Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Daughter of Khaine 2021


kenbian

Messages recommandés

Join a sect to transform how your Daughters of Khaine fight

 
 

SundayPreview Feb07 DoKHeader

The new Daughters of Khaine battletome is up for pre-order this weekend. With it comes a variety of ways your servants of Morathi can spill the blood of all who stand against them, and as you would expect, the battletome features a plethora of suitably bloodthirsty allegiance abilities. In today’s preview, we’re looking at some of the sub-faction rules in closer detail.

SundayPreview Feb07 DoKBT83j13

Daughters of Khaine sub-factions – great sects

Many of the battletomes in Warhammer Age of Sigmar include sub-faction rules that enable you to add some extra narrative flavour to your army, and the new book for the Daughters of Khaine is no exception. You can look forward to six new sets of rules themed upon the great sects of the Khainite cult, each with a unique ability, command ability, command trait, and artefact of power.

DoKFF Feb08 DoKTerrain183jd

Let’s take a look at examples from three of the great sects, starting with the foremost among them.

Hagg Nar

Morathi’s mightiest stronghold even before her ascension to godhood, Hagg Nar – known also as the First Temple – is now a seat of power to rival any found in the Mortal Realms. The Daughters of Hagg Nar are the fiercest of their order, their bloodlust palpable in the heat of battle. If you’re looking for a reliable and deadly force of warriors, or you’re new to the faction, Hagg Nar is a perfect choice.

DoKFF Feb08 DoKFirstTemple5c19sp

This ability allows you to re-roll run and charge rolls of 1 for your Hagg Nar units from the outset of the battle. It also means that you’ll be able to re-roll hit rolls of 1 in melee from the second battle round onwards. Even if your opponent wins the dreaded double-turn and gets the jump on you, your Daughters of Khaine will be more than ready to meet (read as ‘murder’) them.

Draichi Ganeth

If slaughter is an art form, then the warriors of Draichi Ganeth are among its finest practitioners. They strive to master the deadliest martial techniques, and every killing blow they deliver is an act of worship to their murderous god. If all-out aggression is your favoured tactic, you can’t go wrong with these elite killers.

DoKFF Feb08 DoKBladeforms4d84

With most Daughters of Khaine units hitting on a 3+ in melee (before modifiers), the target of this command ability will likely be hitting on a 2+, re-rolling 1s from the third battle round onwards thanks to the effects of Blood Rites.

DoKFF Feb08 DoKTerrain2x7h4

Zainthar Kai

The Melusai of Zainthar Kai are among the most formidable of their kind, revered as holy warriors by many of the Khainite cults, for three drops of Khaine’s vital essence lives on in each of them. This spark of divine power grants them abilities far beyond those of other sects. Zainthar Kai is the natural choice if you favour the snake-tailed Melusai as the core of your army.

DoKFF Feb08 DoKCurseBloody39kfd3

Hurl your general into the thick of the fighting and watch your enemies fall to her furious presence, not to mention her blade(s).

There are three more (incredibly violent) sects to choose from in the battletome, each with its own set of powerful sub-faction abilities to give them an edge on the battlefield. While you wait for the battletome to be released on pre-order this weekend, grab yourself a box or two of Witch Aelves, Melusai, and Khinerai – or even a Start Collecting! set – to get your Daughters of Khaine collection ready for action.

Modifié par Nekhro
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, car on ne sait pas, justement, si les rites ont changés.

Cela ne me semble pas si déterminant comme cela. Ma préférence irait à Draichi Gareth.

De toute façon, les Dok, en l'état sont souvent battues du point de vue de la letalité/satu. Elles n'ont rien qui puisse se défendre contre la méta tir non plus.

 

J'attends surtout de bon bataillons qui permettraient une Alpha violente et un nombre min de poses pour pouvoir nous battre sur notre terrain au plus vite.

Une refonte en profondeur est dans tous les cas, nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alathean a dit :

Elles n'ont rien qui puisse se défendre contre la méta tir non plus. 

le Temple Khailebron avec son -1 au tir, permet quand même a certaine liste de faire jeu égal avec des liste de tir Seraphon.et le FNP a 5+ permet de rivalisé avec des lumineth .....[bon contre la Flammeur ok, aucune chance]

 

il y a une heure, Alathean a dit :

A voir, car on ne sait pas, justement, si les rites ont changés. 

c'est dit dans l'annonce, pour Hagg Nar qui reroll les 1 de courses et charges round 1 puis les 1 de touches round 2 donc il ça ne change pas au vue de cette infos

 

 

Je suis plutôt mitigé face a ces annonces, car

 

Positif : les rites de sang reste, un nouveau temple va être ajouté.

 

Mitigé : l'aptitude de Hagg Nar change on passe d'une relance des touches manqué à partir du tour 3 à une armée sous Sacre de Sang permanant : ont devient un poil moins fiable  mais sa permet tour 1 d'avoir une grosse létalité avec 1 unité si ont a toujours la prière Sacre de Sang. 

 

Pas vraiment de négatif, j'espère quand même que Hagg Nar et Khailebron garde leur particularité même si c'est mal engagé pour Hagg Nar 

 

par contre, ils jouent vraiment avec nous a nous dévoiler une régles d'un Temple Sortie il y a quelque mois a peine, ont se doute bien que les règles de Broken Realm seront dans le BT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant et selon les infos de mon revendeurs. Il n'y a pas de warscroll pour accompagner ce battletome.

Et la réponse du commercial GW c'est que ce battletome n'est qu'une mise à jour en prenant en compte le BR Morathi.

 

Donc les profils et règles liée aux unités n'ont pas changés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Squekky a dit :

Donc les profils et règles liée aux unités n'ont pas changés. 

Pourtant la reine mère aurait besoin d'une nouvelle petite carte tout comme le nouveau perso Melusai.
De plus, certaines cartes sont ressorties avec Shadow & Pain et incluent toutes des changements de règles (et donc sont disponibles pour un repack?).


La réponse du commercial reste quand même bof, on sait déjà qu'il y a plus qu'une simple incorporation du BR Morathi (nouveau temple, changement de ou nouvelles règles pour ces derniers ...). Et qui croire entre un commercial et les communicants de Warhammer Community qui disaient que les Witches auraient une mise à jour de leurs règles. La vérité doit être entre les deux... ?

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Imgur l'intégralité du Bt a fuité.

Plutôt de bonnes choses, les baisses en point sont ouf.

 

Je vais de plus en plus me poser la question de jouer l'avatar a pied... Vraiment intéressant.

 

Par contre encore plus étonné de l'absence de warscroll cards, vu le nombre important de petits changements dans les warscroll...

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Khamor a dit :

Sur Imgur l'intégralité du Bt a fuité.

Plutôt de bonnes choses, les baisses en point sont ouf.

 

Je vais de plus en plus me poser la question de jouer l'avatar a pied... Vraiment intéressant.

 

Par contre encore plus étonné de l'absence de warscroll cards, vu le nombre important de petits changements dans les warscroll...

 

Lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Khamor a dit :

Je vais de plus en plus me poser la question de jouer l'avatar a pied... Vraiment intéressant.

Dommage que le chaudron n'ait pas le +1 aux jets de prière aussi

La shadow queen perd 1 a sa perf sur écorche coeur ?

Mind razor passe sur du 8 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le stipule la charte, nous tolérons la divulgations de quelques infos, mais pas de documents (trop) complets. Le lien donné pointant vers la quasi totalité des règles du battletome, il a été masqué. Merci de bien faire attention à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morathi reste à 600 pts mais la shadow queen passe a rend -1 sur écorche coeur

 

La hag queen 100pts -> 90pts

La lame de khaine  blesse sur du 3+

La brouet passe sur 5+ T1 (4+ pour hag Narr) , 4+ T2 (3+ hag Narr) et T3 passe sur du 3+ (2+ pour hag Narr )
On peut pas utiliser la priere " sacrement du sang " pour améliorer ce résultat car le brouet se fait au debut de la phase des héros

 

Slaughter queen reste à 100 pts

Sa lame de khaine blesse sur du 3+
Et son aptitude de commandement ne nécessite plus qu'elle soit général  mais l'unité ne doit pas avoir combattu durant la phase des héros   (donc on peut utiliser l'aptitude de la slaughter queen sur une unité et la faire combattre puis utiliser sur la meme unité l'aptitude de commandement de Morathi mais ca commence a faire cher en CP )

 

La bloodwrack médusa 140 pts -> 100 pts

Passe à 2 dissipation

gagne 1 attaque sur sa lance

La griffe touche maintenant à 4 + mais fait de la BM sur du 6

L'arme de tir a gagner 2" de portée

 

Hag queen sur chaudron 290 -> 220  pts

L'avatar tape toujours pareil

changement identique a celle à pied
Le bouclier de sang voit son tableau changé ( le bouclier descend moins vite en portée )

 

Slaughter queen : 330pts -> 270 pts
pareil que la slaughter a pied au niveau regle

pareil pour le bouclier de sang

 

Bloodwrack Shrine 210 pts  -> 160pts

pareil que sa version pied

l'aura d'agonie  voit son tableau de dégat nerf

 

Ironscale 140 pts -> 110 pts

Pas de changement

 

 

Morgwaeth 140 pts -> 80 pts

Changement du brouet de sang aussi

coute moins chere que la hag queen avec quelques pv  pour la protéger

 

Witch aleves 120/300pts  -> 100/300pts

la banniere a changé : on peut relancer le jet de déroute

Les rondaches donne save +1 a la phase de combat et un 6 a la save mets 1BM

Ferveur frénétique ne donne plus +1 attaque quand on est proche d'un héros mets +1 pour blesser  (12" wholly)

la paire de couteaux donne toujours +1 attaques

 

Sister of slaughter 120/300 pts -> 120 /360 pts

pas de changement sauf la bannière comme les witchs

 

Blood sister 140 pts/480pts  -> 130/520 pts

pas de changement

Ligne avec un héros méduse général

 

Blood stalker 140 pts

Peuvent etre ligne en prenant un héros méduse en général

 

Avatar de khaine 140 pts ->  130 pts

Donne +1 au jets de prière pour les prêtes  à wholly 9"

 

 

Doomfire warlock 140pts -> 120 pts

L'arbalète gagne 2" de portée et blesse sur 3+

les cimeterre blesse à 3+

Les chevaux blessent à 4+

Ils ont +1 au lancement de sort et de dissipation tant qu'ils sont au moins 5  et plus 10

ils ne peuvent lancer que trait magique , bouclier magique et feu maudit

Feu maudit passe de portée 18 à 12

 

Khinerai hearthrender  90pts -> 80 pts

Pas de changement sauf le bouclier

 

Khinerai lifetaker 80/280 -> 80/320pts

Quand elles chargent elle gagnent rend -1 et degat +1

bouclier changé comme les autres unités

 

Khainite shadowstalkers 100/200 pts

Pas de changement

 

Pas de changement en points de bataillons
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les chaudrons ne donnent pas +1 aux prières avec leur avatar. Néanmoins je salue l'effort fait pour donner un intérêt à l'avatar à pied, mais 130pts pour un bonus à la prière me parait toujours trop cher pour un cailloux qui ne bouge pas avant le T3.

Par contre pour le -1 de rend sur Morathi, on peut espérer que ce soit une erreur de Copier/Coller. Enfin, moi j'y crois :p. Ce serait débile de la nerf 3 mois après la sortie du bouquin qui lui a filé son profil alors qu'ils n'avaient pas de données pour faire une FAQ d'hiver... Surtout que le BT a du être rédigé en même temps que le Broken Realms.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'avatar.

Perso je le trouve plutôt intéressant :

130 points pour un mec avec pas mal de points de vues, un bon move, accès à tous les combo des DoK ou quasiment, qui tape dur qui encaisse surtout avec un chaudron, et maintenant qui booste les prières, système essentiel chez les DoK, c'est vraiment bon. Il peut choper facilement un petit perso ou faire une charge de flanc dans la mêlée. Appréciable !

 

De surcroît, en Hagg Narr il sera éveillé auto dès le T2. Et sinon pour l'éveiller, donc T1 et éventuellement T2, c'est une prière à 3+, voire 2+ si on est pas trop loin de lui.ca devrait aller ^^

 

Je ne dis pas qu'il est auto-include, mais j'adhère plutôt. En espérant de pas avoir fait d'erreur dans mon analyse, car tout ce qui fut lu le fut en anglais ?

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème de l'avatar est de savoir si tu peux l'éveiller ou non. 130 points pour un truc inerte qui potentiellement ne bouge pas pendant 2 tours complet c'est chaud. 
Son aura est wholly whithin 9", les chaudrons rentrent dedans, mais dès qu'ils bougent ils en sortent. Aussi l'avatar doit être animé à chaque tour pour suivre les persos et servir car maintenant tout est wholly within et donc nos persos doivent suivre nos unités.

Autant en Hagg Narr avec son animation T2 ça me parait jouable, autant pour les autres si ton jet d'animation est un échec il te force à jouer trop statique et à casser tes bulles. D'ailleurs on peut lancer la prière d'animation plusieurs fois par tour? Je ne m'étais jamais posé la question, mais j'imagine qu'elle est limité comme toutes les autres prières à un seul lancement. Du coup si on anime l'avatar d'un chaudron, l'avatar a pied il reste derrière ^^'.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.