Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Destruction] de mes vieux Gobelins aux Gloomspite Gitz


Dandyphonic

Messages recommandés

Ca y est, je me lance. Après avoir joué pendant des années quand j'étais jeune, j'ai craqué il y a presque deux ans la boite Looncurse, tombant amoureux de ce que sont devenus nos chers gobelins. J'avais quelques restes de Bataille au col du crâne (mon tout dernier achat à l'époque :) ) et j'avais trouvé via ce forum quelques squigs en seconde main.

 

Malheureusement je n'ai jamais vraiment pris le temps de les peindre, ni de jouer (ne connaissant plus personne de mon ancien groupe quand j'étais jeune).

 

Avec le confinement, j'ai décidé de remédier à ça! Et pour me motiver à reprendre le pinceau, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour vous présenter mon avancement :) Une bonne partie de mon boulot est de récupérer mes vieilles figurines pas très bien peintes et de les refraichir un peu. J'ai commencé avec ces gobelins, que j'ai rafraichi un peu. Je dois encore changer les socles et les floquer comme mes squigs:

20210205_11344120210205_113459

 

Après ça, je me suis lancé dans mes premiers "nouveaux" squigs :) Quel bonheur d'avoir des si belles figurines en plastique, par rapport à il y a 20 ans où le moindre achat par blister en métal revenait vite cher ... Voici le work in progress! certains ont déjà reçu le flocage, d'autres doivent être finalisés :) 

 

 

20210205_113219

 

20210205_113236

 

20210205_113256

 

Mon objectif: ajouter leurs quatre copains rapidement et me lancer dans mon premier chevaucheur (Boingrot hoppers?).

 

Après ça, je repasse sur les gobs pour avoir 20 lanciers de prêts et mettre à tout le monde un socle rond.

 

A bientôt et bon courage à ceux qui, comme moi, ont eu du mal à se lancer :) 

 

 

Modifié par Dandyphonic
update titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AOS-Destruction] de mes vieux Gobelins aux Gloomspite Gitz
  • 2 semaines après...

Salut!

 

je suis exactement dans le même cas que toi et en voyant ton post je vais me motiver à peindre mon armée de gloomspite gitz achetée il y a un petit moment ?

 

J’aime beaucoup l’effet sur les armes! C’est dans ce genre de moment que je regrette d’avoir vendu mes gob de la bataille du col du crâne ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je trouve ta peinture très cohérente, il y a une véritable atmosphère qui se dégage de tes figs. 

Vraiment, on dirait que ces gobelins sont éclairés au clair de lune... 

Les squigs ne sont pas en reste non plus.

C'est du tout bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alvaten a dit :

Très jolie peinture j'aime beaucoup le vert de la peau des gob et le orange des squig, par contre c'est perso, mais les socles j'adhère pas du tout. 

 

Merci pour le feedback, je suis en effet en train de faire des aller-retour au niveau des socles. J'essaye d'avoir un coté un peu "féérique-caverne" mais je n'y arrive pas.

 

Tu as des conseils pour les socles? Vu que je suis au début je peux encore facilement recommencer. En ce moment je teste une pâte texturée sur le socle pour ne pas compter à 100% sur les petites pierres pour donner un effet. J'ai aussi des touffes mauves greenstuffworld qui devraient arriver dans les jorus qui viennent pour uniformiser tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois ce que tu cherche, pas facile en effet. 

 

Perso je partirai déjà sur des bords de socles noirs. Je sais qu'il y a débat la dessus mais pour moi ca fait 20 ans que les bords de socle en couleur sont obsoletes ? 

Un socle noir c'est comme un cadre, ca met en valeur ta figurine. Après ca reste de la peinture et les gouts ca se discute pas. 

 

Pour la texture je pense en effet que la pate texturée peut être un bon plus. Le petit gravier seul rend rarement bien je trouve. 

 

Je partirai sur quelque chose de plus "sobre", avec des cristaux / végétaux / champignons colorés mais en gardant une base dans les tons gris. 

Par exemple j'aime bien les socles des deux nains de la bande de Thundrick qui ont des cristaux (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Thundriks-Profiteers-ETB-2019

 

Hate de voir la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les bords de socles :) je suis passé en noir. Et je suis d'accord avec toi, il faut que je garde le sol sobre pour ajouter des éléments colorés dessus. Je vais travailler sur ça ce week end. Mais j'ai besoin de couleurs sur ma base pour contraster avec le bas des squigs qui sont mauves.

 

Une fois que je serai satisfait avec ça, je pourrai avancer la conscience tranquille :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.