Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Norsca


Ryuken42

Messages recommandés

Salut!

Je me suis aperçu que je n'avait pas posté ici!

 

Avec un pote on a décidé de relancer Battle V6, du coup mon choix s'est porté sur le chaos, rêvant d'une armée de Norsca de puis longtemps.

Je vais partir sur un thème d'inspiration Viking, comme dans l'ancien fluff, et non "barbare-cornes-slip de fourrure" comme dans le néo-fluff.

Les deux livres hordes et Bêtes du Chaos de la V6 permettent pas mal de combinaison sympas et une certaine liberté disparue avec le temps.

 

L'armée sera composée en majeure partie de maraudeurs, il m'en faudra donc en grande quantité.

Je vais donc utiliser les superbes figurines de vikings de la marque Victrix pour tout ce qui est infanterie, ayant l'avantage d'etre très bon marché et de proposer plusieurs options (armure ou pas, têtes avec ou sans casques, lances, armes à 1 main, danaxe).

 

Voilà donc un aperçu du 1er régiment de raiders norses.

L'unité n'ayant pas encore de porte étendard, elle n'a pas encore reçu le droit de se présenter en rangs sérrés:

 

wV3zVal.jpg

 

zQU6XwS.jpg

 

2mwRdAF.jpg

 

Voilà donc un mix de vikings et germains Victrix que j'ai "fantasyfié" avec quelques fourrures sculptées , cranes et des boucliers nains que j'ai moulé en milliput.

Ils représentent des norses ayant voué leur vie au pillage, ils sont donc assez aguerris et bien équipés.

 

Et voilà la deuxième unité, une meute d'Ulfr, des loups des glaces count as chiens du chaos.

Rien de spécial pour ceux là, loups de fenris, la base.

 

bvv5J4P.jpg

 

Z9bRYb4.jpg

 

aP84IQN.jpg

 

lCLGlO3.jpg

 

Et le deuxième régiment de raiders norses en cours:

 

L0V6ZSp.jpg

 

Ils représentent les pêcheurs, bucherons et chasseurs de phoques qui se joignent aux flottes de pillage.

Ils sont par conséquent moins bien équipés que les raiders professionnels, ils n'ont donc ni armure ni casque sauf le chef qui a pu s'offrir une brynja.

Je dois leur mouler des boucliers pour compléter l'unité.

 

Voilà pour l'instant!

Mon instagram: @ryufaktor

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup, ça change des figs GW connues et du coup comme tu as surélevé tes figs avec le liège, je pense que qu'il est réalisable de mélanger les gammes. Puis là en plus tu peux jouer à la V6 ou Saga ça passe bien.

 

Très bon taf de peinture en tous cas, propre sobre et efficace, idem pour les socles, le décor est planté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryuken42,

 

c'est génial, il y a tout ce que j'aime: du Viking chaotique, du mélange de gammes en alternative et des figurines peintes qui déchirent !!! Je sens que l'effet de masse va être terrible :devil:

Sujet à suivre de prêt (je ne met pas la pression, c'est de l'encouragement:D)

 

Kart. ( qui reste focalisé sur ses Black Templars mais qui s'enflamme toujours sur du bon vieux Battle chaotique !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryuken42,

 

superbe idée. Les vikings collent parfaitement. Le schéma de couleurs marche très bien.

J'adore le boulot sur les pelages des loups. C'est très réaliste et varié. La classe !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ryuken42,

 

Très bon début de sujet, et avec la v6 qui est celle avec laquelle j'ai débuté WHB :)

 

Ces figurines sont très différentes de la gamme officielle mais font très bien le job ! J'aime bien bien la qualité de la sculpture et je les trouve moins "dark" que ceux de GW. Ta peinture est très propre et maîtrisée, j'aime.

C'est avec plaisir que je vais suivre ton avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours révé de faire des vikings du chaos mais je trouvais les maraudeurs trop moche, j'étais jeune aussi du coup je pensais pas a d'autres gammes ou a faire de la conversion lourde.

La peinture est vraiment belle mais ça manque pas d'un ou deux icones du chaos par ci par la (pas sur tous mais pour montrés qu'ils sont affiliés a l'univers warhammer et au chaos) ?

Franchement j'hésite moi meme a commander chez victrix pour me faire des vikings chaoteux, ou du romain chaoteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous!

 

Il y a 3 heures, kourat a dit :

J'apprécie beaucoup tes figurines.
Les teintes de bleu les font bien ressortir avec tes socles.
Qu'utilises-tu pour la neige ?

Elle a un aspect très doux que j'aime bien.

 

Merci!

J'utilise la neige Greenstuff World (realistic snow je crois), elle est pas mal du tout. On ne voit pas sur les photos mais elle a un bel aspect scintillant.

 

Il y a 3 heures, archaone a dit :

La peinture est vraiment belle mais ça manque pas d'un ou deux icones du chaos par ci par la (pas sur tous mais pour montrés qu'ils sont affiliés a l'univers warhammer et au chaos) ?

 

Merci!

L'inspiration est viking comme dans l'ancienne version de Norsca, et non barbare du chaos.

D'ailleurs dans l'ancien fluff Norsca n'est pas affiliée au chaos, mais est une faction d'humain plutot neutre il me semble.

Puis c'est beaucoup trop facile de prendre des vikings, de leur coller des étoiles et "tadaaaam ayé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que le coup des étoiles et emballé c'est pesé c'est la voie de la facilité ^^

 

Je ne connaissais pas leur fluff du tout, mon mauvais du coup ^^

Modifié par archaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même veteran du Battle de la grande époque (la v4 pour moi, davantage branchée héros bardé d'objets magiques sur gros monstres volant), je ne connaissais pas la gamme victrix mais je suis hyper fan de ces figs, et ta peinture et tes socles les met parfaitement en valeur ! Hâte de voir la suite !

 

En passant si tu as une imprimante 3d et si tu aimes les proxy, mini monster mayhem propose sur son patreon ce mois ci de très convaincants guerriers à tête de mammouth (peut être dispo aussi chez des imprimeurs mais je n'ai pas cherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.