Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] - Liste 2000 points


Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une proposition de liste en 2000 points pour du jeu égal. Merci pour vos retours et propositions d'amélioration:

 

 

DETACHMENT : Bataillon - coeur valeureux


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness, Ordre du Coeur valeureux, Trait de SdG: Fanal de la Foi
HQ2 : Missionary
Troup1 : 5 Battle Sister Squad, Chérubin à Encensoir, Multi-fuseur , Simulacrum Imperialis
Troup2 : 5 Battle Sister Squad, Chérubin à Encensoir, Multi-fuseur , Simulacrum Imperialis
Troup3 : 5 Battle Sister Squad, Chérubin à Encensoir, Multi-fuseur , Simulacrum Imperialis
Elite1 : Preacher
HS1 : Exorcist, Lance-missiles Exorcist, Missile traqueur
HS2 : Exorcist, Lance-missiles Exorcist, Missile traqueur
HS3 : 5 Retributor Squad, 2 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, Bolter Storm
 

DETACHMENT : Patrouille - rose de sang
HQ1 : Canoness, Bâton de négation,  Relique: Bienfaisance
Troup1 : 5 Battle Sister Squad, Lance-flammes, Lance-flammes Lourd, Simulacrum Imperialis, Combi-lance-flammes(10) [80]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants
Elite2 : Repentia Superior
Elite3 : 8 Sisters Repentia
FA1 : 5 Seraphim Squad, 4 Pistolet Inferno
HS1 : 3 Penitent Engines, 6 Lance-flammes lourd, 6 Scie circulaire de Penitent 
HS2 : 4 Mortifiers
Transport1 : Sororitas Rhino, Missile traqueur(5)
Transport2 : Sororitas Rhino
 

La tactique:

* La canoness SdG fiabilise avec son aura les touches des multi fuseurs et des exorcist. Sa relique permet d'avoir 1 dé de Miracle en plus à chaque tour.

* Dans le 1er rhino, on a les arco flagellant, la canoness rose de sang et le preacher

* Dans le 2è rhino on a les repentia, la repentia superior et le missionary

* En FeP les penitent Engines (pour 1 PC)

* En FeP les seraphim

 

Une enclume composée du coeur valeureux avec son assise de tir, la fiabilité des touches gâce à la canoness, les 3 unités de troupes super opé, les 7 multi fuseurs et les 2 exorcist

Un marteau composé des 2 rhinos cac, des penitent engines en feP, des seraphim et des sista full flammer pour aller chercher un objo centre de table

Et les mortifier qui font les 2 (marteau 2è vague) et amènent de la saturation de BL.

Il manque peut-être des zephyrim pour fiabiliser les charges du marteau mais c'est cher et difficile à combiner. Chaque unité à un potentiel d'attrition et combote bien avec les strata.

Pour le choix du rite sacré, j'ai le choix de pouvoir up la partie psy contre des armées très psy, de up la projection du marteau contre des listes fond de cour (+1 Advance & charge), de up mes touches au tir pour mon enclume ou de up mes touches au close pour mon marteau ( contre un Ik par exemple).

 

je m'interroge sur le remplissage des rhino et de la combinaison avec mes différentes unités cac. J'arrive pas à savoir entre preacher et missionary lequel mettre avec qui, ni où vraiment placer ma canoness de close.

 

merci pour vos conseils :)


Bina

Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est tout bon à part un ou deux détails...

- Je crois pas que tu puisses mettre un bolter storm sur ta retrib sup. Je me doute qu'il te restait 3 pts mais c'est pas très utile et surtout ça la passe en Légende.

- Il te manque juste une Imagifier Coeur valeureux, quand même très très utile, surtout dans ta config, elle va avec la Canoness et donne le ignore PA-2 aux Exo et Retrib, c'est pas rien ! Perso j'enlèverai de l'équipement pour l'ajouter genre les Chérubins pour les soeurs de base, le missile traqueur du Rhino, tous les lance-flammes des Soeurs RdS... Ça fait 43pts, il en manque 2... Ah je viens de voir que tu as une Repentia Sup, c'est pas très utile, elle peut sauter aussi au cas où, et tu passes les Repentias à 9, c'est mieux.

 

il y a 18 minutes, binabiklefou a dit :

je m'interroge sur le remplissage des rhino et de la combinaison avec mes différentes unités cac. J'arrive pas à savoir entre preacher et missionary lequel mettre avec qui, ni où vraiment placer ma canoness de close.

Moi je mettrais Missionnary avec Arco (pour le bonus au moral), et la Canoness avec les Repentias et le Preacher... Mais avec les Arcos ça passe aussi. N'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, binabiklefou a dit :

Pour la repentia sup ca fiabilise la projection des repentia. Mais peut être les dés de miracle permettent déjà cette fiabilisation?

Oui, et le Rhino aussi.

 

Il y a 13 heures, binabiklefou a dit :

j'ai du louper une faq, ca veut dire quoi passer en Légende?

C'est pour dire que la figurine n'existe plus mais que si tes adversaires sont d'accord tu peux la jouer. Donc si tes potes sont ok, ça marche, en tournoi ou autres à priori, non.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime énormément ta liste ! J'ai une question :

Quid de l'immolator? Si tu mets l'escouade lance-flammes par exemple dedans, ça peut faire une escouade à thème feuer frei assez marante :D

Comme mon VDD je pense que l'imagifier est indispensable :)

Les mortifiers, c'est que du bonheur et elles sont magnifiques !

Pas de transport pour les retributor? (genre un immo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses @Le fataliste

 

pour les retrib, je pense les planquer hors ligne de vue au déploiement et les sortir T1grâce à leur compétence de bouger + tirer sans modifs.

 

Voici la liste modifiée:

 

DETACHMENT : Bataillon - coeur valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness, Ordre du Coeur valeureux, Fanal de la Foi 
HQ2 : Missionary
Troup1 : 5 Battle Sister Squad, Bolter lourd, Simulacrum Imperialis, 
Troup2 : 5 Battle Sister Squad, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, 
Troup3 :5 Battle Sister Squad, Bolter lourd, Simulacrum Imperialis, 
Elite1 : Imagifier
Elite2 : Preacher
HS1 : Exorcist, Lance-missiles Exorcist
HS2 : Exorcist, Lance-missiles Exorcist
HS3 : 5 Retributor Squad, 2 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis, 
 

DETACHMENT : Patrouille - rose de sang
HQ1 : Canoness, Bâton de négation, Bienfaisance
Troup1 : 5 Battle Sister Squad, Lance-flammes, Lance-flammes, Simulacrum Imperialis, Sister Superior,  Combi-lance-flammes
Elite1 : 8 Arco-Flagellants, Endurant
Elite2 : 9 Sisters Repentia
HS1 : 4 Mortifiers
HS2 : 3 Penitent Engines, 6 Lance-flammes lourd, 6 Scie circulaire de Penitent
Transport1 : Sororitas Rhino, 
Transport2 : Sororitas Rhino, 
Transport3 : Immolator
 

ARMY TOTAL [1999]
 

je fais sauter les seraphin pour entrer l'immolator. Ca fait:

- un chateau avec les retrib, la canoness, l'imagifier,  les 2 exo, et l'escouade sista multifuseur.

- 1 flanc avec: un rhino cac, l'immolator et les sista full flammer, 

- 1 flanc avec: 1 rhino cac, les penitent engine (possible aussi de mettre les mortifier à la place et de placer les penitent en fep)

- Les 2 escouades de sista bolter lourd fond de table sur objo pour empecher les feP

- les mortifier en variable d'ajustement pour fortifier le centre, un flanc ou en feP (rarement je pense)

 

Est-ce que l'immolator vaut les seraphin? je perds de la fep, un peu de saturation (pisto bolt) et de l'attrition sur des grosses endu (pisto inferno double tir grâce au strata). Je gagne de la projection, de la résistance et de la saturation courte portée
 

je suis un très vieux joueur tyranide (V2) et j'ai appris à multiplier les sources de menaces au même moment afin de submerger l'adversaire. Cette liste est dans cette logique, tout est un problème. Après on est dans la pure théorie bien sûr,  mais j'aime bien la diversité de la liste, je cherche pas à faire une armée typée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.