Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cegorach


tealc

Messages recommandés

Aprés un revisionnage d'un episode de TTS avec notre Magnus national , Cegorach et ephrael Stern ( where are you hiding the protein ? ? ) je me suis demandé comment une entité Warp comme un Dieu Eldar pouvait survivre dans la Toile alors qu'elle est hermétique au warp et que les démons doivent faire un gros efforts pour rester a l'état matériel lors de la guerre de la toile par exemple, ça devrait pas lui porter préjudice a long terme vus qu'il est selon toute logique 100% warp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Je suis persuader que le dieu moqueur est le Mystificateur en personne.

C'est une hypothese que je voulais aborder dans la suite du sujet effectivement , je me suis toujours demander si le Deceiver n'avait tout simplement pas pris la place de Cegorach ou si en réalité ils n'étaient qu'un depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucun éléments sérieux de réponse mais ton postulat de départ ( être dans la toile c'est être coupé totalement du warp ) me paraît faux dans le fluff canon du jeu. Les romans pour moi c'est l'univers legend ( comme dans star Wars) 

 

Ensuite pour argumenter :

la toile est psychique en elle même.

 

La toile véhicule/ relie les âmes des eldars défunts entre les vaisseaux monde. C'est une partie du circuit d'infinité global entre tous les vaisseaux mondes. ( cf les Codex eldars) 

 

la toile réagit au psychisme des gens à l'intérieur ne serais que pour y créer des sorties sur le réel. ( cf stratagème frappe par la toile) 

 

Enfin la toile abrite plusieurs vaisseaux monde et la bibliothèque interdite qui sont des entités psychiques qui y prospèrent. ( cf Codex Eldar v5 ou 6 référence au craftworld Lugganath) 

 

On a au moins une occurrence sûre de combat psy dans la toile entre Yvraine et Ahriman et c'est en plus Ahriman qui gagne. ( Gathering storm II) 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Last Requiem a dit :

Si la toile était totalement coupée du warp les démons n'auraient pas été capables de l'envahir et de faire les bagarre avec les custodes.

Ba ça c'est parcque Magnus a détruit les protections justement,  et il est dit dans le bouquin que justement la plupart n'arrivent pas a garder leurs formes et qu'ils en chie a cause justement du fait que dans la Toile l'influence du Warp est etouffé, c'est d'ailleur un peu de là que se base le projet de papy d'utiliser la Toile

 

il y a 44 minutes, Kielran a dit :

Enfin la toile abrite plusieurs vaisseaux monde et la bibliothèque interdite qui sont des entités psychiques qui y prospèrent. ( cf Codex Eldar v5 ou 6 référence au craftworld Lugganath) 

 

On a au moins une occurrence sûre de combat psy dans la toile entre Yvraine et Ahriman et c'est en plus Ahriman qui gagne. ( Gathering storm II) 

 

on parle ici d'être matériel utilisant le Warp dans des portions de la toile généralement abimée + Cegorach lui n'a aucun ancrage matériel contrairement aux eldars/arhiman ou Yvraine , c'est justement ça que je trouve bizzare , si un démon galere a maintenir sa forme et son essence dans la Toile a cause justement de l'affaiblissement du lien Warp causée par la Toile , comment un dieu warp qui n'a donc aucun ancrage matériel peut t'il y prospéré? 

 

et les Eldars noir sont la preuve de "l'isolation" warp qu'offre la Toile vus qu'il s'y sont réfugiée justement a cause de ça et que c'est la seule chose qui les protege de slaanesh, fin du moins que les protege a 99% de la malediction et que pour contrer les 1% restant ils joue les vampire d'Ames pour survivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tealc a dit :

C'est une hypothese que je voulais aborder dans la suite du sujet effectivement , je me suis toujours demander si le Deceiver n'avait tout simplement pas pris la place de Cegorach ou si en réalité ils n'étaient qu'un depuis le début

Le roman "l'Infini et le Divin" est pas mal pour cette hypothèse?. Ca parle du dieu moqueur... et qui la libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kharndu11 a dit :

Le roman "l'Infini et le Divin" est pas mal pour cette hypothèse?. Ca parle du dieu moqueur... et qui la libérer.

Impossible que Cegorath soit le mystificateur, aucun eldar ne l'aurait suivi sinon, psychiquement, un c'tan c'est null. De plus c'est Cegorath qui s'est débarrassé de l'outsider (c'est du oldcron lore) en le fessant absorbé d'autre c'tan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Impossible que Cegorath soit le mystificateur, aucun eldar ne l'aurait suivi sinon, psychiquement, un c'tan c'est null. De plus c'est Cegorath qui s'est débarrassé de l'outsider (c'est du oldcron lore) en le fessant absorbé d'autre c'tan...

l'Outsider il est selon les eldars planquée en Exil dans un planétoide creux ( surement un truc genre les monde bouclier de Halo ) et potentiellement le seul C'tan complet de la galaxie au passage 

 

ici on Parle du Deceiver on sait qu'il a etait réduit en éclat mais qui nous dit qu'il n'avait pas prévue le coup longtemps a l'avance car c'est lui qui a démarré la guerre civile C'tan il devait donc savoir que les nécrons en profiterait pour se rebeller, j'ai donc du mal a concevoir que le Mastermind qu'est le Deceiver ait put se faire avoir a ce point :D j'aime penser que la révolte des nécrons a était anticipé par ce dernier et qu'il a un plan "JUST AS PLANNED" :P 

 

Il y a 5 heures, kharndu11 a dit :

Le roman "l'Infini et le Divin" est pas mal pour cette hypothèse?. Ca parle du dieu moqueur... et qui la libérer.

je l'ai lus , et j'ai peur pour Trazyn, je l'aime bien ? , par contre savoir que Trazyn ambitionne de pénétrer le Warp et l'oeil de la terreur pour aller faire ses "courses" je suis fan de l'idée 

Orikan par contre... pas trop fan du perso ni du délire autour de son "ascension" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tealc a dit :

l'Outsider il est selon les eldars planquée en Exil dans un planétoïde creux ( surement un truc genre les monde bouclier de Halo ) et potentiellement le seul C'tan complet de la galaxie au passage 

 

ici on Parle du Deceiver on sait qu'il a etait réduit en éclat mais qui nous dit qu'il n'avait pas prévue le coup longtemps a l'avance car c'est lui qui a démarré la guerre civile C'tan il devait donc savoir que les nécrons en profiterait pour se rebeller, j'ai donc du mal a concevoir que le Mastermind qu'est le Deceiver ait put se faire avoir a ce point :D j'aime penser que la révolte des nécrons a était anticipé par ce dernier et qu'il a un plan "JUST AS PLANNED" :P 

 

Ah ben je suis très certains qu'il a tout planifié ce salaud, y'a trop de détail qui sont bizarre dans l'infini et le divin :

- Les nécrons qui se souvienne vraiment pas trop de leurs forme du temps de la chair

- Les haut gradés qui ont vu leurs souvenir disparaitre / être modifier / incohérents

- La plupart des nécrons qui ont leurs personnalité effacé

- Le fait que le mysticateur précise très bien qu'il s'en fiche que les nécrons garde s'est autres amalgames (alors que la nature d'un c'tan le force à ne pas se scindé trop longtemps et à revenir en forme unique)

- Le fait aussi que les nécrons n'ont pas détruit les c'tans, et qu'ils prétendent ne pas pouvoir le faire, alors que c'est à leurs porter (suffit de percé le nécroderme ou de le dissoudre et l'énergie stellaire du c'tan se dissoudra, c'était à la porté de ferrus manus avec un peu de lave...) 

 

En vrai pour moi les c'tan control toujours les nécrons, mais d'une façon plus discrète : le deceiver savait qu'ils allaient se rebeller, il a donc prévu de les faire accomplir leurs sombre volonté sans qu'il le sache.

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

je l'ai lus , et j'ai peur pour Trazyn, je l'aime bien ? , par contre savoir que Trazyn ambitionne de pénétrer le Warp et l'oeil de la terreur pour aller faire ses "courses" je suis fan de l'idée 

Orikan par contre... pas trop fan du perso ni du délire autour de son "ascension" 

Justement quand j'ai lu ça, j'ai interprété en disant qu'il voulait juste passé de l'autre coté de la faille (dans l'impérium nihilus / normal) et pas de rentrer dans le warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 01:28, HeresyEveryWhere a dit :

Justement quand j'ai lu ça, j'ai interprété en disant qu'il voulait juste passé de l'autre coté de la faille (dans l'impérium nihilus / normal) et pas de rentrer dans le warp

 

Une des deux possibilités, dur d'établir la quelle avec certitude.

 

Le 07/02/2021 à 01:28, HeresyEveryWhere a dit :

Ah ben je suis très certains qu'il a tout planifié ce salaud, y'a trop de détail qui sont bizarre dans l'infini et le divin :

 

Si ça se trouve y a jamais eu de consentement général de la part des nécrontyrs pour le bio transfert.

C'était peut être pour prévoir une rébellion, mais ça pouvait être aussi pour se débarasser de ses congénères qui étaient plus dangereux et beaucoup plus forts que le mystificateur: Nightbringer, Void dragon, le feu éternel, l'outsider... que des C'tan avec la puissance d'une armada impériale, voir plus.

 

Vis à vis d'Infini et du Divin, je pense qu'il faut pas surinterpréter ce qu'il y est écrit. Ce que j'en conclu c'est que Trazyn veut tout connaître de l'histoire de la galaxie en prenant le risque d'élever une écharde du mystificateur à un niveau très énervé, et aller récupérer des artefacts warpiens. L'autre conclusion, c'est qu'Orikan risque de s'intéresser de près aux eldars, pierre esprit et au Warp car c'est de cette façon qu'il s'était transcendé à un moment. La dernière interprétation, elle est pas nouvelle. Comme c'était déjà décrit dans des codex ultérieurs, le deceiver a utilisé la ruse pour affaiblir ses frères C'tan et les dévorer. Là on parle du début de la rébellion contre les C'tan.

 

C'est pas comme si on sous-entendait que c'était le Deceiver qui avait provoqué la guerre Necrontyr / Anciens ?

 

 

 

Vis à vis de Cegoragh, c'est dur de trancher sur pourquoi il peut rester dans la Toile, mais je suis certain que ce n'est pas une écharde C'tan du Deceiver. Mon argument premier  est de dire que les eldars est une race psy douée dans la prédiction des évènements futurs (cf l'infini et le divin, entre autres ^^), par conséquent les coups fourrés du Deceiver, ils verraient venir à des kilomètres. Je dirais même que les eldars ont un level Tzeentch en matière de fourberie donc ils ne peuvent pas vraiment se faire avoir par une fausse incarnation... De plus les arlequins, gardiens de la bibliothèque interdite, combattent férocement les nécrons (masque de l'Ombre Onirique). Enfin, La toile n'empêche pas la présence de démons, même majeurs dans son enceinte. D'après le Lexicanum, la toile a combattu d'elle même leurs présence sans pour autant les dissoudre directement... Et un psyker  aussi puissant que l'Empereur a pu bannir Drachn'yen au sein même de la toile. Vu son God Level ça conforte la possibilité d'un dieu eldar se balladant dans la toile.

 

Et puis on serait pas à une contradiction près...

 

 

 

Le seul argument allant dans le sens de Cegoragh = Deceiver, c'est que les deux ont un penchant pour les coups fourrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 01:28, HeresyEveryWhere a dit :

- Le fait aussi que les nécrons n'ont pas détruit les c'tans, et qu'ils prétendent ne pas pouvoir le faire, alors que c'est à leurs porter (suffit de percé le nécroderme ou de le dissoudre et l'énergie stellaire du c'tan se dissoudra, c'était à la porté de ferrus manus avec un peu de lave...) 

 

En fait, ils avaient des armes assez puissantes pour briser les dieux stellaires (coucou Mephrit) sans pour autant les tuer. Les échardes C'tan sont des bouts des dieux (ça tout le monde est ok) enveloppés de nécroderme, et eux sont "mortels".

 

Dans l'infini et le divin, ce ne sont pas vraiment les armes classiques qui font le boulot, pour rappel:

 

Révélation

C'est l'oblitérateur empathique (claqué in game d'ailleurs) de Trazyn et l'ascendance d'Orikan qui achèvent les échardes.

 

Puis maintenant que ce sont des esclaves, ils n'ont pas vraiment envie de les tuer. Enfin ça c'est tant que les échardes se tiennent à carreau ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 15:29, Gallak a dit :

 

En fait, ils avaient des armes assez puissantes pour briser les dieux stellaires (coucou Mephrit) sans pour autant les tuer. Les échardes C'tan sont des bouts des dieux (ça tout le monde est ok) enveloppés de nécroderme, et eux sont "mortels".

 

Dans l'infini et le divin, ce ne sont pas vraiment les armes classiques qui font le boulot, pour rappel:

 

  Masquer le contenu

C'est l'oblitérateur empathique (claqué in game d'ailleurs) de Trazyn et l'ascendance d'Orikan qui achèvent les échardes.

 

Puis maintenant que ce sont des esclaves, ils n'ont pas vraiment envie de les tuer. Enfin ça c'est tant que les échardes se tiennent à carreau ^^

 

Tu oublie le moment ou Trazyn a bollossé Orikan via une lame Fenrissienne surement imprégné de rune du warp. Orikan était sous forme transcendante et ça l'a blessé.

Toutes les armes warp qui ont ce truc cheaté d'ignoré les armures peuvent blessé un c'tan (lame vampire, lame démon, épée runique...). 

Bon après tu vas me dire les nécrons n'y connaissent rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 15:24, Gallak a dit :

Enfin, La toile n'empêche pas la présence de démons, même majeurs dans son enceinte. D'après le Lexicanum, la toile a combattu d'elle même leurs présence sans pour autant les dissoudre directement... Et un psyker  aussi puissant que l'Empereur a pu bannir Drachn'yen au sein même de la toile. Vu son God Level ça conforte la possibilité d'un dieu eldar se balladant dans la toile.

 

C'est probablement là que réside la clef de l'apparente contradiction. La toile recueillant les âmes des eldars morts, elle peut potentiellement agir comme le fait une défense immunitaire. Elle affaiblit voire détruit les entités warp qu'elle perçoit comme hostiles mais n'a aucune conséquence pour les entités warp perçues comme amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vous confondez pas un peu la Toile avec le Circuit d'infinité, pour ce qui est de là où vont les âmes des Eldars... Après être parties dans leur pierre-esprit ?

Parce que sans pierre-esprit, on sait où elles vont, les âmes. Et c'est tout droit vers la Grande Ennemie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnar Aenor a dit :

 Vous confondez pas un peu la Toile avec le Circuit d'infinité, pour ce qui est de là où vont les âmes des Eldars... Après être parties dans leur pierre-esprit ?

Parce que sans pierre-esprit, on sait où elles vont, les âmes. Et c'est tout droit vers la Grande Ennemie !

Arnar faut réviser ton fluff

 

Chaque vaisseau monde et monde Exodite à un circuit d'infinité qui abrite les âmes eldars comme le feraient des forteresses pour les vivants mais tout les circuits d'infinités sont interconnectés par la toile comme des tunnels interconnecteraient des forteresses.

 

Par contre la toile étant dégradé voir même corrompu en certains endroits, il est nécessaire qu'il y ait des araignées spectrales ( pas les guerriers aspects) pour proteger les forteresses. 

 

Pour les âmes, elles vont dans des pierres esprits. Ces mêmes pierres qui "poussent" dans la toile près des portails ( rare) ou sur des Mondes déchus. 

 

Ces pierres sont déchargées dans le circuit d'infinité et les âmes forment un collectif psychique qui aide les psykers eldars à lire l'avenir. 

 

C'est en lisant dans ce collectif qu'Eldrad à perçu la naissance potentiel de Ynnhead. Il y avait un pou battant dans le circuit d'infinité global. Pas juste dans celui d'un unique vaisseau monde. 

 

https://drive.google.com/file/d/1i0xUlBdvG3yfJ8B1Lpiv5Olh9ZKZNu4V/view?usp=drivesdk

Extrait du supplément v3 vaisseau monde. Le deuxième paragraphe : la matrice d'éternité. 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.