Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Help! Aidez moi à déterminer l'intérêt du décors!


Pasiphaé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Ce sujet ici à un but: observer les différentes tables existantent, histoire de voir si oui ou non dans vos parties, vous pourriez placer 1/2/3 miasmic malignifiers.

 

Tout d'abord la taille du machin: le socle proche de celui de  morty, qui est un socle de 10cm (soit ~3.95")*! Le petit machin doit lui être a 6" du décors, mais je parts du principe que si la partie véhicule est placé, c'est le plus important.

 

*"Preuve": https://ibb.co/wsb0dd4, https://ibb.co/FYM0RL2

 

On supposes aussi qu'il faut bien placer le truc à 3" des objots et 3" des décors (certains disent que les règles RAW autorise à placer le décors n'importe où tant qu c'est à12" de l'adversaire...).

 

Je commence donc avec une table TT (nb--> la table est symétrique, on a donc 4 position):

wxc1.png

 

On remarque qu'il n'y a que 2 places réellement valable, et qui vont sauter dans le cas où des objots se trouvent à ces croisements... Par ailleurs, ces position sont forcément proche de notre ligne de déploiement (sauf en cas de déploiement diagonal).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fortifications étant désormais interdites au format WTC (dans le genre on a pas trouvé de solution pour les mettres sur nos table), je ne sais pas si cette analyse à beaucoup d'intérêt... Après ça vient de me faire économiser l'achat de trois boites de décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dragon_57 a dit :

Les fortifications étant désormais interdites au format WTC (dans le genre on a pas trouvé de solution pour les mettres sur nos table), je ne sais pas si cette analyse à beaucoup d'intérêt... Après ça vient de me faire économiser l'achat de trois boites de décors.

Dommage... Merci de l'info!

 

T'as une rèf sur le sujet? la FEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2021/01/WTC_2021_FAQ_7.0.pdf

 

Fortifications 1. Fortifications cannot be used/played at the WTC.

 

Après, c'est pas non plus la référence absolue. je veux dire qu'ils font ce qu'ils veulent avec leur évent, mais on reste libre de jouer des fortifs si on le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véritable problème c'est que même les gens du WTC (Ex-ETC) n'ont pas reussi à sortir une convention permettant de jouer les fortifications dans leurs tournois sans que ça finisse en usine à gaz inapplicable... Du coup ils ont jetté l'éponge et ils interdissent les fortifications. Dommage.

 

Ce qui me fait grincer des dents, c'est que si la plupart des joueurs s'en foutent (fortification pas intéressante dans leur codex), les joueurs Chaos/Nurgle ça leur fait mal. Plus d'arbre pour les Démons de Nurgle, pas de nouveau jouet pour la Death Guard (c'est dommage, c'était la seule unité permettant de repousser certains assauts T1 sur nos lignes en pur DG), plus de stargate non plus pour les CSMs. 

 

Après c'est le point de vue de l'amateur de tournois qui s'exprime. Comme d'habitude chacun fera comme il veut dans son garage, enfin sur TTS en ce moment, et il aura bien raison ! 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ça dépendra de l'avenir aussi: si games démocratise suffisamment le truc, il sera toujours possible de trouver une solution, y compris au niveau de GW(par exemple 3 terrains, 1 chez soit, 1 au milieu un en face qui peuvent être remplacé avec des terrains standardisé pour être tous de la même taille).

 

Et puis ça fait un petit décors alternatif sympa.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.