Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Emp.] - La confrérie des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Il est temps pour moi d’ouvrir un sujet en armée unique pour présenter mon armée. Il s’agit d’une armée de l’empire qui réponds au nom de « La confrérie des Sang-Gris », qui se positionne dans le Wisseland.

Globalement, elle s’est montée principalement autour de plusieurs CDA, notamment celui de @tueur nain (avant-poste ultime) et le dernier de @Antares (Retour aux sources).

 

Je proposerai ici les différentes photos des unités déjà réalisées (et celles en cours), avec un petit bout de fluff pour les présenter.

 

Pour débuter, je vous propose la milice (la base) :

« - Roger, j’pars d’min dan’l’sud avec l’capichef ».

- Qu’es-ce qu’tu m’racontes… t’es encore bourré ? J’t’avais dis qu’l’bière d’en face el’tait frelatée. C’d’la pisse d’chien !

- Non, y r’crutaient alors j’signé l’papier. J’suis engagé pour 2 mois !

- t’sais pas ‘crire, c’ment t’as signé ? Puis t’sais pas t’nir une épée, c’ment qu’tu vas t’battre ?

- Pas b’soin d’épée l’dit l’capichef. Pis l’aut’ jour j’ai éventrée l’vache d’la voisine. Juste ‘vec m’binette.

- t’con, t’vais pas fais exprès, t’glissé dans la bouse !

- T’dis ça par’c’qu’t’es jaloux et qu’t’as peur. J’vais d’vnir un héro, et toi t’vas rester d’ton trou !

 - Même pas vrai… Moi ‘ssi j’vais signer et t’verras qu’s’ra l’héro après ! »

 

Aux environs de Wissendorf, tous les pécores espèrent un jour faire partie de la milice de la confrérie. Pour eux, c’est un honneur d’être membre des Sang-gris. La réalité est un peu différente : ni uniformes, ni arme, mauvaise paie… Ils ne sont là que pour servir d’appâts et de bouclier aux soldats de carrières (ou pour la défense d’un village quand cela est nécessaire). Il n’est cependant pas rare de voir un milicien entrer dans la confrérie après avoir fait ses preuves au cours des combats.

 

CDA - 143

 

 

10 miliciens de terminés. Tous convertis pour en faire des paysans (je ne voulais pas d’épée, de pistolet…). Ils ont été faits dans le cadre du CDA « Avant poste ultime ». Ils seront rejoints prochainement par de nouveaux paysans, en cours de montage :

 

WDL 22

 

 

Là encore, du milicien converti pour faire différents métiers : tavernier, boucher, boulanger et forgeron. J'ai encore en tête de faire un poissonnier, un voleur... mais j'ai pas encore finalisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

ça fait plaisir de te trouver là.

Rôôôh, c'était "l'ultime avant poste" voyons! ;)

 

A plus et bonne peinture!

C'est pas faux...

Merci. Je vais essayer de poster régulièrement

 

Il y a 17 heures, juju a dit :

Très marrant comme idée, en plus c'est bien réalisé !

Une baguette de pain compte t'elle comme une arme improvisée ?

 

Il y a 2 heures, khornate_lapin a dit :

Bon, le rateau, je dis pas...

Le balai... aller, ça passe parce qu'il faut bien nettoyer le champ de bataille.

Mais la baguette, ouatezefeuque? essentielle avec le jambon et le pinard !

Très bon départ !

Oui, je sais qu'avec la baguette j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin... mais qui n'est jamais partie à l'aventure avec un sandwich au thon ?

Et puis il a quand même sa pelle pour enfourner son pain (bien maniée, ça peut faire mal...)

 

Au-delà de ça, l'objectif était de pouvoir utiliser ces figurines dans un jeu de rôle avec figurines, donc avoir des métiers différents, je trouve ça sympa. Et puis, j'aime bien personnaliser ces figurines, qui sont à mon humble avis, la meilleure boite sortie par GW (bien compatible avec les autres boites). Rien que sur les figurines ci-dessus, il y a du milicien, du joueurs d'épées, de la troupe de base V6 et V7, du zombie, du flagellant, du nain, du pistolier, de la grappe de mordheim...

Avec cette grappe ce kit, tu peux faire du milicien, du pirate, du pirate zombie, de la troupe de base... bref, c'est le kit ultime. Aujourd'hui, les boites qui s'achetaient 20€ à l'époque, partent à 90 € sur le Bay... (j'en ai même vu une partir vers 110-120 €). Je suis content d'avoir encore de quoi en monter 40 ou 60...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.