Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Révélation

Les figurines de cette unité ont une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les attaques de tir. À votre phase de Mouvement, si cette unité est Restée Immobile, elle perd sa sauvegarde invulnérable jusqu’au début de votre prochaine phase
de Mouvement.

Oui, ok, comme il n’y a pas eu de phase de mouvement, la figurine n’a pas pu rester immobile , donc garde sa 5++
 

C’est dans ce sens là, mais si il fallait bouger pour avoir la 5++ on ne l’aurait pas T1 en def, juste ?

(Je ne voyais rien dans le codex, même à la page 207, qui dis « Si vous êtes le 2 eme joueur du T1, vous êtes considéré comme aillant bouger », ce qui me perturbait car aillant jouer Cadian, j’utilisais mon racial T1 en contre charge..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 07:57, Master Avoghai a dit :

Depuis la v5 et les termi plastique la question s’est posée car la question du « séquençage » n’a jamais été clarifiée par GW... La seule chose qui allait dans ce sens était que GW montrait dans ses codex un termi avec cyclone et griffes... Du coup, ça a été acté...

M’enfin à chaque nouvelle edition la question revient...


C'est précisé dans le Core Book 9th pour le coup. 

"8. WARGEAR OPTIONS

Some datasheets have a bullet-pointed list of wargear options. When you include such a unit in your army, you can use these options to change the weapons and other wargear of models in the unit. The order you use these options in does not matter, but each can only be used once."

 

'fin, c'est ce que tout le monde faisait inconsciemment. Mais au moins c'est écrit cette fois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu et relu le supplément DA, voilà mon premier jet pour une liste avec deux détachements : un Vanguard Deathwing pour prendre le centre avec plein de PV très résistants et un Outrider Ravenwing pour de la mobilité et un potentiel d’alpha strike non négligeable. C'est fluff et ça devrait être très sympa à jouer :)

 

Révélation

Faction : Dark Angels

Total : 2000 points, 36 figurines, 129 PV
Stratagèmes : 2x Héros du Chapitre (- 2 PC) et 2x Relique du chapitre (-2 PC)

Total : 7 PC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Détachement Vanguard (- 3 PC) : Deathwing 

Règle spéciale : 1ère compagnie (Seigneur de guerre : + 3 PC)

 

QG : 295 points

 

1) Azrael, Grand maître suprême Dark Angels : 170 points 

- Seigneur de guerre : Brillant stratège

- Tacticien suprême : + 2 PC

 

2) Ezekiel, Grand maître du Librarium : 125 points

- 1. Parasite cérébral, 3. Juste répugnance, 5. Graines de la peur

 

Elites : 865 points

 

1) Escouade de Terminators Deathwing : 185 points  [ObSec]

- Sergent avec épée énergétique et combi-bolter

- 4x Terminators avec gantelet énergétique et combi-bolter

 

2) Escouade de Terminators Deathwing : 185 points  [ObSec]

- Sergent avec épée énergétique et combi-bolter

- 4x Terminators avec gantelet énergétique et combi-bolter

 

3) Escouade de Deathwing Knights : 235 points

- Knight master avec fléau des impardonnés et bouclier storm

- 4x Knights avec masse d’absolution et bouclier storm

 

4) Escouade de Vétérans Bladeguard :  175 points

- Sergent avec épée énergétique de maître et bouclier storm

- 4x Vétérans Bladeguard avec épée énergétique de maître et bouclier storm

 

5) Doyen Bladeguard : 85 points

- Relique : Pennon du souvenir (- 1D sur une escouade Deathwing)

 

Total détachement : 1160 point, 23 figurines, 76 PV

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Détachement Outrider (- 3 PC) : Ravenwing

Règle spéciale : 2ème compagnie 

 

QG : 160 points

 

1) Talonmaster Ravenwing : 160 points

- Héros du chapitre (trait SdG) : Rites de guerre

- Relique : Lame d’Eden ou Regard du juge

 

Elites  : 425 points

 

1) Escouade de Ravenwing Black Knights : 225 points

- Hunter master avec marteau Corvus et serre à plasma

- 4x Black Knights marteau Corvus et serre à plasma

 

2) Apothicaire Ravenwing : 115 points

- Lance grenades astartes

- Etat major chapitral : Maître apothicaire

- Héros du chapitre (trait SdG) : Guérisseur dévoué

 

3) Champion Ravenwing : 85 points

- Epée énergétique de maître et serre à plasma

- Etat major chapitral : Champion de chapitre

- Relique : Reliquaire du pénitent ou Lame du triomphe

 

Attaque Rapide : 255 points

 

1) Escouade de Motos d’assaut : 165 points

- 3x Motos d’assaut avec multi-fuseur

 

2) Escouade de Motos d’assaut : 45 points

- 1x Moto d’assaut avec bolter lourd

 

3) Escouade de Motos d’assaut : 45 points

- 1x Moto d’assaut avec bolter lourd

 

 

Total détachement : 840 points, 13 figurines, 53 PV

 

 

Azrael donne une invulnérable 4+ aux terminators de tir. Au premier tour il donnera la relance de maître de chapitre aux Black Knights ou aux motos d’assaut multi-fuseurs en fonction de ce que l’adversaire aligne, pour les tours suivants on avise. 

Ezekiel est là pour profiter des excellents sorts de la nouvelle discipline Interromancie avec notamment son +1 aux tests psychiques.

Les Terminators, les Deathwing Knights et les Bladeguard prennent le centre et vont capturer les objectifs.. Je me laisse la possibilité de garder une escouade de termis ou les knights en FeP si l’armée ennemie n’est pas trop populeuse.

Le Doyen rend les Bladeguard encore plus létaux, et porte l’excellente bannière -1D.

L’Apothicaire fait de l’apothicaire… avec une endu 5 et la capacité de traverser la table pour aller a là où on a le plus besoin de lui ! Le lance grenade pour le strata si jamais. Vous le préférez avec le bloc Deathwing ou en accompagnement des motos ?

Le Champion Ravenwing avec upgrade champion de chapitre est je trouve excellent au CàC pour 85 points et parfait pour aller chasser des persos adverses !

Le Talonmaster, les Black-Knights et l’escouade de 3 motos d’assaut avec multi-fuseurs apportent une puissance de feu mobile, avec en plus la possibilité de faire mal au CàC pour les Black Knights et le Talonmaster (si je pars sur la relique lame d’Eden).

Les deux motos d’assaut solitaires vont prendre les ¼ de table, se positionner sur d'éventuels objectifs délaissés… Et 6 tirs de bolter lourd ne feront pas de mal.

 

 

Evidemment cela donne un sentiment d’armée d’élite avec seulement 36 figurines sur la table… Mais cela représente tout de même 129 PV. Tout le monde a au minimum 3 PV/fig, avec soit une Endurance 4 et Inner Circle, soit une Endurance 5 mini pour la partie Ravenwing. Et en comptant Jink et la bulle d’Azrael, l'intégralité de l'armée peut bénéficier d’une invulnérable à 4 ou 5+.

 

Pour info, je compte convertir les persos à moto, les black-knights et les motos d'assaut à partir d'Outriders... Les minis-motos piquent les yeux... Je les jouerai sur les socles règlementaires néanmoins pour que l'on ne m'accuse pas de chercher à étendre la bulle de l'apo, et que les black-knights et le champion puissent un peu mieux se faufiler ?

 

Qu’en pensez-vous ? Je suis preneur de toutes vos suggestions et remarques sur la composition de la liste ;)

 

En l’état actuel de la liste, je souhaitais également vous interroger sur les 3 points suivants :

 

Révélation

1) J’ai un doute sur le personnage à qui donner le trait Rites de guerre via le stratagème héros du chapitre :

 

- Le Talonmaster pour profiter du mot-clef vol et des 18’ de mouvement, afin de pouvoir rapidement se projeter sur des objectifs et donner ObSec à lui-même + aux motos si besoin ?

- Le Doyen Bladeguard qui avancera avec le reste de la Deathwing pour prendre le centre de la table, sera ainsi moins exposé et pourra donner Obsec aux Véterans Bladeguard et/ou au Deathwing Knights (les termis classiques sont déjà ObSec grâce à la règle 1ère compagnie) ?

 

2) J’ai également une interrogation sur les choix de reliques : si il me semble évident de donner le pennon du souvenir au Doyen (ce qui justifie d’ailleurs pour moi sa sélection), j’hésite entre deux reliques pour les persos suivants :

 

- Le Champion Ravenwing (upgrade champion de chapitre) : la relique Ravenwing qui réduit les invul ennemies à 5+ dans une bulle de 3’ ou l’épée relique de champion de chapitre (+3F et 3D). Dans les 2 cas, cela fait un excellent chasseur de persos avec un impact au CàC très sympa pour 85 points et une grande mobilité. La relique dépend pas mal du match-up mais je penche pour le  reliquaire qui peut aussi bénéficier aux copains qui pourront suivre, comme les Black Knights ou les motos multi-fuseurs.

- Le Talonmaster : la lame d’Eden pour avoir un minimum de punch au CàC, en particulier si je lui donne le trait Rites de guerre cela peut être clef pour aller contester des objectifs, ou le regard du juge pour toucher toujours à 2+ y compris en overwatch (dans ce deuxième cas le combo avec le trait de SdG Brillant stratège serait cool mais ce sera pour une autre liste sans Azrael).

 

3) Concernant le choix des pouvoirs d’Ezekiel : 

Pour moi la discipline Interromancie comporte 4 pouvoirs vraiment cool et notre sorcier en chef ne peut en sélectionner que 3… Parmi la liste retenue, j’hésite à sortir Juste répugnance (re-roll  des touches et blessures pour 1 unité au CàC) pour prendre le sort qui annule une aura ennemie. Votre avis ?

 

Merci beaucoup pour votre lecture et vos conseils avisés ?

Alerte pavé je sais ?

 

Excellente soirée,

Argaen

Modifié par Argaen
Problèmes de MeP corrigés dans les citations suite à import depuis un Word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, très bon tactica !

 

Par contre, personne ne parles du dread redemptor.

Je trouve que c'est une bonne unité pourtant : un bon body, un petit buff en début de v9, un plasma puissant qui profite du strata, un contre close correct.

 

J'en vois bien 1 tenir le fond de cours.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heorhelm a dit :

Tout d'abord, très bon tactica !

 

Par contre, personne ne parles du dread redemptor.

Je trouve que c'est une bonne unité pourtant : un bon body, un petit buff en début de v9, un plasma puissant qui profite du strata, un contre close correct.

 

J'en vois bien 1 tenir le fond de cours.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Eh bien on en parle pas car en DA il n'y a pas grand chose qui change pour lui. Le strata plasma comme tu le suggère, l'intronisation dans la DW pour relancer les blessures contre les persos et monstres en doctrine d'assaut, et le fait qu'il touche à 2+ au tir s'il ne bouge pas et au close s'il se fait charger. Le redemptor est une bonne unité en V9, en DA il a quelques spécificités du au chapitre, mais rien qui (à mes yeux) vaille qu'on le mette plus en avant par rapport à d'autres chapitres.

 

 

Pour ta liste @Argaen, perso je n'aime pas trop les bi-détachements, car je trouve qu'en DA on a pas mal de strata TRES intéressants, mais beaucoup sont à 2PC et donc la réserve descend vite. Là entre les détachement et les traits/reliques tu es à 8PC malgré la présence d'azrael !!! C'est peu !

Et dans l'absolu, je préfère dépenser des CP sur des traits et reliques supplémentaires que sur un détachement : Quand on veut jouer un truc qui nous obligerait à prendre un second détachement, en cherchant un peu on trouve souvent une unité avec un rôle similaire dans un autre slot qui permet de garder un seul détachement. A l'inverse, les relique et traits peuvent donner des capacités uniques ou multiplier la puissance ou la résistance d'une unité de façon conséquente.

 

Sinon sur le global de la liste et tes questions :

-je vois beaucoup de doyen bladeguards dans les listes DW, vous savez vous n'économisez que 15 pts comparé à un ancien terminator, sauf que le termi lui est plus costaud (2+/5++ de série) et surtout peut servir à quelquechose s'il arrive à portée de charge : il a quand même fulgu+moufle, tandis que le doyen bladeguard lui n'a que son bolt pistol....

-Sur les escouades de termis, je trouve dommage de ne pas trouver les points pour mettre des cyclones. Sans ça, tu ne fais rien contre les chars et monstres de tir.

-Rite de guerre sera clairement plus rentable sur le TM que sur le doyen, avec sa mobilité, tu projette son aura là ou tu as besoin (même sur les bladeguards ou DWK si il faut).

-Pour tes reliques, je partirais sur la lame du triomphe pour le champion car son efficacité n'est pas dépendante de l'adversaire (au contraire du reliquaire qui ne sert à rien si ton adversaire n'a pas ou peu de bonnes invus). Pour le TM les deux sont très biens, c'est juste qu'ils conviennent chacun à une utilisation différente du TM, à toi de choisir.

-Pour tes pouvoirs, moi je partirais sur parasite cérébral+graine de la peur en base car ils sont très forts et utiles contre tous les adversaires (même contre un adversaire qui ne cherche pas le close, la petite BM ciblée de parasite est géniale pour finir un perso blessé qui se cache derrière une unité), après le dernier pouvoir c'est une affaire de gout. Juste répugnance est fort en théorie, mais tu as peu de projection donc si tu ne vois quasi pas de close de la partie sera-t'il rentabilisé ? Faire perdre une aura à l'adversaire est bien aussi, mais très adversaire-dépendant : certaines armées ne reposent pas sur leurs auras, ou alors en on plein et peuvent s'en passer d'une. A l'inverse certaines prendront très cher si tu leur retire, c'est dur de choisir mais dans une liste générique moi je ne le prend pas. Trépanation est pas si mal sinon, il permet de lancer 2 pouvoirs générant de la BM avec smite, quand ton archi n'a rien de mieux à faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fire_angel a dit :

: Quand on veut jouer un truc qui nous obligerait à prendre un second détachement, en cherchant un peu on trouve souvent une unité avec un rôle similaire dans un autre slot qui permet de garder un seul détachement.

 

Bah surtout que là, typiquement, les BK le talon master, le champion RW et l’apo RW ont tous les mots clés DA et Inner Circle.

 

Donc en ne faisant qu’une seule grosse escouade de termi qu’on splittera par la suite (quitte même à mettre les 2 armes lourdes dans la même escouade), on pourrait mettre la plupart des unités RW dans le détachement DW et ne pas perdre la régle de ce dernier.

 

En gros donc il faut trouver une alternative aux moto d’assaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah surtout que là, typiquement, les BK le talon master, le champion RW et l’apo RW ont tous les mots clés DA et Inner Circle.

 

Donc en ne faisant qu’une seule grosse escouade de termi qu’on splittera par la suite (quitte même à mettre les 2 armes lourdes dans la même escouade), on pourrait mettre la plupart des unités RW dans le détachement DW et ne pas perdre la régle de ce dernier.

 

En gros donc il faut trouver une alternative aux moto d’assaut...

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, en relisant la liste je me faisait la même réflexion ! Reste le problème des 3 QG aussi, mais bon. On voit qu'avec un peu d'adaptation, on case quasiment tout dans 1 seul détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai joué une liste vanguard DW + éclaireurs RW, et franchement ok on perd 3 PC par rapport à un mono bataillon, mais avoir 3*3 motos et 2*2 totors super opé c'est vraiment fort, surtout avec le secondaire "stubborn defiance". Les scoles de motos font que l'on peut étirer 3 motos en ligne depuis un objectif centre table jusqu'à l'apothicaire (qui contrairement à ses cousins des autres chapitres, à 6 pas de 6+++ tant qu'on est pas FAQ, ce qui viendra surement un jour ^^).

 

Pour moi ça vaut 3 PC de perdu, en fait les deux dispositions se valent je trouve: Si on arrive à trouver un bon plan de bataille pour les 3 choix de troupe (c'est pas mon cas), alors go le bataillon. Si on a un plan qui tient bien avec du totor et de la moto super op, alors go. Perso mes CP j'ai appris à les garder vraiment pour ce qui compte le plus (bien entendu faut pour que ça marche faire des listes qui ne dépendent pas trop des strat pour tourner), et j'arrive à présent à jouer en commençant avec 5 PC sans trop en ressentir le manque.

Je me passe également de psyker, et grâce au trait DW pour contrer auto, ainsi qu'à quelques watchers (1 ou 2), sans avoir l'impression que le manque soit terrible.

 

En résumé je pense qu'on a un codex + supp tellement badass qu'il y a vraiment plein de choses à faire tout en restant dans le full opti (je fais mes listes dans une optique 100% "tournoi solo" hein, mes ajustements c'est pas pour la beauté du jeu ^^).

Sans psyker, comme dit @fire_angel je pense aussi qu'on peut rester dans le 3 qg (on est aidé par le fait que 2 talon c'est que un seul choix qg), même si c'est pas forcément idéal

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, goooosr a dit :

Samedi j'ai joué une liste vanguard DW + éclaireurs RW, et franchement ok on perd 3 PC par rapport à un mono bataillon, mais avoir 3*3 motos et 2*2 totors super opé c'est vraiment fort, surtout avec le secondaire "stubborn defiance". Les scoles de motos font que l'on peut étirer 3 motos en ligne depuis un objectif centre table jusqu'à l'apothicaire (qui contrairement à ses cousins des autres chapitres, à 6 pas de 6+++ tant qu'on est pas FAQ, ce qui viendra surement un jour ^^).

 

Certes mais là ce n’est pas du tout la conformation proposée puisque, en soit, notre ami @Argaen ne profite absolument pas de ce que tu proposes puis qu’il n’a pas d’unités de motos obj sec dans son détachement RW...

En soi d’ailleurs, le détachement RW n’apporte rien : on pourrait tout aussi bien y caser des tactiques ou autre, leur présence n’ayant aucun effet sur le détachement du coup

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Certes mais là ce n’est pas du tout la conformation proposée puisque, en soit, notre ami @Argaen ne profite absolument pas de ce que tu proposes puis qu’il n’a pas d’unités de motos obj sec dans son détachement RW...

En soi d’ailleurs, le détachement RW n’apporte rien : on pourrait tout aussi bien y caser des tactiques ou autre, leur présence n’ayant aucun effet sur le détachement du coup

 

J'ai survolé son post @Argaen, en effet le détachement RW ne sert à rien. Les totors fulgurants qu'il met dans sa liste je les ai testé, et je les trouve peu utiles par rapport à ceux en griffe éclaires + marteau boubou. On tir finalement peu avec des totors (vu qu'on les envoie milieu de table, il ont souvent besoin d'advance tour 1 en plus pour aller sur l'objo), sauf l'unité qu'on laisse sur l'obj fond de table pour stubborn defiance (je leur colle deux LM cyclone). Les griffes c'est magique, et les boubou c'est la survie, du coup mes pauvres totors fulgu (dont j'adore le style) je vais les laisser sur l'étagère pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heorhelm a dit :

Par contre, personne ne parles du dread redemptor.

Je trouve que c'est une bonne unité pourtant : un bon body, un petit buff en début de v9, un plasma puissant qui profite du strata, un contre close correct.

 

J'en vois bien 1 tenir le fond de cours.


Moi je l'aime bien, en fond de cours oui, et sur une liste Greenwing plutôt, Avec le stratagème lui permettant de relancer les jet de touche ou de blessure de 1 autour de lui.
Dans une Ravenwing, ce n'est pas pensable et dans une Deathwing... moyen, je ne lui paierai pas 15 pour avoir un mot clé. je pense que ces options ont été surtout ajouter pour de la Crusade.

 

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :
Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah surtout que là, typiquement, les BK le talon master, le champion RW et l’apo RW ont tous les mots clés DA et Inner Circle.

 

Donc en ne faisant qu’une seule grosse escouade de termi qu’on splittera par la suite (quitte même à mettre les 2 armes lourdes dans la même escouade), on pourrait mettre la plupart des unités RW dans le détachement DW et ne pas perdre la régle de ce dernier.

 

En gros donc il faut trouver une alternative aux moto d’assaut...

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, en relisant la liste je me faisait la même réflexion ! Reste le problème des 3 QG aussi, mais bon. On voit qu'avec un peu d'adaptation, on case quasiment tout dans 1 seul détachement.


Le truc c'est qu'il est difficile de ne pas caser de moto d'assaut multi-fuseur, c'est tellement propre. A ma dernière partie elles ont fait sauter pas mal de trucs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : dans l'optique où tu mets tout dans le même détachement, tu peux avoir une 2ème aura "Objectif Sécurisé" avec un Doyen de Chapitre à moto et son trait de Seigneur de Guerre spécifique ;)

Si tu veux gratter des points tu peux aussi remplacer Azraël par Belial, qui coûte 30pts de moins. Même si tu ne gagneras pas les 2PC d'Azrael, tu n'auras pas besoin de mettre Belial en SdG, donc ça fera réellement une perte d'1PC.

A voir ce qu'il te manque : PC ou points

 

N.B. : 30 pts, ça fait 3 BL de moto d'assaut remplacés par des multi-fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ungolyant a dit :

Petite remarque : dans l'optique où tu mets tout dans le même détachement, tu peux avoir une 2ème aura "Objectif Sécurisé" avec un Doyen de Chapitre à moto et son trait de Seigneur de Guerre spécifique ;)

Si tu veux gratter des points tu peux aussi remplacer Azraël par Belial, qui coûte 30pts de moins. Même si tu ne gagneras pas les 2PC d'Azrael, tu n'auras pas besoin de mettre Belial en SdG, donc ça fera réellement une perte d'1PC.

A voir ce qu'il te manque : PC ou points

 

N.B. : 30 pts, ça fait 3 BL de moto d'assaut remplacés par des multi-fuseurs.

 

Pour moi les auras ob sec c'est pas si fou (sauf si on joue vraiment pas de troupe, et qu'on l'utilise pour squatter le centre, mais pourquoi se limiter à ça en DA ??), les unités obsec faut souvent bien les répartir sur la map. On peut en avoir facilement pour quelques CP et les traits de seigneur on en a besoin pour autre chose sincèrement. Deux sont auto include quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci beaucoup pour vos retours !
@fire_angel & @Master Avoghai : je partage vos constats concernant le détachement ravenwing... C'est cher en PC et sans aligner des unités bénéficiant d'ObSec c'est peut être cher payé...

 

Si je pars sur cela, ça fait mal de perdre les excellentes motos d'assaut multi-fuseur, mais je me dis qu'à la limite une deuxième escouade de BK pour garder de la projection et du tir à haute force (+ du cac mobile) pourrait remplacer relativement efficacement non ? Cela colle en points et permet d'aller chercher les missiles Cyclone sur les termis ce qui compenserait également la perte en antichar.

Un peu de mal pyschologiquement avec l'idée d'aligner une full deathwing qui bouge de 5 ou 6' max, et je trouve que la Ravenwing a un charisme dingue, bien envie de garder des motos du coup, mais cela peut être des BK additionnels ;)

Votre opinion ?

 

Du coup avec un unique détachement, cela devient effectivement clef de passer le pack de termis  à 10 pour pouvoir en résumer aligner :

 

- 5 bladeguard

- 10 termis qui peuvent splitter

- 5 Deathwing knights

- 2x 5 Black Knights

- 1 ancien (termi ou bladeguard)

- l'apo ravenwing et le champion qui ne prennent pas de slot

 

Quelle compo vous conseilleriez pour les termis : 5 fulgurant et mouffle (dont 2 avec 2 cyclone) pour l'objectif à domicile + 5 de Càc qui avancent ? (3 griffes et 2 marteaux) ? Ou des marteaux/bouclier également sur l'escouade qui reste dans ma zone ?

 

@Ungolyant : je trouve Belial sympa également, mais je pense avoir besoin d'Azrael qui peut donner la relance de maitre de chapitre également à des unités Ravenwing. Pour les BK en surchauffe qui vont se balader sur la map, c'est précieux à mon avis.

 

Reste le problème des 3 QG... Du mal à décider entre Azrael, Ezekiel et l'excellent TM ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

En ce moment, je joue ces 2 listes.

Bon les trait et relique changent en fonction de l’adversaire bien sur.

Les deux listes fonctionnent bien mais c'est quand même assez délicat à jouer, car pas vraiment de second souffle si on prends cher et consommateur de pc pour faire les bonnes choses aux bons moments.

J'en suis pour l'instant a victoire contre Harlequin liste tournoi, IK liste 1 preceptor 10 arminger (6 de cac, 4 de tir), Death guard sans mortarion, Spacewolf burné, et tyranide bête monstrueuses double dimachaeron 12 hive guard.

Bref je voulais partager avec mes confrère DA un retour de plus ;)

 

Bonne continuation

 

Liste 1

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*170), -Trait- [DAngels] 1. Brillant Stratège [170]
HQ2 : Ezekiel(1*125) [125]
Elite1 : Doyen Bladeguard(1*85), [DAngels] Pennon du Souvenir [85]
Elite2 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95]
Elite3 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire) [70]
Elite4 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95]
Elite5 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Griffes Lightning (Paire), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [385]
Total detachment : 1025

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Interrogator-Chaplain(1*85), Epée tronçonneuse Astartes, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Deathwing] Guetté, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135]
HQ2 : Ravenwing Talonmaster(1*160), [Eqt Spécial] Regard du Juge [160]
Elite1 : Apothicaire Ravenwing(1*100), Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [115]
Elite2 : 10 Ravenwing Black Knights (120 + 7*40), 9 Marteau Corvus(45), Ravenwing Huntmaster (0),  Marteau Corvus(5) [450]
Elite3 : 4 Servitors(30) [30]
Elite4 : 4 Servitors(30) [30]
FA1 : Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing(45), Multi-fuseur(10) [55]
Total detachment : 975

ARMY TOTAL [2000]

 

Liste 2

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Azrael(1*170), -Trait- [DAngels] 1. Brillant Stratège [170]
HQ2 : Ezekiel(1*125) [125]
Elite1 : Doyen Bladeguard(1*85), [DAngels] Pennon du Souvenir [85]
Elite2 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Griffes Lightning (Paire), Deathwing Sergeant (0),  Griffes Lightning (Paire) [70]
Elite3 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95]
Elite4 : 2 Escouade de Commandement Deathwing(70), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [95]
Elite5 : 10 Escouade Terminator Deathwing(165 + 5*33), 5 Griffes Lightning (Paire), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres(5), Deathwing Sergeant (0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [385]
Total detachment : 1025

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Interrogator-Chaplain(1*85), Epée tronçonneuse Astartes, -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Deathwing] Guetté, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135]
HQ2 : Ravenwing Talonmaster(1*160), [Eqt Spécial] Regard du Juge [160]
Elite1 : Apothicaire Ravenwing(1*100), Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [115]
Elite2 : Champion Ravenwing(1*70), [DAngels] Reliquaire du Pénitent, Upgrade Champion de Chapitre(15) [85]
Elite3 : 10 Ravenwing Black Knights (120 + 7*40), 9 Marteau Corvus(45), Ravenwing Huntmaster (0),  Marteau Corvus(5) [450]
Elite4 : 4 Servitors(30) [30]
Total detachment : 975

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé revenir sur le trait "stubborn tenacity".

 

En effet, j'ai envie de croire qu'il y'a quelquechose à en faire, un trait qui parait aussi badass sur le papier, mais qui au final quand on analyse le truc est si moyen, j'ai l'impression qu'il y'a un trick prévu par les concepteurs qu'on arrive pas à trouver.

 

Pour mémoire, si le SDG est tué, il reste en jeu jusqu'au début du prochain tour de joueur. La VO parle bien de "turn" et non "round", donc on a pas un QG qui se ballade un tour supplémentaire à 0 PV.

Les avantages que j'ai ai déduit :

-Évidemment si l'adversaire à meulé votre QG au close avant qu'il tape, cela lui donnera l'occasion de taper sans avoir à dépenser des PC pour le strata "seule la mort met fin au devoir".

-Si votre adversaire a enfoncé vos lignes et compte cliquer une autre unité après avoir finis votre QG, eh bien là ce trait prend tout son intéret en empêchant l'adversaire de le faire.

-Si l'adversaire a des objectifs qui se comptent en fin de tour, comme Domination, le SDG peut l'en empècher. On peut même imaginer (sur un patron ravenwing) faire un mouvement après le close pour déplacer notre QG et empêcher des actions que l'adversaire à commencé en début de tour comme investigation, ou percer le voile. Après, sur cette fonction très spécifique, ça sera quand même pas très fréquent et demande un perso fait pour ça, pour au final enlever 2 ou 3 pts de victoire max à l'adversaire.

 

Dans le cas ou votre SDG meurt dans VOTRE tour (et là hormis avoir chargé un truc trop velu pour lui, je ne vois pas trop d'autre cas) je le trouve complètement inutile, on aura tapé avant de toute façon vu qu'on a chargé (sauf capa de l'adversaire mais ça reste anecdotique), et les autres avantages précités ne sont pas pertinents dans notre tour.

 

En clair, ce trait permet de taper même si on meurt avant, et d'empècher un cliquage...... Prendre un slot de trait pour cela c'est clairement pas top, mais la mécanique est tellement originale que j'ai la forte impression qu'on loupe un truc, voyez vous une autre utilisation de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que pensez vous du stormraven de la deathwing? Pouvoir transporter ezekiel et 5 chevaliers dw aidé d'un dreadnought dw... ça peut devenir une très grosse epine dans les lignes adverse. Ca pourrais faire une bonne tenaille non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu lui colle une tellement grosse cible sur le front que ton adversaire va le focus et le sortir avant que tu rush (sauf si tu as le t1).
Puis ce serait ballot de se le faire péter et d'avoir à faire pleins de 1 au jet de sortie du véhicule ...
(En plus il est horriblement cher) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arzifael a dit :

Que pensez vous du stormraven de la deathwing? Pouvoir transporter ezekiel et 5 chevaliers dw aidé d'un dreadnought dw... ça peut devenir une très grosse epine dans les lignes adverse. Ca pourrais faire une bonne tenaille non?


J'ai pas les point exact mais sa fait quoi entre 500 et 700 pts au même endroit ?

Comme l'a dis @infirmier_house si tu as le T1 c'est bien mais, on a pas beaucoup de fiabilisation aux jets de charge une fois drop sur la table... (Je préfère un Chapelain à moto/jumpack avec la Litanie de +2 a la charge pour les Deathwing Knight)
Sinon bah moi je te le focus (si j'ai les capacités de tir) ou je fait en sorte de te bloquer les zone de débarquement juteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitaine.banane a dit :

Hello, 

dites sur un land speeder vengeance, mettre un bolter lourd ou un canon d'assaut?

J'en suis au stage collage et doit prendre une decision.

merci!

Pour moi y'a pas de match. Dans le cas d'un shroud, il fait de l'avance 90% du temps pour avoir sa 4++, vu que de toute façon on le joue pas pour sa puissance de feu. Ensuite, le shroud est cher de base, donc prendre l'option la moins cher semble le plus pertinent. Enfin, le bolter lourd ayant été uppé à D2, dans une méta ou 60% des adversaires sont passés entièrement à 2 PV minimum, le canon d'assaut fait pâle figure.... Et pour enfoncer le clou le bolter lourd à une meilleure portée, parfait pour rester hors de portée et continuer à donner son bonus autour de lui.

Pour ce qui est du vengeance, c'est a peu près pareil, d'autant plus que la batterie plasma storm a la même portée que le bolter lourd. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.