Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Nidraj a dit :

Je me trompe ou le strata Héros du chapitre (qui sert donc à mettre un 2 eme trait) interdit de mettre le 2ème traits à une figurine qui possède déjà un trait ?


Tu te trompes. La version anglaise indique

Parangon of the chapter
- Utilisez ce stratagème après avoir choisi une fig. Dark Angels Personnage (qui n'est pas un nommé) pour être votre Seigneur de guerre. 

- Générez 1 trait de seigneur de guerre additionnel provenant du tableau des Traits de Seigneur de guerre Dark Angels (page 46)

(chaque trait de seigneur de guerre dans votre armée doit être unique) 
 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snoops a dit :

Tu te trompes

Non, on ne parle juste pas du même stratagème :) (je pensais que vous parliez de l’utilisation du stratagème  « Héros du chapitre » du codex SM)

 

Du coup, ok. Tant mieux :)

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette version qui me plait bien :

 

Interrogator-Chaplain  : 155 pts

        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Crozius arcanum , Marteau Thunder, Anges de la Mort, Aura d'Effroi (Aura), Cercle Intérieur, Chefs spirituels (Aura), -Litanies- [Codex] 0. Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, Trait Supplémentaire, [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté , -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
        - Upgrade Réacteur Dorsal

Total : 155 points - 1 figurines - 1 unités
 

Ici on est sur deux armes de CaC,

 

Crozus F8 PA-1 D2 (pour les Primaris deux HP), bon le PA-1 voilà quoi ... ?

Je suis plus séduit part les 7A de Marteau Thunder qui touchent à 3+ (mais Litanie de la Haine) ou Exhortation de la rage. Si le combat dur un tour de +, bah on aura plus besoin forcément de la Litanie de la Haine car +1 au jet de touche.
Du coup 7A de Marteau F10 touche 3+ (Full Reroll) blesse à 3+ PA-2 (oui c'est moyen mais on arrive sur les invu à 4+) mais FLAT4, de quoi couché un véhicule, une grosse bête sans invu, un Prince démon ...

Après on peut éventuellement se passé du Mantra de Force perdre 1F et 1A pour passer la full reroll des touches et le +1 bless ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version que tu propose est sympa, mais chère je trouve, principalement à cause du marteau. Dans mon article, je propose la version avec masse de rédemption qui fait à peu près la même chose et sans malus de touche, mais PA-3 D3 au lieu de PA-2 D4. Par contre elle coute 20 pts de moins.

 

Sinon si tu veux absolument du D4, il y'a la relique bénédiction de fureur, avec simplement le mantra et glaive de l'imperium, tu tape à F8 PA-2 D4, mais sans malus de touche.

 

Après en combinant tout on peut faire du D5 avec un marteau de maitre et lancer le mantra, mais là je trouve ça overkill car ça ne changera pas souvent la donne : Les unités de figs à plus de 4PV sont rarissimes, et quand on tape sur un QG quand on atteint D4 on l'éclate déjà souvent en 2 touches qui passent l'invu donc être D5 ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une petite combinaison que j'apprécie beaucoup

Talonmaster + Arbiter's Gaze (relique) + Rite of War (trait générique sm).

 

Nous avons donc un Speeder survitaminé pouvant bouger de 18'' + d6'' d'avance qui tirera toujours sur 2+, même en tir en état d'alerte... (l'adversaire y réfléchira à 2 fois pour aller le charger).  

Placer le trait "Rite of War" lui permet de rendre "super OP" les unités qui en ont besoin. Ce trait est décuplé par la distance que peut parcourir le Talonmaster.

Rien que ça, c'est génial et permet une certaine agilité sur le contrôle des objo.

 

Petit tricks bonus

Dans le cas où le Talonmaster est engagé au corps à corps pendant le tour adverse, on pourra le faire taper puis utiliser le stratagème "Swift Strike" afin de le repositionner au bon endroit pendant le tour adverse pour rendre "super OP" une unité qui en à besoin. Ça peut faire de sacrées blagues car en plus d'arrêter net le corps à corps on pourra scorer aux primaires au début de notre tour. 

Modifié par Morehk
Edit du d6 d’advance suite à la remarque de Fire Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Morehk a dit :

Nous avons donc un Speeder survitaminé pouvant bouger de 18'' + 6'' d'avance qui tirera toujours sur 2+, même en tir en état d'alerte... (l'adversaire y réfléchira à 2 fois pour aller le charger).  


Dommage, c'est le genre de Relic qui effectivement aurait été appréciable sur le Talon Master plutôt que le "Corvus Occulus" ... Car à moins qu'il y ai un changement dans le codex, sur l'index c'est bien marqué que les reliques et issues Wargear ne sont pas équipable aux "vehicules" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, N3MESIS93 a dit :


Dommage, c'est le genre de Relic qui effectivement aurait été appréciable sur le Talon Master plutôt que le "Corvus Occulus" ... Car à moins qu'il y ai un changement dans le codex, sur l'index c'est bien marqué que les reliques et issues Wargear ne sont pas équipable aux "vehicules" ?

 

Sisi, dans chaque relique il est précisé si le talonmaster y a accès, c'est bien précisé pour le regard du juge. Dans le tactica j'ai listé en début de relique lesquelles sont accessibles au talonmaster.

 

il y a 39 minutes, Morehk a dit :

Nous avons donc un Speeder survitaminé pouvant bouger de 18'' + 6'' d'avance qui tirera toujours sur 2+, même en tir en état d'alerte... (l'adversaire y réfléchira à 2 fois pour aller le charger). 

 

Attention sur les speeders c'est D6 d'advance comme tout le monde, seules les motos ont le +6ps auto.

 

Sinon gros +1 sur le swift strike qui surprendra plus d'un adversaire, tant dans l'effet "jte tape et je me barre sans que tu riposte", que le repositionnement pas prévu qui peut foutre le boxon dans sa stratégie au niveau des objos. Je pense d'ailleurs qu'ils se rendaient compte de la puissance du truc, c'est pourquoi il est à 2PC.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fire_angel a dit :

Sinon gros +1 sur le swift strike qui surprendra plus d'un adversaire, tant dans l'effet "jte tape et je me barre sans que tu riposte", que le repositionnement pas prévu qui peut foutre le boxon dans sa stratégie au niveau des objos. Je pense d'ailleurs qu'ils se rendaient compte de la puissance du truc, c'est pourquoi il est à 2PC.

C'est pas mal aussi pour empêcher des unités de faire une intervention héroïque gênante puisque tu les contacte donc ils ne peuvent pas faire d'IH, mais tu t'échappes avant qu'il ne tape, donc il ne pourra pas engager/consolider.

Pour l'instant ce sont surtout les SW qui ont ce genre de mécanisme, mais à voir par la suite si d'autres ont ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vous lire et voir ce que vous découvrez.

mais je dois dire que ça me saoule déjà de devoir jouer sur 2 bouquins en même temps pour autant de choses.

autant avec le Vigilus ont avait 1 page avec moins de 10 règles. le PA apportait un peu plus, mais ça allait encore.

mais là, il y a x milles stratas dans le dex SM, un peu moins dans le supplément DA. pareil pour les traits de SDG etc.

 

Bref.

et dire que je n'ai pas encore mon supplément. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fire_angel a dit :

Sisi, dans chaque relique il est précisé si le talonmaster y a accès, c'est bien précisé pour le regard du juge. Dans le tactica j'ai listé en début de relique lesquelles sont accessibles au talonmaster.


Ah bah c'est pas mal en fait... Bon je vais devoir attendre d'avoir le codex pour vraiment participer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :


Ah bah c'est pas mal en fait... Bon je vais devoir attendre d'avoir le codex pour vraiment participer... :(

sinon t'as les revues sur le net et tu fais des arrêts dur image. C'est un peu saoûlant mais on s'y fait ?.

 

Pour swift strike, il n'est pas si cher que çà au final à 2PC car il permet de désengager et charger/tirer derrière. Pour 1PC avec le strat SM, on peut désengager et tirer (ou pour 2PC avec le strat DA) mais swift strike est largement meilleur je trouve.

Sur la dernière partie, j'ai fait deux swift strike, un "offensif" et l'autre "défensif", c'est une vraie catapulte ce strat! 3 outriders ciblés par sammaël pour la full relance, move de 14'', charge sur une unité à 5/6'' de mémoire, je tape, je me barre et je vais me poser comme une fleur sur un objo hors de vue qu'il tenait du bout du socle d'une moto d'assaut en mettant un bout de socle d'outrider. Moralité, -10pts au primaire pour lui (plus qu'un objo et pas plus que moi du coup), alors que cet objo je pouvais absolument pas espérer le prendre sans swift strike (ça a fait un move total d'un bon 35" là!).

En défensif, on peut faire la même pour piquer des objos avant le début de son tour ou alors pour se mettre en bonne position pour aller chercher l'unité planquée au fin fond de la table par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le TM est bien sympa (déjà il y a x pages ;) )

Bouge de 32 PS T1, tire sur un truc à 2+ ignore cover, en charge un autre, la tape puis désengage. Au tour d'après, invu 4++, -1 pour être touché, contrecharge à 2+. Si l'adversaire passe la contre charge, intercepte le combat puis désengage (encore), si le CAC n'est pas trop violent, y reste au chaud et avoine dedans à 2+....

Une boîte à tricks géante ce petit gars (mais il consomme tous les PC de l'armée à lui tout seul... heureusement que la deathwing ne s'en sert pas vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

Je confirme le TM est bien sympa (déjà il y a x pages ;) )

Bouge de 32 PS T1, tire sur un truc à 2+ ignore cover, en charge un autre, la tape puis désengage. Au tour d'après, invu 4++, -1 pour être touché, contrecharge à 2+. Si l'adversaire passe la contre charge, intercepte le combat puis désengage (encore), si le CAC n'est pas trop violent, y reste au chaud et avoine dedans à 2+....

Une boîte à tricks géante ce petit gars (mais il consomme tous les PC de l'armée à lui tout seul... heureusement que la deathwing ne s'en sert pas vraiment)

J'ai pas compris comment tu arrivés à 32ps de mouvement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jesgi a dit :

Move pré-t1 avec le stratagème "the hunt", advance auto à 14+6 au T1, bonus de 3ps avec la doctrine devastator (sans malus sur le tir vu la doctrine et le touche toujours à 2+). En fait c'est même plutôt 35 (12+14+6+3).

De manière plus courante, disons que c'est 23ps de move (the hunt coûte 2cp qui seront probablement mieux investis ailleurs et 23ps auto avec fly ça devrait suffire pour aller où on veut).

Si l'adversaire ne le voit pas venir et le LE perso clef pas totalement couvert ça peut sérieusement piquer vu le volume de tir PA-2.

 

A partir du T2 il retombe à 14ps de mouvement, c'est moins fou. Mais pareil avec 2CP ces 14ps deviennent 14 (puis tire fort) + 2d6 (charge) + 3 (pile in) + 14 (désengagement, voir 20 si il n'est plus au contact)  > 31+2d6 voir 37+2d6.

 

 

 

Un talon master bouge de 18 pas 14, et à nouveau son advance n'est pas de 6 auto comme les motos mais de D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si je ne dis pas de bêtises tu fais ton postulat sur 32ps avec une advance et une charge... Pas possible.

Bref si on veut clarifier, c'est un mouvement pré gme de 12 plus le mouvement normal 18, plus l'avance 1d6 plus les 3ps du premier tour soit 33 +1D6 ou pour économiser 2CP, c'est 21+1D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement prégame de the hunt n'est pas un mouvement de 12, c'est un mouvement normal limité à 9ps de l'adversaire. Le mouvement de 12ps c'est full throttle, mais lui interdit la charge.

 

Un talonmaster voulant charger T1 fera donc soit :

 

-18+18+3+2D6 = 41 à 51 ps avec the hunt

-18+3+2D6 = 23 à 33 ps sans.

 

Si on compte une charge à 6 (pour être légèrement pessimiste et augmenter les chances de réussite) on a donc 27 ps sans le strata. Cela fait donc 3PS de marge si l'on se déploie en bord de zone, ça sera rare que l'adversaire mette une cible intéressante pile en face et à moins de 3 ps de son bord de zone de déploiement, mais ponctuellement ça peut arriver. Après l'avantage que l'on a, c'est que le strata s'utilise juste avant le début du T1, donc on peut voir la situation, et juger si ça vaut le coup de l'utiliser. Et si on l'utilise, là c'est charge T1 garantie avec 47 ps de portée, surtout avec le vol qui permet de sauter par dessus les cordons.

 

Après si le but est juste de bien se positionner T1 et tirer sur un truc en particulier, full throttle sera plus intéressant car avec 18+3+12+1D6 on est déjà à 36 PS de mouvement en moyenne, et il ne coute qu'1PC au lieu de deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 07:43, fire_angel a dit :

 

Un talon master bouge de 18 pas 14, et à nouveau son advance n'est pas de 6 auto comme les motos mais de D6.

oulà en effet je me suis mélangé sur les versions :) sorry (ça m'apprendra à mixer les outils...)

Merci @fire_angel pour le calcul qui semble bon cette fois !

 

Par contre même avec la relique j'ai un doute sur le talon master de cac, 5 attaques f6 pa-4 d2, même en touchant à 2+ c'est pas si foufou. (sauf si l'objectif est de se servir de la charge pour encore avancer et se catapulter plus loin en désengageant... mais T1 bof ^^)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jesgi a dit :

Par contre même avec la relique j'ai un doute sur le talon master de cac, 5 attaques f6 pa-4 d2, même en touchant à 2+ c'est pas si foufou. (sauf si l'objectif est de se servir de la charge pour encore avancer et se catapulter plus loin en désengageant... mais T1 bof ^^)

 

On ne sortira pas un monstre ou un véhicule avec ça c'est sur. Mais aller chercher une petite unité isolée que l'adversaire croyait safe planquée sur un objo, là c'est possible (on peut espérer raisonnablement qu'il sorte 3 intercessors par tour, après soit l'adversaire reste et tu le finis, soit il fuit et t'as gagné car il n'aura pas l'objo au prochain tour).

Même chose pour un petit perso de soutien primordial pour l'adversaire. En SM typiquement, sécher l'apo qui donne le FNP, repop un termi/gravis/moto d'assaut par tour, ça peut être très avantageux. Ou en sista l'imagifer qui annule la PA-1 et -2.

Sinon des fois simplement cliquer un truc un peu isolé sur un flanc, que l'adversaire va avoir du mal à venir secourir, c'est l'obliger à désengager, et pour peu qu'il n'ai pas de strata pour désengager et tirer, bah t'as tout gagné.

 

Après des fois cela implique de sacrifier le talonmaster à court terme. Mais bon déjà s'il finis ça cible, il a  fait son taff, mais en plus l'adversaire devra réagir à cette menace dans ses lignes, y allouer des tirs, modifier ses mouvements, ce qui au T1 peut lui faire prendre un retard conséquent sur la capture d'objo.

 

Après bien sur tout ça c'est très théorique, mais des fois ce sont des actions "couillues" qui peuvent avoir un impact immense sur la partie, ne serait-ce que psychologiquement pour l'adversaire qui n'a pas encore bougé que tu as déjà traversé l'échiquier avec une dame pour venir coucher une de ses pièces maitresses. Et ce qu'il y'a de mortel avec le TM, c'est qu'il n'a pas besoin d'aller au close t1 pour être rentable de toute façon, donc toutes ces possibilités tactiques c'est juste du bonus que l'on peut exploiter quand l'occasion se présente, sinon c'est une plate forme de tir et harcèlement de premier ordre quoi qu'il arrive.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux talon master dans une liste full deathwing ça doit pouvoir faire des chocapics, on peut sortir ainsi pas mal de canons d’assaut (en en collant quelques uns sur les totors) et quelques tirs de bolter lourd pour dégommer la trouvaille adverse et camper les objectifs. Les TM étant des personnages, protégés par les totors avec leur résistance de folie y a moyen d’écœurer l’adversaire bien comme il faut. 
Y a sûrement encore mieux à faire avec les TM mais ma pour ma première partie perso je veux vraiment mettre l’accent sur la Deathwing. 
Dans une telle liste typiquement le TM ne va partir au cac que tour 4 ou 5, mais lui donner l’épée f6dmg2 peut en effet changer pas mal de chose, je pense que ça vaut le coup

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goooosr a dit :

Juste deux talon master dans une liste full deathwing ça doit pouvoir faire des chocapics, on peut sortir ainsi pas mal de canons d’assaut (en en collant quelques uns sur les totors) et quelques tirs de bolter lourd pour dégommer la trouvaille adverse et camper les objectifs. Les TM étant des personnages, protégés par les totors avec leur résistance de folie y a moyen d’écœurer l’adversaire bien comme il faut. 
Y a sûrement encore mieux à faire avec les TM mais ma pour ma première partie perso je veux vraiment mettre l’accent sur la Deathwing. 
Dans une telle liste typiquement le TM ne va partir au cac que tour 4 ou 5, mais lui donner l’épée f6dmg2 peut en effet changer pas mal de chose, je pense que ça vaut le coup

 

Pour le moment j'en rentre deux, chacun avec une relique, ça permet d'en envoyer un avec la partie ravenwing au charbon (celui de tir qui advance à chaque tour) et de garder l'autre en lieutenant pour la ligne de totors et qui peut partir en missile à la fin (celui avec la lame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les cop1s. J'ai reçu mon codex, je suis enjoué de l'avoir reçu en 5 jours (alors que le DG est tjr en Germaine...)

 

Bref j'ai parcou pas mal de choses, que j'ai trouvé intéressantes. J'ai quelques questions qui me viennent maintenant :

 

Pour les aptitudes de détachement 1ere et 2eme company il est précisé seulement que le seigneur de guerre dois être dans un des détachement pour que les unités Terminator et/ou moto deviennent obsec... 

Du coup j'en conclu qu'on peut également faire un détachement patrouille ou batailon, du moment que le seigneur de guerre est dedans les unités Termi et motos on obsec ? 

(mon idée serait de ne jouer qu'une patrouille en fait) 

Mais du coup les +3 pc... Ils sont cadeau ? Lol

Nan je sais que c'est des options donnés pour justement se faire rembourser les détachement Avant Garde et Outrider... 

 

Autre question, on peux prendre un objec secondaire du codex SM et un autre dans le DA ? 

 

Voilà pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Hello les cop1s. J'ai reçu mon codex, je suis enjoué de l'avoir reçu en 5 jours (alors que le DG est tjr en Germaine...)

 

Bref j'ai parcou pas mal de choses, que j'ai trouvé intéressantes. J'ai quelques questions qui me viennent maintenant :

 

Pour les aptitudes de détachement 1ere et 2eme company il est précisé seulement que le seigneur de guerre dois être dans un des détachement pour que les unités Terminator et/ou moto deviennent obsec... 

Du coup j'en conclu qu'on peut également faire un détachement patrouille ou batailon, du moment que le seigneur de guerre est dedans les unités Termi et motos on obsec ? 

(mon idée serait de ne jouer qu'une patrouille en fait) 

Mais du coup les +3 pc... Ils sont cadeau ? Lol

Nan je sais que c'est des options donnés pour justement se faire rembourser les détachement Avant Garde et Outrider... 

 

Autre question, on peux prendre un objec secondaire du codex SM et un autre dans le DA ? 

 

Voilà pour le moment 


bah il me semble bien que la regle precise rw outriders ou dw vanguard detachments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Autre question, on peux prendre un objec secondaire du codex SM et un autre dans le DA ? 

 

Voilà pour le moment 

 

Hmmm étant donné que tu es limité à un type d objo secondaires par catégories, rien ne t interdit de prendre un objo secondaire SM et un DA TANT qu'ils ne sont PAS de la même catégorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

bah il me semble bien que la regle precise rw outriders ou dw vanguard detachments

 

... J'avais cette idée en tête jusqu'à lire ce passage où à aucun moment dans le codex VF je n'ai vu de précision sur avant garde et éclaireur... Juste détachement. Si quelqu'un d'autre a son codex VF pour me confirmer. 

 

il y a 19 minutes, SUsersBT a dit :

rien ne t interdit de prendre un objo secondaire SM et un DA TANT qu'ils ne sont PAS de la même catégorie

 

Bah sa me semble correct de faire ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.