Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Listes et réflexions


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à vous, conserves psychopathes.

 

Je commence ce sujet pour vous présenter mes listes Nécrons et travailler un peu les différentes tactiques qui s'offrent à nous (à défaut d'avoir un beau tactica, que je n'ai pas trouvé sur le forum).

 

Tout d'abord, une liste qui me fait envie en 1500 points :

 

Nécrons : Nec 1500

Dynastie : Mephrit

Détachement : Patrouille


QG
 Chronomancien  : 110 pts
  - Chronovrilles, Sceptre des éons, Nanomines contratemporelles, Cape d'Uchronie, Chronomètron, Le Voile des Ténèbres

 [Seigneur de Guerre]
 Console de Commandement  : 180 pts
  - Canon Gauss (Véhicules), Bâton de lumière, Orbe de résurrection, [Codex] Servant du Roi Silencieux

 Technomancien  : 100 pts
  - Bâton de lumière, Cape Canoptek, Ruche phylacterine


TROUPES
 Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
  - 20 Ecorcheur Gauss

 Immortels (10) : 190 pts
  - 10 Carabine Tesla

 Immortels (10) : 170 pts
  - 10 Eclateur Gauss


ATTAQUE RAPIDE
 Mécanoptères (5) : 165 pts
  - 5 Carabine Tesla jumelée, 5 Ailerons renforcés

 Spectres Canopteks (5) : 175 pts
  - 5 Câbles constricteurs


SOUTIEN
 Maraudeur Canoptek  : 140 pts
 

Total : 1490 points - 54 figurines - 9 unités
 

 

Liste très old school, avec pour base un pâté de Guerriers avec la Console de Commandement et le Maraudeur, les Mécanoptères en harcèlement accompagnées du Chronomancien pour pouvoir se déplacer rapidement et faire un Voile des ténèbres opportun, les Spectres en Attaque de flanc avec le Technomancien pour la régèn' pour garder une épine dan le pied adverse et une bonne occasion d'aller chercher les objectifs ennemis/unités de fond de cour et autre. Le Maraudeur pour jouer les nounous délirantes.

 

Quelques questions :

Quelle est la validité des Tesla par rapport aux Gauss ?

Le Maraudeur ne vaut-il vraiment pas le coup malgré les stratégèmes ?

Je ne suis pas fan des super-dynasties (obsec + 6" prégame), est-ce que c'est vraiment grave ?

 

Bonne journée !

Dans l'attente de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors je vais essayer de te répondre avec mon expérience de joueur casual qui ne cherche pas l'ultra optimisé ou le compétitif donc ça vaut ce que ca vaut, je sais pas qu'est ce que tu cherches exactement ^^ :

 

Citation

avec pour base un pâté de Guerriers avec la Console de Commandement et le Maraudeur

 Perso je préfère le maraudeur qui reste dans son coin pour toujours tirer a haute puissance. Chaque fois que je l'ai joué comme ça c'était un véhicule détruit par tour. Si possible accompagné d'un techno avec le nodule pour améliorer la touche. Je sais que comme ça je perd l'utilité de son aptitude d'overwatch mais bon. Après son tir de basse puissance peut faire un bon anti-infanterie mais pas convaincu. 

 

Citation

Quelle est la validité des Tesla par rapport aux Gauss ?

Cher pour une arme sans PA. Ca peut faire de la bonne saturation contre des ennemis en pagnes mais contre de l'armure pas sur que ca fasse si mal. Néanmoins j'aime bien le stratagème Tesla qui punit bien les unités regroupés. 

 

Citation

Je ne suis pas fan des super-dynasties (obsec + 6" prégame), est-ce que c'est vraiment grave ?

Ca dépend ce que tu veux comme liste. l'avantage de l'obsec c'est que tu peux te passer de troupes. On a de bonnes dynasties en nécron, on trouvera toujours quelques choses à faire mais c'est clair que ces traits font parti des plus forts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, le Maraudeur a besoin de sa nounou cryptek pour tirer correctement, du coup pour "rentabiliser" cette synergie il est préférable d' aligner 2 Maraudeurs.

Du coup, ça fait un peu chère l'unité et autant aligner 2 Destro Lourds qui sont plus autonomes (3+ pour toucher et relance des 1, dégâts + stables) et plus faciles à planquer/déplacer sans malus.

En fait, le trio 2 Maraudeurs+Cryptek me semble plus valable pour du 2000pts; mais c'est mon point de vue.

 

Pour ce qui est du Tesla, j'ai testé une liste Mephrit "full Tesla" et ça tourne pas mal; MAIS j'ai bien conscience qu'il ne faut pas faire les choses à moitié: soit une seule petite unité d'Immortels en gardien de but (ils piquent un peu en tir de contre-charge), soit une armée Mephrit 100% Tesla pour un minimum de PA et de la saturation abusive.

 

Pour l'Objectif Securisé pour tous, on peu aussi sortir du Nihilakh, Dynastie injustement plombée par l’accès de son meilleur trait à une "vulgaire" dynastie customisable ...

 

Mais on a pour l'heure, l'avantage indéniable d'avoir un Codex très peu perfectible et particulièrement versatile et dont on n'a pas fait le tour faute de possibilité de jouer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je voulais te donné mon avis de joueur du garage jouant quand même optimisé.
 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Je ne suis pas fan des super-dynasties (obsec + 6" prégame), est-ce que c'est vraiment grave ?

 

Moi non plus, quitte à jouer un dynastie custom, je chercherai autre chose un de ces jours.
Alors j'ai affronter une Death guard ancien codex/DDC Nurgle au début du nouveau codex Nécron, le bonus de PA ne m'a servis à rien. Je jouai Mephrit avec des snipers, Warriors x 20, Destroyers, DDA, Tomb Blades, ... J'ai passé la partie à être acculé devant sont increvabilité.
J'ai retenté récement contre un Pur Death Guard Mais j'ai jouer Novokh, avec Anrakyr et 2 x 20 Warriors, du canoptek. Bah même si j'ai perdu de 3 points, la partie a été plus serrée et j'ai trouver que les boost accordés au CaC par Novokh + Anrakyr (entre 50 et 60 attaques de Warriors + 1F +6=PA-1 même si pas trop utile ici) sa a donné bien plus de possibilité sur l'armée.

Donc au niveau des Dynastie, je préfère largement Novokh qui va booster un domaine ou on est moyen que Mephrit qui va booster un domaine ou on est déjà assez fort et qui va s'avérer itunile sur cetaines figs style destroyer.

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Quelle est la validité des Tesla par rapport aux Gauss ?


On en arrive ici, c'est chers et moins performant qu'avant... Si tu affronte du démons souvent oui c'est bien. Sinon ... voilà. Par-contre pour user du stratagème des BM, sur la console de commandement sa peut être sympa.

 

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Le Maraudeur ne vaut-il vraiment pas le coup malgré les stratégèmes ?


... Je n'aime pas la figurine, il y a eu un long débat sur Arche du Jugement Vs Maraudeur.
Disons que "tout seul" et "sans cryptek avec l'amélioration de +1 à la CT" c'est pas utile. Il suffit qu'on lui colle un -1 à la touche et c'est la catastrophe.


Pour ta liste.

Passe le nodule de contrôle canoptek sur le Technomancien, et l'arcane soit de : + d'attaque pour les canoptek ou utiliser le Rite de réanimation sur du Canoptek.
Passe les spectres en griffes acérés pour avoir du dégàt 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Plein de choses intéressantes, ça permet d’y voir plus clair !

 

@Yriel Shaw : j’ai mes moment d’optimisation forcenée mais je tourne plutôt autour des figurines que j’aime bien (qui généralement sont celles opti, mais j’y peux rien ! )

Néanmoins, les cultes Destroyers, c’est pas ma tasse de thé... 

Je pense partir sur un Maraudeur planqué (éventuellement sur un objectif), du coup... 

 

Le Technomancien a pour fonction d’allonger la durée de vie des Spectres, comme vous dites avec @Blackblood il serait bien avec le Maraudeur mais je trouve que c’est mettre beaucoup de points dans une unité aux dégâts trop variables ; du coup, ça peut valoir le coup de chercher un remplaçant mais pour cette fonction, sans passer par les Destroyers... pour ma liste, c’est pas ce vers quoi je partirais mais ça permet de trancher de manière général :)

 

@N3MESIS93 Merci pour les conseils !

J’avoue que j’hésite entre Mephrit et Novokh, je crois que c’est plutôt le fluff qui me guide sur ce coup-là (et la douche de Tesla PA-1 des Mécanoptères en Voile)

Les Griffes acérées valent tellement mieux que les Câbles constricteurs ? Je n’ai pas fait le calcul mais à la louche, j’aurais parié que deux fois plus d’attaques valent mieux que des attaques à D2 !

 

Je retravaille la liste ; j’envisageais aussi d’intégrer des Scarabs pour jouer les cordons : je reviens du tactica Black Templar (faction qui part pour être un de mes adversaire mes récurrent) et leur pile-in de 29’’ me fait craindre le pire pour une liste comme la mienne !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour les Tesla (Immortels et Mécanoptères), c'est très très moyen.

Franchement, le gauss te servira beaucoup plus souvent que le tesla (et te fais économiser 20 pts sur les Immortels).

 

Pour la dynastie Mephrit, le fait d'avoir la PA améliorée de 1 à mi-distance est bien à très bien pour les armes à PA -2 et plus.

En effet, beaucoup d'armée ont des facultés à ignorer la PA -1 ou PA -2. Le fait de passer à PA -3 leur fait (très) mal. Et là, les mécanoptères à tir rapide 2, F5, PA-2 et à portée 33 excellent.

 

Perso, je ne suis pas fan de mettre une orbe sur la Console de Cmdt. Pour moi, elle n'a pas à rester derrière le pack de guerriers ou à proximité mais à harceler l'adversaire (et donc à s'éloigner).

 

Concernant les Câbles Constricteurs pour les Spectres. C'est, grosso modo, pour gérer la masse tandis que les Griffes c'est pour gérer les figs multi-PV... comme au hasard les Space-Marines.

 

Pour le Maraudeur, c'est effectivement par 2 ou par 3 avec un Technomancien et Nodule qui est le mieux optimisé.

Un seul Maraudeur avec une CT de 4 à 1500 pts, tu prends le risque énorme du craquage de dés. Et à 1500 pts, si ton adversaire sort plusieurs véhicules, tu auras beaucoup de mal à les gérer.

Si tu souhaites réellement n'avoir qu'un seul anti-char, privilégie l'Arche du Jugement Dernier (mais 50 pts à trouver). Mais là encore, un seul antichar à 1500 pts, c'est (trop) léger.

 

@Blackblood, si les dégâts l'unité de 2 Lokhusts Lourds sont effectivement plus stables et l'unité mobile, elle est aussi beaucoup plus fragile que le Maraudeur et est également, dans une moindre mesure, sujette au craquage des dés.

Mais +1 sur la Dynastie Nihilakh que je trouve aussi injustement méprisée, bien que la liste d'armée de Diosp se prête mieux à Mephrit.

 

@Diosp, pourquoi le Sceptre des éons sur le Chronomancien et pas la Lance d'entropie qui peut te permettre de finir un véhicule endomagé ou de one-shooter un "petit" perso mal placer par l'adversaire?

 

Bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous ! 

 

@Blacklord le Sceptre des éons me plaisait parce que ce qui ne me plaît pas, c'est cette fichue invulnérable en face !

Quand il y a moyen de l'interdire... 

Plus sérieusement, c'est vrai que 4PV minimum, c'est pas mal ! À voir selon l'adversaire j'imagine. 

 

@N3MESIS93 bien vu pour la Console, au final elle a bien vocation à recevoir le Tesla pour le stratagème ! J'adopte :)

 

 

Comme j'aime bien calculer, j'ai fait les stats (attention les yeux)

Le Tesla, sur du 3+ pour toucher, c'est autant de touches que de tirs, blesse sur 3+ de l'E4 et n'a pas de PA. 

Par tir, ça correspond à 2 chance sur 9 d'enlever un PV à du MeQ. 

Sur le même principe, le Gauss a 8 chances sur 27 (grossièrement 1/3). 

La différence se joue sur le volume de tirs : au-delà de 15ps, une unité d'Immortels ou de Mécanoptères aura plutôt intérêt à tirer au Tesla. 

En dessous de 15ps, le nombre de tirs est bien plus important en Gauss avec le Tir Rapide et la différence penche en sa faveur. 

 

Pour les Griffes acérées ou les Câbles constricteurs, le delta est moins net. 

Toujours sur du MeQ, les Griffes feront 2 blessures sur 9 attaques, soit 4PV. 

Les Câbles constricteurs feront 1 blessures pour 8A. 

Le nombre d'attaques gagnées par les Câbles équilibrent un peu ces chiffres. 

Les Dégâts des Griffes les rendent plus intéressantes sur des cibles armurées et les Câbles plus intéressants sur des cibles légères, mais a-t-on l'intention d'envoyer les Spectres sur des cibles légères ?

 

 

Les questions que je me pose concerne les C'tan : sont-ils intéressants à jouer ? Ou au final, d'autres entrées proposent plus de souplesse tactique et font donc mieux le travail ? 

 

Je voulais aussi vous proposer cette liste : 

 

Détachement : Patrouille 

Dynastie : Chasseurs sans pitié et Saine paranoïa (ou Isolationnistes, j'hésite encore) 
QG
    Console de Commandement  : 175 pts 
        - Canon Tesla , Bâton de lumière , Orbe de résurrection

    Garde Royal  : 75 pts 
        - Le Voile des Ténèbres


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 20 Ecorcheur Gauss

    Immortels (10) : 170 pts 
        - 10 Eclateur Gauss

    Immortels (5) : 85 pts 
        - 5 Eclateur Gauss


ATTAQUE RAPIDE
    Mécanoptères (6) : 228 pts 
        - 6 Eclateur Gauss jumelé, 6 Ailerons renforcés , 6 Tisse-Ombre

Total : 993 points - 43 figurines - 6 unités

 

La stratégie est simple : on tire. 

Les traits de dynastie permettent de multiplier le volume de tir, et plus l'adversaire se rapprochera, plus il sera conséquent. 

Quelques Immortels jouent les gardiens de but, les Mécanoptères avec la Console prennent le large et le Garde Royal avec les Guerriers prennent le terrain. 

 

Et les Dynasties permettent de varier un peu ! 

En avez-vous trouvé qui seraient intéressantes ?

 

Voilà, je suis preneur des conseils et opinions ! 

Merci et bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que à 1000 pts, tu pourrais tenter de déployer un reanimateur Canoptek en supprimant 5 Immortels. 

 

Si tu envoi ton Overlord devant avec les Mecanopteres sa pourrait t'aider à tenir un objectif en maintenant plus de Guerriers en vie... C'est une idée 

Sinon pour les guerriers bah j'ai tester le reaper Gauss et c'est pas mal en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?

J’ai vu plein de rapports de bataille et ils prenaient ça aussi...

 

Sur le papier, c’est incomparable : meilleure force, meilleure PA... La portée me fait encore réfléchir, si c’est pour envoyer une salve avant d’être au corps à corps, bon

J’affronte des armées plutôt orientées CàC, dont une qui interdit les Fall Back sur 2+ (je ne vise personne, suivez mon regard !)

 

J’essaierai à l’occasion ! Avec le Voile de ténèbres il doit y avoir quelque chose à faire !

 

Bien vu pour le Réanimateur, merci ! Je pense que je vais tourner la liste comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arjac a dit :

Quitte à jouer la console en mode tirs, case lui le baton voltaique 

Sil faut choisir entre le Bâton Voltaïque (très bon équipement pour la Console de Cd, rien à redire; bien pire en Mephrit d'ailleurs) et le Voile de Ténèbres (on a droit qu'à UNE SEULE relique...), je dirai qu'étant donné l'équipement des Guerriers (Ecorcheurs à courte portée) mieux vaut garder le Voile du Garde Royale.

Et puis le redéploiement "gratuit" est tellement fort pour capturer des objectifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000pts tu joueras sur une table de 44x30

Tu verras vite la limite niveau place libre pour redéployer 20 guerriers a 9" de l'adversaire

 

Je préfères facilement le baton a ce format la que le voile. 

 

Et toujours avec ce format de table prend Mephrit. Tes codes personnels ne feront pas mieux.  Vues la distance qui te separera de tes adversaires, tu seras vite a mi portée pour tes immortels et tes tomb blades. Ta PA va exploser et tu bénéficieras pleinement des astres vengeurs qui t'apporteront tour 1 une grosse fatalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.