Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, shadow a dit :

Il perdrait juste le bénéfice de la règle zigzag... Si personne ne parle de successeurs DA avec des listes RW il y a une bonne raison ?

@Bussy4346 et accessoirement aussi : la régle inner circle du talon master, et de tous les equivalent BK (BK, champion RW, ancien RW) :rolleyes:

 

ouais donc trois fois rien :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds aussi les strata, les traits de SdG, les reliques ... et comme dit au-dessus, toutes les unités avec le mot-clef Dark Angels, non ? (c'est à dire toutes celles du supplément)

 

En gros à chaque fois qu'une règle commence par "il faut que les figs aient le mot-clef Dark Angel" c'est interdit aux successeurs, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous les mots clés sont changés par le nom du chapître successeur.

Tout ce qui est perdu par un chapître successeur a déjà été listé sauf le traditionnel listing de reliques réservées aux DA (hors strat pour en prendre une par un chapître successeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet et j'aborde le cas de la relique qui permet de baisser l'invu a 5+ dans un rayon de 3 PS. 

 

Après plusieurs parties je me suis rendu compte que j'aurais aimé plus d'une fois l'avoir sous le coude, j'ai donc tenté de l'intégrer. Et là se pose la question du porteur, pour rappel la relique n'est accessible qu'aux personnages motards Ravenwing. Là le tour est vite fait, on a :

-l'apo Ravenwing 

-le champion ravenwing

-le chapy primaris à moto 

-le capitaine à moto 

L'apo bon on sera tous d'accord pour dire que que pour un perso de soutien aussi précieux, aller au charbon au contact des gros adverses n'est pas l'idée du siècle.

Le chapy pourrait être un bon candidat, mais le soucis pour lui c'est que le seul moyen que l'on a pour booster son impact au close, c'est de passer par une relique, le crozius étant vraiment trop faiblard, surtout au niveau de la PA. Et du coup si on lui met le reliquaire, on se retrouve avec un chapy mou du genou au close, c'est un peu ballot...

le capitaine souffre grosso modo du même problème, hormis le marteau (qui a quand même de gros désavantages : PA pas top, cher, malus a la touche...) on a peu d'équipements intéressants. Et en plus si on prend un capitaine, on fait une croix sur sammael alors qu'il est quand même très intéressant avec sa règle de maître de chapitre. 

 

Reste le champion, qui lui me semble le plus indiqué. Cependant, comme avec le chapy, qui dit reliquaire dit pas d'autre relique, et du coup pas de lame du triomphe. La seule chose intéressante à faire que j'ai trouvé, c'est de lui ajouter le trait glaive de l'imperium, afin de le faire monter à 7 attaques de F6 PA-3 D2. C'est pas un monstre, mais même contre les persos E5, ça reste 7 pains à 2+ qui blessent sur 3+ full reroll nativement. Reste le D2 qui est pas ouf, surtout contre les trucs qui mettent -1 au dégât mais bon... 

Le champion a aussi l'avantage d'être un perso pas cher (85 pts avec l'upgrade), et s'il faut l'envoyer au casse-pipe contre un truc qu'il ne pourra pas gérer lui même (mais que ses potes avec multifuseurs pourraient fortement amocher), on y rechignera moins qu'un gros chapelain ou capitaine.

 

Voilà, qu'en pensez vous et voyez vous une meilleure option pour utiliser cette relique ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question concernant le porteur du Reliquaire^^

Il y a peut-être un autre moyen de prendre le Reliquaire sans pour autant baisser la létalité des autres perso RW, mais ça demande vraiment un placement aux petits oignons, et d'avoir 2PC sous le coude à chaque fois que l'on veut utiliser la relique...

Tu mets le Reliquaire sur l'Apothicaire et tu l'envoies vers la ou les unité(s) dont tu veux te débarrasser, tu tires sur tes cibles, tu fais charger ton Apothicaire sur la première unité venue la plus proche (sauf des Cérastes^^) et tu claques le stratagème Frappe Rapide pour le renvoyer de suite derrière nos propres unités (d'où le placement aux petits oignons)^^
Si tu joues Azraël aussi, ton Apo sera une cible de premier choix pour son trait de SdG afin de garder le +3M pour pouvoir un peu mieux le placer et replacer.

 

Mise à part cette stratégie alakon, le Champion reste le choix le plus logique amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors ça demande quand même beaucoup de conditions et de PC pour que l'on puisse mettre cela en place. 

 

Effectivement le mettre simplement sur l'apo peut aussi être une solution : des fois le trade entre les capacités de l'apo et coucher un gros truc adverse peut valoir le coup.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté elle a aussi fini sur l'apo moto (de toute façon c'est le seul perso moto que je rentre...).

Il sert surtout défensif, en faisant une bulle de repoussoir, couplé aux moto d'assaut.

Et si l'adversaire décide de mourir en avançant quand même, ce n'est "que" 115 points, il bouge bien, sur un malentendu il peut toujours sauver sa vie (cf le message de @covenant).

Par contre c'est très certainement une question de trade pas facile à faire, la menace que je sors vaut elle le fait de ne plus remonter les 2/3/4 figs que j'aurais pu remonter avec d'ici la fin de la partie...

Les autres perso j'aurais l'impression de prendre 100+ points de taxe pour porter une relique, clairement pas la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karvoeiro a dit :

Bonjour à tous , d’après vous quel est la solution la plus efficace afin de tenir l’objectif secondaire :adversité obstinée et sans dépenser un max de points.

merci pour vos retours

Des Infiltrators ? Ou bien juste 3 Bladeguards c'est pas mal non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frakassor a dit :

Des Infiltrators ? Ou bien juste 3 Bladeguards c'est pas mal non plus 

Attention l'unité en question doit être super opé, du coup bladeguards out (saut rites de batailles ou autre).

Et quand je relis le wording j'ai l'impression que ça doit être la même unité tout du long... (ou alors je sur interprète). En ce cas, une unité cheap type infiltrators est très bien mais ça veut dire que si le joueur d'en face a un peu de tir indirect sérieux ou si l'objectif est dans la pampa, il va falloir choisir autre chose comme secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frakassor a dit :

Des Infiltrators ? Ou bien juste 3 Bladeguards c'est pas mal non plus 

Si l'adversaire a 2 sous de jugeotte, il te contestera l'objo T3 ou T4, et tu ne gagnera pas grand chose en points de secondaire. Par exemple, si on te conteste T3, tu va gagner 4 pts sur toute la partie, et 5 si c'est T4. Autant dire qu'il te flingue ton secondaire. 

Si on veut jouer cet objo, il FAUT une unité capable de le tenir toute la partie, donc forcément y allouer un certain nombre de points. 5 primaris ou 3 bladeguard ne rentrent clairement pas dans cette catégorie, l'adversaire peut les nettoyer en 1 tour sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Raychu a dit :

et pourquoi pas 2 apothicaires RW?

je veux dire le champion, il est bien, mais on ne pense pas automatiquement à lui en montant une liste.

Bof, le 2e apo n'apporte pas grand chose : il ne pourra pas relever de fig, et son (unique) soin sera à D3 et non 3 auto. Il ne lui reste que la bulle de FNP à 6+, je préfère encore un champion qui coûte moins cher, et peu faire mal aux persos adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fire_angel a dit :

Si l'adversaire a 2 sous de jugeotte, il te contestera l'objo T3 ou T4, et tu ne gagnera pas grand chose en points de secondaire. Par exemple, si on te conteste T3, tu va gagner 4 pts sur toute la partie, et 5 si c'est T4. Autant dire qu'il te flingue ton secondaire. 

Si on veut jouer cet objo, il FAUT une unité capable de le tenir toute la partie, donc forcément y allouer un certain nombre de points. 5 primaris ou 3 bladeguard ne rentrent clairement pas dans cette catégorie, l'adversaire peut les nettoyer en 1 tour sans forcer.

 

Finalement tu repars sur le gros pâté de termi boosté ^^

A la finale je trouve que cet objectif est une fausse bonne idée, ça t'oblige à coller 600+ points qui campent dans un coin pour 15 points de secondaire et 20 points de primaire au mieux. Ça rend super prévisible et statique... Bref si les scénarii à 4 objo ok, si les autres je préfère encore prendre l'objo SM et aller planter la tente au milieu de la Map (ça libère de la place pour que la RW tourne autour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fire_angel a dit :

 

Si on veut jouer cet objo, il FAUT une unité capable de le tenir toute la partie, donc forcément y allouer un certain nombre de points. 5 primaris ou 3 bladeguard ne rentrent clairement pas dans cette catégorie, l'adversaire peut les nettoyer en 1 tour sans forcer

 

Pour moi cela se tient avec soit une escouade de Terminator ou une escouade d'intéressor lourd. Bien sur il faut anticiper des Fep ou des unités qui peuvent impacter rapidement l'objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

petite question, entre la v8 et la v9 on a perdu le strata assault combiné ou je sais plus le nom.

mais quid du strata la vitesse du corbeau qui nous permettait d'advance, de tirer sans malus et surtout de charger derrière?

on a qqch de similaire maintenant, entre le codex SM et le codex DA?

je demande ça parce que bon T1, doctrine dévastator, boost des motos pour les advances et tir. mais on peut pas charger derrière? genre avec des outriders ou des Black Knights?

 

Merci de vos retours! et belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, N3MESIS93 a dit :

 

Pour moi cela se tient avec soit une escouade de Terminator ou une escouade d'intéressor lourd. Bien sur il faut anticiper des Fep ou des unités qui peuvent impacter rapidement l'objectif. 

Pour moi, 5 termi relic, griffe et combibolter.

170 pts, super opé dans un détachement deathwing... 40 tir de bolter sur un mec qui se téléporte a côté (avec le stratagème adequa).

De toute façon, les blade guard, deathwing command squad et autres ne sont pas super opé, donc pas le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raychu a dit :

Bonjour, bonjour,

 

petite question, entre la v8 et la v9 on a perdu le strata assault combiné ou je sais plus le nom.

mais quid du strata la vitesse du corbeau qui nous permettait d'advance, de tirer sans malus et surtout de charger derrière?

on a qqch de similaire maintenant, entre le codex SM et le codex DA?

je demande ça parce que bon T1, doctrine dévastator, boost des motos pour les advances et tir. mais on peut pas charger derrière? genre avec des outriders ou des Black Knights?

 

Merci de vos retours! et belle journée

Effectivement l'assaut combiné à disparu. Pour ce qui est des charges "rapides" (en clair T1), le seul trick qu'il nous reste, c'est le strata the hunt sur une unité. Avec lui tu charges quand même a peu près ce que tu veux, les moto ont leurs 14 PS de mouvement prégame en restant à 12 PS de l'adversaire, tu as ensuite 17 PS de mouvement puis la charge. Sauf cordon, tu va où tu veux. Et si c'est un talon master ou sammael, là c'est la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Effectivement l'assaut combiné à disparu. Pour ce qui est des charges "rapides" (en clair T1), le seul trick qu'il nous reste, c'est le strata the hunt sur une unité. Avec lui tu charges quand même a peu près ce que tu veux, les moto ont leurs 14 PS de mouvement prégame en restant à 12 PS de l'adversaire, tu as ensuite 17 PS de mouvement puis la charge. Sauf cordon, tu va où tu veux. Et si c'est un talon master ou sammael, là c'est la fête.

 

donc on a plus de strata pour advance, tirer et charger? le seul trick est au T1. dommage.

 

autre question. les assassins ou inquisiteur. ils cassent les détachement Ravenwing ou Deathwing?

je fais ce week-end un 2vs 2 à 1250pts chacun. et soit je pars sur des bikers (avec talon master, sammy, chief apo, 7 BK et des motos (assault et normales) soit avec les mecs en blanc. et du coup je me demande pour un assassin. histoire de sortir du rigolo. je suis pas là pour la gagne, mais pour passer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raychu a dit :

 

donc on a plus de strata pour advance, tirer et charger? le seul trick est au T1. dommage.

 

Non on a plus de bonus autre que T1. Après en cours de partie, tu peux toujours utiliser des strata pour mettre une unité en doctrine déva (le DA a 1 pc a 6 PS du SDG ou le SM à 2 pc) et ainsi avoir +3 PS de mouvement. Tu peux aussi combiner avec un chapy qui donne +2 à la portée de charge, on revient quasiment a l'ancienne version ou ou utilisait le strata pour advance auto de 6 et charger quand même, c'est juste un peu plus compliqué à mettre en place.

Mais objectivement, avec l'augmentation de mouvement de toute l'armée T1, et les talonmasters qui bougent bien plus vite maintenant, ça ne m'a jamais manqué en cours de partie. C'est rare que tu ne parvienne pas à engager un truc qui t'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karvoeiro a dit :

super op


Généralement, ce sont les rôles tactiques "troupes" ayant la règle objectif sécurisé.
Pour nous les DA, en plus des choix classiques sous les détachement Ravenwing ou Deathwing, on a respectivement des Motard et des Terminators Deathwing, super Opé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question aux joueurs ravenwing : comment gérez vous le bonus de la super doctrine au premier tour ? Dans le sens utilisez vous de manière systématique l'option de pouvoir advance et quand même tirer mais avec malus ? De mon côté, j'ai tendance à ne pas le faire pour ne pas m'imposer de malus, et être ainsi sur de faire plus mal. Mais du coup c'est un avantage perdu pour toute la partie après (sauf si on met une unité en doctrine déva avec des strata) et des fois je le regrette, car c'est vrai qu'une petite 4++ c'est quand même plus stable que la 5++.

 

Evidemment y'a le talon master avec oeil du juge qui le fera systématiquement vu que lui n'y perd rien, mais pour le reste ?

 

Vous faites comment vous ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fire_angel a dit :

Petite question aux joueurs ravenwing : comment gérez vous le bonus de la super doctrine au premier tour ? Dans le sens utilisez vous de manière systématique l'option de pouvoir advance et quand même tirer mais avec malus ? De mon côté, j'ai tendance à ne pas le faire pour ne pas m'imposer de malus, et être ainsi sur de faire plus mal. Mais du coup c'est un avantage perdu pour toute la partie après (sauf si on met une unité en doctrine déva avec des strata) et des fois je le regrette, car c'est vrai qu'une petite 4++ c'est quand même plus stable que la 5++.

 

Evidemment y'a le talon master avec oeil du juge qui le fera systématiquement vu que lui n'y perd rien, mais pour le reste ?

 

Vous faites comment vous ?

 

Globalement un peu comme toi. Sur le TM et à la limite l'unitee qui a reçu la full reroll d'azrael.

Pour la 4++ pareil, je préfère compter sur Azrael :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.