Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Angels] Tactica V9


Invité

Messages recommandés

La Deathwing n'est pas en reste. Avec le retour du Serment de l'instant et la baisse en coût des terminators (qui grâce au bouclier compense la perte de l'AoC), on s'assure 15 points de secondaires.

 

La Greenwing n'est pas en reste avec les Inceptors plasma qui prennent un up de l'espace.

 

Bref, c'est un peu la folie, tellement de chose à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous savez quoi ? On peut jouer un détachement AoO/Outrider ou AoO/Fer de lance pour 0 PC...
La Ravenwing est une bonne gagnante, mais La Deathwing aussi. Donc si on ajoute notre Azrael dans le lot on commencera enfin avec un nombre de PC décent pour prévoir de jolies strat/combo multiwing.
Sachant que comme tu l'à dit @Shak'aale serment de l'instant est redevenu jouable, c'est plus intéressant de le faire avec du Terminator.
 

donc pas mal de chose à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Sinon vous savez quoi ? On peut jouer un détachement AoO/Outrider ou AoO/Fer de lance pour 0 PC...
La Ravenwing est une bonne gagnante, mais La Deathwing aussi. Donc si on ajoute notre Azrael dans le lot on commencera enfin avec un nombre de PC décent pour prévoir de jolies strat/combo multiwing.
Sachant que comme tu l'à dit @Shak'aale serment de l'instant est redevenu jouable, c'est plus intéressant de le faire avec du Terminator.
 

donc pas mal de chose à prévoir.

J'étais resté  sur détachement  AOO+allier seulement, j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, shadow a dit :

Le détachement AoO suit les règles des detachements DW et RW et du codex DA. C'est dans la FaQ DA sortie jeudi. 😁

Yes mais soit l'un soit l'autre, fini le noir et blanc en deux détachements, il faut choisir. Donc plus de liste talonmasters / BK / motos d'assaut avec une enclume de termis à coté

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Yes mais soit l'un soit l'autre, fini le noir et blanc en deux détachements, il faut choisir. Donc plus de liste talonmasters / BK / motos d'assaut avec une enclume de termis à coté

 Ben techniquement le Talonmaster et les Black Knights ont le mot clé INNER CIRCLE donc peuvent intégrer sans briser les règles spé un détachement 1ère COMPAGNIE. Seules les motos d'assaut ne rentrent dans ce type de détachement.

 

Par ailleurs, l'enclume de Termis peut toujours être jouée avec le reste des unités autres que INNER CIRCLE/DEATHWING par contre pas de termis Objectif Sécurisé. 

 

Citation

Sinon vous savez quoi ? On peut jouer un détachement AoO/Outrider ou AoO/Fer de lance pour 0 PC...

Seulement un détachement allié donc uniquement du Votann ou du IK si je ne m'abuse. Pas possible de prendre un détachement AoO full Deathwing et un second détachement autre full Ravenwing pour récupérer tous les bonus... 

 

Par contre, effectivement, ça donne envie de tester de nouveau plein de choses et pas qu'une seule "Wing"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du FWD format FAT, j'ai commencé à plancher sur ma liste :

 

Ezekiel

 

Maître Apothicaire Ravenwing

 

Doyen terminator Pennon du souvenir

 

10 terminators Deathwing avec 2 LM cyclone, guetteur des ténèbres, un mélange poings tronçonneurs et bouclier tempête

 

5 terminators d'assaut bouclier storm

 

5 terminators avec 1 LM cyclone et poings tronçonneurs

 

L'idée est de tenir les primaires, le centre avec Serment de l'instant. Pour ça 20 terminators obj sec, dont le bloc central avec le pennon. Ezekiel pour retirer l'obj sec ou debuff les menaces. Je vais déjà tester ça à 1000 points prochainement.

 

Je me passe de mon chouchou, le chapelain primaris à moto avec mantra, glaive et bénédiction de fureur mais j'y gagne beaucoup en contrôle de table. Ou pas si je pars sur un Rites de guerre et des prières pour buffer le bloc central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tallarn's Men a dit :

Dans le cadre du FWD format FAT, j'ai commencé à plancher sur ma liste :

 

Ezekiel

 

Maître Apothicaire Ravenwing

 

Doyen terminator Pennon du souvenir

 

10 terminators Deathwing avec 2 LM cyclone, guetteur des ténèbres, un mélange poings tronçonneurs et bouclier tempête

 

5 terminators d'assaut bouclier storm

 

5 terminators avec 1 LM cyclone et poings tronçonneurs

 

L'idée est de tenir les primaires, le centre avec Serment de l'instant. Pour ça 20 terminators obj sec, dont le bloc central avec le pennon. Ezekiel pour retirer l'obj sec ou debuff les menaces. Je vais déjà tester ça à 1000 points prochainement.

 

Je me passe de mon chouchou, le chapelain primaris à moto avec mantra, glaive et bénédiction de fureur mais j'y gagne beaucoup en contrôle de table. Ou pas si je pars sur un Rites de guerre et des prières pour buffer le bloc central...

Je ne connais pas le format de tête mais effectivement en DW ce genre re de gros pâté va être pénible à sortir. Tout dépend de ce que joue ton deuxième joueur pour tourner autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 20:54, jesgi a dit :

Je ne connais pas le format de tête mais effectivement en DW ce genre re de gros pâté va être pénible à sortir. Tout dépend de ce que joue ton deuxième joueur pour tourner autour

C'est globalement insortable. J'ai joué une liste similaire avec une unité de 8 au dernier FWD. La seule chose qui m'a sorti l'unité sur les quatre partie c'était un duo eldar/tyty qui a Doom l'unité (et qui avait déjà pris le nerf Nephilim qui n'était pas compté, on jouait à 2000 vs 2250).

 

La combinaison du profil de termi avec bouclier storm, du pennon, de l'apothicaire et potentiellement des buffs d'Ezekiel (j'avais pris l'aura FnP sur les BM avec un chapelain en 2022) ça ne se sort pas. A fortiori avec 1000 points de même faction qui combote et sans doublette.

 

Mon duo va être en Culte Genestealer :) 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tallarn's Men a dit :

C'est globalement insortable. J'ai joué une liste similaire avec une unité de 8 au dernier FWD. La seule chose qui m'a sorti l'unité sur les quatre partie c'était un duo eldar/tyty qui a Doom l'unité (et qui avait déjà pris le nerf Nephilim qui n'était pas compté, on jouait à 2000 vs 2400).

 

La combinaison du profil de termi avec bouclier storm, du pennon, de l'apothicaire et potentiellement des buffs d'Ezekiel (j'avais pris l'aura FnP sur les BM avec un chapelain en 2022) ça ne se sort pas. A fortiori avec 1000 points de même faction qui combote et sans doublette.

 

Mon duo va être en Culte Genestealer :) 

T'oublies les BM ;) Au dernier FWD on a joué justement GK + TS avec mon pote et on a sortie tous ceux justement qui jouait pleins de termis DA / DG et qui se croyaient intuables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la forteresse Votann avec Ûthar dont il faudra se méfier : un bon gros coup de Magna Rail ça fait pas du bien par où ça passe entre l'ignore invulnérable et les BM...

 

Tiens donc, au FWD dernier, t'es adversaires Eldars/Tytys, vous les avez rencontré à quelle ronde? Je me souviens qu'on avait joué contre du Tyty/Deathwing en première partie... Heureux hasard où coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niko74 a dit :

Y'a aussi la forteresse Votann avec Ûthar dont il faudra se méfier : un bon gros coup de Magna Rail ça fait pas du bien par où ça passe entre l'ignore invulnérable et les BM...

 

Tiens donc, au FWD dernier, t'es adversaires Eldars/Tytys, vous les avez rencontré à quelle ronde? Je me souviens qu'on avait joué contre du Tyty/Deathwing en première partie... Heureux hasard où coïncidence ?

Certes mais ça fait que 2 termis morts... pour un tir d'un machin à 300 points, franchement ça va :D 

 

Est ce que vous êtes repartis avec une bouteille de vin d'Alsace ? Si oui, alors c'est bien moi le joueur Deathwing ! En espérant vous revoir, cette partie était fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mise à jour de battlescribe et donc premières listes. Ça sonne quand même bien fort (même si je suis triste d'avoir l'impression que le mixte est obligatoirement moins fort)

 

Les tout blanc

- Chapelain termi (master of sanctity / wise orator / canticle of hate / litany of faith)

- Deathwing ancient (chapter ancient / penon of remembrance / warded)

- Ravenwing Apothicary (chief Apothicary / selfless healer)

- 3x10 Deathwing terminator (marteaux / bouclier / cyclone launchers / watcher in the dark)

- 2x10 Terminator assault (marteaux / boucliers / balises de téléportation)

 

Reste 20 points et un slot de relique sur l'apothicaire

150 PV transhuman 0+ (il y en aura toujours un qui a une patte dans un couvert) 4++ 6+++ (5+++ contre les BM) et quelques deny

Reste à trouver les bons secondaires mais franchement  ça devrait pas trop mal se passer même si ça ne bouge pas vite (mais le chapelain est là pour aider)

 

Les tout noirs 

- Sammael (master of manoeuvre)

- Talon master (arbiter's gaze / rite of war)

- Talon master (imperium's sword / heavenfall blade)

- 10+10+9 Black knights full option

- 3x3 moto (fuseurs / combifuseur)

- 3 stormspeeder thunderstrike

 

Les stormspeeders peuvent probablement passer en Landspeeders standard mais ça se discute.

Tout le monde campe en doctrine devastator, advance pendant 5 tours et voilà... de la finesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 pas en avant 3 pas en arrière sur les doctrines est juste risible. Encore une fois games tape au marteau sur un truc qui impacte tellement de trucs qui étaient calibrés en fonction de ça.... Ben oui les avantages de la ravenwing sont conséquents, mais ils l'étaient car dés la sortie du dernier codex, ils n'étaient sensés être utilisables que durant un unique tour, et qui plus est un tour de placement ou peu de choses se passent réellement. L'étendre potentiellement à toute la partie, c'est complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommageable c'est surtout que Games continue à vouloir proposer un tronc commun en V8/V9 avec les Spaces Marines (coûts, options, etc...) tout en développant des suppléments de Codex avec leurs règles spécifiques qui de facto améliorent l'efficacité de certaines unités. 

De ce fait, comment justifier qu'un Terminator d'assaut coûte à présent 33 pts quand en Ultramarines on lui octroie le fait de pouvoir se désengager et tirer et d'avoir +1 au Commandement là où le même châssis en Dark Angels bénéficie d'un Transhuman et d'un +1 à la touche s'il n'a pas bougé (sans compter le fait d'ignorer les tests de moral)?

 

Des exemples similaires pour tout un tas d'unités, on n'en manque pas. Du coup la régulation par la modification du coût en points n'est plus possible...

 

Par ailleurs, je vois ici qu'on parle des "monowings". Pensez-vous qu'il soit possible de sortir une liste compétitive avec les 3 sous-catégories (Ravenwing/Greenwing/Deathwing) et qui ne soit pas ridicule à côté des listes optimisées full Ravenwing ou Deathwing?

 

En terme de plaisir de jeu pour le joueur qui la pilote, cette liste serait mon "idéal" si je décide de ressortir les pinceaux pour du DA ^^

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shak'aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shak'aa a dit :

Ce qui est dommageable c'est surtout que Games continue à vouloir proposer un tronc commun en V8/V9 avec les Spaces Marines (coûts, options, etc...) tout en développant des suppléments de Codex avec leurs règles spécifiques qui de facto améliorent l'efficacité de certaines unités. 

De ce fait, comment justifier qu'un Terminator d'assaut coûte à présent 33 pts quand en Ultramarines on lui octroie le fait de pouvoir se désengager et tirer et d'avoir +1 au Commandement là où le même châssis en Dark Angels bénéficie d'un Transhuman et d'un +1 à la touche s'il n'a pas bougé (sans compter le fait d'ignorer les tests de moral)?

 

Des exemples similaires pour tout un tas d'unités, on n'en manque pas. Du coup la régulation par la modification du coût en points n'est plus possible...

 

 

Hello,

 

C'est un problème assez récurent. J'imagine que Games se justifie en se disant que certes en DA tu ne paye pas les avantages propres au Chapitre mais que c'est vrai également pour les autres chapitre qui auront leurs propres bonus. Cela pousse évidement à jouer les archétypes récurrents du chapitre (Terminators et Motos chez les DA par exemple) car prendre une autre option sera moins intéressant que dans une autre liste, au hasard des Devastators Iron Hand ou des escouades d'assaut Blood Angels. C'est toujours possible mais ça n'est pas un choix optimisé.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shak'aa a dit :

 

Par ailleurs, je vois ici qu'on parle des "monowings". Pensez-vous qu'il soit possible de sortir une liste compétitive avec les 3 sous-catégories (Ravenwing/Greenwing/Deathwing) et qui ne soit pas ridicule à côté des listes optimisées full Ravenwing ou Deathwing?

 

En terme de plaisir de jeu pour le joueur qui la pilote, cette liste serait mon "idéal" si je décide de ressortir les pinceaux pour du DA ^^

 

 

 

 

 

 

Un truc à base d'azrael / talonmasters / infiltrators / inceptors plasma / termi deathwing n'est probablement pas ridicule !

 

@Shak'aa 

Azrael

2x talonmaster

10 terminators deathwing

10 Black knights 

Deathwing ancient

Ravenwing apothecary

2x5 inceptors plasma

3x5 infiltrators

 

2000 pts tout rond et ça n'a pas l'air ridicule (bon il faut plus réfléchir que avec 50 terminators qui font l'étoile de mer en milieu de table...)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Shak'aa a dit :

Par ailleurs, je vois ici qu'on parle des "monowings". Pensez-vous qu'il soit possible de sortir une liste compétitive avec les 3 sous-catégories (Ravenwing/Greenwing/Deathwing) et qui ne soit pas ridicule à côté des listes optimisées full Ravenwing ou Deathwing?

 

En terme de plaisir de jeu pour le joueur qui la pilote, cette liste serait mon "idéal" si je décide de ressortir les pinceaux pour du DA ^^

 

Perso je n'ai pas prévu de faire 50 millions de changement sur mes DA.

J'suis donc parti sur ma liste pré AoO, qui combine RW et DW, avec les mêmes choix (essentiellement dictés par le zhobby), parce que c'est déjà peint/en cours de peinture, et que j'ai pas spécialement envie de rajouter de nouveaux trucs.

J'vais juste ajuster selon les coûts en pts, et en fait avec les CP gagnés (avec les deux détachements qui sautent) et les réducs en pts, je me retrouve à rajouter au choix: 5 Totors DW pour la prise du centre de table, ou 6 BK pour le harcèlement/doctrine deva.

La perte de l'obsec est compensée par 1 CP sur l'apothicaire qui reçoit le trait Rites of War.

 

Bref, aujourd'hui c'est:

 

Pré AoO

Post AoO

 

Azrael

Ezekiel (fight last, annule aura, rr hit wound)

Chaplain primaris à moto, warlord (rage, strength, wise orator, Imperium's sword)

Sammael

5 DW Knights

10 totors DW

5 Bladeguard
1 Bladeguard Ancient avec bannière -1D

6 BK

1 RW Apo (Hero of the chapter = Rites of War)

3 Attack bike Melta

+1 Attack bike Melta de plus

+5 Totors DW ou 6 BK

 

Je ne sais pas encore si je vais opter pour les totors ou les BK. Ca va dépendre de mes tests sur table,  de voir si j'ai plus besoin de tenir le centre (à priori je vais m'orienter sur ça - la transhuman sur du totor c'est pété) ou si j'ai plus envie de manoeuvrer autour. 

Après, il reste des petits ajustements qui restent à faire selon tests, efficacité, et les affinités de chacun quoi:

-retrait d'une attack bike pour rajouter 2 totors à l'unité de 5 si j'pars là-dessus

-Passer une unité de BK à 5 pour pouvoir utiliser The Hunt mais du coup, il faut que j'regarde quoi virer pour commencer avec 2 CP, car là j'commence avec 1.

-Tu vires Sammael, le chaplain primaris à moto et avec les pts en rab (en rouge), tu peux rajouter des trucs sympa en greenwing, j'pense.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test post CA :

 

nKELDY4.jpg

 

La Deathwing tank toujours autant. Avec les boucliers gratuits la plupart du temps c'est même soit mieux ou à minima équivalent avec les PV supplémentaires liés à la baisse de coût. Le Serment de l'Instant, la tenu du primaire, ... on fait toujours aussi bien ce qu'on faisait avant, avec une meilleur puissance de feu lié aux lance-missiles cyclone. 

 

Au passage, Ezekiel est un monstre pour son coût en points. Retirer l'obj sec quand on joue full obj sec, c'est pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Demain, je vais faire ma première partie en V9 (mode initiation, à la cool, j'ai arrêté de jouer en V8), voila la liste que je vais aligner face à un joueur chevaliers impériaux.

 

Dark Angels : Deathwing

### Détachement : Avant-garde

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Capitaine en Armure Terminator  : 140 pts
- Marteau Thunder (5), Bouclier Storm, Seigneur de Guerre 1ère/2e Compagnie (+3 PC)
- Upgrade Maître de Chapitre :  -REL- [Maître de Chapitre] Artifice de l'Ange

 

Interrogator-Chaplain en Armure Terminator  : 120 pts
- [Base] Chef Exaltant, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura]
- Upgrade Maître de la Sainteté :  -REL- [Maître de la Sainteté] Le Jugement de l'Empereur, [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

 

    --- Elite ---

Doyen en armure terminator  : 105 pts
- Marteau Thunder, Bouclier Storm
- Upgrade Doyen de Chapitre :  -REL- [Doyen de Chapitre] Oriflamme des Défunts, [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté

 

Escouade Terminator de la Deathwing (8) : 264 pts
- Lance-missiles Cyclone, 6 Marteau Thunder, 6 Bouclier Storm
- Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

 

Escouade Terminator de la Deathwing (7) : 231 pts
- Lance-missiles Cyclone, 5 Marteau Thunder, 5 Bouclier Storm
- Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

 

Escouade Terminator de la Deathwing (7) : 231 pts
- Lance-missiles Cyclone, 5 Marteau Thunder, 5 Bouclier Storm
- Deathwing Sergeant  :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

 

Total : 1091 points - 25 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1264795-deathwing.html

 

 

Comment trouver vous cette liste ?

 

Modifié par Gw3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gw3n a dit :

Comment trouver vous cette liste ?

 

Le pitaine coûte 100 pts maintenant il me semble, plus 5 pts de bouclier. Monte une escouade à 10 pour pouvoir la splitter. Descends en une autre à 5, pour une cohésion plus tranquille. 1100 pts , c'est le format ? Les guetteurs et les balises sont gratos, faut pas s'en priver. De même que les marteaux / boucliers, si tu en as encore 2 ou 3 en réserve.

Voilou vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Téka a dit :

Le pitaine coûte 100 pts maintenant il me semble, plus 5 pts de bouclier. Monte une escouade à 10 pour pouvoir la splitter. Descends en une autre à 5, pour une cohésion plus tranquille. 1100 pts , c'est le format ? Les guetteurs et les balises sont gratos, faut pas s'en priver. De même que les marteaux / boucliers, si tu en as encore 2 ou 3 en réserve.

Voilou vite fait

 Donc les lances missiles cyclones et le capi sont pas opti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.