Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste 2000 bonesplitterz 4 bataillon


Paraker

Messages recommandés

voici ma liste à 2000 points 

Qu'en pensez vous ??

 

Allegiance: Bonesplitterz -

Warclan: Icebone

LEADERS

Wurrgog Prophet (160) - Artefact: Mork's Boney Bitz - Lore of the Savage Beast: Kunnin' Beast Spirits

Savage Big Boss (90) - Artefact: Glowin' Tattooz

Savage Big Boss (90) - Artefact: Kattanak Pelt

Maniak Weirdnob (140) - General - Command Trait: Pure-bred War Boar - Artefact: Big Wurrgog Mask - Lore of the Savage Beast: Breath of Gorkamorka

UNITS

20 x Savage Orruk Arrowboys (240)

10 x Savage Orruks (120) - Chompas

20 x Savage Orruk Arrowboys (240)

10 x Savage Orruks (120) - Chompas

5 x Savage Boarboy Maniaks (140)

5 x Savage Boarboy Maniaks (140)

BATTALIONS

Kunnin' Rukk (140)

Kunnin' Rukk (140)

Big Rukk (80)

Snaga Rukk (120)

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Balewind Vortex (40)

 

 

TOTAL: 2000/2000 WOUNDS: 175 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 6 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 4/5 ENDLESS SPELLS: 1/3 ALLIES: 0/400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de cette liste est d'avoir une certaines résistance tout le long de la partie avec la relance de insensible donc celle d'un savage big boss à 4+ 

puis avoir une certaine mobilité avec les 2 unités boarboy maniak  qui peuvent soit grignoter des unités soit aller chercher un petit héro ou même contester un objectif grâce au sort qui permet de doubler voir tripler leur mouvement plus leur donner le mot clé "vol"

Avec les arrows boy je peux les faires tirer 2 fois soit l'équivalent de 240 tir par tour avec un bonus de rend contre les monstres et pour les booster le sort esprit bestiaux qui ajoute +1 au jet de touche et sur un double ce bonus est appliqué à 2 unités et en plus le sort du maniak weirnob qui permet d'avoir sur du 6+ une touche en plus sur une unité

les savages orruk servent a faire des lignes pour encaisser les charges et contester des objectifs 

si vous avez des suggestions et des améliorations n'hésitez pas  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh !

 

Pour jouer en fun ça doit être rigolo, par contre je pense que contre des listes un peu plus coriace ça risque de coincer fort.

 

Je trouve que tu n'as pas grand chose pour tenir les objos : tes unités de 10 Orruks vont voler contre n'importe quoi au close ou au tir, tu n'as pas envie d'exposer tes Arrowboys et les cochons ne sont pas assez nombreux pour faire vraiment peur à une unité de gardien de but.

Le problème c'est que 240 tirs, ça peut paraître beaucoup, mais en stats le résultat est pas si fou que ça : Sans ton sort, sur de la save à 4+ tu fais en moyenne 20 blessure et sur de la 5+, 27. Avec, on passe à 30 et 40. Le truc c'est que même en rajoutant les touches bonus sur du 6, tu vas à peine pouvoir nettoyer un pack ennemi avec la totalité de tes menaces en devant t'avancer à 18" et donc t'exposer à une charge ennemi que tes deux petits cordons ne pourront éviter.

Peut être ne jouer qu'un Kunnin' Rukk, virer le Snaga Ruk et le Big Rukk pour rentrer le reste de l'armée dans un Brutal Rukk, tu économises déjà 200 points de bataillon pour gonfler tes unités de première ligne et du coup avoir une présence bien plus importante sur la table. Tu perds un artefact dans l'histoire et passe de une à trois poses, mais je pense clairement que le jeu en vaut la chandelle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me proposes est selon moi moins intéressant car le rukk brutal permet une relance des charges entièrement à 12 pas du savage orruk qui ne peux pas suivre les boarboys

de plus l'assemblage de ces quatres bataillons permets de commencer avec 4 points ce commandement alors que dans ta liste proposé  seulement 2 .

Et sans le Big rukk je divise par 2 ma résistance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de cette liste :

 

Allegiance: Bonesplitterz
- Warclan: Bonesplitterz

Leaders
Wurrgog Prophet (160)
- General
- Command Trait: Great Hunter
- Artefact: Mork's Boney Bitz
- Lore of the Savage Beast: Breath of Gorkamorka 
Wardokk (80)
- Lore of the Savage Beast: Kunnin' Beast Spirits
Wardokk (80)
- Artefact: Big Wurrgog Mask
- Lore of the Savage Beast: Brutal Beast Spirits
Savage Big Boss (90)
- Artefact: Glowin' Tattooz
Savage Big Boss (90)
- Artefact: Savage Trophy

Battleline
10 x Savage Orruk Morboys (120)
10 x Savage Orruk Morboys (120)
20 x Savage Orruk Arrowboys (240)
10 x Savage Orruks (120)
- Chompas
10 x Savage Orruks (120)
- Chompas
20 x Savage Orruk Arrowboys (240)

Battalions
Kop Rukk (140)
Kunnin' Rukk (140)
Kunnin' Rukk (140)
Big Rukk (80)

Endless Spells / Terrain / CPs
Ravenak's Gnashing Jaws (30)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 189
 

J'ai retiré le warclans icebone pour rester en bonesplitterz basic, plus vraiment d'intérêt sans les boarboys. Et tu as le trait de co qui passe  ton mouvement pre game à 8"

On a toujours tes 3 bataillons pour le big rukk, jai remplacé le vortex par un sort plus offensif, mais tu as la place pour le.remettre si tu préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paraker Je comprend bien tes réticences et je suis d'accord avec toi, tu perds quelques plumes dans l'histoire.

 

Mais là, en l'état, je ne vois pas comment tu passes contre la plupart des armées. Celles qui sont agressives vont juste te foncer dessus, faire voler tes cordons et imploser tes archers sans que tu puisses faire grand chose (Ironjaw, Ogor, etc), à l'inverse, les armées défensives vont juste tanker tes tirs sans broncher et prendre la table (Stormcast, Nurgle, et autre).

Je ne dis pas que tu dois abandonner l'idée, loin de là, c'est juste que je pense que tu perds trop de point en bataillon et en taxe, du coup t'as pas le budget pour faire de vrai cordon ou avoir de quoi prendre la table. En te recentrant autour de seulement deux Kunnin' Rukk par exemple, ça te permettrait de gonfler les effectifs de tes unités de Savage Orruks et de vraiment protéger tes archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Malefosse j'aime beaucoup ta liste et je pense faire un test ce week-end même si j'ai du mal à jouer sans rend par contre le Kop rukk à le même défaut que le brutal Rukk les morboys sont devant et les wardock restent derrière  donc je trouve ça assez problématique . et le sort persistant est une super idée pour faire de la Bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kop rukk, l'idée était principalement de remplir un emplacement de bataillon pour le big rukk en ne prenant pas les sangliers qui sont pas très efficace je trouve par 5. 

Sur la table, tu n'es pas obliger de mettre les 2 wardokk au même endroit, le 2eme peut aller soutenir les arrowboyz.

 

A voir si en enlevant le kop rukk  et remplacer par un teef rukk ça rentre ne point, ça ajouterait un peu de punch au cac. 

 

Pour la rend, tu peux remettre en Icebone si tu veux, si tu n'as pas de Maniak général, le trait de co du clan n'est pas obligatoire et tu peux laisser Grand chasseur au wurgog. Ça t'oblige juste à prendre la Katanak pelt mais bon avec 5 choix d'artfact c'est un maigre sacrifice ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Malefosse J'avoue  les big stabba vont donner du punch à la liste et j'adore ces figurines figurine

 

 je pense les laisser en icebone pour le rend -1 qui fait performer les archers avec du rend-2  contre les monstres sur du 6 à la blesse

 et j'avoue avoir beaucoup d'artefact donc avoir pas mal de choix .?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Bonesplitterz
- Warclan: Icebone

Leaders
Wurrgog Prophet (160)
- General
- Command Trait: Great Hunter
- Artefact: Mork's Boney Bitz
- Lore of the Savage Beast: Brutal Beast Spirits
Savage Big Boss (90)
- Artefact: Kattanak Pelt
Savage Big Boss (90)
- Artefact: Savage Trophy
Savage Big Boss (90)
- Artefact: Glowin' Tattooz
Maniak Weirdnob (140)
- Artefact: Big Wurrgog Mask
- Lore of the Savage Beast: Kunnin' Beast Spirits

Battleline
10 x Savage Orruks (120)
- Chompas
10 x Savage Orruks (120)
- Chompas
20 x Savage Orruk Arrowboys (240)
20 x Savage Orruk Arrowboys (240)

Units
2 x Savage Big Stabbas (100)
2 x Savage Big Stabbas (100)

Battalions
Big Rukk (80)
Teef Rukk (140)
Kunnin' Rukk (140)
Kunnin' Rukk (140)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 167
 

 

Voilà ce que ça pourrait donner avec un teef rukk.

J'ai remis le Maniak pour avoir un shaman de plus et son sort signature marche bien pour les arrowboyz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette  liste est pour le coup plutôt intéressante et je ne pensais que maniak wierdnob pouvait rentrer et la dissipe relançable par tour .

Mais du coup le trait de commandement du clan va au maniak weirdnob et non au wurgog prophet.

du coup cette liste liste a du punch grâce aux  big stabba   de la saturation avec les archers

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paraker a dit :

Mais du coup le trait de commandement du clan va au maniak weirdnob et non au wurgog prophet.

du coup cette liste liste a du punch grâce aux  big stabba   de la saturation avec les archers

 Obligatoire uniquement si tu met ton Maniak en général, Du coup tu peux contourner cette "taxe " .

 

Après on va pas se mentir, aucune de ces liste me semble très competitives, comme @Panoo l'a souligné, ça fait beaucoup d'investissement de points en bataillons qui sont pas forcément très rentable. Mais bon les listes pures Bonesplitterz sont pas les plus competitives je trouve.

 

La version avec le teef rukk me semble la plus optimisée, si tu la teste je serais curieux d'avoir un retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques test j'ai pus voir laquelle des listes étaient la plus performante. Et selon c'est celle avec les cochons qui fournisse une bonne projection . le seul defaut c'est que contre la 3+ relançable mes unités se casse les dents.

Et mes amis jouent seraphon et slaves to darkness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.