Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][HATSon] Fusillade Infernale & Cristal de Matière Noire


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le fonctionnement des stratagèmes Thousand Sons Fusillade Infernale et Cristal de Matière Noire. Je sais qu'une unité qui arrive en renfort est considérée comme s'étant déplacée mais sauf erreur de ma part l'unité "téléportée" par le Cristal de Matière Noire n'est pas un renfort.

 

La question est donc, si j'utilise le Cristal de Matière Noire sur une unité de Rubrics ou de Terminator qui ne s'est pas déplacée pendant la phase de mouvement puis-je également utiliser Fusillade Infernale sur l'unité pour la faire tirer deux fois ?

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][HATSon] Fusillade Infernale & Cristal de Matière Noire
il y a 59 minutes, Vertigen a dit :

Je sais qu'une unité qui arrive en renfort est considérée comme s'étant déplacée mais sauf erreur de ma part l'unité "téléportée" par le Cristal de Matière Noire n'est pas un renfort.

 Les unités retirées de la table puis repositionnées dessus par une règle quelconque (en l'occurence la relique du Cristal de Matière Noire) sont considérées comme des unités arrivant en Renforts pour tout ce qui concerne les règles. Les restrictions et considérations qui s'appliquent aux unités arrivant en Renforts leur sont donc applicables (interdiction de faire un Mouvement Normal, d'Avancer, de Battre en Retraite et de Rester Immobile, unité considérée comme ayant bougé lors du tour en cours), et toutes les règles qui s'activent quand une unité arrive sur la table comme Renforts ("stratagèmes d'interception" comme Scan d'Auspex, Prescience, Renseignements Fiables, etc...) sont applicables quand l'unité "téléportée" est placée de nouveau sur la table.

 C'est précisé dans les "règles rares" en annexe du livre de règles :

Citation

REPOSITIONNED AND REPLACEMENT UNITS
Some rules enable units to teleport or else be repositioned and set back up on the battlefield. Other rules enable units to removed from the battlefield and be replaced by a new, full-strength unit, which is then set up on the battlefield. If a rule causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to it:

1. Rules that are triggered by or apply to units that are 'set up on the battlefield as Reinforcements' are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield.
2. Models in units that arrived as Reinforcements count as having moved a distance in inches equal to their Move characteristic this Movement phase. If the unit has a minimum Move characteristic, it counts as having moved its maximum Move characteristic.
3. The unit cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary that turn for any reason.

[...]

 

 Comme l'unité téléportée par le Cristal de Matière Noire est considérée comme s'étant déplacée lors du tour en cours, elle ne peut pas profiter du stratagème "Fusillade Infernale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.