Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age of Sigmar: Bladeborn


Kaelis

Messages recommandés

Bon je laisse aux modérateurs le choix cornélien de savoir où ça devrait aller:

https://www.warhammer-community.com/2021/02/03/peek-inside-three-new-warhammer-boxed-games-arriving-in-2021/

 

Bon imaginons qu'Underworlds soit le capitaine de football américain du lycée Games Workshop, Warcry la plus jolie des cheerleaders de l'équipe du lycée. C'est le bal de promo de fin d'année, tout le monde a un peu bu, les hormones adolescentes, tout ça... Et 9 mois plus tard, paf, un petit Bladeborn ! 

 

Je pense que les joueurs Warcry seront un peu réticents à l'idée d'avoir des cases sur leurs tapis, et les joueurs Underworlds ont déjà les figurines et seront pas intéressés par le système de jeu. Bref, un jeu déjà condamné à disparaître selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite on a l’impression que c’est l'étape suivante de Warcry.

Apres avoir perdu (en partie) la 3d avec Catacombes il ne manquerait que ça pour toucher le fond je trouve.

Je me doute que les décors ne sont pas un des plus gros vendeurs de Gw (dans compter que ce sont souvent de grosses boites) mais bon j'espère qu’il n’y a pas un petit « génie » de la compta qui pousse aux tuiles/ cartons plats.

 

Bref, perplexe comme pour tout les petits jeux de recup que sort Gw depuis une dizaine d’annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récup' de deux bandes d'Underworlds (dont une toute fraichement sortie), encore du Chaos contre Chaos. Pas hyper original. Faudra voir le prix. Après, ça n'empêche pas que le jeu soit bon. Impossible à dire pour le moment.

 

En revanche, l'illustration du plateau... Je ne sais pas si ça a un impact sur le jeu car les éléments ont l'air assez identifiables. Mais il n'envoie pas du rêve. On est très très loin d'un Cl4renko et d'autres dont j'ai oublié les noms qui ont fait les plateaux des jeux Conan ou Mythic Battles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Xoudii a dit :

Bref, perplexe comme pour tout les petits jeux de recup que sort Gw depuis une dizaine d’annee.

 

Tout ces jeux sont des one-shot pour accrocher les jeunes joueurs : un petit jeu peu onéreux, avec un peu de matériel, des règles simples et des parties rapides. Parfait pour les jeunes/préados qui peuvent s'initier à peu de frais.

Le public visé ce n'est pas les joueurs réguliers des autres jeux principaux de la gamme. Pas étonnant que cela ne nous intéresse pas ou peu.

 

Je trouve cette démarche très salutaire de la part de GW : ils font beaucoup pour attirer des jeunes et des nouveaux joueurs. C'est ça qui assure la pérennité de la boîte sur le long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'autant que ce sera probablement disponible seulement dans une chaîne de magasin anglo-saxonne comme tous les jeux de ce type depuis 2/3 ans. Sortie totalement anecdotique pour nous français et sans impact sur les gammes habituelles de GW.

 

En effet, dommage. La dernière fois, les Explorateurs d'Escalation c'étaient retrouvés en avant première dans un petit jeu de duel produit pour l'audience Board games, donc l'idée de la choper sur internet pouvait avoir son intérêt  ... Mais là ces jeux, à moins qu'ils soient vraiment moins chers que l'équivalent en jeu GW, ça vaut pas trop le dérangement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'autant que ce sera probablement disponible seulement dans une chaîne de magasin anglo-saxonne comme tous les jeux de ce type depuis 2/3 ans. Sortie totalement anecdotique pour nous français et sans impact sur les gammes habituelles de GW.

C'est probable, mais l'annonce sur Community ne parle pas de distribution limitée, contrairement aux annonces habituelles (comme pour BlitzBowl S2 et Crypt Hunter l'an passé à la même période).
Donc une sortie généralisée n'est pas totalement à exclure.

 

Il y a 16 heures, Kaelis a dit :

Je pense que les joueurs Warcry seront un peu réticents à l'idée d'avoir des cases sur leurs tapis, et les joueurs Underworlds ont déjà les figurines et seront pas intéressés par le système de jeu. Bref, un jeu déjà condamné à disparaître selon moi. 

Le fait que les figs ne soit pas neuves, et surtout déjà présentes dans Underworlds, à l'opposé de Dreadfane par exemple qui recyclait du Easy to Build mais nouveau pour la gamme WHU, est un frein.
Même pour un public qui découvrirait par ce biais et qui voudrait se mettre à Underworlds derrière, vu que les cartes ne sont pas vendues séparément des figs.
Et le passage en hexagones semblent rebuter une bonne partie du public Warcry effectivement.
Toutefois, personnellement, un Warcry avec des hexagones, ça me botte bien (même si on perd la verticalité). Mesurer les distances est ce qui m'a fait longtemps hésiter à me lancer à Warcry.  Et un Underworlds sans le deckbuilding, c'est intéressant aussi. C'est un crossover qui m'intrigue. A voir le système de jeu.
Après, si on reste bloqué sur seulement 2 bandes jouables et un plateau (peut être deux avec le verso) fixe, ça va vite limiter l'intérêt de la rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Ross said:

Après, si on reste bloqué sur seulement 2 bandes jouables et un plateau (peut être deux avec le verso) fixe, ça va vite limiter l'intérêt de la rejouabilité.

Questions bêtes
N'est-il pas possible d'utiliser les profils de Warcry déjà existant ? (en les adaptant éventuellement)
Pour les plateaux, ceux d'Underworlds ne sont pas adaptables aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Logod a dit :

Questions bêtes
N'est-il pas possible d'utiliser les profils de Warcry déjà existant ? (en les adaptant éventuellement)
Pour les plateaux, ceux d'Underworlds ne sont pas adaptables aussi ?

On n'a pas encore assez d'infos sur le jeu pour se projeter réellement. 

 

Le peu que le visuel révèle semble montrer une construction de bande fixe (à la Underworlds) plutôt que par points (à la Warcry). A voir ce qui pourra être extrapolé par rapport aux profils de Bladeborn en comparant aux profils Warcry connus. 

 

Pour le plateau, il me paraît, en comptant les hexagones, plus large que 2 plateaux Underworlds combinés, d'environ 2 rangées. 

Ce qui est un peu dommage en terme de compatibilité. 

 

A voir lorsque des infos plus précises arriveront. Pour l'instant, c'est très léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je réanime cette discussion car j'ai grand hâte de la sortie de bladeborn. J'espère qu'on pourra y inclure plein de bandes (au moins toutes celles d'underworld). Vu que l'information n'a pas encore été donnée ici (je crois), voici ce que j'ai trouvé par hasard sur le net :

https://ageofsigmar.com/games/bladeborn/

 

Et vous avez les règles en téléchargement ! Pas les cartes donc pas possible d'y jouer encore, sauf avec les cartes warcry d'autres bandes... Selon la fin du livre, on aura au moins toutes les bandes underworld du chaos, quid des autres ....

 

À bon lecteur !

Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le site confirme aussi la distribution limitée, notamment chez Barnes and Noble :

Bladeborn will be available in select independent retailers in the USA, UK, Canada and Germany, including Barnes & Noble stores. 

 

Ça inclue UK, donc import peut être possible à moins de frais que US, mais ça veut aussi dire pas de VF, et un suivi limité derrière. 

Dommage, c'était intriguant comme boîte. 

EDIT : j'ai parcouru le rulebook, c'est bien un mix de Warcry (jets d'initiative et dés d'aptitudes, scénario aléatoire, profil des persos, ...) et Underworlds (pions objectif, 4 activations par tour, bandes fixes, hexagones, ...). Il y a la perte de la 3D, mais je trouve que ça prend le meilleur des deux mondes dans l'ensemble.
La boite contiendra les profils des autres bandes du chaos de Underworlds (y compris le Dread Pageant) pour un total de 6 bandes jouables. Les limitations sont un peu dommage (pourquoi pas des profils pour toutes les bandes WU ?) mais j'adore le concept. Ca me fait le même effet que Blitz Bowl pour Blood Bowl : une version finale plus fun que l'original, mais qui n'aura qu'un public faible à cause d'une distribution limitée.
Fun fact : la boite contient des tokens Desecration pour les Ravageurs, qui ne sont dispo que dans un pack de tokens hors de prix pour les Underworlds.

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit point information sur la vente : Bladeborn est disponible sur GAME (magasin UK) à partir d'aujourd'hui, mais GAME ne livre pas Bladeborn hors des UK.
Il est aussi en préco chez Barnes & Noble (sortie le 24 décembre), mais se faire livrer en France par B&N est compliqué en général, et pire depuis le début de la pandémie.

Bref, un jeu qui ne verra probablement pas les tables françaises vu la difficulté à le faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.