Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] Où sont les immortels ?


Fef82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre et peint les Nécrons de la boite Indomitus. Fautes de jouer, je fais des listes, et comme j'aime la diversité, coté troupes, on arrivent vite à la deuxième entrée : Les immortels.

En parcourant les listes sur le forum, je les voix rarement, et que sur un seul format, par 5 pour fourrer une troupes pour pas chère.

 

Et pourtant, en regardant les stats, et au ratio de points, ils ont quand même des avantages dans certain domaine vis à vis des guerriers.

 

Aussi, en toute naïveté : pourquoi sont ils complètement boudé ? Ai je raté un truc ? A moins que le forum soit une vision très spécifique et que les table les immortel ont toutes leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troupe sont nécron sont globalement considérée comme chères et les immortels sont moins interessant en terme qualité prix que des tomblade qui vont bouger plus vite avec des armes similaires.

exemple simple ton immortel coute 17pts une tomblade en vaut 30 avec les éclateur jumélé donc 15 pts par tir, si tu ajoute des ailerons renforcé pour obtenir une save à 3+ comme l'immortel

tu obtiens 33pts soit 16,5 pts le tir d'éclateur. Donc profil similaire avec +1pv, mvt de 14" et vol.

 

De plus le nécron joue dynastie ob/sec donc le seul intérêt de la troupe c'est de compter double et encaisser et les guerriers sont plus efficace comme sac de frappe qui régénèrent. (ce qui veut pas dire suffisamment ça j'ai pas tester)

ce qui peut expliquer pourquoi l'immortel est pas joué dans les listes compétitives.

 

 

Modifié par Totorlenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

 

Tout le monde ne joue pas la dynastie custom Ob/Sec. Bien que très bonne, elle est loin d'être auto-include, les autres sont aussi (j'ose ?) bonnes, tout dépend de la liste, de la conception de jeu du joueur et de sa méta.

 

Ensuite les immortels sont plus résilients que les guerriers (E5 et Sav à 3+) et, de base, ils tirent mieux et plus loin.

Certes, les Immortels sont idéals pour les jouer par 5 (troupes pas cher), mais on peut largement jouer 2 ou+ d'unités d'immortels par 10 (ça dépend aussi de la méta de ton cercle ou si tu fais des tournois). Cela reste bon, voir très bon. Après, comme pour les guerriers par 20, il faut faire sa liste en conséquence bien évidemment.

 

Ne pas oublier que :

     1/ la V9 est récente (moins de 1 an),

     2/ le codex Nécrons est encore plus récent (3 mois),

     3/ la situation sanitaire actuelle n'aide pas les rencontres et les tournois (beaucoup moins de tests IRL),

     4/ les immortels, de mémoire, étaient moins tanky en V8,

     5/ il reste encore plein d'autres codex à sortir,

     6/ il y a des listes sur le fofo ayant encore des relents de V8 (sans être péjoratifs) car il y a un manque en recul pour tout le monde.

 

Des listes avec des immortels, on en verra surement. Est-ce qu'on va en voir beaucoup ou pas, il est encore beaucoup trop tôt pour y répondre (à cause de tous les points cités plus haut).

 

De plus, comparer les immortels aux Mécanoptères est une erreur. Ils n'ont pas le même rôle (bien qu'ayant une puissance de feu "similaire"). Et ils sont en concurrence en Attaque Rapide avec les spectres (toujours très bons bien qu'ils aient été nerfés) et les nuées de scarabées (ces derniers étant pour l'instant presque auto-include). Autre (petit) point négatif pour les mécanoptères, pour les optimiser, il faut les joueur par 9. Or, avec la cohésion d'unité, la réduction de taille des tables de jeu et les éléments de décors (si on respecte les préconisations de GW ou les conventions WTC - toujours de mémoire), leur placement est plus complexe que durant les versions précédentes.

 

Bref la méta est neuve et elle évolue un peu moins vite que pour les éditions précédentes. Attendons avant de jeter des conclusions hâtives.

Enfin, le codex est de prime abord excellent. Il est fort sans être abusé (sans doute un peu moins que le codex SM en terme de puissante brut par exemple). Mais la grosse majorité de ses entrées sont jouables et il permet plein de listes et de types de listes différentes. Et ça, c'est énorme ! ?

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la meta ça évolue. Aujourd'hui avec le Codex DG -1 dégât, et les Codex ignore pa-1/pa-2, des immortels en mephrit deviennent plutôt intéressant. L'objectif secure est forcément au dessus du lot vu que c'est le seul scénario que GW propose pour la v9.

Et la meta necron est en terme d'efficacité dans un mouchoir de poche, du novokh cac ou du mephrit tir ça marche bien. C'est juste que dans de l'ultra compétitif les gens vont chercher la meilleure liste, et derrière les autres joueurs font du mimétisme, ce qui abouti souvent à la mort du fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse Totorlenoir. J'ai eu un peu de mal à la comprendre car je ne maîtrise pas le jargon Nécron ni toute les entrée de codex.

Pour te résumer si j'ai bien compris :

Dans une dynastie super OP,

  1. les tomblade sont mieux niveau carac à cout équivalent. Sauf pour obtenir du super OP
  2. Le super OP qui lui est pris par les guerriers qui massé par 20 font mieux cette missions.

Et comme tu la dit, si c'est la liste méta compétition, on la retrouve forcement beaucoup sur le forum. (ce qui est confirmé par les deux vdd

 

Personnellement, je compte jouer Novokh, et comme ils sont "pas si mauvais" il compléterons par 10 ou 2x5 ma collection. 

 

Encore merci à vous 3.

 

PS : C'est quoi "1/ la V9 e " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gros pour faire simple, les Immortels sont bien. Il ne sont pas nuls, mais il y a carrément des unités qui se croisent avec.

Tu veux des troupes, tu prends des guerriers, ils sont moins "fort" niveau stats mais on plus d'avantages.
L'Orbe marche mieux sur eux vu le nombre, et en plus ils ont la reroll des 1 au PR

Les stratagèmes de blesse auto sur 6, touche sup sur 6, +1 Force, c'est mieux sur un pack de 20 guerriers niveau rentabilité...
Un Pack de 20 sa prend la table, sa bloque les Fep plus facilement.
J'en oublis surement. Donc si on fait une liste basée sur les troupes en nombre on prend un bataillon, 2 x 20 Warriors et un pack de 5 Immo pour remplir le dernier slot. Ou 3 x 20 Warriors. A l'inverse on veux mettre le paquet sur d'autres unités sans forcément payer trop de point et garde un bataillon, on fait 3 x 5 Immortels (c'est le moins chers) :)

Et pour en revenir donc à ce que dis @Totorlenoir, le second croisement c'est les Tomb Blades.
Sa vaux plus le coup à mon sens de jouer 5 Tomb Blades, que 10 Immortels... même si on perd l'Obsec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'à la base, les immortels sont un peu cher pour des figs avec 1 seul PV donc qui vont mourir assez vite et qui sont plutot nul au CaC (même avec 1A de plus par rapport a avant). Les avantages qu'ils ont c'est :

- Troupe super OP

- Tir F5 P-2 à 30"

- unité peu cher (85pts les 5)

 

Du coup si tu cherches a remplir les slots troupes de ton détachement, c'est une unité qui fait le job et qui ne te coutera pas trop cher (car une unité de guerriers c'est minimum 10 figs donc 130pts). Pour les rendre intéressant il faut jouer une dynastie qui va les rentabiliser plus. Par exemple j'ai testé en dynastie custom le trait Chasseur Impitoyable qui leur permet de faire 2 tirs en Tir rapide à 30" comme s'ils était a mi portée a condition de ne pas avoir bougé. Pour des troupes immobiles super OP qui campent les objectifs dans ton camps, ca les rends intéressant car ca fait tomber le cout du tir de gauss a 8.5pts.

 

Après évidemment si tu joues le trait qui donne le super OP a tout le monde, tu perds beaucoup de leur intérêt vu que tu trouveras des unités encore moins cher comme les Scarabées et des unités qui feront encore plus de tir comme les Mécanoptères ou les guerriers en fusil reaper avec le voile des ténèbres pour les mettre a portée. Et comme aujourd'hui quasi tout le monde joue le trait objectif sécurisé, c'est pour ça qu'on ne voit pas beaucoup d'immortels. Ce n'est pas pour autant une mauvaise unité. Le codex nécron est tellement bien fait qu'il n'y a pas d'unité vraiment mauvaise injouable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.