Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Il y a 12 heures, fire_angel a dit :

Ajouté à cette résilience en berne, la lenteur de l'armée une fois les FEP effectué, fait que c'est jamais toi qui aura l'initiative, que ce soit dans la décision de qui charge, qui trade quoi, etc etc... Oui on peut faire des trucs, mais le soucis d'une liste DW c'est qu'il y'a BEAUCOUP de match-up quasi imprenables pour elle, ce qui est beaucoup moins vrai pour la ravenwing.

Heu na ? 
La Deathwing va poser ses fesses sur la table et scorer même en mourrant peut importe ce qui se passe (en plus de t'arracher des quenottes)
La ravenwing va impacter plus fort (et encore entre des motards et des totors...) mais va faire de l'échange de ressources...
Et si l'échange de ressources se passe mal bah la RW s'essouffle plus vite que la DW ... 
Enfin je suis curieux de voirs quels MU sont "imprenables" xD 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Heu na ? 
La Deathwing va poser ses fesses sur la table et scorer même en mourrant peut importe ce qui se passe (en plus de t'arracher des quenottes)
La ravenwing va impacter plus fort (et encore entre des motards et des totors...) mais va faire de l'échange de ressources...
Et si l'échange de ressources se passe mal bah la RW s'essouffle plus vite que la DW ... 
Enfin je suis curieux de voirs quels MU sont "imprenables" xD 

 

As-tu déjà joué DW ? As-tu déjà affronté des armées monté compèt' avec ? Vu ce que tu dis ça me semble peu probable.

"la DW va scorer même en mourrant". Faut que tu m'explique comment, car hormis les objos dans ta zone, les autres tu les prend qu'au tour 2 via tes FEP ou les trucs qui ont moove+advance au T1 (et qui donc font rien d'autre). Ensuite aujourd'hui PLEEEEEEEIN d'armée on largement la puissance de feu/close pour te vaporiser un pack de 10 termis par tour. Donc fin T3, sur une armée de 35-40 fig gros max, t'as déjà perdu entre la moitié et 2/3 de tes effectifs, et principalement ceux en tete des combats (donc il te reste à ce moment là 1 ou 2 objos au mieux. Donc oui tu va scorer un peu en primaire, mais un adversaire correct te laissera pas le caper, loin de là.

 

Ensuite j'en vois beaucoup pour qui le secondaire DA de tenir un point est auto-include. Ben à chaque fois que je l'ai joué en DW, on me l'a n*qué. Quand t'as 35 fig sur la table, tu ne PEUX PAS laisser 10 fig + perso sur un seul objo, sinon il te reste trop peu de forces pour tenir le reste/aggresser. Bilan tu finis à ne mettre que 5 termis dessus, et suffit que l'adversaire t'envoie un truc super opé un poil plus nombreux dessus, et tu perd ton objo. Pour rappel, suffit qu'on te le prenne T3 et ton secondaire rapportera quasiment rien car tu repart au début du tableau.

 

Pour ce qui est de la RW qui s'essoufle plus vite, ben c'est pas ce que j'ai constaté sur la table. Déjà l'endu 5 des motos compense la 2+ de série des termis, et ils ont aussi une 5++. Reste le transhuman des termis, mais à la différence des termis les motos ont la mobilité pour éviter les pire trucs contre eux, là ou les termis se posent et subissent tout. Donc franchement pour avoir joué les deux, c'est vraiment kiff-kiff.

 

Pour les MU imprenables pour la DW, je te propose de tester contre n'importe quelle armée rapide et qui impacte correctement au close (tyty, drukh, eldars, harlies, orks...), ou alors toute armée qui a une puissance de feu conséquente (admech, tau, IK...).

 

Au final la DW est forte uniquement contre les armées d'élite comme elle, ou en tout cas pas trop nombreuse, genre typiquement, le marine. De plus y'a l'effet "transhuman army-wide" qui fait peur et qui marche contre des armées de débutants, car effectivement quand t'as pas une puissance de feu de folie et que 50% échoue sur la transhuman, ben t'as l'impression que c'est invulnérable. Mais dés que en face ça appuie fortement, ça plie.

 

Après pour moduler mon propos, la DW prend malgré tout rarement des culs, car comme tu le suggérais, ils arrivent quand même à scorer un peu en début de game, même contre les MU défavorables. Mais je maintiens que les MU compliqués pour la DW seront bien plus nombreux que pour la RW, c'est ce que mon expérience m'a montré en tout cas après avoir testé les deux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire_angel a dit :

As-tu déjà joué DW ? As-tu déjà affronté des armées monté compèt' avec ? Vu ce que tu dis ça me semble peu probable.

C'est marrant que tu lances ça comme ça parce que ouai j'en ai pris une dans les dents ce WE et que tiens y a "juste" Père Kastor" lui même qui s'est monté une armée partiellement castle DW en ligue 1 (et spoiler ...il score le P.Kastor  ;) ) .

Après Shasso Kassad à jouer DA en RW pour de l'échange de ressources et des vétérans DW en mode 3*2 pour scorer chez lui et pas que tu tires sur les talons master ^^ (finesse de jeu toussa).
 

Il y a 5 heures, fire_angel a dit :

. Pour rappel, suffit qu'on te le prenne T3 et ton secondaire rapportera quasiment rien car tu repart au début du tableau.

Je vais te répondre avec le même aplomb que toi : si on t'as carrote ton objos fond de table T3 c'est soit qu'on t'as remonté et que tu pars de toute façon sur une table rase ou alors que t'as mal loqué ton objo (et ça c'est balo mais c'est mal joué). 
 

Il y a 5 heures, fire_angel a dit :

Pour les MU imprenables pour la DW, je te propose de tester contre n'importe quelle armée rapide et qui impacte correctement au close (tyty, drukh, eldars, harlies, orks...), ou alors toute armée qui a une puissance de feu conséquente (admech, tau, IK...).

Haaaaa tellement foireux ton argument  : le gros nid va se peter les dents sur la transhumane et la  4++  (et je compte pas le -1D ou 6+++) et surtout le DA chaque escouade de totor va laver chaque gros (standar pas les FW)  tyty que tu envoies au close en retour (reroll des blessures sur 8+PV en doctrine, 3 tours et 2 sources via strata). 
L'eldar ou harly sera plus deux codex différents donc un seul en rooster mais eux vont rouler sur le monde comme les T'au , mauvais exemple donc. 
Le drukh est en perte de vitesse, oui chaque invu de raté sur les lance c'est 1 totor en moins mais bon le spam de dark lance est plus possible quand au close oui il impact TRES fort mais si tu survies le druk tu le laves en retour (et en plus il a pas masse de super opé). 
L'admech tire / touche bien mais la transhumane va casser son spam de gros tir , reste la 4++ si t'es stat t'es large. 
L'ork est aussi en perte de vitesse , il va te saturer mais cela suffira-il a sortir des mecs en 0+ à couvert ? ;)
Le custo lui par contre il va venir t'arracher , il bouge tir et tape et tank aussi accessoirement mieux que toi mais il est à ranger avec les T'au et les Zoneilles ( c'est à dire au four =P ). 
Au pire y aura bientôt des matchs de ligue on verra bien ? 

L'ik je me suis fais roulé dessus par la liste DW , je compte pour 5 , toi aussi sauf que je tire peu (par arminger soit 9 * 1D3 tirs de lance à fusion soit au max 3 tirs , 2 touches , 1 blessure , 1/2 de blesser et ensuite 1/3 de pas tuer le totor (vieux wording de fusion 2d6 à mi portée).. et j'ai peu d'attaque au close (soit 4A F*2  PA-3 D3 flat ou *2A Fu PA -3 D1 ... donc autant te dire que sur 4A ça fait 3 touches 2/1  blessures stat à peine totor de mort) et je viens de te tirer et charger et je t'ai pas laver la squad et si je te charges tu me plies a la contre attaque (moyenne subie = 4 blessures *3 dmg = 12PV pile poils). Et même en déploiement sur la largeur avec le plus grand no mans land possible du GBN et en etant le plus loin possible sur les objos le DA avait réussi à charger t2.  Après c'était une liste 14 petite IK (E7 12PV 3+/5++ au tir) à voir sur les GROS IK mais je doute que ça fasse mieux vu que l'emprise au sol est plus petite. 

Mon propos n'est pas de dire que le DW est imbutable (quoi que ^^) ou imprenable en jeu mais il va rarement se faire mettre au vent en différentiel de score (vu que son but c'est d'avoir le cul sur des objos et d'attendre). 
Après je suis surement biaisé par ma vision du codex en jeu en équipe et pas en tournois solo (quoi que qui peut sortir sereinement 105 points de vie 1+/4++ ?) 

Pour avoir tester un peu les deux je trouve le DW plus stable (parce que je fais toujours des AS pour blesser à deux et que le cumul transhumane 1+/4++/6+++ -1D c'est la vie ^^' ) que le RW qui va te demander plus d'expérience et de finesse de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

Mon propos n'est pas de dire que le DW est imbutable (quoi que ^^) ou imprenable en jeu mais il va rarement se faire mettre au vent en différentiel de score (vu que son but c'est d'avoir le cul sur des objos et d'attendre). 

Yep, c'est ça la force de la DW. C'est compliqué de faire moins de 50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah visiblement nos expériences de jeu sont diamétralement opposées. Je vais pas partir dans un débat sans fin mais je ne suis d'accord avec aucuns de tes retours. 

 

Je noterais quand même que a t'écouter tous les termis ont 1+/4++/-1D, ce qui est complètement faux dans la réalité du jeu.

 

Et l'exemple de Pere-K est nul et non avenu, c'est du jeu en équipe ce qui n'a RIEN A VOIR avec du 40k solo standard.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dites, je me pose la question sur l'intérêt de l'apothicaire Ravenwing dans une liste full moto ?

135 pts pour 5 motos max ramenées à la vie, ne vaut-il pas mieux investir dans des motos supplémentaires ???

J'ai bien compris que les BK ne faisaient pas rêver mais quid du champion RW ?

 

Info Je débute une armée Ravenwing et je ne souhaite pas jouer DW ou GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Finkel a dit :

Salut à tous,

 

Dites, je me pose la question sur l'intérêt de l'apothicaire Ravenwing dans une liste full moto ?

135 pts pour 5 motos max ramenées à la vie, ne vaut-il pas mieux investir dans des motos supplémentaires ???

J'ai bien compris que les BK ne faisaient pas rêver mais quid du champion RW ?

 

Info Je débute une armée Ravenwing et je ne souhaite pas jouer DW ou GW.

 

Tout dépend de la liste, j'ai fait des listes avec et des listes sans, et toutes ont bien fonctionné.

 

Autant quand il valait 115 pts il était auto-include effectivement, autant là à 135 pts on se pose la question.

Déjà il prend un "slot" de personnage, et comme on a rarement moins de 2 QG, si on compte l'apothicaire, on est déjà à 3 personnage. Hors c'est le maximum si l'on ne veut pas que l'adversaire prenne trop facilement assassinat en secondaire, avec 3 perso c'est 10 pts max, et 6 ou 7 si il en rate un, donc pas forcément super intéressant. Donc ça limite l'intéret tactique de prendre d'autres QG ou perso de soutien secondaires, si on ne veut pas "offrir" un secondaire à l'adversaire.

Ensuite pour qu'il fonctionne au mieux, il lui fait le trait de SDG associé, donc aussi 1PC.

 

Certes dans la partie il ne relèvera "que" 5 (et plus probablement 3 ou 4 maximum) motos, mais si c'est 3 motos d'assaut multifuseur, c'est un avantage énorme tant au niveau de la résilience de la liste, qu'en conservation de potentiel. Si une moto d'assaut survit avec un unique point de vie, l'apo peut en relever une avec lui qui remontera son potentiel à 4 tirs antichars/gros lourds, qui ont donc de bonnes chances de faire mal; là ou avec 2 tirs, entre la touche/blesse/save, on fait souvent rien.

 

Jouer avec ne sera pas un mauvais choix, mais jouer sans se fait bien aussi, donc teste les 2 et tu verras ce que tu préfères comme style.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Certes dans la partie il ne relèvera "que" 5 (et plus probablement 3 ou 4 maximum) motos, mais si c'est 3 motos d'assaut multifuseur, c'est un avantage énorme tant au niveau de la résilience de la liste, qu'en conservation de potentiel. Si une moto d'assaut survit avec un unique point de vie, l'apo peut en relever une avec lui qui remontera son potentiel à 4 tirs antichars/gros lourds, qui ont donc de bonnes chances de faire mal; là ou avec 2 tirs, entre la touche/blesse/save, on fait souvent rien.

 

Jouer avec ne sera pas un mauvais choix, mais jouer sans se fait bien aussi, donc teste les 2 et tu verras ce que tu préfères comme style.


Tout à fait d"accord, c'est un choix à faire qui sera un léger casse tête.

Là ou j'ajouterai quelque chose, c'est sur sa mobilité, pouvoir l'amener à-peu-près ou on le souhaite sur la map pour faire repop une figurine est un avantage. Après comme dis aussi, repop une Moto d'assaut MF est le choix le plus optimal, mais pas que...

Moi je me dis que si j'arrive à faire repop une moto d'assaut, un ou deux terminators/moto et heal des figurines blesser c'est déjà rentable... sans oublier les deux tir de plasma pour tuer de l'infanterie. Et j'y arrive à chaque partie.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N3MESIS93 a dit :

Moi je me dis que si j'arrive à faire repop une moto dassaut, un ou deux terminators/moto et heal des figurines blesser c'est déjà rentable...

 

Tout à fait, et c'est sa capacité à se projeter là ou il faut (pour 1PC il fait 14+6+12ps en phase de mouvement) et relever une fig importante sur un point clef qui le rend intéressant. Après quand on l'utilise comme ça, il se retrouve souvent isolé et est focus par l'adversaire pour s'en débarrasser.

 

Après d'un autre côté, c'est aussi une unité de 4 motos en plus dans la liste si on ne le prend pas.... Bref très bien mais pas forcément indispensable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la performance de P.Kstor en L1 avec une liste totor + talonmasters ? 4 fois 19-1, pas dégueu... On a peut être enterré la deathstar DA un peu vite :D

 

 

== Adeptus Astartes - Patrol Detachment = -2CP, [59PL, 1150pts] == Chapter Tactic: Dark Angel
HQ: Ezekiel [125 pts - 7PL] {Mind Worm, Righteous Repugnance, Engulfing fear}
HQ: Ravening Talon Master [175 pts - 9PL] EXTRA RELIC {Arbiter's Gaze}
HQ: Ravening Talon Master [175 pts - 9PL] EXTRA RELIC {Heavenfall Blade}

TR: 5 Incusor Squad [105 pts - 5PL]

EL: Chief Ravenwing Apothecary [135 pts - 6PL] EXTRA Warlord Trait {Selfless Healer}
EL: Scout squad - 4 Scout Shotgun & Sergent with Astartes chainsword [70 pts - 4PL]

HS: 6 Eradicators [310 pts - 15PL] 1 Sergent with Heavy Melta Rifle, 3 Heavy Melta Rifle, 2 with Multi-Melta

TR: Land Speeder Storm [55 pts - 5PL]

== Adeptus Astartes - First Company Vanguard Detachment = 0CP, [43PL, 850pts] == Chapter Tactic: Dark Angel

HQ: Azrael (WARLORD +2 PC) [170 pts - 9PL] Warlord Trait {Brilliant Strategist}

EL: Chapter Bladegard Ancient [105 pts - 6PL] EXTRA WARLORD TRAIT {Steadfast Exemple},FREE RELIC {Pennant of Remembrance}
EL: 10 Terminator Assault Squad - all of then with Thunder Hamer & Storm Shield [435pts - 18PL] - Teleport Homer (5)
EL: 3 Deathwing Command Squad - all of then with Thunder Hamer & Storm Shield [140 - 10PL] - Watcher in the Dark (5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Titius a dit :

Vous avez vu la performance de P.Kstor en L1 avec une liste totor + talonmasters ? 4 fois 19-1, pas dégueu... On a peut être enterré la deathstar DA un peu vite


Sa fait depuis la V5 qu'on attend d'avoir des Dark Angels qui tiennent la route. Pour une fois depuis des années qu'on tend vers le top codex Astartes...

Je me suis demander pourquoi des Terminator d'assaut et pas Deathwing, du coup le téléporteur dois permettre de se déplacer à un moment donné de la gamme sur un objo.
Les 6 Eradicators qui se voient octroyer Transhuman dès que possible.
Au vu des forces en présence sur cette liste, Azrael est pas loin pour les shield + Full Reroll des touches et un TM reroll des bless.
Ezekiel va avec Assault of course...
Je suis surpris du choix du bladeguard Ancient, C'est quel trait "Steadfast" ?. Lui irait avec les Terminators alors ...
J'imagine bien les Incursors en fond de table pour l'objo DA.

Si jamais PKstor ce promène ici ... GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je suis surpris du choix du bladeguard Ancient, C'est quel trait "Steadfast" ?. Lui irait avec les Terminators alors ...
J'imagine bien les Incursors en fond de table pour l'objo DA.

 

Steadfast, c'est pour donner Objectif Securisé aux unités autour de lui, ou compte comme 2 figs si a déjç Objectif Sécurisé. Donc oui, il accompagne les Terminators, d'une part pour leur donner -1 dégât avec sa relique, et aussi pour qu'ils comptent comme 20 terminators Objectif Sécurisé pour tenir leur objo à tout prix.

Et je suppose que les Terminators se téléportent au tour 1 dans les 6 pouces du centre de table s'il y a un objo là, pour tenir l'objo toute la partie.

 

Pour les incursors, je les vois plutôt être déployés sur un 2e objo hors de la zone de déploiement des DA, car autrement aucun intérêt à prendre des Incursors : autant prendre des Intercessors, voire même des firstborn.

 

Mais oui, je remercie Père Kstor d'avoir sorti cette liste et d'avoir si bien réussi à la jouer lors de son tournoi : ça me redonne envie de sortir des Dark Angels autrement qu'en full Deathwing comme je l'avais fait en League 3.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je me suis demander pourquoi des Terminator d'assaut et pas Deathwing, du coup le téléporteur dois permettre de se déplacer à un moment donné de la gamme sur un objo.

Tu peux les splitter notamment pour en faire un to the last et y a la balise  de TP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titius a dit :

Vous avez vu la performance de P.Kstor en L1 avec une liste totor + talonmasters ? 4 fois 19-1, pas dégueu... On a peut être enterré la deathstar DA un peu vite :D

 

C'EST.DU.TOURNOIS.EN.EQUIPE, et c'est pas comme si on l'avais dis 2-3 posts au dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné contre :

Drukhari 19-1

IH 19-1

Orks 19-1

Necrons 14-6

Necrons encore 20-0

 

A part les drukha, il a pas vraiment affronté de "top" codex, mais les résultats sont ultra violents à chaque fois. Et sa liste est intéressante car c'est pas juste du spam de totor comme on peut le voir par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 23:18, le vagabond a dit :

Salut

Je commence tranquillement les listes DA...

 

Comment les totors peuvent se téléporter t1 comme dit un peu plus haut ?

 

Merci

 

Eh bien.... Ils peuvent pas. Le seul et unique moyen de faire une FEP T1 c'est avec un module d’atterrissage, et les termis ne rentrent pas dedans donc marron. Les termis peuvent se téléporter via leur FEP native au tour 2 et 3, et les termis déployés peuvent se redéployer en FEP via la balise du tour 2 à 5 : comme il faut être sur la table pour partir, puis revenir le tour d'après, au T1 ce n'est pas possible.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 11:24, Titius a dit :

mais les résultats sont ultra violents à chaque fois.

 

Des 5 joueurs qu'il a affronté, si on compile leurs games, ça fait 3 victoires, 1 nul et 21 défaites... ?
En terme de points, ça fait 135 points (27pts par joueur) pris pour 365 donnés (73pts par joueur).

Il n'a ni affronté les meilleurs codex/listes, ni les meilleurs joueurs, ce qui lui permet de maximiser les points (pour la victoire de l'équipe, sa liste n'est pas là pour aller sortir des "upset" ou "poser ses couilles sur la table").
L'appariement joue beaucoup en tournoi par équipe.


Ca donne pas envie de prendre ses victoires comme "argent comptant" :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu d'aller au FWD avec de la Deathwing. Je pense que en 2v2, il y a moyen de combiner la résilience de la DW et la mobilité/capacité à punir d'une autre faction. Et du coup je me focus sur la possession d'objos pour les primaires/serment de l'instant/secondaire DW.

 

Mine de rien, le pack de 10 termis bouclier avec doyen(pennon du souvenir), chapelain pour la FnP 5+ et chef apothicaire, ça reste quasi intombable même dans la méta actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tallarn's Men a dit :

ça reste quasi intombable même dans la méta actuelle.

Oui et non. 
La PA -3 te mets sur l'invu qui reste 50% d'échec.
Mais ouai le CUMUL entier est très résilient : E4 / transhumane / 1+ / 4++ / -1D subit 5+++ BM / 6+++ apo et le tour d'après +3PV et repop une fig' ... 
C'est looong à faire tomber ou alors le gars te spam et le reste de ton armée est peinarde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 13:36, Tallarn's Men a dit :

J'ai prévu d'aller au FWD avec de la Deathwing. Je pense que en 2v2, il y a moyen de combiner la résilience de la DW et la mobilité/capacité à punir d'une autre faction. Et du coup je me focus sur la possession d'objos pour les primaires/serment de l'instant/secondaire DW.

 

Mine de rien, le pack de 10 termis bouclier avec doyen(pennon du souvenir), chapelain pour la FnP 5+ et chef apothicaire, ça reste quasi intombable même dans la méta actuelle.

Perso a 1000 pts je laisse tomber le doyen penon (85 ou 100pts) sur une liste à 1k ça deviens un gros investissement

 

Le dernier tournoi que j’ai fait je jouais darkangel avec la liste suivante 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Fullmetal 
+ FACTION PRINCIPALE : Dark Angels
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 +3 -1 -3 = 4
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 48
+ FACTIONS : Dark Angels
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Unités jusqu'au dernier : Escouade d'Assaut Terminator, Escouade de Vétérans Bladeguard, Apothicaire de la Ravenwing
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 45
+ Seigneur de guerre et trait : Apothicaire de la Ravenwing -  [DAngels] 4. Tenacité Obstinée, [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Avant-garde : Dark Angels (-3 PC) [48PP, 1000pts] == 

QG 1 : Ezekiel(125), Pouvoir psy : Parasite Cérébral, Pouvoir psy : Juste Répugnance, Pouvoir psy : Effacement de Mémoire [125 pts] [7 PP]
QG 2 : Interrogator-Chaplain(85), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : La Masse de Rédemption, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [135 pts] [7 PP]

Elite 1 : Apothicaire de la Ravenwing(100), Seigneur de Guerre 1ère/2e Compagnie (+3 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Tenacité Obstinée, Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Guérisseur Dévoué [135 pts] [6 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
Elite 2 : 10 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 5*33), 9 Marteau Thunder, Sergent Terminator(0), Marteau Thunder [430 pts] [18 PP]
Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175 pts] [10 PP]

 

mon partenaire jouais tyranide ruche broyeuse avec les big salopard, on a win le tournoi en 4 win 

 

sa liste bignide impactais t1 t2 et après s’essouffle juste le temps pour les termit de traverser la map et pouvoir charger t3

 

en général les gens connaissent la physio de série des DA et du coup tu es pas/peu la cible surtout si ton partenaire a la mobilité nécessaire 

 

prochain tournoi il prend les DA et moi j’ai préparé une liste de derrière les fagots je vous raconterais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question à nos vétérans : comment gérez-vous les batteries de Canon à distorsion Eldars ?

 

Je viens de faire la connaissance de ces bidules à mon détriment, 65 pts, tirs sans ligne de vue à 24 pas, lourde 1d3 force 12 et D 1d3+3, grosse PA, CT 3+, boostable à 2+ pour un PC via Gardiens Noirs et les dés de Destin qui vont bien... en bref ça fait mal, on ne peut pas y échapper facilement et ça coute à peu près rien vu l'impact.

 

En terme de résistance, de mémoire, E5, 2PV, 4+ de svg (mais tir indirect bien sur). 

 

J'avoue avoir bien ri (jaune) en cherchant un équivalent quelconque dans notre liste pour contester aussi facilement et de manière aussi fiable des objectifs centraux (ça n'a pas été trop long je vous rassure... ? ) et faute d'avoir trouvé je souhaiterais vos avis pour les contrer au mieux.

 

En l'état je trouve un certain charme au Whrilwind avec missile Vengeance (pour le D2 et la PA) et surtout la portée de 48 pouces qui out-range les batteries, ça fait une pression correcte et ce dès le premier tour, pour 135 points certes, mais fiable vu le trait d'armée qui le fera toucher à 2+.

 

Le bestiau ne vaut pas ses points vu ce qui sort de nos jours mais s'il parvient à limiter la casse folle que ces saletés peuvent causer il va finir par se rentabiliser assez bien.

 

D'autant qu'avec la transe de guerre et son strata Fight Last,  il ne manquera pas de cible.

 

Vu mon niveau de moule parfaitement assumé je suis preneur de vos bonnes idées à coté desquelles je suis surement passé, merci d'avance ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 points, un Whirlwind Vengeance, à fortiori en DA pour toucher à 2+, c'est carrément honnête. Il faut comprendre que tu tires pas un bolt dans le pied en te donnant accès à une source de tir sans lignes de vue.

 

Et comme réponse aux batteries, c'est très appropriée je trouve.

 

Mais au cas où, l'invu de notre RW ou le transhuman de notre DW nous permet de tenir correctement face à ce genre de profil d'arme. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.