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La Death Watch (ou le supplément qu'il est discret)


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour!

 

Le supplément DW est discret ici ou ailleurs sur les différents médias où l'on peut aujourd'hui aller chercher des avis, idées, retex,... Pourtant quel supplément! On peut vraiment tout faire. Et c'est bien là je pense qu'est la difficulté: On peut tellement tout faire qu'on y perd vite pieds, et donc là où des trucs frappent le lecteur/joueurs d'évidence dans d'autres codex, ici tout demande beaucoup plus de réflexions, et surtout de tests. Test qui, depuis un moment ne sont pas évidents a réaliser en nombre et qualité suffisante (jeu pour l'essentiel dans un cercle habituel de joueur où existe un micro-meta, peu de comparaison possibles avec d'autres,...)

 

Bref. J'en ai pris mon parti, et je me suis dit "OK je n'ai qu'à faire un truc qui me semble sympa et aller au bout de mon délire histoire de voir si je creuse ou si je laisse". Comme ce week end nous faisons un macho-day entre nous ce sera l'occasion où jamais. Et puis, en créant ce topic peut être que certains autres "discrets" se manifesteront ^^

 

Quelques évidences sur le dex quand même (ou plutot majoritairement sur des datasheets bien connues):

 

_ Jouer 5 outriders super opés c'est fort.

_ Le chapelain moto c'est fort.

_ Les infiltrators c'est fort.

_ Les redemptors plasma c'est fort.

_ Les eradicators c'est fort.

_ Les spécialisation de KT c'est cool mais c'est quand meme cher.

_ Les customisations de perso et d'escouade c'est fort mais vite gourmand en CP.

_ Si on veut tout faire, on fait tout mais pas si bien que ça au regard des ressources dispo (CP cf juste au dessus). Donc il est important de ne pas s'éparpiller.

(Oh je précise au passage: La KT de vieumaris c'est fort mais je ne veux jouer que des primaris donc je laisse volontairement de coté)

 

Une liste me vient alors à l'idée:

 

QG1 SDG - Primaris captain. MC power sword, relic shield / Trait Ultramarine + Dominus Aegis 

QG2 Primaris bike chapelain. Master of sanctity (Catechism of fire, Canticle of hate, Exhortation of rage) + Beacon angelis + Wise Orator  ->2CP

QG3 Primaris techmarine. Master of the forge

 

TR1 5xIntercessor, 5xOutriders

TR2 5xIntercessor, 5xOutriders

TR3 5xInfiltrators, 5xEliminators. Bolt sniper

 

E1 Redemptor. Plasma canon, onslaugh canon, stormbolters

E1 Redemptor. Plasma canon, onslaugh canon, stormbolters

E1 Redemptor. Plasma canon, onslaugh canon, stormbolters

 

S1 3xEradicator. Meltagun

 

En gros ici, j'ai pris toutes les entrées qui me semblent évidentes et j'ai tout rentré. Les eradicators en KT reviennent trop chers à mon avis et 5 est totalement overkill quand 3 suffisent. La petite originalité (et encore) c'est une KT spectrum avec infiltrators et snipers. Les snipers me semblent en effet être mine de rien une sacrée saloperie qui peuvent inffluencer le jeu de l'adversaire (placement des persos,...) et ça, même sans être gamebreaker c'est fort en soi. Il me semble que le chef a besoin du trait ultra marine, parce que cette armée consomme énormement de PC, même si un trait BT ou BA semble très fort. A t-on vraiment plus besoin d'un gros thon boosté ou de PC? Pour moi la question elle est vite répondue. La beacon angelis sur le chapelain semble là aussi être une obligation pour amener les eradicators à portée de faire quelque chose, mais j'avoue pour le coup être très preneur de retex sur les eradicators et leur manière d'arriver à portée sans téléportation.

 

 

 

Et pis il y a la liste un peu (carrément!) plus WTF.

 

QG1 LIbrarian. (Premorphic resonance, Fortified with contempt). Jump pack. Beacon Angelis -> 1CP

QG2 Primaris bike Chapelain. Master of sanctity. Benediction of fury + Wise Orator ou Trait BT -> 2CP

QG3 SDG - Primaris captain, MC power sword, relic shield / Trait Ultramarine + Dominus aegis

 

TR1 5xIntercessors, 5xOutriders

TR2 5xInfiltrators, 5xEliminators. Bolt sniper

TR3 5xInfiltrators

 

E1 2x Company vétérans

E2 Primaris apothécary, Chief

 

S1 3xEradicators

S2 6xCenturions, 3xHeavy bolters, 3xLascannons, 6xHurricane bolters. Artificier bolt cache ->1CP

 

J'ai toujours adoré les deathstars. J'assume. Ici je me suis fait plaisir en goupillant quelque chose d'assez approchant: Un gros pack de centurion pouvant aller piocher à loisir dans les doctrines de chapitres (Notamment ultramarine pour le desengagement), accompagnés par un chapelain, un apo, un archiviste et le patron pour cumuler 2+/5++/5+++ et un heal dantesque à tous les tours. Cette fois encore j'ai mis le trait UM sur le SDG tellement la récupération des PC est encore plus primordiale quand on en dépense d'emblée autant... (Admettons le CP pour passer les armes bolter du sergent centurion en munitions spéciales c'est un pur goodies qui n'est absolument pas indispensable et qui sera surement plus utile pour un +1cast chez le librarian). Le pack bouge et tire avec tous les bonus que l'on connait en DW (mais qui, parce qu'il ne sont pas <core> couteront au besoin des CP). Il pourra en cas être "redeployé" via beacon angelis par le librarian. En cas de charge, le pack resistera en principe très bien et pourra se desengager ensuite, sans compter que le chapelain est là pour intervenir dans la bagarre (et se desengager ensuite il va de soi). En cas de cliquage... Bon déjà ben faut faire en sorte de ne pas se faire cliquer, et ensuite l'archi peut se sauver et déclencher son beacon pour remettre les choses d'aplomb.

 

Alors d'accord c'est peut être pas la même idée qu'on se fait d'une liste opti comme celle du dessus, mais que c'est fun!! Et du coup, allez savoir c'est peut etre fort aussi! En tout cas ce week end, il y a de fortes chances que je teste cette liste!

 

A vous les discrets ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tiguitare
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Salut, ami Deathwatch

 

Ton analyse est cohérente. j'aime bien ta première liste même si elle a deux vitesse et j'aime pas le redemptor, je préfère le warsuit (il est plus deathwatch avec flammes).

 

La deuxième aussi est sympa aussi .

 

Par contre niveau règles, je sais pas si on peut avoir plusieurs persos améliorés.

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@calinzombie hey camarade!

 

ben en fait on a:

 

-Le seigneur de guerre: 1 trait+ 1 relique (on peut avoir un second trait en plus avec vigil unmatched pour 1PC) 

-Avec chapter heroes (1PC) utilisable deux fois en force de frappe, on donne un trait a deux autres persos

-Avec chapter relics (1PC) utilisable deux fois en force de frappe, on donne une relique a deux autres persos

-Avec sanction of the black vault (1PC) utilisable une seule fois, on peut donner une « reliquette » a un sergent d’escouade

 

Bon comme les PC ça ne pousse pas sous les socles de 32mm faut se refrener un peu quand meme et pas y aller trop too much ?

 

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Merci de faire vivre la Deathwatch, c'est vrai que l'on en entends peu parler !

 

Je souhaitais savoir l'avis d'autres joueur sur la meilleure façon de gérer la multitude de petits personnages spé à 4-5 pv qu'ils soient Marines Nécrons Deathguard et autres, ils pullulent et par exemple chez les marines apothicaire et ancien font dérouler les combos.

 

Alors bien sûr le Vindicare existe, je souhaitais savoir si vous avez testé un Capitaine en armure photos avec son bolter de maître qui permet d'éviter le "attention monsieur",Assaut1, F4, Pa -2, D3, on peut le passer à D4 avec le trait Vanguard, si on lui met la relique lui donnant accès aux munitions spéciales on peut avoir du dégât 5, la relique oeil irreductibilité serait intéressant aussi pour pouvoir annuler les malus à la touche et aux blessures et annuler les invu sur du 6.

Que pensez vous de lui en comparaison avec un Vindicare ?

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Il y a 14 heures, Tiguitare a dit :

@calinzombie hey camarade!

 

ben en fait on a:

 

-Le seigneur de guerre: 1 trait+ 1 relique (on peut avoir un second trait en plus avec vigil unmatched pour 1PC) 

-Avec chapter heroes (1PC) utilisable deux fois en force de frappe, on donne un trait a deux autres persos

-Avec chapter relics (1PC) utilisable deux fois en force de frappe, on donne une relique a deux autres persos

-Avec sanction of the black vault (1PC) utilisable une seule fois, on peut donner une « reliquette » a un sergent d’escouade

 

Bon comme les PC ça ne pousse pas sous les socles de 32mm faut se refrener un peu quand meme et pas y aller trop too much ?

 

C'est vrai qu'on se retrouve vite à utiliser beaucoup de Pc même avant la partie.

 

Heureusement que les patrouilles et bataillon les rembourse avec le seigneur de guerre.

 

Mais à mille points une deuxième relique peut suffire.

 

Le sergent équipé est tentant mais faut pas être trop gourmand, marrant mais à partir de1500.

 

J'ai fait que deux parties à mille points en DW, j'ai du mal à me projeter.

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Il y a 1 heure, Piloufax a dit :

Merci de faire vivre la Deathwatch, c'est vrai que l'on en entends peu parler !

 

Je souhaitais savoir l'avis d'autres joueur sur la meilleure façon de gérer la multitude de petits personnages spé à 4-5 pv qu'ils soient Marines Nécrons Deathguard et autres, ils pullulent et par exemple chez les marines apothicaire et ancien font dérouler les combos.

 

Alors bien sûr le Vindicare existe, je souhaitais savoir si vous avez testé un Capitaine en armure photos avec son bolter de maître qui permet d'éviter le "attention monsieur",Assaut1, F4, Pa -2, D3, on peut le passer à D4 avec le trait Vanguard, si on lui met la relique lui donnant accès aux munitions spéciales on peut avoir du dégât 5, la relique oeil irreductibilité serait intéressant aussi pour pouvoir annuler les malus à la touche et aux blessures et annuler les invu sur du 6.

Que pensez vous de lui en comparaison avec un Vindicare ?

on a les eliminators en troupe aussi les capitaines sont limités.

 

Le vindicare, je crois que tu perds des PC.

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Le 03/02/2021 à 11:00, Piloufax a dit :

Alors bien sûr le Vindicare existe, je souhaitais savoir si vous avez testé un Capitaine en armure photos avec son bolter de maître qui permet d'éviter le "attention monsieur",Assaut1, F4, Pa -2, D3, on peut le passer à D4 avec le trait Vanguard, si on lui met la relique lui donnant accès aux munitions spéciales on peut avoir du dégât 5, la relique oeil irreductibilité serait intéressant aussi pour pouvoir annuler les malus à la touche et aux blessures et annuler les invu sur du 6.

Que pensez vous de lui en comparaison avec un Vindicare ?

 

Bonjour,

 

Il me semble bien que le capitaine primaris en armure phobos comme presque tout les capitaines primaris est équipé d'une arme de maîtres nativement, ici une carabine bolter qqchose de maître. Donc tu ne pourra la monter "que" flat 4 avec la cache et l'utilisation de cartouche vengeance.

 

Tu peux lui mettre la cache qui est efficace ou les fléau bolt d'herixia. Ces derniers te permettent de taquiner l'endu 5 tranquillement et faire de la compote avec ceux endu 3 (après tu es flat3 donc c'est plus intéressant au début de partie si tu affronte de la garde ou du cult genestealer).

 

Personnellement je prendrai une team kill spectrus de 4 ou 5 eliminator avec la doctrine spé contre l'élite et le dispositif de communication. Et un Vindicare.

Ça fait un sacrée budget mais normalement tu as quoi coucher 2 voir 3 petit persos par tour. Et sécuriser un bord de table des fep.

(Tout ce beau monde tu le fait passer en doctrine imperal fist ça commence a développer qqchose de pas mal). Par contre je te le conseil que au delà de 1000pts parce que ça réduit pas mal tes PC.

 

Sur une escouade d'éliminator tu peux passer le sergent avec une arme de maître. A voir avec les différentes munition se que ça apporte c'est gadget mais si les perso en face on 3 ou 5 pv c'est intéressant.

Modifié par Clio de Marxiavel
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Hello !

 

J'ai un avis un peu plus mitigé sur le sujet, je m'en vais essayer de l'exprimer :

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

Le supplément DW est discret ici ou ailleurs sur les différents médias où l'on peut aujourd'hui aller chercher des avis, idées, retex,... Pourtant quel supplément! On peut vraiment tout faire. Et c'est bien là je pense qu'est la difficulté: On peut tellement tout faire qu'on y perd vite pieds, et donc là où des trucs frappent le lecteur/joueurs d'évidence dans d'autres codex, ici tout demande beaucoup plus de réflexions, et surtout de tests. Test qui, depuis un moment ne sont pas évidents a réaliser en nombre et qualité suffisante (jeu pour l'essentiel dans un cercle habituel de joueur où existe un micro-meta, peu de comparaison possibles avec d'autres,...)

 

En fait, on fait tellement tout qu'on ne fait rien de bien. Et c'est pour ça que ce n'est pas joué : parce que si tu veux jouer SM et que tu veux faire des choses, tu ne joues pas DW. Si tu veux jouer CàC, BA, SW, WS sont bien meilleurs. Si tu veux jouer tir, UM, Sala et RG sont bien meilleurs. En fait, tout faire, c'est n'être spécialisé en rien et donc ne rien faire de bien.

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Jouer 5 outriders super opés c'est fort.

Pour 350 points à poil ça l'est beaucoup, beaucoup moins.

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Le chapelain moto c'est fort.

Pas plus que dans tous les autres chapitres (même moins bien pour certains)

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Les infiltrators c'est fort.

Pas plus que dans tous les autres chapitres (même moins bien pour certains)

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Les redemptors plasma c'est fort.

Pas plus que dans tous les autres chapitres (même moins bien pour certains)

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Les eradicators c'est fort.

Pas plus que dans tous les autres chapitres (même moins bien pour certains)

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Les spécialisation de KT c'est cool mais c'est quand meme cher.

Plus "inutile" que cher, ou bien plutôt "gadget". Si tu veux faire une liste d'équipe typée pour un adversaire, ou bien si tu veux contrer la liste de ton pote c'est OK. Mais si tu veux jouer une liste tournoi solo, qui doit s'adapter à tout et n'importe quoi, et ben c'est gadget voir inutilisable. Vu qu'elles n'ont pas le même coût et que tu dois les choisir lorsque tu fais ta liste d'armée, et ben tout ce que tu risques, c'est de mettre 20-30 points fois X dans le vent. Donc, inutile et même contre productif.

 

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

_ Les customisations de perso et d'escouade c'est fort mais vite gourmand en CP.

_ Si on veut tout faire, on fait tout mais pas si bien que ça au regard des ressources dispo (CP cf juste au dessus). Donc il est important de ne pas s'éparpiller.

Donc, si tu ne veux pas t'éparpiller, tu te recentres, et si tu te recentres, les autres codex SM feront mieux pour moins cher que la DW ;)

 

Pour la première liste, pas de commentaires, si ce n'est qu'un autre codex serait plus adapté pour jouer ça (IH par ex, ou bien Sala ?). Le seul truc que la DW t'apporte c'est la relance des 1 pour blesser sur un rôle tactique (par rapport à un autre trait de chapitre carrément plus utile style sala), la balise et les motos super OP.

 

Pour la deuxième liste, alors là un peu plus de trucs à dire :

- Soit trait BT, soit UM, mais tu opurras pas mettre les deux. Au vu de la consommation de PC, le UM est pour moi obligatoire, donc pas de trait BT

- Tes centurions ne peuvent pas être 2+/5++/5+++ (en tout cas je vois pas comment) : la 5++ via le bouclier est limité aux unités Core, ce que les centu ne sont pas, et la 5+++ donnée via le spell du liby est valable sur les unités infanterie ou moto, donc pas les centu. Toutes mes confuses, les Centurions sont bien infanterie. Donc tes centus sont juste 2+/6+++ via l'apo.

- Tes centus vont tirer à 4+ RR des 1 pour peu qu'ils se déplacent, ce qu'ils vont devoir faire si ton adversaire sait un minimum se placer. C'est pas terrible. Quitte à commit autant d'investissement, autant mettre un WM vu que tu ne peux pas utiliser la relique Bouclier Tempête sur eux. Eeeeeeeeeeeeeeet après vérification, je suis encore une fois un boulet puisque non via la règle spé Decimator Protocols. Mea Culpa Maxima. (ça montre à quel point je connais bien la datasheet des Centurions ^^)

Le 01/02/2021 à 16:52, Tiguitare a dit :

Le pack bouge et tire avec tous les bonus que l'on connait en DW

Euh, lesquels ? Je ne connais pas de bonus spécifiques à ça en DW, si ce n'est les doctrines de chapitre (que tu as partout) et les munitions spé (que tu n'as pas sauf sur le bolter lourd du sergent centurion (1PC pour ça d'ailleurs c'est cher)).

- Ils peuvent être redéployés mais il faut faire gaffe parce que tu dois rentrer tes centus dans 6ps de rayon autour de ton liby et plus de 9ps de l'adversaire (pour 6 socles de centurions c'est pas donné partout), tu peux pas TP les persos annexes du castle (donc exit les reroll et autres heal), ... Bref, c'est loin d'être ultime à part pour les mettre vraiment à l'abri sous réserve qu'ils puissent pas se faire focus à l'arrivée, ni au cac ni au tir, et donc que s'ils ne peuvent pas se faire focus au tir, soit eux non plus ne tirent pas soit ils se feront doucher sans les bonus de tanking au tour suivant.

 

Le 03/02/2021 à 11:00, Piloufax a dit :

Que pensez vous de lui en comparaison avec un Vindicare ?

Que le Vindicare est mieux ^^

Non, blague à part, je n'ai pas testé, mais ce qui est intéressant est que l'on ne perd pas la super doctrine du coup avec ce perso. En revanche, il prend le slot de capitaine et reste en fond de court (donc il faut lui assurer des unités à buff en fond de court aussi sinon c'est un peu de la "perte"), et puis ça coute des PCs, mais sur le papier je serai curieux d'avoir des retours de tests. Même si je pense que le Vindicare est mieux (sur des persos infanterie c'est quand même 72ps de portée 2+/2+ pas d'invul et les BM en bonus... C'est quand même très très fort.)

 

Le 03/02/2021 à 12:41, calinzombie a dit :

Le vindicare, je crois que tu perds des PC.

Je ne crois pas, pour moi tu ne perds que les super doctrines, plus de coûts en PC opur les requisitions d'Agents de l'Imperium. Mais je peux me planter.

 

Il y a 5 heures, Clio de Marxiavel a dit :

Personnellement je prendrai une team kill de 4 ou 5 eliminator avec la doctrine spe contre l'élite et le dispositif de communication.

C'est intéressant mais ça t'oblige à prendre le capi Phobos. Ce qui en soit n'est pas mauvais, mais il faut le garder en tête et donc axer sa liste autour de ça je pense. La doctrine spé contre l'élite, c'est sympa, mais c'est bien uniquement contre les codex qui ont des persos en élite. Pas tout le monde donc. Et surtout, ça veut dire que tu ne tires pas sur les QG hors d'Attention Messire. Tu joues contre un ork, un Tau, un eldar, ... Ta spé est "inutile" (pas inutile hein, mais elle perd grandement de son utilité).

 

Il y a 5 heures, Clio de Marxiavel a dit :

Sur une escouade d'éliminator tu peux passer le sergent avec une arme de maître. A voir avec les différentes munition se que ça apporte c'est gadget mais si les perso en face on 3 ou 5 pv c'est intéressant.

Ça veut dire que tu joues les éliminators par 3 hors KT. C'est quand même nettement moins intéressant pour le coup.

 

En bref, j'ai du mal avec ce codex DW. Les spécificités de la DW ont été tuées, SIA et construction de KT, et remplacées par rien. Du coup, ça fait que par rapport aux autres codex, et ben ce qu'il nous reste, c'est moins bien.

Je pense que c'est pour ça que personne ne s'excite sur la DW (en plus du fait que l'armée a toujours été historiquement moins jouée je pense, et bien entendu du contexte qui fait que les tests qu'on pourrait faire, et ben on peut pas les faire). C'est juste moins bien.

 

 

Modifié par skrollk
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Les Attack Bike sont plus intéressantes que les Eradicators. 1Pv de plus et 12" de mouvement pour 5 pts, ça ne se refuse pas. Surtout que si tu splittes les tirs, tu tires plus avec les motos.

 

Et vu que les Outriders peuvent être super-op en Dark Angel, même pour une liste orientée moto mieux vaut jouer DA que DW finalement.

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Je partage ce qui a été dit par @skrolk. Dans l'état, ce supplément reste aussi peu enthousiasmant que lors des premières lectures.

 

A voir cependant, quand plusieurs codex auront été réédités. Les mécanismes apparus chez la Deathguard et les Dark Angel apportent un éclairage nouveau sur la pertinence de certaines capacités;

- Immédiatement, je pense à l'intérêt d'avoir facilement une reroll des 1 à la blesse ( voir tout les jets) face à du DA cercle intérieur (ils vont bien les élargir les cercles intérieurs...) 

- la possibilité d'avoir un grand nombre de figurines super ope face à du Novok galopant ou du dg qui va bouder ces PM (et pourtant !) . 

 

 C'est une vision personnelle, mais j'ai le sentiment que la super-spécialisation qui faisait lois en V8, ne sera plus aussi évidente à moyen terme. Souvent on se retrouve à devoir closer avec des unités qui n'étaient pas prévu pour cela. À l'inverse, il peut être nécessaire d'avoir une capacité de tir face à certaine cible (je pense à de la Deathguard, pas sûr que j'ai envie d'y envoyer t1 mes vétérans d'assaut WS). 

 

En cela, la Deathwatch dispose d'atouts. Sans être exhaustif ; les vétérans dw en Bolter-épées tronçonneuses me semble intéressants. De même que de la kill Team indomitor pouvant desengager, donner des pains f8, et présenter une certaine résilience. 

 

 

Bref à suivre, mais dans l'immédiat, je suis mesuré. (sauf face à vos idées novatrices et originales ?

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il y a 40 minutes, ariegeboy a dit :

Les Attack Bike sont plus intéressantes que les Eradicators. 1Pv de plus et 12" de mouvement pour 5 pts, ça ne se refuse pas. Surtout que si tu splittes les tirs, tu tires plus avec les motos.

 

Et vu que les Outriders peuvent être super-op en Dark Angel, même pour une liste orientée moto mieux vaut jouer DA que DW finalement.

 

En fait c'est ça : dans l'idée, tu vas chercher, tu vas essayer de trouver des combos, des trucs sympa. Et à la fin, quand tu vas te poser la question est-ce que c'est bien, tu vas juste te dire : "Ah ouais, mais en fait, en <insérer autre supplément SM> je fais pareil mais en mieux."

 

il y a 4 minutes, Merexan a dit :

 C'est une vision personnelle, mais j'ai le sentiment que la super-spécialisation qui faisait lois en V8, ne sera plus aussi évidente à moyen terme. Souvent on se retrouve à devoir closer avec des unités qui n'étaient pas prévu pour cela. À l'inverse, il peut être nécessaire d'avoir une capacité de tir face à certaine cible (je pense à de la Deathguard, pas sûr que j'ai envie d'y envoyer t1 mes vétérans d'assaut WS). 

Je partage complètement ça : c'est en ça que je retrouve un peu ce qui a été vendu par GW de "La v9 privilégie bien plus le càc". Et ça, je trouve que c'est une réussite. Néanmoins, je pense que ça dépendra énormément comme tu le mentionnes des codex suivants.

En l'état : on est pas particulièrement tanky, on tire pas particulièrement fort, on close pas particulièrement fort. Le seul truc, potentiellement, c'est la mobilité et le redéploiement qui est plutôt dans le haut du panier je trouve.

Modifié par skrollk
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Il est vrai que la perte du poisson 2+ a été douloureux en DW mais il faut jouer du primaris en kill team donc on s'adapte même si le vétéran est toujours intéressant et mieux que du tactique en base.

 

Et que la relance des un pour blesser me parait assez accessoires mais jouant DG, c'est un peu la même selon les armes.

 

Mais sur 5 eliminators qui tirent deux fois en kill team, tout le monde va pas rire. ca coute cher en points mais ça peut être drôle.

 

Ce que j'aime bien dans cette armée c'est qu'on peux convertir et jouer ce qu'on veut selon les points 10 graviton, fuseurs ou 10 lances flammes ? on peut.

 

Ca peut faire de bonnes surprises.

 

C'est juste chiant de payer des améliorations (qui me rappellent d'autres versions) des persos et des teams et à part l'aquilla et la furor, elles sont occassionnells.

 

Je joue aussi chaos (divers et variés) et les motos primaris en troupes, c'est quand même lourd à gérer.

 

La kill team avec 5 eliminators est pas mal, une des moins chers et assez efficaces. juste les infiltrators qui ne font rien au tire mais ne sont pas la pour ça.

 

Visiblement, d''après skrolk, on est pas la meilleur armée mais plutôt en bas actuellement.

 

D'ici a peu près 12 FAQ et mises à jour, y aura surement du changement mais c'est sympa actuellement.

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il y a 24 minutes, calinzombie a dit :

Il est vrai que la perte du poisson 2+ a été douloureux en DW mais il faut jouer du primaris en kill team donc on s'adapte même si le vétéran est toujours intéressant et mieux que du tactique en base.

Je ne comprends pas. Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire ça dans les sujets DW mais je suis désolé je ne comprends pas. Le problème, ce n'est pas le ré-équilibrage des munitions spé, qui nous fait passer de 98% de no-brain munition 2+ à un vrai choix tactique en fonction des situations, c'est tout simplement que PLUS AUCUNE UNITÉ DE LA DEATHWATCH N'A ACCÈS AUX MUNITIONS SPÉ. Alors que c'est juste l'ADN de l'armée avec les KT !

Personne ne se plaint du fait que les munitions spé aient été ré-équilibrées, je me plains juste qu'elles aient disparues ! Enfin merde quoi ?! Le seul moyen d'en sortir de c'est de jouer des persos Firstborn non terminators et de jouer des vétérans ! Mais putain le seul primaris qui y a accès de tout le dex c'est le Watchmaster et C'EST TOUT !! Il n'y a pas un problème là ?!

Bref je m'égare, je ne m'énerve pas contre toi @calinzombie j'ai juste mal à ma DW pardon ?

 

il y a 30 minutes, calinzombie a dit :

Mais sur 5 eliminators qui tirent deux fois en kill team, tout le monde va pas rire. ca coute cher en points mais ça peut être drôle.

Les Eliminators ne tirent pas 2 fois, tu dois parler des Eradicators. Sauf que 5 Eradicators qui tirent deux fois, c'est très souvent overkill puisque ça vaporise très souvent tout limite avant même la deuxième salve. Donc c'est beaucoup mieux d'en jouer 2 unités en sala par exemple plutôt que une en KT, d'autant plus qu'il faut payer avec ça 5 marines lourd. Et de plus, les Eradicators tu les joues pas pour le super OP si tu vois ce que je veux dire. Tu les places, tu décharges tout, tu pètes un truc qui vaut 4 fois le coût en point de l'unité et limite tu les retires de la table avant même que ton adversaire ne tire dessus dans un élan de fair play parce que tu lui as déjà tellement cassé la gueule que en plus l'obliger à tirer dessus pour les tuer c'est trop de manque de respect.

 

il y a 41 minutes, calinzombie a dit :

La kill team avec 5 eliminators est pas mal, une des moins chers et assez efficaces. juste les infiltrators qui ne font rien au tire mais ne sont pas la pour ça.

Je suis assez d'accord avec ça, mon soucis c'est de réussir à les équiper. Les fusils de snipe me font pas réver sur le papier, mais la munition donne de la flexibilité (et la possibilité d'utiliser le strata pour avoir les munitions spés par exemple), alors que je suis de base plus convaincu par le Las Fusil. Même si ça fait bien grimper le prix. Après, les Inflitrators pour moi tu les mets juste dans un couvert sur un objo, sans faire trop de bruit. Ça vaudra tous les points que ton adversaire perdra en ressources à venir te les déloger, surement pas au CàC en plus grâce à l'anti-Fep.

 

il y a 35 minutes, calinzombie a dit :

Visiblement, d''après skrolk, on est pas la meilleur armée mais plutôt en bas actuellement.

 

D'ici a peu près 12 FAQ et mises à jour, y aura surement du changement mais c'est sympa actuellement.

Non mais entendons nous bien, ce que je veux dire par là c'est pas qu'il faut arrêter de jouer DW, surtout si on s'amuse avec ? C'est le principal, et si ça convient bien à notre style de jeu, c'est ce qu'il faut jouer. Je suis pas du tout une figure d'autorité sur le sujet, chacun à droit à son avis. C'est juste que ça me fait du mal de voir que tout ce pourquoi j'aimais et j'appréciais jouer la DW a été cassé dans le dex v9 par GW, sans aucune raison apparente (on était loooooooin d'être le codex v9 le plus pété). Le codex avait une vrai identité, avec des forces et des faiblesses, des possibilités propres et des combos sympas. Maintenant, on a perdu tout ça, et tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'imiter les autres codex en moins bien. Fin quand même, notre meilleur trait de SdG c'est d'aller en piocher un d'un autre chapitre, et l'un de nos meilleur strat, c'est de perdre notre trait de chapitre pour aller chercher celui d'un autre chapitre sur une unité... Quand même merde...

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hihi je ne veux froisser personne, mais si j’avais voulu faire un topic sur l’interet de jouer DA, BA ou n’importe quel autre dex j’aurai pas appelé le sujet « deathwatch » si? ?

 

Evidemment que telle entrée est meilleure en machin et telle autre en truc chose. Dans mon constat de depart je parlais des datasheets telles quelles et c’est tout. Donc tres fort en WS, un chapy moto est deja fort de base, tres fort en salamanders un redemptor est deja fort de base, etc... Je disais bien que je partais des evidences basiques du dex (sous entendu dex: space marine et non supplement: deathwatch)

 

Le supplement est fort, parce que le SM c’est fort. What else? Ah si l’on parle d’optimisation c’est autre chose, mais est-ce le sujet? 
 

@skrollk

 

Maisputain le seul primaris qui y a accès de tout le dex c'est le Watchmaster et C'EST TOUT !!


hihi surtout que le WM n’est pas un primaris^^

 

Pour l’aegis: Mais quel neuneu j’avais meme pas percuté ? bon de toutes maniere la DS centurion c’est du wtf hein. La liste qui me semble etre la plus viable est celle du dessus. 

 

Que de passion dans ces echanges, preuve que ce supplement est veritablement un creuset d’emotions!! 
 

Plus serieusement, a propos des snipers, je prefere les eliminators en KT qui font bien le taff captain phobos ou non, et surtout, sont infiltrateur ET super opés! Un vindicare c’est 1PC d’emblée (dans un supplement deja gourmand) et d’autres PC pour son strat... pour un seul tir qui peut lui meme reclamer une relance. A mon avis y’a plein d’ecoles, et le debat est ouvert car il existe aussi de bons arguments en sa faveur (se planque plus facilement que 5 figs,...)

 

A propos des motos d’assaut, en effet la comparaison est sans comparaison en fait, la seule contrainte etant que je fais un pic de tens a 20+ quand je regarde un vieumaris a coté d’un primaris! Sans quoi clairement y’a aucun doute ouaip. 

Modifié par Tiguitare
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il y a 30 minutes, Tiguitare a dit :

A propos des motos d’assaut, en effet la comparaison est sans comparaison en fait, la seule contrainte etant que je fais un pic de tens a 20+ quand je regarde un vieumaris a coté d’un primaris! Sans quoi clairement y’a aucun doute ouaip. 

 

Sauf que les Attack bikes sont interdites à la Deathwatch.

Page 124 du codex SM, qui retire à la Deathwatch les attacks bikes Squad, tactiques, Scouts, etc.

 

***

Pour le débat Deathwatch caca ou pas, la Deathwatch a la capacité non-négligeable de proposer des unités atypiques. C'est en ça que c'est fort. Par exemple, la kill team Fortis Outrider, c'est fort et spécifique. Aucun autre supplément permet de poser une escouade de 30 pv, endurance 5, 5++, fnp 5+, avec mouvement de 14 en étant Infanterie.

La Deatwatch recycle aussi des particularités d'autre chapitre. Typiquement, elle a son propre Seal of Oath. On récupère l'apothicaire classique, rendu plus important encore avec le fonctionnement par Kill Team. On peut faire du Désengagement et tir, ou du sprint et charge, au besoin.

 

Les points sur le retrait des munitions spéciales ou l'intérêt de jouer 5 Eliminators, je pense que c'est du raisonnement V8. Les snipers vont avoir tendance à disparaître parce que tout le monde est en train de posséder ses Vétérans de compagnies/Deathshroud/escouade de commandement/. Et ces unités rend les snipers inutiles pour tirer spécialement sur le personnage. Se faire mettre en PLS 5 Eliminators par 2 Vitrix derrière un mur, c'est du gâchis de point.

Pour les munitions spé, c'est parti. ET tant pis. Cela ne nerf pas particulièrement plus le codex. Les vétérans stormbolters deviennent moins intéressants. C'est tout. Alors qu'on gagne des Kill teams Indomitor et Fortis, qui changent la façon de jouer l'armée. Du coup, autant faire le deuil et passer aux Primaris.

 

Pour reprendre le premier poste de @Tiguitare, mes réponses à la question "pourquoi jouer Deathwatch" ?

De mes constats, jouer Deatwatch est intéressant parce que :

- Dominus Aegis

- Grimoire d'Ectokladès

- Kill team Fortis, Indomitor, Proteus

- Domaine psy Xenopurge

- Stratagème de changement de tactique de chapitre

- Trait de Sdg pour tirer et faire des actions

 

Le supplément est probablement le plus difficile à prendre en main. Contrairement aux Blood Angels ou aux Dark Angels, il n'y a pas de surlignage des trucs forts par les concepteurs. A la place, il y a une suite de positionnement de niches sur lequel bâtir une armée.

Les Kill teams font de bonnes bases d'armées. Pour du SM, cela permet de surcharger son armée d'unités résistantes, super opé et ayant de la prise de table. Avec la liberté de jouer sur les curseurs tir/cac/mobilité pour l'adapter à son style de jeu.

Le risque, par contre, c'est de chercher à concurrencer les autres suppléments SM sur leur point fort. Typiquement, tenter de rentrer dans un château de Deathwing DA, je ne vois pas comment ça va marcher. La Deathwatch va plutôt permettre de faire des "mini" châteaux mobiles un peu partout sur la table, en tentant d'esquiver la pile-de-mort DA. Aller cherche un BA au cac pur, ça ne marche pas non pus.
C'est en cela que le supplément est difficile à jouer.

Modifié par Isenheim
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J'aime convertir des figs (meême si je galère avec 4 boite indomitus en me disant que je peux jouer tout et n'importe quoi qui peut surprendre.

 

J'aime même envie de jouer des vétérans bolter s modèles stalkers pour le plus un dégat ou plus un pour blesser.  Et une aquila avec 5 termis marteaux boucliers t 5 vétérans avec 4 canons frags; chers mais marrant.

 

Pour la blague, ma kill team eliminators et infiltrators a finie le cerceuil des battle sisters,

 

Niveau sniper contre du chaos (SMC) ils seront toujours utiles, pas de boucliers humains.

 

J'aime envie de jouer une kill team avec pistolets infernos pour les rabitos ou une avec des paires de lance flammes légers, pas optis mais marrants. Y a qu'en DW qu'on peut.

 

Disons que ceux qui ont affrontés la DW ont gardés le même souvenir et faut leur en donner d'autres.

 

 

Modifié par calinzombie
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Ah! Isenheim a bien parlé! 
 

D’ailleurs pour je poursuivre d’avantage, c’est precisemment ce que je disais dans mon premier post: on peut tout faire et on y perd pieds. Comprendre, qu’on va avoir tendance a vouloir jouer des redemptors salamanders, des vangard white scars et autre « combos » typiques supplements en question. Et c’est là le plantage, avoir des vangards et leur filer la doctrine WS n’en fait pas des vangards WS boostés au korsaro khan et aux reliques! C’est exactement ce que j’ai pu lire dans les posts en dessous, comparaison apres comparaison avec la meme datasheet dans x ou y supplement. C’est passer totalement a coté de la bonne reflexion a mener si on veut d’ailleurs chercher l’optimisation. 
 

Mon optimisation a moi, celle de mon environnement de jeu a moi, c’est la liste a 3 dreads. Il y a meme dedans un petit plaisir coupable avec les eliminators (en fait surtout parce que c’est la premiere que j’ai peinte)! Et vous savez quoi? Je vais la jouer! Meme qu’apres je pourrais revendiquer d’avoir tester les trucs et pas de les avoir seulement fantasmés. Meme que je vous ferai des rapports de bataille.

 

Parce que la Deathwatch compte! #Deathwatchmatters
 

Et a ce titre @Isenheim ton opti a toi ce serait quoi? 
 

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Personnellement ce que je trouve fort c'est de pouvoir jouer facilement de l'endu 5 pour pas cher, je compte jouer 2 kill team proteus avec chaque fois 5 motards avec épées énergétiques, 5 marines dont le sergent en bolter et bouclier storm, le tout non splitté, on a de l'endu 5, sauvegarde à 2+, invu à 4+ c'est top pour prendre de l'objo, ça encaisse et au corps à corps ça se défends, j'hésite à passer le sergent en marteau.

Sans le sergent marteau on est à 290pts pour une unité quand même solide.

 

Ensuite il y a tellement de menaces en élite qu'une Kill Team Dominatus avec de quoi tirer de loin c'est vital je trouve.

 

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Il y a 13 heures, Isenheim a dit :

Aucun autre supplément permet de poser une escouade de 30 pv, endurance 5, 5++, fnp 5+, avec mouvement de 14 en étant Infanterie.

Nous non plus pour le coup.

Soit tu as 30PV endu 5, et tu payes le capi qui va bien avec avec la relique plus le liby avec le sort que tu passes à chaque tour sur cette unité, mais dans ce cas là tu te déplaces pas de 14 mais de 6.

Soit tu as le mouv 14 (parce que tu as utilisé Combat Squad, ce qu'on ne peut pas faire d'ailleurs en RAW parce que les Outriders n'ont justement PAS combat squad et à ma connaissance ça n'a pas été faqué) mais dans ce cas là tes persos pour accompagner sont en jet pack - ou le capi a moto - et tu n'as pas 30PV mais 20 dans ta KT, et surtout tu n'as pas endu 5 sur les marines, et tes motards ne sont plus infanterie.

Bref, c'est du détail, mais quand même.

Et surtout, coût du combo : ~600 points en sachant que le seul truc que ça va faire, c'est gérer de la masse à la satu de tirs et d'attaque F4 PA-1 (ou -2 si t'as pris des Stalkers mais bon). Pas d'antichar, pas de dégats multiples au CàC. Un très bon anti troupe, c'est clair, mais juste anti troupe, bon contre l'Ork, le T'au, la garde, ... Mais contre du SM, du nécron, ... Tu vas ramer. Pour 1/3 des points de ton armée.

 

Il y a 13 heures, Isenheim a dit :

Les points sur le retrait des munitions spéciales ou l'intérêt de jouer 5 Eliminators, je pense que c'est du raisonnement V8. Les snipers vont avoir tendance à disparaître parce que tout le monde est en train de posséder ses Vétérans de compagnies/Deathshroud/escouade de commandement/. Et ces unités rend les snipers inutiles pour tirer spécialement sur le personnage. Se faire mettre en PLS 5 Eliminators par 2 Vitrix derrière un mur, c'est du gâchis de point.

Les eliminators ont le las fusil qui en fait un antichar très correct pour le coup. Et surtout, se dire que les mec vont au déploiement aller poser leur cul sur un objo du milieu dans un décor et qu'ensuite pour aller les chercher il faudra que l'adversaire pète 10PV super OP avec Save 3+ et la cape de camouflage (qui te permet d'avoir +1 save EN PLUS du reste des bonus de décors, donc potentiellement +1 save encore, potentiellement -1 toucher, ...)

Tu choppes un bon décor le mec va soit devoir tirer sur des trucs E4/2PV/1+/-1 pour toucher, il va pas être ravi pour aller les chercher au tir, donc il faudra qu'il vienne au CaC. Et toi tous les tours tu balances 5 tirs 2+/F8/PA-3/D3, sur des termis like, motos, aggressors, ... Ça fait pas rigoler.

En revanche, je suis d'accord avec l'intérêt du snipe, encore que, ça dépends des armées. Mais pour une armée qui doit tout affronter, je suis d'accord que ce sera situationnel. Mais dans ces cas là, tu prends juste un assassin et tu adaptes en fonction (je ne me suis pas penché sur les assassins V9, je ne sais pas trop ce que ça donne par rapport à la v8).

 

Il y a 13 heures, Isenheim a dit :

Pour les munitions spé, c'est parti. ET tant pis. Cela ne nerf pas particulièrement plus le codex. Les vétérans stormbolters deviennent moins intéressants. C'est tout. Alors qu'on gagne des Kill teams Indomitor et Fortis, qui changent la façon de jouer l'armée. Du coup, autant faire le deuil et passer aux Primaris.

Euh... Les KT Fortis existaient déjà, la Indomitor pas vraiment mais on avait les inceptor et les aggressors, donc, je ne suis pas sûr que ça change la façon de jouer l'armée... C'est juste prendre des trucs non troupes, les prendre en 5 exemplaires au lieu de 3 et les passer en ObjSec. Exactement pareil qu'en v8 donc.

Et pour rappel, les Primaris avaient les munitions spé en v8, en tout cas les intercessors.

En revanche, les termis les ont perdu (mais pas dans la KT Cassius lolilol GW), les motards non primaris les ont perdus (mais pas dans la KT Cassius lolilol GW), ... Les mecs n'ont même pas mis de DeathWatch pistol aux motards !! Il y a des Deathwatch pistol pour tous les vétérans à pied mais les motard n'en ont pas "-,-

Faux j'ai menti, c'est encore pire, il n'y a que les persos spé qui ont droit aux munitions spé puisque les Deathwatch Bolt Pistol n'existent que pour les persos spé... Honnêtement là, c'est plus du canulars qu'autre chose. Tout ça parce qu'ils ont voulu faire un supplémentet pas un codex et qu'on se retrouve avec des datasheets dans le dex SM et des vieux copié/collé merdiques... Vraiment, sans rire, rien que ça ça donne envie d'abandonner. Il n'y a aucune logique dans le machin, sauf que comme d'hab c'est édité avec le ***, et donc on se retrouve avec une des spécificité du codex aux oubliettes, just because. Punaise le Watch Captain Artemis il a des munitions spé, le Watch Captain de base non. Simplement parce que le Watch Captain n'a pas de datasheet vu qu'il faut reprendre celui du dex SM. C'est tellement débile que ça en devient gênant.

Donc, non, ça ne NERF pas particulièrement le codex, en revanche, ça lui fait perdre son "âme", qui tournait autour des KT et des munitions SPÉ. Maintenant, que ça ne te pose pas de problèmes, je le comprends bien, moi en revanche ça me fait chier. Pas parce que c'était pété ou fort ou machin, mais parce que j'aimais cet aspect tactique du fluff retranscrit dans le jeu. Maintenant comme tu le dis, il faut avancer et donc faire sans.

 

Pour le reste, je serai vraiment très curieux de voir vos optiques de listes en 1k points. Parce que je réfléchis toujours à ma liste d'armée pour le FWD2021, et pour le coup autant à 2k j'ai des trucs en tête, autant à 1k tout coûte tellement cher que j'ai du mal à me fixer...

Modifié par skrollk
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Mouais, les munitions spés... C'était un équipement extrêmement emblématique, mais pas l'essence même de la deathwatch pour moi. Le truc c'est que c'était tellement pété dans la dernière version que du coup les gens les regrettent, mais si ça avait toujours été de la daube, on en parlerait beaucoup moins^^ (Et pis l'équipement n'a pas ailleurs pas disparu ou rendu carrément injouable, il a "seulement" été nerfé)

 

Pour moi l'essence du dex (mais encore une fois les avis sont toujours personnels et ne permettent pas de débats sans passion) ce sont les KT: escouades mixtes avec différents type d'équipement et figurines (celles là, elles sont plus que jamais présentes et leurs possibilités sont extrêmement nombreuses) et SURTOUT (!) le fait que les escouades rassemblent des space marines venus de tous les chapitres: là pour le coup c'est juste génial de pouvoir aller piocher dans chaque chapitre et traits de SDG. Pour le coup c'est fluff et fort! Et ça c'est genial.

 

Bref, il ne servira pas à grand chose qu'on deroule tous nos histoires personnelles et des avis liés à notre expérience propre et à des impressions subjectives. Pas que ce ne soit pas interessant, mais ce qui nous interesse je crois le plus, c'est bien de poser des listes, parler de tricks, de rapports de bataille et autres joyeusetés dont la "discrétion médiatique" a motivé mon topic.

 

@skrollk

 

A 1000pts c'est difficile à dire, puisque si c'est pour du solo ce n'est pas du tout la même chose qu'en doublette ou notre partenaire peut compenser des faiblesses ou des partis pris.

 

Perso en doublette je partirai sur un truc du genre à condition que mon partenaire joue de quoi gérer les blindés

 

Chapelain moto master trait de sdg litanies +1, (éventuellement tome d'ectoclades)

Captain moto bouclier/marteau  relique aegis

 

5Intercessors 5 outriders

5Intercessors 5 outriders

 

Pourquoi un liste de ce genre (en doublette)? Parce que la manière de la jouer est simple et facilite donc par ailleurs le travail du partenaire de complementarité et de gameplay. Et pis... là, on a juste un truc comme 12 motos en bulle avec plein de boosts qui ont une empreinte potentiellement énorme, sont super opés, tapent comme des sourds, tankent vachement bien,... Bref une Deathstar à l'ancienne :)

 

Si je devais jouer en solo peut être plutot ça:

 

Archi JP

Chapelain moto master trait de sdg litanie +1, beacon angelis

 

5intercessors 5 outriders

5intercessors lourds, 1 BL, 3 eradicators, 2 agressors plasma

 

ou ça:

 

Captain moto TH/SS trait BA ou BT ou n'importe quoi d'autre, aegis

Techmarine master

 

5infiltrators

5inflitrators

5infiltrators

 

Redemptor plasma/onslaugh

Redemptor plasma/onslaugh

 

Je n'ai pas vraiment d'idée sur la viabilité, mais comme premier test c'est sur un truc dans ce genre que je m'orienterais je pense.

 

 

 

 

Modifié par Tiguitare
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Il y a 5 heures, skrollk a dit :

Soit tu as 30PV endu 5, et tu payes le capi qui va bien avec avec la relique plus le liby avec le sort que tu passes à chaque tour sur cette unité, mais dans ce cas là tu te déplaces pas de 14 mais de 6.

 

Non. Les motos gardent leur mouvement de 14ps.

 

Faut juste garder la cohésion avec les Intercessors.

Mais, entre l'empreinte au sol et l'articulation des différents mouvements, on est sur tous les objectifs de milieu de table dès le T1.

 

Pour la suite des messages, quand je trouve le temps de vous répondre.

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Double post (pour la bonne cause).

 

Concernant les Eliminators, je pense que les deux combinaisons sont moisies. Je préfère même le sniper, même si son intérêt a chuté depuis la V8. La version arquebuse laser coûte sensiblement le même prix qu'un Eradicator. Sauf que ça tire deux fois moins, sans être plus résistant.

 

Le 04/02/2021 à 21:02, Tiguitare a dit :

Et a ce titre @Isenheim ton opti a toi ce serait quoi?

 

Pour le moment, je joue ça :

 

 

Capitaine Primaris épée/bouclier


Sdg : Priorité optimisée
Dominus Aegis

Archivite Primaris, Fortifié par le mépris, Manteau d'ombre
Grimoire d'Ectokladès
Apothicaire Primaris, Maître, Guérisseur dévoué

Kill Team Fortis
5 Intercessors autobolt
5 Outriders

 Kill Team Fortis
5 Intercessors autobolt
5 Outriders

Kill Team Fortis
5 Intercessors autobolt
5 Outriders

Kill Team Indomitor
5 Intercessors lourds autobolt
5 Eradicators lourds

5 Eradicators pas lourd
2 Vétérans de compagnie

 

En gros, toute la liste à endurance de 5, 5++ invu, super opé, etc. C'est pour du 2000 points.

Du coup, je fais de la Deathwatch prise de table. Les Outriders peuvent faire Combat Squad. Mais, ce n'est pas spécialement intéressant. Le but est de pouvoir avoir les pointes de l'armée qui se projettent sur les objectifs, avec leurs queues qui restent dans les auras.

 

+++

 

Après, est-ce le plus opti ? Pas certain du tout. C'est ma vision de l'optimisation de ce que pourrait être une liste Deathwatch pour prendre la table.
Le codex permet aussi de partir sur des délires de spam qui peuvent être intéressants pour 'cheese' le méta. On peut très bien utiliser les Kills Teams pour contourner les restrictions de triplettes et sortir 25 Eradicators, 25 Agressors, 24 Outriders, 45 Hellblasters, etc.

Cela peut sembler débile, mais c'est un vrai atout pour suivre le méta.

 

Modifié par Isenheim
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Bonjour, 

Pour moi, ce qui différencie beaucoup la deathwatch des autres chapitres c'est les kill team (RIP les munitions spé). Et les réduire a simplement mettre super op des outriders ou des éradicators c'est pas vraiment l'esprit. 

J'aurais voulus savoir si certain avait tester de mixer les intercessors avec leur collègues plus lourdement armés avant de Split (2-3 intercessor avec 2-3 "armes lourd" ) afin d'avoir finalement pas 5 éradicators super op, mais 3 eradicators avec 6pv tampon ou 2 éradicators avec 9pv tampon. (Vous pouvez remplacer éradicators par aggressor, hellblaster etc..)

 

L'idée a un sens ou la létalité du jeu fais que de tt façon l'escouade de 5 sera forcément détruite par l'adversaire ? Même si du coup il auras quand même du détruire 5 figurines pour seulement 3 "forte". 

 

Merci de vos réponses (saloperie de covid qui m'empêche de testé...)

 

 

 

Modifié par ploufthepingouin
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Perso j'aime bien la KT indomitor avec 3eradicators et 2 inceptors plasma. Leur présence permet d'eviter de griller le trait ultramarine sur eux pour les desengager si des fois on aurait besoin ailleurs pour autre chose (un autre trait par exemple) d'une part, d'autre part en utilisant le strat de desengagement ils n'ont alors pas -1 pour toucher ce qui est super cool! En plus ils sont blast 2d3 et ça dépote du paté! Il sont un peu plus cher cependant que les eradicators fuseur d'assaut.

 

Je ne sais pas si l'optimisation exigerait plutot 5 eradicators, mais c'est un petit plaisir aussi que de jouer une KT avec différentes figurines dedans.

 

Pour ce qui est du tanking de l'escouade, tout de même, tout le monde est en gravis 3PV 5E 3+SVG ce qui en fait un truc pas évident a casser. PV tampon, PV tampon,... Disons que ces PV tampon ne font finalement rien alors que si tu as un apo pas loin, tu relèves gratos une fig et tu soignes, si tu es dans un couvert tu es a 2+, si tu as un patron proche tu peux avoir une 5++, un archi pour avoir une 5+++... Autant dire que les PV tampon n'ont pas lieu d'être a mon avis. Et pis, au pire, perdre 2 eradicators et voir ce que cela aura demandé à l'adversaire comme ressources, t'en laissera toujours assez pour lui remettre une nouvelle saucée.

Modifié par Tiguitare
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