Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Liste en 2000pts


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous,

 

Je vous présente ci joint une liste Astra en 2000pts.
Mes adversaires seront du Salamanders (axé eradicators / Agressors), du Iron Hands (Dread, repulsor), et Cult Généstealers.

 

Citation

PLAYER : Squekky

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*35) [35]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35) [35]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), Bullgryn Bone 'ead(0) [140]
Elite2 : 2 Crusaders(32) [32]
Elite3 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
Elite4 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
FA1 : Armoured Sentinel(35) [35]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20) [85]


Total detachment : 597

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander(1*175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier (5), Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20) [255]
HS1 : Basilisk (1*125) [125]
HS2 : 2 Leman Russ Battle Tank(140 + 1*140), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Obusier (5), Canon Demolisher (5) [320]
HS3 : 2 Manticore (2*145), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [290]
Total detachment : 990

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tempestor Prime(1*40) [40]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(20), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [70]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), Etendard de peloton(5) [45]
Flyer1 : [FW] Vulture Gunship (1*180), Vulture Gatling cannon(10) [190]
Total detachment : 410

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Ma force blindé en fer de lance est sous le trait de régiment Expert Artilleurs & réparation de fortune

La patrouille de scions en gorgonnes

et mon bataillon sous le trait tireur discipilinés et survivants en milieu sauvage.

 

La stratégie est simple pillonner avec le basilik et les manticore accompagné des maitre de l'ordonnance. Me permettant de fiabiliser les tirs.

Le bataillon est là pour faire du cordon et s'occuper des objos secondaires

La patrouille de Scions quand à elle arrivera en fep pour se rapprocher des menaces.

 

Liste non définitive le but étant d'échanger pour avoir un minimum de répondant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Plus ca va, plus je test et plus je me dis que sans invu ou sans bonus à la sauvegarde, on ne pourra pas resister longtemps car la PA-2 ou -3 courrent souvent les rues, les Leman et autre vehicules ne tiendront pas ou meme si ils ne sont pas mort, en degressif ils feront plus rien.

Je suis en train de revoir les tanks ace pour donner plutot de la resistance aux Lemans plutot que de booster une Manticore flat 3 qui touche nativement sur 4+ et qui peut se retrouver vite en difficulté avec le moindre malus.

 

Les scions en Gorgonnes, très bien. Mais ils vont se faire tuer direct à la FEP via le strat Scan Auspex.

 

La vulture, je comprends pas ce choix, ca n’a pas de PA et contre du SM tu rebondiras.

 

Jouer contre SM, ca va etre difficile.

 

Il y a trop d’armes sur ton Tank commander et tes Leman classiques

La vulture c’est 2 gatling.

Une tempestus squad sans armes spéciales je n’en voit pas l’intérêt, il faut les equiper de 4 fuseurs ou 4 plasmas minimum.

Il y a des choses à revoir

 

Bon courage

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

 

Pour le tank commandeur oublié d'enlever les armes de bases ><.

Concernant la vulture c'est pour la figurine et être une menace supplémentaire contre du cult G.

 

Concernant les manticores le fait de cumulez avec un master of ordonnance me permet d'avoir un minima de fiabilité avec la relance des 1 pour toucher.

 

J'ai repris mes erreurs et ajusté.

 

Donc un fer de lance en mode pillonage appuyé par deux maitre de l'ordonnacement pour la relance des 1 et au cas ou pilloner par leurs capacités avec le strata liée.

 

La patrouille en fep pour appuyez au cas ou en évitant de tir du scan aupex (qui va faire chier comme transhumanisme)

 

Le battaillon pour le cordon et les secondaires avec une chimere crusaders et orgryns pour camper sur un objo de centre de table.

 

Citation

PLAYER : Squekky

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Company Commander(1*35) [35]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35), [Codex] Grand Stratège [35]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), Bullgryn Bone 'ead(0) [140]
Elite2 : 2 Crusaders(32) [32]
Elite3 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
Elite4 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
FA1 : Armoured Sentinel(35) [35]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (50), 3 Lance-missiles (Infanterie)(15) [65]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20) [85]
Total detachment : 662

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tank Commander(1*175), Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Canon laser (Véhicule)(20) [235]
FA1 : Hellhounds(0*0), Devil Dog(110) [110]
HS1 : Basilisk (1*125) [125]
HS2 : 2 Leman Russ Battle Tank(140 + 1*140), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Obusier (5), Canon Demolisher (5) [320]
HS3 : 2 Manticore (2*145), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [290]
Total detachment : 1080

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tempestor Prime(1*40) [40]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(20), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [70]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fuseur (autres unités)(40) [80]
Total detachment : 255

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master of ordonnance, c’est vite useless car avec les tables reduites, ca ne va pas à leur avantage puisque tes cibles vont se retrouver rapidement à moins de 36ps mais bon ca peu fonctionner 2 tours.

Jouer Harker en Catachan serait une alternative.

T’as un strat dans le PA pour faire +1 to hit sur une Manticore si la cible est visible. Ce strat est bien.

 

Je remplacerais la Sentinelle et le Devil dog par une seconde escouade de Bullgryns, si tu peux. Et en les jouant svg 2+ et masse pour casser du marines

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer...

J'pense que tu n'as pas besoin de booster ton infanterie ou de leurs offrir un trait personnalisé. Ça te coûte 3 PC pour 30 bonhommes couvert 4+.

Tu peux partir directement sur le bataillon optimisé avec 2-3 TC. 

Avec 30 bonhommes, t'as pas besoin d'autant d'ordre. Un simple Platoon commandeur suffit pour envoyer une escouade au bon endroit.

 

Ensuite, pour le tempestus, ça manque de plasma à mon goût. Et le VDD à raison, vaux mieux parier sur le plasma avec le trait+6 à la portée contre le SM, tout en étant plus utile face au cultG.

 

Enfin, tu as beaucoup de petits personnages qui ne me semble pas forcément utile. Master of ordonnance en tête de liste.

Si tu tiens à une relance des AS, pense soit Harker, soit Yarrick. Pas de limitation, et ça s'appliquera aussi à ton infanterie.

Et une escouade d'arme lourde lance-missiles... Bof. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour.

Alors Harker et Yarrick, j'ai pas les figurines et joué catachan c'est pas dans mon style mais je prends note.

 

Le coté deuxiéme escouade d'ogryns je me tatte. Je les ais joué plusieurs fois et à chaque fois ils se font défoncer. D'ou la tentative de les mettre avec des crusaders pour avoir un peu plus de tankable.

 

Les 30 fantassins et le fer de lance c'est pour jouer avec le coté objo secure des leman russ.

 

Pour l'escouade lance missile c'etait du reliquat de points restant en me disant qu'ils peuvent être sympa pour finir une unité.

 

Je revois ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Catachan, c'est pareil que Gunnery expert, tu as par contre une Force 4 d'office sur l'infanterie qui sert à rien si y a pas la synergie pour allé avec mais sinon, c'était le régiment le plus joué avant l'arrivé du PA.

Le Fer de lance, oui pourquoi pas après tout, si on te balaye tout tes fantassins, tu as tes Leman qui peuvent encore tenir les objectifs.

 

Si tu veux une reroll dans une grosse bulle tout en conservant tes traits custom, tu as Guilliman si tu ne veux pas voir Harker ou Yarrick :D

Ce gros thon te rembourserait ton Fer de Lance et ton Bataillon en PC mais tu devras garder 3 détachements max car il en prend un à lui seul.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PLAYER : Squekky

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35), [Codex] Grand Stratège [35]
HQ2 : Tank Commander(1*175), Canon à plasma Executioner , 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [215]
Troup1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn [140]
Elite2 : 4 Bullgryns (105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn [140]
Elite3 : 2 Crusaders(32) [32]
Elite4 : Master of Ordonnance(1*35) [35]
Elite5 : Ministorum Priest(1*40) [40]
FA1 : Armoured Sentinel(35) [35]
HS1 : Basilisk (1*125) [125]
HS2 : 2 Leman Russ Battle Tank(140 + 1*140), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30), Obusier (5), Canon Demolisher (5) [320]
HS3 : 2 Manticore (2*145), [Tank Ace] Chargé à Ras Bord [290]
Transport1 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20) [85]
Transport2 : Chimera(1*65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule)(20) [85]
Total detachment : 1742

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Total detachment : 255

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Remis à jour en y ajoutant un pretre et des orgryns en chimére pour essayer de garder un centre un peu plus tanky

 

Aprés le multi codex avec guigui j'y avais pensé. Mais je veux jouer full astra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, cherche plutôt l’Astropath pour le bonus de svg et ou le -1 touche, fonctionne bien pour des Bullgryns.

 

En trait de sdg, pourquoi pas Vieille rancune ?

 

Le Guigui va peser un certain poids dans mes listes maintenant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais j'enlèverai :

- sentinelle

- crusader

- basilik

 

j'ajouterai  :

1 hellhound

 

Personnellement, je mettrai les escouades d'infanterie dans des chimères. 

Tu as très peu d'unités opérationnelles. 

Il te shoot 40 GI et ca sera dure de scorer des objectifs. 

Mais en contre-partie tu as une liste de bons dégâts. 

2 listes, 2 stratégies différentes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté veille rancune il faut amener le commandeur sur le front. Là il me sert juste de taxe et fiablisateur pour mes 30 gardes dans ma zone de déploiements. Là il va camper et sur un malentendus me ramener des points de commandement ou je sais que j'en aurais bien besoins surtout dans les 3 premiers tours.

 

Les crusaders avec un prêtre et des bullgryns cela donne un bloc centrale qui peut tanker un minimum surtout avec l'invu à 3+ le fait de les faire frapper deux fois et qu'ils peuvent sur un malentendus dissiper un sort.

 

la sentinelle pour 35 pts elle se rentabilise toute seul surtout si je vise sur tous les fronts ou elle peut se faire oublier et aller prendre un objo.

 

Le basilik c'est simple pour son cout en point j'envois la purée. Je vois ma liste en mode marteau enclume avec une ligne de front qui va pilonner tout le temps.

 

Ca va être une épreuve du feu. Surtout que en Garde cela va être une de mes premières parties à 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours 2 pelots qui peuvent lever une bannière ou faire la reconnaissance...

Les petits trucs d'infanterie à pas cher pour compléter une liste, je les joue facile. Et ça fait des objo secondaires en mode tranquillou, quitte à payer le pc pour les mettre en attaque de flanc.

Enfin, ça se planque et ça rapporte quasi pas de point de les tuer.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retour sur cette liste suite au gros week end en mode beaucoup de B (baraque, baston, bieres, burgers, bolognaise).

 

https://www.facebook.com/groups/bataillesdelaterrasse/permalink/2889522007951419/

 

1er partie contre du Cult Genestrealer.

Liste très populeuse avec beaucoup de fep.

Mes Objo secondaire (Sur tous les fronts, Eordez les rangs et levez les étandards)

Ceux du cult (Sur tous les fronts, abattez le, Déployer les brouilleurs)

 

Le terrain en urbain avec le scénario renseignement vitaux.

J’ai le premier tour, ce qui me permet de jouer en mode rush avec les chimères chargés d’orgryn pour aller chercher deux objectifs.

Mon artillerie commence le pillonage appuyé par les leman russ pour éliminer les buggys et les goliaths. L’objectif et de mettre le cult au ralenti.

Ce qui fonctionne et qui me permet de scorer 3pts au T1 avec les secondaires.

Ma liste fonctionne avec beaucoup de tankiness qui me permette de tenir mes objos

Au T2 je marque 15 pts au primaires et je continue sur ma lancée avec le drop des Scions qui vont frapper le leman russ planquer et bloquer saturer les unités restantes.

Bref la partie va dans un seul sens ce qui donne au final le resultat de 78 pour l’astra et 33 pour le cult.

 

Deuxiéme partie c’est contre les salamanders sur une liste axé avec 5 eradicators , 2x3 aggressors 3 centurions, Agrax, Grand maitre Apothicaire, 1 tech, 1 répulsor, 1 lieutenant, 2 x 5 intercessors

Le scénario est terre brulée.

Les objos secondaires (sur tous les fronts, déloyer les brouilleurs et raser les objos)

Coté salamanders (Serment de l’instant, assassinat, erodez les rangs)

Le salamanders a le premier tour et le déluge de feu s’abat. Le tank commandeur passe à 2pv, le démolisseur est détruit, 1 chimére aussi et les troupes de gardes ont quelques pertes.

La partie est sérrée.

A mon tour je claque quelques strata pour appuyer mon artillerie.  Je rush au centre de la table avec la chimére restante et je pillone. Ce qui me permet de sortir les 5 eradicatos, 2x2 agressors, 1 centurion et quelques PV au redemptor et repulsor.

Le T2 se complique et mes positions lache face au déluge de feux salamanders. Je perds mes gardes sur les objos.

Je réplique tout en faisant tomber mes feps. Cependant entre l’apothicaire et le techmarine j’ai du mal à détruire les unités.

Du T3 au T5 on est sur de la guerre de position.

Le résultat final est de 69 à 44 pour le salamanders.

Il lui restait sur la table, Agrax, L’apothicaire, le techmarine et le redemptor. (pour info le redemptor est resté bloqué 3 tours au cac face à un pretre du ministorum)

 

3éme partie contre de l’Iron Hands. Dans sa liste Feiros, Un techmarine, 5 incursors, 5 intercessors, 5 intercessors, 1 predator, 1 Whirlwind, 1 redemptor, 1 comptemptor, 1 archiviste en terminator, 2x5 escouade de terminators d’assaut (full griffe et full marteaux) 1 chapelain en terminator et 5 terminators.

Ces objos secondaires : Abattez les, Errodez les rangs et terrain vitale

Mes objos : sur tous les fronts, déployer les brouilleurs et terrain vitale.

 

Il a le premier tour et il déchaine une belle puissance de feu et je découvre les joies des incursors qui au T1 clique mon démolisseur, et le déluge de feu des autres unités qui tombent 1 chimére à 2 pv et le tank commandeur à 4pv.

Il est dans mes lignes et m’empéche de rusher. Je passe le T1 à éliminer les 5 incursors, a entamer le redemptor (qui passe à 1PV) à détruire le whirlwind.

Ce T1 donne un résultat de 0 à 0.

 

T2 ces feps tombent sur mes lignes et me rasent 4 orgryns, 1 chimére, mon commandeur et 2 escouade de gardes. Si je ne réagis pas il peut détruire mon artillerie.

Je réplique et ma puissance de feu tu les 10 terminators, le chapelain terminators se retrouve englué au cac avec mon pretre qui va le bloquer jusqu’au T5.
Après cette phase de feu j’ai éliminé les menaces de mon camps. Mes Scion qui tombent eux détruisent le redemptor et le comptemptor et le prédator.

Au T3 il lui reste plus que Feiros, 1 techmarine et 5 intercessors. Il fait tomber 5 terminators pour ouvrir mes rangs mais la charge rate…

A mon tour je m’envole et j’occupe toute la table et il reste plus que Feiros et le techmarine.

Résultat des courses : 78 à 22

 

Alors résultat des courses.

Contre du marines il faut trouver un secondaire qui tient la route. J'ai perdu beaucoup de point face au salamanders car aucun secondaire qui me permette de scorer de façon déscente (j'attends pas les 15 pts, mais 6 au minima)
Contre une armée axé rush et frappe ma liste avec l'artillerie fonctionne (merci le master et les scions).

Bref une liste qui tient la route mais qui offre beaucoup de secondaire au marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.