Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Regles] 500 pts précision


mutsu

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je vais me mettre a warhammer 40K , je voudrais commencer par du 500 pts (qui s'appelle patrol detachment si j'ai bien compris) puis monter progressivement.

J'ai commandé le livre de règle V9 , le codex des SW V9 et le codex supplément des BA. Je n'ai reçu pour le moment que le livre des BA ( merci covid ^^ )

Des amis qui avait joué a W40K sur la V8 m'ont dit aller sur ALN 40K pour faire des test de listes, mais  que ma liste devait contenir obligatoirement 1 QG et 2 troupes.

 

Après quelle que recherche sur le net j'ai vu cette photo sur un article ou on dirait que c'est 1 QG et 1 Troupe :

Combat Patrol format

 

Donc je viens ici pour avoir une réponse , que j'ai peur de devoir attendre encore longtemps mon livre de règle ...

Modifié par mutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. Dis à tes amis de se mettre à jour en v9 (PDF de règles gratuits sur le site GW... ). Même en v8 ce n'était plus obligatoire ^^ (v7 style).
Tu regardes les choix obligatoire en rouge et les optionnels en gris.
Donc pour une patrouille: minimum syndical 1 QG et 1 troupes.
Le deuxième chiffre donne le maximum que tu peux sélectionner dans ce détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux codex car si tu n'a pris que les suppléments BA et SW, il va te manquer le codex "space marine" qui contient toutes les entrées SM. Les suppléments n'apportent que de nouvelles unités et des personnages nommés.

 

C'est bien précisé dans la description sur le site de GWhttps://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Supplement-Space-Wolves-FR-2020

"Il vous faut un exemplaire du Codex: Space Marines et du Livre de Base de Warhammer 40,000 pour utiliser les règles de ce supplément de codex."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mutsu a dit :

je voudrais commencer par du 500 pts (qui s'appelle patrol detachment si j'ai bien compris)

En fait tu confonds Format de bataille et Type de détachement, ce qui en compréhensible car le terme Patrouille (Patrol en VO) est commun au deux.

 

Pour commencer, il y a 4 Format de bataille en fonction de la taille de la partie en points ou rangs du puissance, que tu détermines avec ton adversaire. 

En jeu égal (points) tu as :

Patrouille : 0-500pts, 3PC, 1 détachement Max

Incursion : 501-1000pts, 6PC, 2 détachements Max

Force de Frappe :1001-2000pts, 12PC, 3 détachements Max

Offensive : 2001-3000pts, 18PC, 4 détachements Max

 

Nota : En V9 le format de bataille donne le nombre de PC (points de commandement) disponible au début de la partie, à dépenser en détachements ou stratagèmes. 

 

Puis tu choisie un ou plusieurs types de détachement, sachant que chacun te coutera des PC (command cost), sauf celui contenant ton seigneur de guerre (précisé dans Command Benefits).

Et tu y intègres tes unités en respectant les limites de Roles Tactiques soit au minimum 1 QG et 1 Troupe, dans le cas présent d'un détachement Patrouille.

Au dessus tu auras le Bataillon qui demandera au moins 2 QG et 3 Troupes.

 

Battalion-detachment.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ticoq a dit :

Attention aux codex car si tu n'a pris que les suppléments BA et SW, il va te manquer le codex "space marine" qui contient toutes les entrées SM. Les suppléments n'apportent que de nouvelles unités et des personnages nommés.

 

C'est bien précisé dans la description sur le site de GWhttps://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Supplement-Space-Wolves-FR-2020

"Il vous faut un exemplaire du Codex: Space Marines et du Livre de Base de Warhammer 40,000 pour utiliser les règles de ce supplément de codex."

 

Pardon j'ai mal tapé c'est bien SM et non SW que j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Regles] 500 pts précision

GM TheBoss™ :

 

 

Bienvenu sur le forum

 

Pense à te présenter ici.

 

Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section.

Je corrige pour cette fois. (Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)

 

Cette section n'a pas vocation a donné de réponses pour cause de non possession d'ouvrage (quelle qu'en soit la raison).

 

Les détachements sont décrits uniquement dans le Livre de Règles (p246 et suivantes).

Tu trouveras quelques informations sur Warhammer Community (ici ou ).

 

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.