Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

A 2000 points, un Whirlwind Vengeance, à fortiori en DA pour toucher à 2+, c'est carrément honnête. Il faut comprendre que tu tires pas un bolt dans le pied en te donnant accès à une source de tir sans lignes de vue.

 

Et comme réponse aux batteries, c'est très appropriée je trouve.

 

Mais au cas où, l'invu de notre RW ou le transhuman de notre DW nous permet de tenir correctement face à ce genre de profil d'arme. ;) 

 

 

Merci de ta réponse, et content d'avoir une solution plutôt facile d'emploi pour le coup.

 

Ce nouveau codex Eldars est assez effrayant pour l'instant pour le joueur des garages que je suis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loholt a dit :

 

Merci de ta réponse, et content d'avoir une solution plutôt facile d'emploi pour le coup.

 

Ce nouveau codex Eldars est assez effrayant pour l'instant pour le joueur des garages que je suis.

 

 

 

 

Et attends de voir la partie Harlequins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question sur la règle de Lazarus :

Ça nous dit que les unités bases à 6" de lui on jette un dé en rajoutant 1 au résultat, sur un 5+ =FNP contre les BM...

 

ok mais si on ajoute un au résultat alors ça nous fait une FNP 4+ contre les BM..

ça aurait été plus simple de mettre directement FNP 4+ pourquoi il faut ajouter 1 au résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alin350 a dit :

Petite question sur la règle de Lazarus :

Ça nous dit que les unités bases à 6" de lui on jette un dé en rajoutant 1 au résultat, sur un 5+ =FNP contre les BM...

 

ok mais si on ajoute un au résultat alors ça nous fait une FNP 4+ contre les BM..

ça aurait été plus simple de mettre directement FNP 4+ pourquoi il faut ajouter 1 au résultat.

 

Attention le +1 ne concerne que Lazarus lui-même (adding one if it is this model that would loose a wound). Du coup ça explique un peu, soit ils disaient "5+ pour les unités autour, et 4+ pour Lazarus", soit la méthode qu'ils ont mis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dataslate, que pensez vous des Relic Terminators ?

 

En version stormbolter et griffe, on a 5 termis à 170 points qui sont obj. sec., avec le tanking que l'on connait encore amélioré. Pas mal nan ? Surtout que la griffe ne donne pas de malus à la touche, on monte vite à 4 attaques en 2+ F4 (+1 pour blesser au T3, ça ouvre carrément du tank ça), D1 donc insensible au réduction de dommage, etc ...

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu comme tous "nos" terminators, ils étaient bien avant, ils sont meilleurs maintenant.

Comme l'intérêt des TH/SS s'est réduit tu peux effectivement encore plus envisager de les intégrer, mais selon ta méta locale ne t'attend pas à ce qu'un pack de 5 seul survive bien plus longtemps.

Par contre je ne comprends pas ton +1 blesser au T3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Guaka a dit :

Pour moi c'est un peu comme tous "nos" terminators, ils étaient bien avant, ils sont meilleurs maintenant.

Comme l'intérêt des TH/SS s'est réduit tu peux effectivement encore plus envisager de les intégrer, mais selon ta méta locale ne t'attend pas à ce qu'un pack de 5 seul survive bien plus longtemps.

Par contre je ne comprends pas ton +1 blesser au T3 ?

 

Pour 170 points, 5 relic terminators deathwing, on est quand même sur l'un des meilleurs ratio points/résistance du jeu, peu importe ce que tu trouves en face (à points égal, je ne vois pas trop ce qui les sors par exemple). C'est surtout assez intéressant pour un Nachmund ou le secondaire DA, en évitant de passer par l'escouade de commandement pour tenir le fond de cour.

 

Le +1 pour blesser est une erreur, je mélange avec salamanders. Manque un bonus de +1F je trouve pour avoir le palier F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tallarn's Men a dit :

Avec la dataslate, que pensez vous des Relic Terminators ?

 

En version stormbolter et griffe, on a 5 termis à 170 points qui sont obj. sec., avec le tanking que l'on connait encore amélioré. Pas mal nan ? Surtout que la griffe ne donne pas de malus à la touche, on monte vite à 4 attaques en 2+ F4 (+1 pour blesser au T3, ça ouvre carrément du tank ça), D1 donc insensible au réduction de dommage, etc ...

Bof... Pour 5 termis griffe qui tapent sur du marine tu va faire 21 attaques à 2+ => 18 touches => 14 blessures => 7 PV soit 3 morts et demi.

5 termis gantelet vont faire 15 attaques à 3+ => 10 touches => 8 blessures => 5 dégâts flat 2 soit 5 morts. 

Alors oui contre les d-1 les griffes seront mieux, mais bon faut pas charrier, il y'a quand même bien plus de cas sans que avec (sauf si tu joue beaucoup contre de la DG auquel cas là oui ça vaut le coup).

 

La griffe a perdu avec la dataslate je trouve, car autant avant la pa-2 était suffisante, autant maintenant elle sera à la peine contre les 2+ de marine qui ne seront diminuées au final que d'un point. La pa-3 du gantelet est quand même utile. 

Après c'est aussi du au fait que en DA notre trait d'armée gomme bien le défaut majeur de la moufle : le -1 pour toucher. Comme les termis se font plus souvent charger que l'inverse, on a très souvent des moufles qui touchent à 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bizarre du coup, les SM sont équipés de leur fameuse armure énergétique qui protège mieux que les autres (pa réduite de 1).

Mais cette armure redevient une armure normale dès qu’ils portent un bouclier? Qui lui même est aussi emblématique (notamment sur les terminators).

Je comprend la volonté de ne pas tout déséquilibrer mais niveau fluff c’est complètement naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout leur demander non plus hein : un jeu équilibré à 20 factions de 30 entrées chacunes, intéressant en compétitif tout en respectant le fluff.... Le fluff, il se trouve plutôt dans la façon dont tu mets en scène tes pitoux (modélisme, scénarios, état d'esprit), plus que dans les règles je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue règles, cela signifie juste que l'armure énergétique seule (avec la nouvelle règle qui diminue la PA de 1) et le premier bonus du bouclier (sauvegarde d'armure améliorée de 1) ne se cumulent pas (même si le second est toujours meilleur contre de la PA0), et que la seule protection supplémentaire du bouclier est la 4++ (contre la PA-3 et supérieure).

 

Je ne vois pas trop en quoi ça touche au fluff : le bouclier énergétique y génère toujours un champ de force efficace. La nouvelle règle va plutôt même dans le sens du fluff, à mon sens : l'armure énergétique est plus solide que ce qu'on a connu en V9 (jusqu'à présent) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est même plus solide que depuis la v8... 

Sans pour autant la remettre au niveau de la v7 ! 

En gros, pour être aussi résistante qu'en v7, elle devrait ignorer les PA-1/-2 (minimum) de base...

Moi je l'aime bien ce up même s'il se cumul pas avec le bouclier tempete. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après soit dit en passant le SS est moins intéressant sur le papier mais en stat il se défend toujours la 4+ invu reste quand même vachement bien ça fait arriver au pallier du 1/2 (j’entend déjà le retour du ss a 3+ invu ou un fnp 5/6 pour la v10 parce que gw avec le up d’armure va vite se rendre compte que le ss a disparu des tables)

 

Apres j’ai fais récemment le test de jouer les termi sans le ss et naïvement je me suis dit cool j’ai économiser des points (30 sur une escouade de 10 terminator…) ça m’a fait envisager le maître de chapitre Azrael afin d’avoir quand même une 4++ et j’ai vite déchanter : c’est un perso totem (donc faut bien se placer avec des armées qui spam les bm c’était un sacré bordel) ça ne marche que au tir or les vieux démons sont revenus et j’ai voulu aller au close avec les termit

 

l’option de jouer des termi double griffe reste la mais on est à 330pts pour 10 gus qui enverront certes 51 tartes de f4 pa-2 mono dommage et donc vont galerer en chaîne sur l’endurance 5+ (tiens on me chuchote que ça devient légion avec les tyranide) et que même face à un space marine classique tu arrache même pas une escouade de primaris car ils ont le bonus de réduction de pa 

 

on a toujours la tankyness mais on a perdu en létalité je trouve (face à du sm like je veux dire) et encore une fois on a pas d’ignorer pa que plein de codex ont … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fullmetal59552 a dit :

option de jouer des termi double griffe reste la mais on est à 330pts pour 10 gus qui enverront certes 51 tartes de f4 pa-2 mono dommage et donc vont galerer en chaîne sur l’endurance 5+ (tiens on me chuchote que ça devient légion avec les tyranide) et que même face à un space marine classique tu arrache même pas une escouade de primaris car ils ont le bonus de réduction de pa 

Pourquoi tu joue pas Fulgurant/Gantelet ?

Tu gagne 1 de PA et de Dgt au cac et tu blesse généralement sur 2+/3+.

Ok tu perd 20 attaques (bien que je pense que tu t'y retrouve après le jet de blessure), mais tu gagne quand même 40 tirs F4 (relançable grâce à Azrael)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tiamat a dit :

Pourquoi tu joue pas Fulgurant/Gantelet ?

Tu gagne 1 de PA et de Dgt au cac et tu blesse généralement sur 2+/3+.

Ok tu perd 20 attaques (bien que je pense que tu t'y retrouve après le jet de blessure), mais tu gagne quand même 40 tirs F4 (relançable grâce à Azrael)

Le fulgurant gantelet est un peu anecdotique je trouve : ton pack de 10 termit est à 380pts pour 40 tirs qui  vont rarement faire des dégâts (sur du marine like c’est 38 touches (si azrael est collé à eux et que l’ont bouge pas 20 blessures 7 saves raté donc 3,5morts)

 

pour les rendre intéressant faut les mettre dans un bâtiment avec des lances missiles mais du coup on rattrape le coup des termit de cac marteau bouclier ^^) c’est une autre façon de jouer à laquelle je me suis pas encore essayé mais c’est en projet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance à la blessure est aussi très intéressante face aux armées avec un stratagème comme la physio transhumaine (SM, custo, tyty, ...). On a pour l'instant assez peu d'armées qui bloquent les relances.

 

Je commence d'ailleurs à trouver que les Salamanders peuvent faire une simili Deathwing et sont parfaitement dans le méta actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai testé une liste avec Lazarus et un peu d'intercessors j'avais envie de jouer un peut de bonhommes verts. J'ai tester contre un tyty car ça peut mettre beaucoup de BM. Bon je me suis pris un 20/0 mais on c'est un peu trompé sur les règles tyty a son avantage. Mais j'en suis sûr qu'il y a des trucs à faire.

 

En second QG j'ai misé sur un Chaplin réacteur dorsal qui j'ai mis +1bless et +2 charge et en trait rite de guerre. Faire passer les totor en super OP grâce à lui et potentiellement l'utilisé comme un propulseur d'éventuelles unités en fep ou pas ça reste une belle option stratégique. D'ailleurs le +1blesse peut bien bouster les griffes ou autres armes. 

 

10 intercessor d'assaut ont tenu une charge des termagaunt full buff grâce à 2pc pour transhumaine et 2pc pour retaper. A savoir que les termagaunt full buff sont super chauds. 

 

Je me demande si on aurait pas mieux à faire que la full Deathwing. Car en greenwing on à des bons soutien comme les deva ou eradicators. A voir.. faut que je teste ma liste à nouveau avec d'autres stratégies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alin350 a dit :

Je me demande si on aurait pas mieux à faire que la full Deathwing. Car en greenwing on à des bons soutien comme les deva ou eradicators. A voir.. faut que je teste ma liste à nouveau avec d'autres stratégies.

Ah ça c'est même quasi sur pour moi ! C'est très polarisé comme style de jeu et ça n'a pas ou peu de projection. Le fameux "trade" de la V9 fonctionne uniquement si on vient nous chercher. Mais c'est plutôt côté Ravenwing que je regarderais, l'invulnérable sur des motos d'assaut fuseur, etc ... ça reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de l'évolution chez nous avec la dataslate. 

 

On a gagné en tanking de manière très conséquente. Je jouais une liste sur thème gravis, contre un custodes qui avait pourtant adapté sa liste a la dataslate : il n'avait que des pa-3 ou -4. 

 

Malgré ça, quand on joue avec les décors, on se retrouve vite a avoir des saves très honorables : du gravis à couvert qui prend une touche pa-3 ? Ben j'ai encore une 4+ ! 

 

Les hommes du match auront été le pack de 4 aggressors lance flamme, ils se font cliquer par Trajan, 17 pains de gantelet à 3+ plus tard, papa custo boitait sévèrement avec plus que 2 PV, ensuite dans mon tour il a prit un douche de prometheum a bout portant (merci la capa fils du lion) qui a eu raison du "1er capitaine de l'imperium". Tout ça sans perdre un homme grâce à un jet de save chanceux, mais rendu possible par l'armure de mépris : trajan se craque un peu et me met que 3 blessure pa-3, je sort le triple 5+ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.