Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blades of Khorne] Règles sur intégration des Slaves to darkness à l'armée


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Je commence à Aos depuis un an et après mes stormcast, je me lance dans les blades of khorne.

 

J'ai des petites questions de règles sur l'intégration des Slaves to darknes car je ne sais pas comment les jouer en Blades of khorne.

J'ai une petite force de guerriers du chaos.

 

On m'a dit que je pouvais mettre toutes les entrées du battletome Slave to darkness dans les blades of khorne mais comment cela se passe t-'il ?

On m'a dit que cela ne compte pas dans les 400 pts d'alliés du même groupe de faction (order, chaos, destruction  etc...) permit à 2000 pts.

 

Dois-je mettre à toutes les unités la marque de khorne?

Ce qui parait logique pour leur faire profiter du blood secrator par exemple.

 

Mais quand est 'il des magiciens genre chaos sorcerer ?

Puis-je en prendre en Khorne alors que cela ne me parait pas fluff ?

 

Quelqu'un m'a dit que je pouvais prendre une unité de slaves to darkness pour 4 unités de Blades of khorne déjà présente dans mon armée ?

 

Si je joue goretide , puis-je par exemple mettre l'artefact obligatoire qui donne +1 Dommage sur un lord sur karkadrak par exemple?

 

Pardon pour ses questions de débutant mais je ne vois pas où trouver les réponse dans le livre de base.?

 

Bref je suis un peu perdu avec et j'aimerai bien avoir vos lumières. :good:

 

Merci d'avance à tous

Modifié par Madjack111
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

 

En gros, c'est pas si compliqué que ça :

- Dans ton cas, tu peux rentrer dans ta liste sans passer par le pool de points des alliés toutes les unités du BT StD qui peuvent être marquée Khorne.

- Tout ce qui ne peut pas prendre la marque de Khorne doit passer par le pool de points des alliées.

- Tu ne peux pas intégrer les unités marquées exclusivement Slaanesh.

 

Ensuite :

- Oui tu peux prendre un sorcier tant qu'il n'est pas marqué Slaanesh. Ce n'est effectivement pas fluff mais si ça ne te dérange pas, tu as techniquement le droit. Par contre il comptera comme un allié puisqu'il ne peut pas être marqué Khorne.

- Non, aucune restriction tant que tes unités sont marquées Khorne. Tu peux même ne jouer qu'avec des unités StD dans l'allégeance Blades of Khorne si ça te chante.

- Oui, puisque la seule restriction est que ton premier héros Goretide doit recevoir cette artefact, et que pour être Goretide il faut juste avoir la marque de Khorne, donc tu as le droit.

 

Voilà ! :)

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour compléter mon VDD qui a déjà bien couvert les questions...

 

Il y a 18 heures, Madjack111 a dit :

Mais quand est 'il des magiciens genre chaos sorcerer ?

Puis-je en prendre en Khorne alors que cela ne me parait pas fluff ?

 

Oui tu peux prendre le Chaos Sorcerer Lord en allié tant que tu lui appose la marque Nurgle, Tzeentch ou Universel (donc celle que tu veux tant que ce n'est pas Slaanesh). Dans ce cas, ton Sorcerer compte dans le pool d'allié, soit 400pts sur les parties a 2000pts ou si tu ne joue pas en jeu égal, 1 unité sur 4.

Maintenant (outre le fluff) est-ce une bonne idée? si tu relis le warscroll du Bloodsecrator ou des Hexgorger skulls, tu verras qu'ils imposent des malus ou BM a n'importe quel sorcier a porté, y compris les tiens:

Le Bloodsecrator: "Relancez les jets de lancement réussis pour les Sorciers à 16" ou moins de cette figurine..."

Les skulls: "Soustrayez 1 2 aux jets de lancement pour les Sorciers tant qu’ils sont à 12" ou moins d’une ou plusieurs figurines d’Hexgorger Skulls. [...] et si le jet de lancement donne un 8 non modifié, la tentative de lancement rate, le Sorcier ne connaît plus ce sort, et chaque Sorcier à 12" ou moins du Jugement de Khorne subit D3 D6 blessures mortelles"

Autant les skulls tu peux t'en passer dans ton armée autant le bloodsecrator ça serait dommage.

Du coup si tu joue en Blades of Khorne, j'aurais tendance a plus inclure un Slaughterpriest pour la "magie" (les prière et les jugement de Khorne) qu'un Chaos sorcerer Lord, et oui, bien sur un bloodsecrator aussi (ça serait bête de s'en priver).

Modifié par RedMax
remplacement des valeurs erronées du warscroll VF dans la citation du WS des skulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RedMax a dit :

Les skulls: "Soustrayez 1 aux jets de lancement pour les Sorciers tant qu’ils sont à 12" ou moins d’une ou plusieurs figurines d’Hexgorger Skulls. [...] et si le jet de lancement donne un 8 non modifié, la tentative de lancement rate, le Sorcier ne connaît plus ce sort, et chaque Sorcier à 12" ou moins du Jugement de Khorne subit D3 blessures mortelles"

Alors juste petite précision c'est  -2  il y a une faute sur le warscroll français  

Et c'est D6 blessures mortelles et pas D3

Modifié par Destaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Destaro a dit :

Alors juste petite précision c'est  -2  il y a une faute sur le warscroll français  

Et c'est D6 blessures mortelles et pas D3

Ce n'est pas indiqué dans l'errata. Dans ce cas, il faut envoyer un mail à GW pour les prévenir afin qu'ils puissent faire la correction (je l'ai fait de mon coté, mais si plusieurs le font, ce sera peut-être mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekhro a dit :

Ce n'est pas indiqué dans l'errata. Dans ce cas, il faut envoyer un mail à GW pour les prévenir afin qu'ils puissent faire la correction (je l'ai fait de mon coté, mais si plusieurs le font, ce sera peut-être mieux).

 

Oui ça serait bien que ça soit clarifié mais en l'état c'est la VO qui prime je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Destaro a dit :

Oui ça serait bien que ça soit clarifié mais en l'état c'est la VO qui prime je pense

Sauf s'il y ont fait une erreur, c'est bien sûr la VO qui prime. Ce que je voulais dire c'est que, comme cela n'a pas été corrigé dans l'errata VF, il faut prévenir GW afin que cela soit fait et que ce qui jouent en VF aient la bonne règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 08:46, Panoo a dit :

Yoh !

 

En gros, c'est pas si compliqué que ça :

- Dans ton cas, tu peux rentrer dans ta liste sans passer par le pool de points des alliés toutes les unités du BT StD qui peuvent être marquée Khorne.

- Tout ce qui ne peut pas prendre la marque de Khorne doit passer par le pool de points des alliées.

- Tu ne peux pas intégrer les unités marquées exclusivement Slaanesh.

 

Ensuite :

- Oui tu peux prendre un sorcier tant qu'il n'est pas marqué Slaanesh. Ce n'est effectivement pas fluff mais si ça ne te dérange pas, tu as techniquement le droit. Par contre il comptera comme un allié puisqu'il ne peut pas être marqué Khorne.

- Non, aucune restriction tant que tes unités sont marquées Khorne. Tu peux même ne jouer qu'avec des unités StD dans l'allégeance Blades of Khorne si ça te chante.

- Oui, puisque la seule restriction est que ton premier héros Goretide doit recevoir cette artefact, et que pour être Goretide il faut juste avoir la marque de Khorne, donc tu as le droit.

 

Voilà ! :)

 

Clairs concis et concret, je ne pouvais en demander plus :)

Un très grand merci pour les réponses.

 

Le 04/02/2021 à 11:39, RedMax a dit :

Salut,

pour compléter mon VDD qui a déjà bien couvert les questions...

 

 

Oui tu peux prendre le Chaos Sorcerer Lord en allié tant que tu lui appose la marque Nurgle, Tzeentch ou Universel (donc celle que tu veux tant que ce n'est pas Slaanesh). Dans ce cas, ton Sorcerer compte dans le pool d'allié, soit 400pts sur les parties a 2000pts ou si tu ne joue pas en jeu égal, 1 unité sur 4.

Maintenant (outre le fluff) est-ce une bonne idée? si tu relis le warscroll du Bloodsecrator ou des Hexgorger skulls, tu verras qu'ils imposent des malus ou BM a n'importe quel sorcier a porté, y compris les tiens:

Le Bloodsecrator: "Relancez les jets de lancement réussis pour les Sorciers à 16" ou moins de cette figurine..."

Les skulls: "Soustrayez 1 2 aux jets de lancement pour les Sorciers tant qu’ils sont à 12" ou moins d’une ou plusieurs figurines d’Hexgorger Skulls. [...] et si le jet de lancement donne un 8 non modifié, la tentative de lancement rate, le Sorcier ne connaît plus ce sort, et chaque Sorcier à 12" ou moins du Jugement de Khorne subit D3 D6 blessures mortelles"

Autant les skulls tu peux t'en passer dans ton armée autant le bloodsecrator ça serait dommage.

Du coup si tu joue en Blades of Khorne, j'aurais tendance a plus inclure un Slaughterpriest pour la "magie" (les prière et les jugement de Khorne) qu'un Chaos sorcerer Lord, et oui, bien sur un bloodsecrator aussi (ça serait bête de s'en priver).

 

Merci à toi pour les informations complémentaires ?

J'avais un sorcerer lord en slaves to darkness  et je voulais juste savoir si je pouvais l'intégrer.

Mais je vais partir sur les prières de slaughterpriest.  :good:

 

Et si j'ai bien compris les alliances en chaos :

exemple :  J'ai vu qu'il manque de tir en blades of khrone ou slave to darkness.

Je pensais prendre les nouveaux archers hedonites of slaanesh qui sortent en précommande samedi..

J'aime bien une escouade d'archer , cela fait toujours 2 3 touches à droite à gauche.

Mais étant marqué Slaanesh, je ne peux les prendre en blades of khrone même dans les 400 pts d'alliance.

Par contre en slave to darkness "pur" , je peux .

 

J'ai bon?  :)

Encore un grand merci à tous

 

ps: les alliances sont plus facile pour mon armée stromcast  : toutes les factions ordre 400 pts et basta (on sent l'armée pour débuter à aos ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Madjack111 a dit :

ps: les alliances sont plus facile pour mon armée stromcast  : toutes les factions ordre 400 pts et basta (on sent l'armée pour débuter à aos ? )

C'est relativement aussi facile pour toutes les armées en fait. Ce qu'il faut comprendre c'est que cela marche avec les mots-clés (et uniquement les mots-clés). Une allégeance = un mot-clé. Ce qui n'a pas ce mot-clé est un allié. C'est tout. Tu as quelques subtilités avec les bataillons cependant.

 

Dans le cas de Slaanesh interdit dans les armées de Khorne, ce n'est qu'une interdiction relativement simple puisque tu ne peux pas prendre des unités portant un mot-clé précis (Slaanesh donc) en alliés. Après, l'armée du Chaos est la plus «compliquée» car elle des unités éligibles à son allégeance peuvent être prises dans des battletome différents (grâce aux marques des dieux).

 

 

 

il y a 14 minutes, Madjack111 a dit :

Et si j'ai bien compris les alliances en chaos :

exemple :  J'ai vu qu'il manque de tir en blades of khrone ou slave to darkness.

Je pensais prendre les nouveaux archers hedonites of slaanesh qui sortent en précommande samedi..

J'aime bien une escouade d'archer , cela fait toujours 2 3 touches à droite à gauche.

Mais étant marqué Slaanesh, je ne peux les prendre en blades of khrone même dans les 400 pts d'alliance.

Par contre en slave to darkness "pur" , je peux .

 

J'ai bon?  :)

C'est bien ça.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.