Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

essayant de faire une liste DA, plutôt greenwing (voir tri-wing...) je me pose des questions sur les secondaires. Alors c'est pas pour faire du dur (je joue Greenwing !), mais nos secondaires (DA et SM) me semblent avoir bien ramassés, hormis le secondaire ravenwing (Death on the wind) mais faut jouer un peu plus qu'une unité de Chevaliers noirs pour le scorer correctement, j'ai rien trouvé de super... Des idées, ou il faut que j'attende la prochaine saison et (peut-être) des nouveaux secondaires.

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien des réponses, pour défense obstinée, d'un, je joue que du first born pour le moment (ça sent un peu la tournée d'adieux !) et dans l'absolue, l'unité doit absolument tenir les 5 tours pour le maxer (4 tours, ça me parait déjà beaucoup et ça ne fait "que" 10 points), ça doit être la même unité pour toute la partie, ob sec et sur un objectif dans le no man's land. Vu de ma fenêtre, ça m'a l'air pas simple...

 

Voilà ma liste provisoire (je sais pas comment la mettre en balise spoiler...), avec 3 drop pod, j'étais parti sur "derrière les lignes ennemis" même si la FEP peut-être bloquée, je me posais aussi la question de "martial interdiction", parce que c'est moi qui désigne le personnage adverse et le plus compliqué me semble être de survivre jusqu'à la fin de la partie, cela semble crédible ou pas ? Déjà testé ? D'autres idées ?

 

A vous !

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skoll03
+ Faction principale : Dark Angels
+ Points de commandement : 6 -1 -1 = 4
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Dark Angels
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 106
+ Seigneur de guerre et trait : Belial
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Dark Angels (0 PC) [105PC, 2000pts] ==

QG 1 : Belial (140) [140 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Interrogator-Chaplain (85) Catéchisme du Feu, Cantique de la Haine [Aura], Trait de Seigneur (-1 PC) [110 pts] [6 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé

Troupes 1 : 5 Escouade Tactique (90) [90 pts] [5 PP]
- Sergent Space Marine (0), Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 2 : 5 Escouade Tactique (90) Fusil à plasma [115 pts] [5 PP]
- Sergent Space Marine (0), Combi-Plasma, Masse énergétique
Troupes 3 : 5 Escouade Tactique (90) Fusil à plasma [115 pts] [5 PP]
- Sergent Space Marine (0), Combi-Plasma, Masse énergétique

Elite 1 : Apothicaire (75) Trait supplémentaire (-1 PC) [110 pts] [5 PP]
- Upgrade Maître Apothicaire (35), Trait : Guérisseur Dévoué
Elite 2 : 5 Chevaliers de la Deathwing (215) [215 pts] [11 PP]
- Knight Master (0)
Elite 3 : 6 Chevaliers Noirs de la Ravenwing (105 + 3*35) 5 Marteau Corvus [210 pts] [12 PP]
- Ravenwing Huntmaster (0), Marteau Corvus
Elite 4 : Dreadnought Vénérable (135) Canon à plasma lourd [135 pts] [8 PP]
Elite 5 : 5 Escouade Terminator de la Deathwing (165) Canon d'assaut, 3 Gantelet énergétique, Poing tronçonneur [195 pts] [9 PP]
- Deathwing Sergeant (0)
Elite 6 : 5 Vétérans de Compagnie (40 + 3*20) Gantelet énergétique, 2 Griffes Lightning (Paire), Hache énergétique, 2 Bouclier Storm [138 pts] [8 PP]
- Veteran Sergeant (0), Hache énergétique, Bouclier Storm

Soutien 1 : 9 Escouade Devastator (90 + 4*18) 4 Canon à gravitons [217 pts] [12 PP]
- Sergent Space Marine (0), Combi-Gravitons, Griffe Lightning

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]
Transport 2 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]
Transport 3 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]

 

Les Drop Pods chargent la Deva et le chapelain, les 2 escouades tactiques plasma et le troisième, les vétérans, l'apo et éventuellement le chapelain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est classe 😄. Un peu plus sérieusement, pour poser la Déva au milieu de la table (ou là où elle peut faire mal), pour projeter mes 2 tactiques, pour occuper le terrain. On est d'accord, c'est pas meta pour 2 sous, mais ça me paraissait pas trop déconnant y compris pour "derrière les lignes ennemis".

 

en virant le Drop Pod des vétérans (et les véterans), je libère des points pour de la ravenwing pour tenter "Death on the wind", mais l'idée première c'est de trouver des secondaires à ma liste et seulement si c'est une catastrophe de changer la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérence, derrière les lignes ennemies est un peu un piège, si ton adversaire à un minimum d'expérience il va savoir bloquer tes Fep dans sa backline, et il y la moitié des scenario ou tu as "juste" un quart de table ou essayer de rentrer.

A mon avis tu peux plutôt le tenter en faisant fep des Terminator, par exemple 3x2 escouade de commandement qui seront plus facile à placer.

Dans l'absolu si l'idée c'est de Fep T1/T2 et prendre la table, pourquoi ne pas prendre les 1/4 de tables plutôt ?

 

Martial interdiction est plutôt viable, d'autant que tu as les ressources dans ta liste pour le faire, vu que tu as 4 CP je te conseille d'utiliser Agenda secret pour cacher le perso que tu cible.

 

Il te faut plus de biker/Speeder pour "Death on the wind", vire un Pod et au moins une tactique pour rentrer une escouade de moto d'assaut Multi fuseur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skoll03 a dit :

mais l'idée première c'est de trouver des secondaires à ma liste et seulement si c'est une catastrophe de changer la liste !

J'avais pas bien lu jusqu'au bout ;). Avant de tenter Death on the wind essaie plutôt "broyez-les", entre les Devastator, tes Motos et Terminators tu dois pouvoir le scorer régulièrement (enfin dans un monde ou tu rebondi pas violemment sur du Leviathan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guaka a dit :

Martial interdiction est plutôt viable, d'autant que tu as les ressources dans ta liste pour le faire, vu que tu as 4 CP je te conseille d'utiliser Agenda secret pour cacher le perso que tu cible.

 

J'aime bien l'idée en plus c'est fluff !

 

Il y a 2 heures, Guaka a dit :

Dans l'absolu si l'idée c'est de Fep T1/T2 et prendre la table, pourquoi ne pas prendre les 1/4 de tables plutôt ?

 

En fait, le problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est qu'entre les quarts de table qui payent 12pts pour les 4 quarts sur 4 tours et où il faut les 4 quarts sur les 5 tours pour le maxer et derrière les lignes ennemis, où avec 2 unités tu gagne un tour (12pts en 3 tours ou 15 en 4 tours) je ne sais pas ce qui est le plus simple, les quarts de table semblent moins chaud mais plus difficile d'avoir les ressources pour les scorer toute la partie...

 

Il y a 2 heures, Guaka a dit :

J'avais pas bien lu jusqu'au bout ;). Avant de tenter Death on the wind essaie plutôt "broyez-les", entre les Devastator, tes Motos et Terminators tu dois pouvoir le scorer régulièrement (enfin dans un monde ou tu rebondi pas violemment sur du Leviathan...)

 

Broyez-les, on est d'accord c'est Grind them down ? Il faudrait peut-être que je monte les effectifs de mes unités dans ce cas, entre les tactiques par 5, les drop pods et les Terminators par 5 (bon, ok, eux peut-être pas !) ou mes vétérans, je sais pas trop, mais pourquoi pas, à tester.

 

En tout cas, merci du retour d'idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 18:06, Skoll03 a dit :

mais ça me paraissait pas trop déconnant y compris pour "derrière les lignes ennemis".

Ca va bcp dépendre de ton cercle de jeu , mais derrière les lignes ennemies en SM avec des tactiques ... franchement moi je te laisse te poser , tu scores un tour , ensuite je te lave.
Tu perds presque 1/5 de ton armée pour t'avoir ramener des points de secondaires pendant 1 voir 2 tours max ^^' .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une pause estivale, je reviens dans le jeu ! Encore tout chamboulé de Nephilim, vous prenez quels secondaires pour des listes Deathwing ?

 

Le serment de l'instant continue d'être pas mal je trouve, ça demande le genre de ressource qu'on a en quantité et compense notre manque de mobilité. Mais à part ça, compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de faire un passage sur votre forum pour aider un pote joueur DA.

 

Je viens de lui coller deux astro poutrages avec mes t'au et il est en recherche de listes orienté compétitif.

 

Savez vous ce qui tourne bien actuellement ? ou ou on peut trouver les listes ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très compliqué les listes DA depuis Nephilim, les pertes de PC sur la construction de liste orienté Deathwing/ Ravenwing et le choix des secondaire nous ont bien mis dedans...

Si tu dis Astro pourtrage c'est que tu n'a pas été tendre avec lui. Quel genre de liste vous utilisiez ?

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shadow-Sun a dit :

Je me permets de faire un passage sur votre forum pour aider un pote joueur DA.

 

Je viens de lui coller deux astro poutrages avec mes t'au et il est en recherche de listes orienté compétitif.

Premier point et le plus important pour l'aider  = arrêtes de jouer T'au XD 
Il nous faudrait sa liste aussi pour voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, N3MESIS93 a dit :

Très compliqué les listes DA depuis Nephilim, les pertes de PC sur la construction de liste orienté Deathwing/ Ravenwing et le choix des secondaire nous ont bien mis dedans...

Le serment de l'instant reste viable je trouve, pas optimal mais scorer 10 points n'est pas déconnant avec un bloc de DW...

 

Pour les deux autres, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nous sommes de retour non?

 

Je veux dire, une ravenwing en doctrine devastator c'est sur quasi tout le monde toute la partie :

- +3 mouvement,

- avance et tir,

- invu 4, darkshroud si besoin

- -1 PA sur les armes lourdes qu'on transporte à foison : bolters lourds et canon d'assaut pa- 2 personne? (possibilité d'ignorer les couverts)

- autant de motos super opé que vous voulez avec mouvement 23ps... au besoin strata pour bouger 2 fois dans le tour et mouvement scout

 

Sammael, 2 talon masters, 1 chapelain à moto, 1 apothicaire, 10-15 chevaliers noirs (avec stratas pour tuer repartir et +1 dégât plasma), des outriders ou des motos, des motos d'assaut, voire ATV, quelques speeders, un volant.  Y'a de quoi faire.

 

Hyper mobilité, résilience, impact et vrooooooooooooom !

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet, et il ne faut pas oublier que les Chevaliers Noirs et les personnages Chevaliers Noirs (Champion, Apo & Doyen) passent d'Elite à Attaque Rapide ! Mine de rien, ca change beaucoup de chose ! Voir la section DA dans le Munitorum Field Manual 2023 MK1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frere Kris a dit :

Bonjour. En effet, et il ne faut pas oublier que les Chevaliers Noirs et les personnages Chevaliers Noirs (Champion, Apo & Doyen) passent d'Elite à Attaque Rapide ! Mine de rien, ca change beaucoup de chose ! Voir la section DA dans le Munitorum Field Manual 2023 MK1. 

 

Ben justement avec le nouveau détachement, est-ce qu'on est pas content qu'ils soient de l'élite? Je veux dire, y'a déjà embouteillage en attaque rapide.

 

Après moi je n'envie pas grand chose à l'IH 2023, nos armes lourdes ne sont pas sur des piétons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au premier regard, la Ravenwing me semble potentiellement très forte car hyper létale et mobile pour au final des coûts en points plus si élevés. Le retour de la doctrine déva toute la game c'est THE truc pour les gars en noir surtout (+3" de mouvement, advance + tir, la svg invu 5+ voire 4+ sur tout le monde au tir, -1 PA sur les armes lourdes, etc...).

 

Avec ce nouveau détachement, il y a moyen de monter jusqu'à 4 QG (Sammaël, 2 Talonmasters, Chapelain Primaris à moto) qui se feront une joie d'aller où il faut quand il faut!

 

Niveau objectifs secondaires, ça devient très simple de marquer du Derrière les Lignes Ennemies (tous comme les Eldars, un Land Speeder à 60 pts et bim : 3 pts!). le Codex Warfare avec des unités bien fournies en armes lourdes qui peuvent scorer comme il faut toute la partie c'est tout bon! Le Oaths of Moment qui revient à sa forme initiale.. Bref, m'est d'avis que je jeu des secondaires devient plutôt favorable d'autant plus que des motos Objectif Sécurisés qui bougent de 23" (voire peuvent effectuer un second mouvement via strata) ça aide à essayer d'éteindre le primaire ennemi et à tomber les Bannières d'en face...

 

Maintenant, y'a plus qu'à tester sur le champs de bataille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.