Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

homme-bête et 40k


Lokeur

Messages recommandés

bonjour.

 

Je vient porté la question a l'attention de la communauté au sujet de la race des homme-homme bête dans l'univers de 40k.

J'ai cru lire quelque pars qu'il était une sorte de race esclave assujetti a l'imperium suite a leurs prise a parti pour horus durant l'hérésie. (Comme quoi leur nature les pousse plus facilement dans la corruption...toussa)

 

Si cela est vrai, pourquoi au vu des antécédent de tolérance et d'amour de l'imperium ces derniers n'ont 'il pas été purgé? (Ils son utile? trop chère/compliqué a tués? Fanatisé par le culte impérial?)   

 

Je pose cette question dans l'optique d'une parti de jeu de rôle ou mes jouer devront enquêté sur un monde sauvage disputé par trois maison noble. (dont une devait utilise des homme-bête fanatisé par le crédo impérial comme chair a canon.)

 

Mercie par avance pour vos réponse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes la dedans, à "Humanitée" notament (et bien sur à "homme bête")

 

http://patatovitch.free.fr/

 

Par contre, la prise de partie pour Horus durant l'Hérésie me parait très douteuse. Des organisations bien centralisé se sont déchirée, alors vu le peu d'organisation des homo-variatus, ça me parait compliqué d'imaginer qu'ils se sont levé comme un seul homme derrière le Griffu.

 

Donc bon, je pense qu'il faut les traiter comme n'importe quels ab-humains: Tolérés ou persécutés au grès des coutumes, des diktats et des besoins de chaque planète.

 

Donc pour ton monde ou une faction impériale s'en sert de cher à canon, moi, ça me parait tout à fait plausible. J'en ai moi même intégré sur une campagne de Rogue Trader sur un monde médiéval, sous forme de mercenaires barbares et repoussant, mais très serviable et ne demandant qu'à être dans le camps du vainqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les beastmen sont des abhumains, au même titre que les squats ou ratlings, et on ne purge pas ses compatriotes homo sapiens sans une bonne raison :D

Ils ne sont pas naturellement attiré par le Chaos, ils ont juste une nature agressive, donc potentiellement utile par les deux camps.

Un peu comme les Orgyns, ceux qui ont été "fanatisé" au culte impérial resteront fidèles toute leur vie, et ceux passé au Chaos le resteront également.

Après, pour ce qui est de leur existence dans le fluff, à 40k, je crois bien qu'on en entend plus parler post Rogue Trader, et à 30k, ils sont mentionnés dans les effectifs de l'Armée Impériale, et jouables avec les règles abhumans et/ou gene-crafted.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

À epic/space marine/titan légion À l'epoque v2. il y en avait en règle et fig dans la garde loyaliste et dans les forces du chaos. 

Je sais pas Kielran.

Je viens de re-feuilleter les listes d'armées V2, le supplément fanzine avec les points d'armée. Les hommes bêtes n'apparaissent que côté Chaos il me semble. Alors que les Ogryns, eux, effectivement, apparaissent des deux côtés. Les ratlings que côté Imperium. Dans le fluff du Codex Imperialis V2 c'est peut être plus versatile (Chaos mais aussi Imperium). Bon, c'est un détail, mais c'est vrai que moi j'avais gardé dans l'idée que ce sont des troupes plutôt régulières côté chaos, plus circonstancielles côté Imperium. Le néo-fluff 30 k les aura plus équilibré par la suite dans leur affiliations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être dans la V1 Rogue Trader ou les hommes bêtes étaient inclue dans la Garde Impérial. Je débutai à cette époque avec une armée GI et j'avais ces figurines. Ils portaient un plastron avec l'aquila gravé me semble t'il, tous armés pour juste le CàC et il fallait qu'ils soit accompagnés par un commissaire à cause de leurs faibles morales.

 

A cette époque V1, ils étaient considérés comme des abhumains "lambda" et pour la partie JDR sa passe bien qu'il pourrait avoir des homme-bête fanatisé par le crédo impérial aux services des maisons nobles dans un monde sauvage. Les rares qui n'ont pas succomber, pour l’instant, à l'appel du Chaos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kronainbourg a dit :

Sa doit être dans la V1 Rogue Trader ou les hommes bêtes étaient inclue dans la Garde Impérial. Je débutai à cette époque avec une armée GI et j'avais ces figurines. Ils portaient un plastron avec l'aquila gravé me semble t'il, tous armés pour juste le CàC et il fallait qu'ils soit accompagnés par un commissaire à cause de leurs faibles morales.

 

A cette époque V1, ils étaient considérés comme des abhumains "lambda" et pour la partie JDR sa passe bien qu'il pourrait avoir des homme-bête fanatisé par le crédo impérial aux services des maisons nobles dans un monde sauvage. Les rares qui n'ont pas succomber, pour l’instant, à l'appel du Chaos^^

 

Hello!

 

Une cholie image :

 

HB 40k "v1"

 

FWPreview-Nov13-BountyHunter3t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le white dwarf a fait un article avec des hommes bêtes pour la garde impériale, il me semble bien.

Mais j'ai aucune idée du numéro (assez ancien).

 

ps: white dwarf 131

Les hommes bêtes n'y sont "que" des abhumains avec des traits bestiaux et sont inclus comme tous les autres abhumains, sans faire spécialement de vagues. Aucun focus particulier n'est fait dessus.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez fait douter donc j'ai été chercher dans mes étagères. 

 

Il y a bien les deux profils à epic 

Pardonnez moi d'avoir colorier les bouquins. Erreur de jeunesse pour chercher les schémas de couleur... 

 

J'ai pris quelques photo voici le drive

https://drive.google.com/folderview?id=1g8JKJ3pp_H6O1CC7omm1eCfftLSHuxRp

 

 

Edité pour la bonne cause :

J'ai ajouté un article chapted approved WD 2005 ( v4 ou v5 je sais plus) il ajouté des doctrines régimentaires  ( une règle de la garde à l'époque ) en amical pour inclure des mutants et adhumains en regiment de base et non pas en auxiliaire. Dedans on retrouve des gi homme bêtes aux cornes limées. 

 

En fait depuis v3 les hommes bêtes sont devenus quelque chose en lisière du fluff officiel. Gw ne s'en sert jamais sauf quand un nouveau Codex garde sort à très peu d'intervalle d'un livre d'armée homme bête. Là il y a toujours un convertisseur fou du studio qui s'essaye à mixer les deux armées. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kronainbourg a dit :

A cette époque V1, ils étaient considérés comme des abhumains "lambda" et pour la partie JDR sa passe bien qu'il pourrait avoir des homme-bête fanatisé par le crédo impérial aux services des maisons nobles dans un monde sauvage. Les rares qui n'ont pas succomber, pour l’instant, à l'appel du Chaos^^

 

Il y a également eu un index xenos dans un vieux White Dwarf, qui traitait justement des abhumains, avec une mention des hommes bêtes (et de pleins d'autres homos sapiens xenos, avec des petites conversions qui aillaient bien)... le bon vieux temps du nain blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En annexe du GBN v6, il y avait une liste des abhumains "accrédités" par l'Administratum (et aussi d'autres trucs rigolos comme le manuel pour guérir une plaie par arme laser). La plupart des noms de cette liste étaient des types d'Ogryns, il y avait aussi un ou deux noms pour les Ratlings, et je ne me souviens plus s'il y avait autre chose...

 Si quelqu'un a le bouquin sous la main (le mien est à 8000 km ^^), est-ce qu'il pourrait confirmer ou non la présence d'autres abhumains (potentiellement des hommes-bêtes) dans cette liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le terme "hommes bêtes" a tendance à être un peu flou.

Déjà à Warhammer on a eu un glissement vers le "tout tête de bouc" et à 40k on peut distinguer les chèvres du chaos et les abhumains plus "classiques" qui auront des caractéristiques animales plus ou moins développées et qui au final ne sont que des "gens", plus ou moins primitifs mais surtout adaptés à tel ou tel environnement.

L'article du white dwarft prend bien ce parti pris "les hommes bêtes c'est pas dramatique" en présentant une garde impériale très diversifiée, j'oserais même dire très inclusive :D avec des variantes plus ou moins importantes de l'aspect physique des humains du 41eme millénaire.

C'est peut-être un point qui n'est pas (ou plus) beaucoup mis en avant dans les figurines et le fluff, les humains de 40k peuvent être assez variés et "bizarres", loin des figurines beaucoup plus figées en terme d'apparence (Necromunda nous offre quand même des Delaques bien chelou).

 

L'article présente aussi des gardes impériaux "nocturnes" sans vision, des "subs" si repoussants qu'ils doivent cacher leur apparence, des "endocriniens" drogués, etc

Sans oublier les Afriels issus d'un programme de développement génétique spécifique.

 

C'est finalement un peu comme la distinction mutants/mutants, d'un côté les mutants génétiques de l'Imperium et de l'autre les mutants "magiques" du chaos qui ont muté sous l'influence du warp et qui peuplent les armées des égarés et des damnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais trouver une raison à pourquoi gw ne met plus hommes bêtes dans son fluff je dirais qu'il concentre juste son fluff sur sa gamme de figurine. Et la gamme militarum est déjà assez vaste pour qu'ils aient viré la cavalerie du codex de base. Bref c'est pas que gw veut virer les hommes bêtes et autres mutant du fluff. C'est qu il y a déjà de quoi faire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Dans le dernier bouquin "Liber Xenology" ils ont une place parmi les abhumains en tant que "Homo Sapiens Variatus". Ils sont traités comme les autres abhumains dans le bouquin (bien que leurs physiques semblent doucement les faires tomber en disgrâce dans l'Imperium et qu'ils risquent d'être requalifié dans la catégorie Xenos Horificus). De plus l'auteur dit bien qu'il faut différencier déviance génétique et mutation hérétique, la première est stable alors que c'est pas le cas des mutation hérétique.

 

Autres Abhumains :

- Piscéen

- Squat

- Nocturne

- Sub

- Néandor

- Troth

- Guerrier Endocrinien (augmentation génétique)

- Ratling

- Souche Afrielle (augmentation génétique)

- Félinide

- Longues-jambes

- Ogryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.