Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

Le 01/02/2021 à 14:31, fire_angel a dit :

Gros buff que je n’avais pas vu avant de le lire bien en détail. Ce n’est plus -1 à l’invu, c’est TOUTE invu devient 5+ !! Peut faire un gros gros fuck à toutes les rares unités ayant encore une 3+ invu. A voir comment ça se comporte face à un bonus d’invu (typiquement le chaos Tzeentch), dans ce cas c’est bien 5+ ou c’est 5+ puis +1 donc 4+ ? Demandera une FAQ à coup sûr.

Non pour moi c'est un nerf. 

Les save de tzeentch en l'occurrence sont des 5++ avec un bonus de +1 sur le jet. La relique n'aura aucun impact d1ns ce cas puisque elle affecte les unités avec une save invu de 4++ ou mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

Non pour moi c'est un nerf. 

Les save de tzeentch en l'occurrence sont des 5++ avec un bonus de +1 sur le jet. La relique n'aura aucun impact d1ns ce cas puisque elle affecte les unités avec une save invu de 4++ ou mieux. 

Non mais je pensais plus aux unités typiques qui ont une meilleur save que cela, par exemple un prince démon thousand sons ou magnus, qui ont 4+ de base, et 3+ boostés (par trait de SDG ou magie).

Ensuite, j'ai cité Tzeentch en exemple, mais dire que c'est un nerf alors que ça ne concerne pas qu'eux, et que l'effet en lui même est meilleur qu'avant, est un non sens.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Non mais je pensais plus aux unités typiques qui ont une meilleur save que cela, par exemple un prince démon thousand sons ou magnus, qui ont 4+ de base, et 3+ boostés (par trait de SDG ou magie).

Ensuite, j'ai cité Tzeentch en exemple, mais dire que c'est un nerf alors que ça ne concerne pas qu'eux, et que l'effet en lui même est meilleur qu'avant, est un non sens.

Ba non avant tu passais les 5++ en 6++.

Maintenant non.

Et j'ai un peu fait mon deuil des 3+ invu

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TUf_ a dit :

Ba non avant tu passais les 5++ en 6++.

Maintenant non.

Et j'ai un peu fait mon deuil des 3+ invu

 

Ah ouais quand même.... non mais là désolé, mais dans ces conditions c'est pas possible de débattre si pour toi ne pas rendre moins fort un truc merdique a la base est signe d'une relique nerfée....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour moi c'est un petit peu un nerf...

Je l'ai joué une fois en V8 pour faire tomber un Grand Immonde, sa m'a aidé, il était booster en invu a 4+. S'est repassé à 5 + (vous me direz ici c'est pareil)

Alors là ou c'est un peu un nerf c'est que les unité en invu 5+ ne seront plus impacté... (le petit nerf est ici)
Comme les invu 3+ sont voués à disparaitre nativement du jeu (sans stratagème ou autre boost qui donnerai +1) on passera de l'invu 4+ à 5+, mais sa sera plus situationnel d'aller sur ce genre d'unité (Wraith, perso spé, unités storm shield, Zoanthropes ... ). Parce que cette relique, je la vois bien sur un Ravenwing champion pour aller taquiner du perso spé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fire_angel a dit :

 

Ah ouais quand même.... non mais là désolé, mais dans ces conditions c'est pas possible de débattre si pour toi ne pas rendre moins fort un truc merdique a la base est signe d'une relique nerfée....

Sympa.... 

Moi je vois ça comme un nerf en tous cas. Mais ça change pas que la relique est sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gens arrêtez ! Vous êtes en train de dire qu'un truc est nerfé car il ne baisse pas les 5++ à 6++, alors qu'il baisse les 3++ à 5++, alors qu'avant vous auriez eu une 4++ dans sa précédente version !!! Et là, on parle pas de l'invu de 3 pauvres péons qui l'on de série comme du tzaangor, on parle des QG ou des pièces maitresse de l'adversaire, car c'est bien ça la cible de cette relique ! Pas allez baisser d'un point l'invu moyen-bof d'une unité que vous pouvez de toute façon déjà violer avec la moindre saturation.

 

Pour ce qui est de la disparition des 3++, j'émet un GROS doute.

 

-Déjà elles ne disparaitront pas totalement car le codex SM donne la possibilité d'en avoir une via l'armure indomitus (une phase ok, mais quand même), les custo l'ont pour pas mal de monde, en TS on peut l'avoir via trait de SDG ET pouvoirs, et y'a encore surement plein d’exemples que j’oublie. Et bien sur il y'a l'exemple emblèmatique du gros poulet de Tzeentch qui est extrèmement souvent sortis, mais bon là il nous faudra une clarification car le pouvoir ajoutant +1, on ne sait pas ce que donne la relique.

Bien sur on peut supputer qu'ils seront changé en 4++ quand leur codex seront refaits, mais c'est pas demain la veille que tous les codex V9 seront sortis.

 

-Ensuite vous connaissez la magnifique assiduité de games à suivre un principe qu'ils édictent, ça tient 2-3 codex, puis après bizarrement ils "oublient" et ça repart comme avant. Mention spéciale en début V5 ou ils sortent un codex DA ultra restrictif en promettant que c'était le premier de la lignée pour rééquilibrer le jeu, ben ça a tenu.... 1 codex, celui là et c'est tout (oui les DA à l'époque c'était pas la fête). Donc je met un petit billet qu'on a pas finis de voir des 3++.

 

 

[Edit] bon allé je vire mon jugement dans le com sur la relique dans le tactica si ça vous chante.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fire_angel a dit :

Et bien sur il y'a l'exemple emblèmatique du gros poulet de Tzeentch qui est extrèmement souvent sortis, mais bon là il nous faudra une clarification car le pouvoir ajoutant +1, on ne sait pas ce que donne la relique

Si on sais la relique impacte les model avec une invu 4+ ou mieux. Donc les démons de tz avec une 5++ de base, ne sont pas touché. 

Le poulet avec la robe est en 4++ de base. Donc lui effectivement il prend le tarif. 

Après nerf ou pas nerf, tel est le point de vue de chacun. 

Mais c'est sur qui si la 3++ reste une norme avec la V9, là on cause différemment. Mais c'est toujours mieux de le faire en restant cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ptêtre pas un nerf mais ça sonne pas comme un up non plus hein...

 

Sur du 5++ : c’est moins bien 

Sur du 4++ : c’est pareil

Sur du 3++ : c’est bien mieux (mais c’est quand même bien plus rare)

 

Ceci dit moi pour moi qui me frappe 6 zoanthrope par game contre mon adversaire habituel c’est du pain béni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benj' a dit :

Bonjour à tous.

Une question hs, les "doctrines de wing" remplacent les doctrines tactique ou ce cumulent? genre un Néphilim ou un talonmaster en doctrine deva cumule les deux doctrine (-1pa aux armes lourdes) ou n'a "que" la doctrine Ravenwing?


Cumul des 2. Sinon c’est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Benj' a dit :

Bonjour à tous.

Une question hs, les "doctrines de wing" remplacent les doctrines tactique ou ce cumulent? genre un Néphilim ou un talonmaster en doctrine deva cumule les deux doctrine (-1pa aux armes lourdes) ou n'a "que" la doctrine Ravenwing?

C'est en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi un secondaire "Purger l'Ennemi" qui nous demande d'aller tuer un perso ennemi au cac... le champion Ravenwing se charge de ce défi ! ?

 

Résumons :

85 pts (amélioration : champion de chapître)

5 attaques

touche à 2

blesse à 2, relançable (trait SdG chevalier de Caliban)

PA-3

D2

avec une sauvegarde invu à 5+ au mieux pour l'adversaire (relique : Reliquaire du Pénitent)

 

Petit bonus, notre ami est Cercle Intérieur, donc si c'est lui qui le tue il marquera 3pts.

 

Par contre le mec est en carton. N'empêche, j'ai bien envie de tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ungolyant a dit :

On a aussi un secondaire "Purger l'Ennemi" qui nous demande d'aller tuer un perso ennemi au cac... le champion Ravenwing se charge de ce défi ! ?

 

Résumons :

85 pts (amélioration : champion de chapître)

5 attaques

touche à 2

blesse à 2, relançable (trait SdG chevalier de Caliban)

PA-3

D2

avec une sauvegarde invu à 5+ au mieux pour l'adversaire (relique : Reliquaire du Pénitent)

 

Petit bonus, notre ami est Cercle Intérieur, donc si c'est lui qui le tue il marquera 3pts.

 

Par contre le mec est en carton. N'empêche, j'ai bien envie de tester ça !

 

 

Intéressant mais comme on ne peut choisir qu'un seul objectif secondaire DA, est-ce que tu veux vraiment le privilégier à Stubborn defiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 13:06, Ungolyant a dit :

Hop, petite contribution du jour : la discipline psychique Interromancie !

 

1. Parasite Cérébral

Malédiction, CW 6, 18ps, inflige 1 BM et l'unité ciblée tapera en dernier au cac

 

2. Aversion

Malédiction, CW 6, 24ps, -1 pour toucher, et -1A si l'unité ciblée est à <6ps du psyker

 

3. Juste Répugnance

Bénédiction, CW 7, 12ps, l'unité amie ciblée relance les touches et les blessures au cac

 

4. Trépanation

Feu Sorcier, CW 5, 18ps, inflige D3 BM à l'unité ennemie la plus proche et visible (ou 3BM si le résultat du test est supérieur strictement au Cd de l'unité)

 

5. Graine de la Peur

Malédiction, CW 7, 24ps, -1Cd, perte de la règle Objectif Sécurisé, et ne peut pas accomplir d'actions si le résultat du test est supérieur ou égal au Cd de l'unité

 

6. Effacement de mémoire

Malédiction, CW 7, 18ps, l'unité perd une de ses auras (que vous choisissez)

 

 

J'ai utilisé en base ton listing pour mettre à jour le tactica avec les pouvoirs psys.

 

si je devais faire un classement :

-En auto include sur une liste all-rounder, parasite et graine de la peur. Le premier est mortel parceque la BM ciblée c'est magique pour finir les cibles, le faire taper en dernier est pas dégueu non plus. Le deuxième parceque la V9 quoi ! J'ai besoin d'expliquer ? Globalement ces 2 pouvoirs seront forts contre tous les adversaires.

 

-Dans une optique plus virile à base de close, évidemment juste répugnance et parasite. L'adversaire hésitera 10 fois plus à vous charger si vous relancez tout et que lui tape après....

 

J'aime moins les 3 derniers. Aversion a été buffé, mais personnellement j'ai fait une croix sur les malus de touche car je trouve que le fait de caper les malus en V9, qu'ils viennent de l'adversaire OU du joueur lui même est débile. On se retrouve avec des situations ubuesques ou l'adversaire fait des trucs qui lui collent des malus (comme bouger de l'infanterie avec des armes lourdes) PARCEQUE vous lui avez mis un malus, et que donc il n'a rien à y perdre....

Trépanation est sympa, mais bon on a déjà le smite de série alors je préfere prendre autre chose.

Effacement pour moi est trop dépendant de qui on affronte. Il peut totalement foutre le bordel dans la stratégie adverse, comme ne presque rien faire. "ah tu m'annule la relance des 1, bon ok j'aurais 2-3 touches de bolter de moins".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à la longue pour Effacement de mémoire, mais de mon impression V8 j'ai souvenir d'avoir eu pas mal d'aura embêtantes :

le Venomthrope Tyrannide, le Vexilia Custodes, le Judicateur SM (ok, c'est v9), le petit étendard sista qui permet d'ignorer la PA -1 ...

En tout cas, on a toujours cette carte en main. Et je trouve que ça peut bien aller comme 3ème pouvoir sur Ezekiel par exemple, si tu tiens plus à prendre Parasite Cérébral et Graine de la Peur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Echoes a dit :

Intéressant mais comme on ne peut choisir qu'un seul objectif secondaire DA, est-ce que tu veux vraiment le privilégier à Stubborn defiance ?

Stubborn defiance n'est pas auto include non plus... Pour taper les 15pts il faut que la même unité le tienne pendant toute la partie, c'est à dire les 5 phases de commandement du joueur DA. Déjà, même si la majorité des scénarios mettent au moins un objectif à portée de la zone de déploiement, ce n'est pas le cas pour tous. Pour ceux où ce n'est pas le cas, il faut des infiltrateurs ou mouvement RW d'avant partie... qui peuvent se faire contrer par des infiltrateurs ennemis. 

Alors ce secondaire est très bon si on a à un objo au fin fond de sa zone de déploiement avec un beau bloquant devant mais, non, ce n'est pas auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

Stubborn defiance n'est pas auto include non plus... Pour taper les 15pts il faut que la même unité le tienne pendant toute la partie, c'est à dire les 5 phases de commandement du joueur DA. Déjà, même si la majorité des scénarios mettent au moins un objectif à portée de la zone de déploiement, ce n'est pas le cas pour tous. Pour ceux où ce n'est pas le cas, il faut des infiltrateurs ou mouvement RW d'avant partie... qui peuvent se faire contrer par des infiltrateurs ennemis. 

Alors ce secondaire est très bon si on a à un objo au fin fond de sa zone de déploiement avec un beau bloquant devant mais, non, ce n'est pas auto include.

Je ne suis pas sûr de te suivre : cet objectif secondaire ne demande pas que l'objectif en question soit hors de ta zone de déploiement (enfin, j'ai beau le relire je n'en vois pas la mention). Et du coup, c'est un objectif secondaire assez fiable peu importe le scénario puisque dans tous tu as au moins 1 objectif dans ta zone, non ?

Ma remarque, c'était plus dans le cas où on aime le défi et la traque des déchus ;)

 

[Edit : par contre je viens de remarquer qu'il faut le contrôler plusieurs tours de suite pour marquer des points, donc si ton adversaire mets un orteil d'une unité super opé dessus durant son tour, tu ne le contrôleras plus à ta phase de commandement sans pouvoir rien faire, tu en marqueras globalement beaucoup moins sur la partie ; du coup pour être sûr de marquer des points il faut vraiment mettre une grosse unité d'Infiltrator (celle qui empêche les FeP à 12ps, c'est ça ?) dessus, pas juste 5 fig, pour que l'adversaire ne puisse y venir sans rentrer dans ta zone de contrôle de 1ps. Ca fait donc 200pts le combo, sans compter le petit archiviste qui te permet de ne pas te faire tirer dessus. Bref, c'est loin d'être simple en pratique je pense.]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ungolyant Comme je l'ai écrit, dans la vaste majorité des scénars, oui tu as un objo dans ta zone ou tu peux être à 3'' de l'objo en étant dans ta zone. Je parlais dans le cas où il n'y en ait pas. Le auto include suggère "clé dans le dos" "pas besoin de réfléchir" etc. Hors ce n'est pas le cas.

Faut voir ce qu'il y a en face avant de choisir cet objo aussi. Si le mec a 3 manticores, c'est pas avec tes 5 intercessors que tu vas tenir un objo où qu'il soit pendant toute la partie.

Si le mec joue une horde aussi. Souvent composée de plein de figs super opés, il lui "suffira" de charger ton unité et d'amener plus de figs que toi sur l'objo.

Bref, cet objo secondaire est sympa, il sera très fort contre pas mal d'armées, encore faut-il que la disposition des objectifs et des décors s'y prête. Et il faut le tenir avec une unité super opé ET résistante.

 

Petit truc qui pourrait être sympa, surtout si on a deux objectifs (ou plus) dans notre zone de déploiement, c'est le stratagème "secret agenda". Bon, le joueur en face peut bien se douter qu'on cache l'objectif secondaire "stuborn defiance" mais çà "l'oblige" à envisager tous les objos possibles où il y a des unités avec objectif sécurisé comme pouvant être l'endroit où on veut accomplir "stuborn defiance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Petit truc qui pourrait être sympa, surtout si on a deux objectifs (ou plus) dans notre zone de déploiement, c'est le stratagème "secret agenda". Bon, le joueur en face peut bien se douter qu'on cache l'objectif secondaire "stuborn defiance" mais çà "l'oblige" à envisager tous les objos possibles où il y a des unités avec objectif sécurisé comme pouvant être l'endroit où on veut accomplir "stuborn defiance".

 

D'autant plus que là ça en parle un peu parce que le codex sort, mais dans 2-3 mois plus personne se souviendra des secondaires DA, donc là le secret agenda prend encore plus son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anges.

Merci pour ce bon résumé.

Quelqu'un aurait les objectifs, histoire d'être presque complet.

 

Bon à la lecture on est plutôt bien là.

Ca fait plaisir, les DA reprennent leur véritable place, à savoir la première.

Après sur le papier c'est très fort, mais en jeu faut essayer, car faut avoir les points et surtout les PC, car ça part très vite, et si tu veux comboter, ça fait vite cher.

 

Question sur un strata, celui du double trait de seigneur, peut on l'utiliser sur un perso nommé??

Azrael peut il tiré en doctrine tactique si il est au close??

La relique touche toujours sur 2+ même over est vraiment forte sur le talon master, FAQ???

 

Pour info, demain soir à 20H30 -- présentation codex sur creative wargame.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fire_angel a dit :

 

D'autant plus que là ça en parle un peu parce que le codex sort, mais dans 2-3 mois plus personne se souviendra des secondaires DA, donc là le secret agenda prend encore plus son sens.

Secret agenda et while we stand we fight peut etre marrant

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.