Aller au contenu
Warhammer Forum

A la recherche de conseils pour basculer vers AOS


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Sachant que je vous demande un peu de votre temps pour répondre, je vais prendre un peu de temps pour vous expliquer le pourquoi de ce sujet, j'imagine vu et revu sur le warfo

Je me doute que lire une énième fois "conseils pour débuter" c'est assez lourd. Mais voilà, force est de constater que je dois franchir le pas étant complètement perdu dans AOS

 

J'ai toujours été dans le hobby et plus particulièrement 40k depuis disons.... 15 ans minimum! 

Des armés, des projets (pas toujours tenus!), pas mal d'argent (bon ça, c'est la base ?) et surtout beaucoup (et surtout) de plaisir à peindre et à jouer quelques parties. 

Seulement voilà, joueur garde impériale, Ork puis enfin SM, je n'adhère plus à 40K... les figurines, le fluff, les armées.... Je suis hélas blasé par l'univers, les figurines et je n'ai plus de plaisir à peindre sur 40K.... C'est triste. Je l'ai dis, c'est fait, voilà, je souhaite passer à autre chose. C'est un petit deuil mais plus le temps passe et plus je trouve d'intérêt à AOS et surtout à la Death et les possibilités qu'elle m'offre en terme de modélisme (décors, figurines, compatibilité avec un autre univers fantasy médiévale Frostgrave qui me titille...)  Bref, autant de raisons de passer à AOS et d'arrêté de m'acharner sur 40K. Je n'ai plus la motivation point. 

 

Plus je regarde de vidéos sur le net, de sujets, de fora et plus je sais que l'armée qui m'attire le plus est donc l'alliance Death et plus particulièrement LON. 

Je ne rentrerai pas dans les détails des configurations, listes à jouer. Je préfère être clair, ceci ne m'intéresse pas encore au jour J. Je rechercher avant toute chose à prendre du plaisir à peindre des figurines qui me plaisent et qui puissent me motiver au maximum à continuer dans l'univers AOS. Si ça match bien, j'irai plus loin. Je suis suffisamment "ancien" dans le hobby pour savoir que ce qui plait au jour J peut retomber comme un soufflet dans 6 mois.  

 

Je viens donc demander vos conseils sur plusieurs points à savoir:

 

1) Que faut-il pour commencer simplement dans l'univers AOS.

J'ai listé les points suivants, à vous de me dire s'il en manque:

-BT LON (est-il à jour aujourd'hui et se suffit-il à lui même ou bien puis-je avoir des infos plus récentes ailleurs en suppléments?)

-Règles gratuites sur le site (à voir pour le livre avec le Lore général plus tard)

-Manuel du général 202(0)et 1?? Vraiment utile dans mon cas? 

-et surtout.... les premières figurines ce qui m'amène au 2ème point

 

2) Quelles figurines, quelle orientation? 

 

Si je vous dis que j'apprécie énormément l'idée de hordes de squelettes, de zombies menées par des nécromanciens et des liches aux auras magiques? 

Dans ce cas, quelles figurines prendre à coup sur pour ne pas faire d'achat complétement inutiles à ce jour? Me sera-t-il possible de combiner des os et du zombi? Encore une fois, je n'ai aucune connaissance du BT LON (ou de loin sur les sujets que j'ai lu) et vous demande la plus grande indulgence svp... ? J'aime également beaucoup les fantômes mais il me semble que les combiner avec LON fait perdre certaines compétences ou bien il les faut en alliés quelque chose comme ça? 

 

Petite question annexe: j'ai vu la garde sépulcrale deathrattle sur le site GW et trouvé son profil pour AOS. Il me semblait que ces figurines étaient dédiées à un autre jeu... Mais ça donne l'impression qu'on peut les jouer sur AOS sur le site... Est-il possible de les prendre et de les jouer à AOS ou en tant que simples squelettes ou sur leur profil? Je m'explique, je trouve les figurines simplement magnifiques et j'aimerai beaucoup les peindre... mais pas pour rien non plus! Ils pourraient être mes premières figurines AOS ou bien un Wight King. 

 

Bref, je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure de notre conversion qui j'espère sera constructive et intéressante.

 

Je remercie déjà les membres bien avisés qui prendront le temps de m'aider et de m'orienter.

 

A très vite j'espère! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je suis joueur LON depuis quelques années maintenant et depuis quelques mois j'ai arrêté tout achat pour cette armée qui devrait beaucoup changer dans les prochains mois. Il y a peu de choses sûres mais beaucoup penses qu'un battletome "vampire" est en approche et devrais reprendre une partie des unités présente dans le battletome LON. 

Si tu souhaites quand même faire quelques achat, tu peux effectivement mixer zombie/squelettes/fantômes(pas tous) mais certains bonus ne s'appliquerons pas pour tous ces types d'unités. 

Le tactica du battletome LON de la section Death est intéressant à lire, oriente toi plutôt sur les description des unités et quelques règles générales plutôt que sur les artefact/trait de commandement. 

En espérant avoir éclairci certains points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tactica. On y trouve en effet pas mal d'informations très utiles pour les novices. 

Je remercie également les quelques MP que j'ai eu (ils se reconnaîtront). Cela m'aide énormément.

Question BT, il est donc préférable d'attendre si je comprends bien. J'ai de toute façon  déjà la possibilité d'avancer quelques unités sympa qui ne devraient certainement pas disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/02/2021 à 13:04, Malhazard a dit :

Si tu es fan de zombie je te conseille d'attendre surtout !

Les modèles actuels sont très vieux et il est plus que probable que de nouveaux modèles arrives dans quelques mois (mais il seront sûrement bien plus onéreux que les actuels). 

 

Hello!

A ce sujet, j'ai déjà fait mon choix grâce à l'excellent conseil d'un membre de ce forum. 

 

De b eaux zombies pas trop cher chez fireforge (jeu forgotten world). J'espère les recevoir et commencer à les peindre la semaine prochaine! 

 

Ok c'est du proxy mais aucune envie de jouer en tournoi où en milieu prise de tête! 

 

Et oui... les zombies GW sont vraiment trop vieux et ils versent plus dans le nanar que dans la nostalgie maintenant...

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.