Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Pour moi, tant que le plasma non surchargé reste D1, les motards normaux avec leur satu, leur super opé, leur possibilité de prendre du fuseur, et comme la si bien dit mon VDD, leur impact meilleur au CAC, sont mieux et plus efficace.

Si avec la course à l'armement, le plasma passe D2, D3 flat en surcharge et D4 flat avec le stratagème, là on pourra causer. Ça veut dire que même ceux qui réduisent les dégâts de 1 peuvent avoir 3 dommage flat en surchargant et en mettant le strat. Du coup ça devient vraiment intéressant.

Là, pour l'instant c'est trop chère pour pas beaucoup de létalité supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Après une longue pause je fais une rechute de 40k sous l'impulsion d'un groupe d'amis parmi lequel se trouve un joueur Aeldari qui se frotte les mains depuis quelques semaines en suivant les rumeurs du codex à venir.

 

Il est vrai que les règles à venir des Scorpions et Banshees sont assez impressionnantes que ce soit en terme de rapport mobilité-létalité/prix, même la résistance n'est pas si ridicule pour des escouades qui apparemment n'ont pas vocation à être exposée très longtemps.

 

Quelles contre-mesures envisagez vous pour éviter de trop subir avec nos chers Dark Angels ?

 

Faisant le tour de mes stocks vieillot je me demande si les Escouades d'assaut ne pourraient pas tirer leur épingle du jeu (je suis tout sauf expert, hein , je n'en vois nulle part vous devez surement  avoir une très bonne raison :lol:, je serai ravi d'avoir votre avis).

 

En attendant je me demandais par 5 avec deux lance flammes et réacteur :

 

- 110, c'est pas si cher (pour du SM s'entend ou tout à l'air de couter un bras), tant mieux vu que ça va servir à trade ;

 

- ça saute et ça bouge bien pour rattraper  un minimum les Aspects et surtout se planquer derrière un occultant pour ne pas prendre la mort ;

 

- les lance-flammes saturent un poil les Scorpions et peuvent cuire un peu les Banshees (surtout en doctrine d'assaut) ;

 

- Et surtout en claquant 1 pc pour le Strat Hammer of Wraith on peut facilement coller de la MW aux Scorpions.

 

C'est surtout ce dernier point qui m'a attiré l'œil, le strata a l'air d'avoir été monté pour une telle cible : armure tout a fait correcte à 3+/5++, faible endurance de 3, 1 PV : total pour chaque 3+ on en dégomme un cash. Pour 5 gaziers ont en tue 3 en moyenne, pas si mal.

 

Avec la phase de tirs a 2d6 touche auto de F4 et quelques attaques de CC, à point égal il devrait y avoir moyen de sortir 6 Scorpions/ Banshees qui coutent autant de point.

 

Pouvez vous me confirmer que le strata s'applique avant que les attaques soient portées ? Si on peut passer outre le Frappe en dernier des banshees et autre éventuelles saloperies de mandibules ça serait parfait.

 

Après la riposte, s'il y en a une, va juste raser l'escouade mais ça ne me semblait pas déconnant... qu'en pensez vous svp ?  :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loholt a dit :

Pouvez vous me confirmer que le strata s'applique avant que les attaques soient portées ? Si on peut passer outre le Frappe en dernier des banshees et autre éventuelles saloperies de mandibules ça serait parfait.

Marteau de fureur (1PC) = en phase de charge , donc oui avant la phase de CaC. 
Ils sont moins chers mais ils sont surtout quand même trop cher.
Déjà les vétérans d'assauts tombent comme des mouches quand tu tires dessus , mais alors sans invu j'ose même pas imaginer ... 
Oui tu peux tenter de faire ça mais l'eldar à un mouvement de fou, le fire and fade et souvent des véhicules pour protéger ses piétons en collants...
2D6 touches autos ça veut dire sur une escouade de 5 = de 2 à 12 tirs, moyenne 6-8 tirs touches auto blesse à 3+ soit 2-3 blessures sur de la 4+ soit 1-2 morts  (avec LDV).
Tu réussis ta charges, tu poses marteau de fureur oui tu peux espérer raser le pack avant qu'il tape.
Mais ... si tu as pas l'initiative du combat tu es mouerté ^^ 
La transhumane et la svg 2+ /3PV est mieux pour survivre maaaaais c'est une question de gout et de couleurs xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :


La transhumane et la svg 2+ /3PV est mieux pour survivre maaaaais c'est une question de gout et de couleurs xD 

 

Hello et merci de ta réponse :) 

 

Cool pour le strata, sur le papier ça n'est donc pas complètement absurde !

 

En effet ce n'est pas la solution miracle mais on se lance dans des parties à peu de points et ça a le mérite de créer une zone de danger relatif pour ces machins qui ont l'air particulièrement (trop ?) rentable même à petit effectif.

 

Je vois ce que tu veux dire pour la transhumane et la svg 2+ /3PV mais devoir mobiliser 250 pts pour encaisser 100 je trouve ça dommage. Et vu le mouvement de 5" des Terminators, s'il y a corps à corps c'est pas nous qui l'auront cherché ^^. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loholt a dit :

Je vois ce que tu veux dire pour la transhumane et la svg 2+ /3PV mais devoir mobiliser 250 pts pour encaisser 100 je trouve ça dommage. Et vu le mouvement de 5" des Terminators, s'il y a corps à corps c'est pas nous qui l'auront cherché ^^.

 

Je pense que infirmier_house parlais des bladeguards. Pour 175 pts tu as un pack de 5, qui sont en 2+/4++/3Pv transhuman de série.

 

Pour les marines d'assaut, effectivement j'avais repéré aussi le strata marteau de fureur en épluchant le codex SM à ses débuts. Le problème c'est que le strata est sympa en soit (sans être hyper fort non plus), mais l'unité qui peut l'utiliser est quand même vraiment, vraiment bof. Donc tu fera la blague une fois dans la partie, puis après généralement ça meurt. Au final ça fait cher le trick, et pour un bonus qui ne va pas être tant que ça game-changer. Je veux dire, une bonne unité de tir fait aussi bien sans faire de BM, mais en restant loin et pouvant donc rester sur un objo, se planquer des trucs dangereux pour elle, etc.

 

Ce strata est pas mal sur des vétérans vanguards, qui eux pour pas beaucoup plus cher que des marines d'assaut standard, peuvent avoir un bouclier et une griffe, qui démultiplient à la fois leur tanking ET leur létalité. Contre une grosse cible, les quelques BM en plus en début de close font plaisir. Mais le hic, c'est que nous en DA nous n'y avons pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Je pense que infirmier_house parlais des bladeguards. Pour 175 pts tu as un pack de 5, qui sont en 2+/4++/3Pv transhuman de série.

 

Les deux.
Les bladeguards sont deatwhing et donc ont accès à inner circle dans un détachement 1ère compagnie et donc à la transhumane de série comme les totors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les amis du Rock, Gloire à nous.

j'ai une question, si j'utilise le stratagème"Destiné à commandé" sur un Huntmaster pour lui donner l'équipement spéciale "armes digitales", est-ce que c'est une seule attaque en plus mais que avec cett arme ? 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est clairement dis "the bearer make 1 additional attack, and if it scores a hit => 1BM". Aucune ambiguïté là dessus.

 

Au passage c'est vraiment, vraiment pas top hein, payer 1CP pour gagner 2 ou 3 BM dans une partie (et encore) c'est pas l'investissement le plus rentable du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Au passage c'est vraiment, vraiment pas top hein, payer 1CP pour gagner 2 ou 3 BM dans une partie (et encore) c'est pas l'investissement le plus rentable du monde.


Carrément daccord, sauf que je pensais du coup que c'était 1A en plus avec armes digitales. Donc qu'on pouvais la filer à un sergent et faire de superbes attaques avec. Après réflexion j'ai fini pas trouver cela très pété... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, N3MESIS93 a dit :


Carrément daccord, sauf que je pensais du coup que c'était 1A en plus avec armes digitales. Donc qu'on pouvais la filer à un sergent et faire de superbes attaques avec. Après réflexion j'ai fini pas trouver cela très pété... :)

 

Ben... c'est le cas...  je ne comprends pas ton interrogation.

 

Exemple : je le donne à un sergent intercessor normal (qui n'a que son fusil bolter) : Il fera ses 4 attaques (3 + assaut percutant) de crosse de fusil de manière normale à F4 PA0 D1, puis une 5e attaque avec l'arme digitale, qui si elle touche, provoquera une BM automatique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

Ben... c'est le cas...  je ne comprends pas ton interrogation.


Bah en fait, je pensai que c'était X attaque selon le profil du porteur et 1 en plus avec cette arme. Soit par exemple 3 + 1A d'armes digitales avec un Huntmaster ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, j'ai un grosse hésitation sur deux listes.
Partie amicale optimisée sur le scenario "La Purge" Chapter 2022 vs une DG.

Liste 1
 

Révélation

 

Dark Angels : Greenwing1

 

Détachement : Avant-garde
Trait d'armée : Tactique Dark Angels - Âpre résolution
Mots clés de faction : Adeptus Astartes, Dark Angels, Imperium

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Azrael  : 170 pts
        - Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Guetteur des Ténèbres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Halo de Fer, Heaume du Lion, Maître de Chapitre, Rites de bataille (Aura), Seigneur de Guerre 1ère/2e Compagnie (+3 PC), Tacticien Suprême, [DAngels] 1. Brillant Stratège

  

 Ezekiel  : 125 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Le Libérateur, Le Fléau des Traitres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Gardien des clés, Livre de la Rédemption (Aura), Maître Interromancien, Psyker (2 sorts, 2 abjurations, connait 3 pouvoirs), Châtiment, [Interromancie] 1. Parasite Cérébral, [Interromancie] 3. Juste Répugnance, [Interromancie] 6. Effacement de Mémoire


ELITE
    Escouade Terminator de la Deathwing (10) : 445 pts
        - 8 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 6 Gantelet énergétique, Marteau Thunder, 2 Poing tronçonneur , Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade de Commandement de la Deathwing (2) : 95 pts
        - Canon d'assaut , Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Garde du Corps
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

    Escouade de Commandement de la Deathwing (2) : 95 pts
        - Canon à plasma , Gantelet énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Garde du Corps
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm


Détachement : Éclaireurs
QG
    Maître de Serre de la Ravenwing  : 175 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Explosion (3ps - 1 BM), Héros de Compagnie, Jynx, Pas d'Echappatoire (Aura), Précision Tactique (Aura), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [Eqt Spécial] Regard du Juge, [Ravenwing] Maître de la Manœuvre

    Maître de Serre de la Ravenwing  : 175 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Explosion (3ps - 1 BM), Héros de Compagnie, Jynx, Pas d'Echappatoire (Aura), Précision Tactique (Aura)


ELITE
    Apothicaire de la Ravenwing  : 135 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Escouade de Commandement (Ravenwing), Jynx, Narthecium (Aura), Reconstituants de combat, Turbo-boost, Trait supplémentaire (-1 PC)
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Motos Ravenwing (4) : 150 pts
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 2 Fuseur, 2 Epée tronçonneuse Astartes, Anges de la Mort, Escouades de combat, Turbo-boost, Objectif Sécurisé, Vitesse du Corbeau
        - Sergent Ravenwing :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Combi-Fuseur

    Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing (3) : 180 pts
        - 3 Bolter jumelé, 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 3 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost

    Land Speeder Vengeance de la Ravenwing  : 120 pts
        - Batterie Plasma Storm, Bolter lourd, Anges de la Mort, Explosion (D6ps - D3 BM), Jynx


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 135 pts
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet Bolter

 

Total : 2000 points - 30 figurines - 12 unités

 


Liste 2

 

Révélation

 

Dark Angels : Greenwing2

Détachement : Avant-garde
Trait d'armée : Tactique Dark Angels - Âpre résolution
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Azrael  : 170 pts
        - Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Guetteur des Ténèbres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Halo de Fer, Heaume du Lion, Maître de Chapitre, Rites de bataille (Aura), Seigneur de Guerre 1ère/2e Compagnie (+3 PC), Tacticien Suprême, [DAngels] 1. Brillant Stratège

    Ezekiel  : 125 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Le Libérateur, Le Fléau des Traitres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Gardien des clés, Livre de la Rédemption (Aura), Maître Interromancien, Psyker (2 sorts, 2 abjurations, connait 3 pouvoirs), Châtiment, [Interromancie] 1. Parasite Cérébral, [Interromancie] 3. Juste Répugnance, [Interromancie] 6. Effacement de Mémoire


ELITE
    Apothicaire de la Deathwing  : 135 pts
        - Bolter Storm, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Narthecium (Aura), Reconstituants de combat, Trait supplémentaire (-1 PC)
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée énergétique de maître, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de combat, Cercle Intérieur
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée énergétique de maître, Bouclier Storm

    Escouade Terminator de la Deathwing (10) : 445 pts
        - 8 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 6 Gantelet énergétique, Marteau Thunder, 2 Poing tronçonneur , Bouclier Storm, Guetteur des Ténèbres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation, Objectif Sécurisé
        - Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm, Relique supplémentaire (-1 PC), [Eqt Spécial] Arme de Maître


Détachement : Patrouille
Trait d'armée : Tactique Dark Angels - Âpre résolution
QG
    Maître de Serre de la Ravenwing  : 175 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Explosion (3ps - 1 BM), Héros de Compagnie, Jynx, Pas d'Echappatoire (Aura), Précision Tactique (Aura), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [Eqt Spécial] Regard du Juge, [Codex SM] 6.Rites de Guerre (Aura)


TROUPES
    Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter


ELITE
    Chevaliers Noirs de la Ravenwing (6) : 230 pts
        - 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, 5 Serre à plasma, 3 Marteau Corvus, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Escouades de combat, Jynx, Turbo-boost
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Epée énergétique


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing (3) : 180 pts
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet Bolter, 3 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (5) : 225 pts
        - 4 Fusil fuseur, 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet Bolter

 

Total : 2000 points - 38 figurines - 10 unités

 


La première est plus agrerssive avec plus de Ravenwing, mais j'ai toujours peur des les voir sauter en 2 tours. La deuxième me parait plus safe avec aussi un peu plus d'unité qui tiennent les postions de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Dites, je ne joue pas beaucoup, mais dans l'idée de jouer plus qu'une fois tous les 6 mois, je me suis inscrit avec des potes à un tournoi.

alors je ne vise pas les 10 premières places, on est bien d'accord.

 

mais il se joue quoi ces temps-ci en DA?

je dois sortir 2000pts.

 

je pensais prendre 2 détachements. 1 Deathwing et 1 Ravenwing.

est-ce que c'est encore bien?

est-ce qu'avec les Taus et autres eldars qui tirent comme des brutes, ça vaut le coup de ressortir le darkshroud pour "assurer" le -1 au tir?

 

je sais que je pose des questions vagues, mais une fois sorti l'idée du darkshroud je reviendrais avec une liste.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Raychu a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Dites, je ne joue pas beaucoup, mais dans l'idée de jouer plus qu'une fois tous les 6 mois, je me suis inscrit avec des potes à un tournoi.

alors je ne vise pas les 10 premières places, on est bien d'accord.

 

mais il se joue quoi ces temps-ci en DA?

je dois sortir 2000pts.

 

je pensais prendre 2 détachements. 1 Deathwing et 1 Ravenwing.

est-ce que c'est encore bien?

est-ce qu'avec les Taus et autres eldars qui tirent comme des brutes, ça vaut le coup de ressortir le darkshroud pour "assurer" le -1 au tir?

 

je sais que je pose des questions vagues, mais une fois sorti l'idée du darkshroud je reviendrais avec une liste.

 

Merci!

 

Pour le darkshrood, clairement c'est non : le truc n'est pas résistant et donc va vite dégager, et coute beaucoup trop cher. Sans oublier que pour bénéficier au max de son aura il faudra jouer packé, ce qui est l'inverse du style de jeu de la ravenwing (swarmer la map). Le -1 pour être touché c'est un bonus sympa quand il est natif, ou coute vraiment pas cher à mettre en place. Mais le darkshroud, c'est 135 pts et un slot d'attaque rapide QUE pour ça, c'est beaucoup trop cher !

 

Pour ce qui marche, je pense que la raven reste au dessus de la DW. Niveau résistance et nombre de figurines, c'est proche : que 3+ de base mais l'endu 5 compense le manque de 2+, et on a pas le transhuman mais avec E5 on est quasiment jamais blessé à 2+. Mais par contre niveau mobilité et tricks, la raven est loin loin loin devant la DW. En DW en fait on a quasiment aucuns tricks (les strata utilisables sont pas nombreux et pas follichons), et niveau game play tu arrive de tes FEP et c'est ensuite l'adversaire qui fait le jeu, toi tu ne fait que subir en opposant ta résilience. Alors qu'en raven tu peux faire des trucs bien tordus qui peuvent retourner une bataille (moove prégame pour une charge T1, interruption + swift strike pour sauver une unité au close, désengager 2 unités par tour qui pourront quand même tirer....), et à l'inverse t'es hyper mobile donc c'est souvent toi qui mène la danse.

 

A mon dernier tournois (mode compétitif tout autorisé) j'ai finis 4e sur 40 joueurs avec une liste à 75% ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Juste pour revenir sur la question de la liste. Sur les forums anglophones. Ils sont 100% deathwing et visiblement ça marche.

Après quelques autres sont plus ravenwing mais sans blackknights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titius a dit :

Bah la stratégie de la deathstar marche sur qqes matchup, mais contre un Tau ou un Custodes, qui sont les codex du moment, tu te fais ouvrir en deux parce que pas assez de mobilité contre le custo, et pas assez de tanking contre le tau.

Les parties du LVO on montré que la Deathwing tenait le match up. Et je crois que la baisse de points avait déjà eu lieu.

 

Le souci avec le Tau, c'est le plasma et la saturation de dommage 3 (ça me fait mal de l'écrire... de la satu D3...). Mais c'est peut être l'occasion de ressortir la bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titius a dit :

Bah la stratégie de la deathstar marche sur qqes matchup, mais contre un Tau ou un Custodes, qui sont les codex du moment, tu te fais ouvrir en deux parce que pas assez de mobilité contre le custo, et pas assez de tanking contre le tau.

 

Tout à fait, je rajouterais aussi deux choses :

- Pas mal d'armée te sortent des saturations de folie et avec de la PA en prime, genre le pack de skitaari admech. Même si l'on fait baisser un poil le nombre de blessure avec le transhuman (de 3+ à 4+ généralement), on prend quand même cher sur le volume de tirs. Avant, la saturation était toujours PA0 ou PA-1 au max, mais c'est plus du tout le cas. Du coup nos termis tankent beaucoup moins.

- La BM est devenue d'une part monnaie courante (beaucoup d'unités en produisent) et le volume a également été drastiquement augmenté. Genre en Drukh, entre les lance grenade partout et la succube moulinette, tu prend les BM par volée de 10 et plus 3-4 par phase max comme avant. Même chose avec les orks qui peuvent te coller pas mal de D3 BM à l'impact des charges, les sista et leur strata pour fulgurant, etc etc. Bilan contre ça on perd tous nos avantages défensifs.

 

Ajouté à cette résilience en berne, la lenteur de l'armée une fois les FEP effectué, fait que c'est jamais toi qui aura l'initiative, que ce soit dans la décision de qui charge, qui trade quoi, etc etc... Oui on peut faire des trucs, mais le soucis d'une liste DW c'est qu'il y'a BEAUCOUP de match-up quasi imprenables pour elle, ce qui est beaucoup moins vrai pour la ravenwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.