Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Salut les anges.

Je suis bien d'accord avec vous, c'est très fort sur le papier, enfin pour ceux qui ont pu le recevoir ?.

Mais à mettre en jeu, c'est pas si auto win, en 3000 pts, oui tu poses ce que tu veux, mais avec le format standard 2000, faut faire des choix.

On reste super bien, on a pas à se plaindre.

Le TM est tellement bon.

Pour Azrael je suis d'accord, comment sortir sans lui.

Ezekiel est ensuite mon chouchou, car niveau point/capacité, il est largement au dessus des autres.

Sinon question règle??

Un perso qui a un trait (rites de guerre), peut il se donner le bonus à lui même??

Merci pour vos réponses.

L'ange noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'arrive à ça de mon côté, en abandonnant l'interomancie qui est très forte mais que je n'arrive pas à faire tourner proprement en partie (et au moins en cas d'armée bourrée de psyker je peux toujours prendre l'abhorez le sorcier même si il a été nerfé, ça peut sauver un match mal engagé) 

 

Même conclusion qu'au dessus, Azrael trop fort pour s'en passer, le trait "watched" me manque un peu quand même pour pourrir le plan d'en face.

 

En résumé la deathwing securise un milieu de table, la ravenwing tourne autour (protection antifep / agression)

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels) [66 PL, -2CP, 1,365pts] ++

 

+ HQ +

 

Azrael [8 PL, 2CP, 170pts]: Warlord

 

Interrogator-Chaplain [6 PL, -1CP, 110pts]: 5. Recitation of Focus, 6. Canticle of Hate (Aura), Bolt pistol, Chapter Command: Master of Sanctity, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

 

+ Elites +

 

Bladeguard Ancient [6 PL, 105pts]: Chapter Command: Chapter Ancient, Pennant of Remembrance

 

Deathwing Command Squad [10 PL, 135pts]

. Deathwing Sergeant

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

 

Deathwing Terminator Squad [18 PL, 435pts]

. Deathwing Sergeant

. . Storm Bolter & Power Sword

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Storm Bolter & Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Cyclone Missile Launcher, Thunder Hammer, Storm Shield: Cyclone missile launcher

. Deathwing Terminator

. . Cyclone Missile Launcher, Storm Bolter, Power Fist

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

 

Deathwing Terminator Squad [18 PL, 410pts]

. Deathwing Sergeant

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator: Lightning Claw (Pair)

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

. Deathwing Terminator: Lightning Claw (Pair)

. Deathwing Terminator

. . Thunder Hammer & Storm Shield

 

++ Outrider Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels) [31 PL, 7CP, 635pts] ++

 

+ HQ +

 

Lieutenant(s) [16 PL, 320pts]

. Ravenwing Talonmaster: Arbiter's Gaze

. Ravenwing Talonmaster

 

+ Elites +

 

Ravenwing Apothecary [6 PL, -1CP, 115pts]: Chapter Command: Chief Apothecary, Selfless Healer

 

+FastStrike +

 

Attack Bike Squad [2 PL, 55pts]

. Attack Bike: Multi-melta

 

Attack Bike Squad [2 PL, 55pts]

. Attack Bike: Multi-melta

 

Bike Squad [5 PL, 90pts]

. Biker Sergeant: Bolt pistol

. 2x Space Marine Biker w/Bolt Pistol: 2x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades, 2x Twin boltgun

 

++ Total: [97 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

Created with BattleScribe

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester ma combo chapy dent de terra/gantelet mantra  et chevalier calibanite contre un nécron. Je survalide, avec ses 9 pains blessant à 2+ il a ventilé une 15aine de guerriers sur 3 tours de close(ce qui est pas mal compte tenu du protocole), et ensuite il a arraché 9 PV à un mono : sur ses 6 pains de gantelet F9 D3 flat deux sont passés, et une de dent de terra sur les 3 attaques. Pour un perso à 120 pts, c'est génial.

 

Sinon, l'armure indo sur un archi réacteur c'est vraiment bien aussi, il fait partis de ceux qui en bénéficient le plus je trouve car de base sa résistance est vraiment faible. Du coup là entre inner cicrle et la 2+ contre les tirs normaux et la 3+ invu LE tour ou l'adversaire arrive à lui mettre la main dessus avec un gros truc, ça tank. Là dans ma partie, il s'est d'abord fait cibler par des deathmarks il n'a perdu qu'1PV, puis après une FEP de mono il a prit toute la sauce du mono sur le coin de la face, sans la 3+ invu il y passait largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je ne comprends pas comment il est possible de mettre les Dents de Terra à un Chapelain. Il n'a pas d'épée tronçonneuse Astartes dans son équipement.

J'ai probablement loupé un truc, je veux bien être éclairé sur la question.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ungolyant a dit :

Hello @tom1017,

De mémoire tu peux remplacer son pistolet Bolter par un équipement de la liste arme de mêlée, qui inclut une épée tronçonneuse, non ? Je n'ai pas le codex sous les yeux mais en tout cas il me semble que pour le Chapelain Investigateur c'est comme ça :)

Exactement. Un chapelain interrogateur peut prendre n'importe quel arme de la liste "arme de c/c" en remplacement de son pisto, et donc une épée tronço qu'on convertis ensuite en dents de Terra. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tom1017 a dit :

Ah ok, alors je suppose que c'est une spécificité DA alors parce que le codex générique SM ne parle pas d'épée tronçonneuse pour le Chapelain.

Vivement que je reçoive le supplément de codex


Oui c'est une spécificité Dark Angels, cela dis tu aura moins d'attaques mais tu peux faire un truc tout aussi létal avec "Bénédiction de Fureur" + Mantra de Force + Glaive de l'Imperium et un Chapitre qui colle bien.

 

il y a 27 minutes, levigan4 a dit :

A part rester en fond de cours et faire un peu de contreclose, je ne vois pas trop.


Bah en avant, tu peux l'accompagner de motard, lui donner le trait Rite de Guerre, le faire charger puis désangager avec le stratagème ... Il y a beaucoup à faire. Si tu en as 2 c'est encore mieux, dans une optique de liste plutôt Ravenwing. Beaucoup d'anciens joueurs DA ont deux Figurines de TM aujourd'hui, car on pouvait jouer Sammael sur le même profil en V8... Je ne sais pas pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, levigan4 a dit :

Vous jouez de quelle manière le talonmaster ?

 

A part rester en fond de cours et faire un peu de contreclose, je ne vois pas trop.

 

Faut qu'il donne sa reroll des blessures quand même mais si c'est trop dangereux pour lui oui faut le laisser fond de cour je pense. Je ne le trouve finalement pas top en contre close pas assez d'attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, levigan4 a dit :

Vous jouez de quelle manière le talonmaster ?

 

A part rester en fond de cours et faire un peu de contreclose, je ne vois pas trop.

 

Eh bien j'ai un peu de mal à saisir la question.... Le talon master est ultra polyvalent, donc en fait tu le joue comme tu sens ou comme tu as besoin.... Si tu as une armée correctement montée niveau close, ça sera une formidable plate-forme de tir mobile. Si tu manques de close il pourra a l'inverse aller chercher un truc planqué chez l'adversaire, ou charger un truc venu t'embêter dans tes lignes. Après bien sur il ne va pas se farcir un démon majeur au close sans soutien, mais il peut facilement porter les 2-3 coups pour le finir après l'avoir bien attendris au tir. Ne pas oublier aussi swift strike qui permet de charger/taper/sortir du close sans que l'autre riposte, ça peut faire de sacré blagues...

 

Pour moi sa meilleure version c'est avec lame d'eden (sinon ses capacités de close sont inexistantes), et il sera le plus rentable en le jouant de manière opportuniste : en restant dans les lignes derrière les rangs, ainsi il peut arroser tout en étant protégé par son statut de PI, et il donne au passage son aura de relance des 1 à la blessure. Ensuite quand une opportunité de close intéressante se présente bah on passe la 2 et en avant !

Sinon il peut être rentable de le jouer en missile, en claquant the hunt on est à peu près sur de charger ce qu'on veut, et des fois il peut être très rentable de tuer un perso ennemi particulier, même si on perd le TM pour ça. Egalement, une stratégie pas mal est de charger sur un flanc un peu faiblard, les unités auront du mal à s'en défaire avec ses 8 PV E6, et lui peut sauter de close en close. L'adveraire devra alors soit rediriger une partie de ses ressources à se débarasser de l'emmerdeur, ou alors abandonner purement et simplement ce flanc ... Dans tous les cas on y gagne.

 

il y a 2 minutes, goooosr a dit :

 

Faut qu'il donne sa reroll des blessures quand même mais si c'est trop dangereux pour lui oui faut le laisser fond de cour je pense. Je ne le trouve finalement pas top en contre close pas assez d'attaques

 

 

3 de base, si on lui met la lame d'eden on est à 4, puis 5 en charge. C'est pas énorme c'est sur, mais ça fait souvent 3 morts sur de l'intercessor, c'est pas si mal.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chaplain interro, je vais le tester en jump pack avec l'armure indo ( @fire_angel c'est en te lisant quand t'as écrit que tu la collais au libra que j'ai eu cette idée donc merci à toi !) et avec griffe éclaire (pour meuler du nombre, la litanie qui va bien , le poing énergétique pour aller chercher du gros). Je pense qu'avec 1 pv en plus et la 3++ sur une phase il peut tenir pas mal de trucs. L'idée sera de l'envoyer tour 3, ou avant même, si l'adversaire s'avance de trop. Le chaplain ira charger une cible qui se trouvera quelque par où il ne sera pas exposé à trop de tirs/smite. Ou au pire il ira au casse pipe (tant que c'est pas trop de mortal wounds car ça il encaisse pas) , si ça peut laisser les termi tranquilles pour WWSWF :)

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 15:43, goooosr a dit :

Concernant le chaplain interro, je vais le tester en jump pack avec l'armure indo ( @fire_angel c'est en te lisant quand t'as écrit que tu la collais au libra que j'ai eu cette idée donc merci à toi !) et avec griffe éclaire (pour meuler du nombre, la litanie qui va bien , le poing énergétique pour aller chercher du gros). Je pense qu'avec 1 pv en plus et la 3++ sur une phase il peut tenir pas mal de trucs. L'idée sera de l'envoyer tour 3, ou avant même, si l'adversaire s'avance de trop. Le chaplain ira charger une cible qui se trouvera quelque par où il ne sera pas exposé à trop de tirs/smite. Ou au pire il ira au casse pipe (tant que c'est pas trop de mortal wounds car ça il encaisse pas) , si ça peut laisser les termi tranquilles pour WWSWF :)

 

Vous en pensez quoi ?

 

La griffe est bien, mais elle est faiblarde contre tous les marines à cause de son D1. Avec le mantra elle passe à D2, mais là encore elle sera à la peine contre tous les gravis, motos, termis, ou même la deathguard. Pour la booster à D3 flat tu peux en faire une griffe relique avec l'équipement arme de maitre, mais quitte à occuper un slot de relique, autant prendre les dents de terra. Tu n'as pas la relance de la blessure, mais tu passes de base à F5 D2 et surtout +3A au lieu de +1, et avec la litanie tu blesse même les E5 à 3+ et D3 flat (ce qui est parfait pour butter tous les gravis et moto à E5 et 3PV). Evidemment si tu veux absolument mettre l'armure indo c'est pas possible.

Après si tu veux vraiment un perso tanky de la mort, tu peux aussi lui mettre le trait DW -1 aux dégats. La 2+, les 6 PV et inner circle devrait le rendre assez insensible contre la mitraille (en stat il faut 12 touches de F4 et plus pour lui coller 1 PV si PA0), et contre les gros gros tirs inner circle, le -1D et la potentielle 3+ invu à un tour le prémunira aussi du pire. Après ce qui peut lui couter cher c'est une rafale de PA-1/-2, car là les PV peuvent fondre vite.

Et si tu veux vraiment abuser, tu peux lui mettre un 2e trait comme maintenant on peut combiner, avec par exemple iron resolve du codex SM, pour encore +1 PV et FNP à 6+. Ce qui ferait au final : 7PV, 2+/4++(3++ une phase)/6+++ inner circle et -1 au D. De quoi rendre chèvre ton adversaire :)

 

Tient en parlant de ça, ça me fait penser qu'iron resolve peut être pas mal sur un talonmaster : 9 PV et une petit 6+++ c'est pas mal !

 

[Edit] j'ai rajouté tous les strata SM ou DA génériques utiles dans les paragraphes concernant la deathwing et la ravenwing. Genre en SM, on a un strata à 1CP pour désengager les motos et tirer quand même, donc moitié moins cher que celui spécifique DA. Ou qui permet en combinant les 2 de sortir 2 unités des c/c.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, réflexion intéressante bien que totalement inutile, on peut faire un détachement Deathwing avec uniquement.... des unités ravenwing ! Car en effet, les talon master, BK et tous les petits persos à moto ont la règle cercle intérieur. C'est débile car on ne profite pas alors de l'avantage majeur du détachement qui est de rentre super-opé les termis, mais ça permet de se rendre compte qu'il est totalement possible de jouer beaucoup de ravenwing dans un détachement à majorité Deathwing. Genre une base de 3-4 escouades de termis, et on peut après meubler avec 2 TM, apo, BK ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans cette optique on peut évidemment jouer une double wing sur 1 détachement avec 3 QG vu que le TM n'occupe pas de choix à proprement parler... Jouer 3 à 6 Elite et de l'attaque rapide... Le seul soucis c'est de se dire que seul les unités de Terminator seraient Obsec. Sauf si on prend le trait sur TM... C'est même pas bette comme idée pour commencer à 12 pc sur un seul détachement.

L'autre problème c'est qu'on ne pourra pas jouer de véhicules Ravenwing... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois dans des listes (comme celle plus haut) une équipe de terminator avec armes et lance missile cyclone.

Révélation

For every 5 models this unit contains, 1 Terminator’s storm bolter can be replaced with one of the following: 1 assault cannon; 1 heavy flamer; 1 storm bolter and 1 cyclone missile launcher.

Alors que dans le descriptif il est marqué que ça remplace 1 bolter.

Visuellement je suis ok, le lance missile est sur le dos, ce qui laisse les mains libre. Mais apparement pas dans les règles.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant bien, on peut remplacer [un storm bolter] par [un storm bolter + cyclone]. Mais ça aurait pu être écrit un peu plus clairement c'est certain :)

 

Après c'est les mêmes options depuis au moins la V4, donc bon pour les vieux de la vieille comme moi on l'aurait repéré si ça avait changé

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, goooosr a dit :

En lisant bien, on peut remplacer [un storm bolter] par [un storm bolter + cyclone]. Mais ça aurait pu être écrit un peu plus clairement c'est certain :)

 

Après c'est les mêmes options depuis au moins la V4, donc bon pour les vieux de la vieille comme moi on l'aurait repéré si ça avait changé

Merci, et pour les Marteaux T et B Storm, c’est idem ? Avoir ça plus les missiles ? Car il est indiqué qu’on peut remplacer le bolter et le gantelet par un marteau et un bouclier, du coup, la figurine n’´as plus le bolter... pour faire la combinaison « Bolter and missile »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nidraj a dit :

Merci, et pour les Marteaux T et B Storm, c’est idem ? Avoir ça plus les missiles ? Car il est indiqué qu’on peut remplacer le bolter et le gantelet par un marteau et un bouclier, du coup, la figurine n’´as plus le bolter... pour faire la combinaison « Bolter and missile »

C'est juste une question de séquençage. Si tu veux avoir marteau/bouclier + cyclone :

-Tu passes ton fulgu en fulgu + cyclone

-Puis tu échange ton fulgu + gantelet par marteau + bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 09:31, goooosr a dit :

En lisant bien, on peut remplacer [un storm bolter] par [un storm bolter + cyclone]. Mais ça aurait pu être écrit un peu plus clairement c'est certain :)

 

Après c'est les mêmes options depuis au moins la V4, donc bon pour les vieux de la vieille comme moi on l'aurait repéré si ça avait changé

 

C’est surtout que depuis la v5, la formulation pose problème, mais de toute façon, il n’y en a pas de meilleure qui ne soit pas alambiquée (enfin si plutot que « remplacer par un storm bolter et un LM », on aurait pu dire « ajouter un LM à son équipement », mais ça implique de dire « notez qu’une même figurine ne peut recevoir 2 armes lourdes »)

 

Dans les version d’avant, le LM impliquait de perdre le gantelet car il  nécessitait un bras avec viseur, donc la question ne se posait pas : on ne pouvait pas avoir d’autres options qu’un fulgu avec le LMC.

Depuis la v5 et les termi plastique la question s’est posée car la question du « séquençage » n’a jamais été clarifiée par GW... La seule chose qui allait dans ce sens était que GW montrait dans ses codex un termi avec cyclone et griffes... Du coup, ça a été acté...

M’enfin à chaque nouvelle edition la question revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 13:07, shadow a dit :

Plus exactement ils sont considérés comme n'étant pas restés immobiles à leur précédente phase de mouvement vu qu'ils n'ont pas encore eu de phase de mouvement. À aucun moment ils ne sont considérés comme ayant bougé à leur précèdente phase de mouvement (ce n'est pas vraiment pareil).

Donc tour 1 de l'adversaire qui commence, ils ont bien une 5++ au tir avec la règle zigzag.

 

Pourrais tu me montrer ta source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.