Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Mes Warbands Underworld


TheGentleman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je crée cette galerie afin de vous présenter mon travail sur mes figs persos pour Warhammer Underworlds.

Pour le moment je n'ai qu'une warband de peinte, mais j'y ait passé pas mal de temps. Je vous présenterais les figurines au fur et à mesure en essayant de donner le plus de détails possibles.

 

J'ai en parallèle un projet de création d'étuis de transport pour chaque Warband.

L'idée est que ça soit à la fois pratique, donc fonctionnel, mais aussi esthétique. En ce sens que je veux qu'une fois l'étui ouvert, il fasse également office de mini-diorama de présentation de chaque warband.

Il faut pouvoir également y ranger les cartes et les jetons.

 

J'ai pour le moment débuté avec la bande Morgwaeth's Blade Coven.

Les choix esthétiques que j'ai fait sont les suivants:

- Base blanche sur toutes les figurines pour un éclat maximal des couleurs,

- Toujours essayer d'employer majoritairement une gamme de peinture différente sur chaque figurine,

- Avoir une couleur de cheveux unique pour chacune (pour celles qui en ont!),

- Avoir une couleur de peau unique pour chacune,

- Aucune peinture métal, et privilégier un NMM doré simple sur les mêmes parties des figurines (les couronnes notamment),

- Peinture des socles unifiée hyper simple peinte uniquement à la Contrast,

- Si possible privilégier des techniques rapides (c'est de la fig de jeu) sans pour autant sacrifier la recherche d'esthétisme et de finesse.

 

Première figurine, pour aujourd'hui je vous présente Lethyr.

Ici peinture Citadel majoritaire, recherche d'un beau contraste chaud/froid entre la peau et les cheveux (froids tous les deux) et les vêtements et l'armure (chauds).

Pour la peau j'ai travaillé à la Contrast (Darkoath flesh en base), ombré avec un lavis vert très dilué (Charadon Granite) avant de passer de fins glaçis de bleu pour refroidir encore l'ensemble. Rehaussage rapide au blanc ivoire puis pur.

Dégradé dans le frais du noir au blanc pour les cheveux. Simple passage Contrast Aethermatic Blue dilué pour les lames.

 

Lethyr1.jpg

Lethyr2.jpg

Lethyr3.jpg

Lethyr4.jpg

Lethyr5.jpg

Lethyr6.jpg

Lethyr7.jpg

Lethyr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Belle peinture, c'est très réussi. Mention spéciale pour le tissu du pagne, très belle texture, le visage, et la peau les contrastes chauds/froids sont très réussis!!!

 

Citation

Toujours essayer d'employer majoritairement une gamme de peinture différente sur chaque figurine

C'est un choix étonnant. Tu n'as pas peur de perdre en cohérence visuelle? Sachant que tu veux déjà  traiter la peau et les cheveux différemment?

 

Si je peux me permettre une critique: je trouve que vu le soin apporté au reste, les parties en cuir noir ne font pas très "finies". Un léger lining gris bleu (idéalement le même que pour les cheveux) sur les arrêtes les plus saillantes apporterait de la finition. Pareil, c'est dommage de ne pas avoir peint les clous sur la cuissarde de la jambe droite.

Idem, tu as débordé en noir sur la pointe droite de la couronne, ce qui mériterait d'être corrigé vu le niveau de qualité du reste.

Après je parle vraiment d'y passer 10 minutes max, j'ai bien saisi l'idée d'économie, en concentrant tes efforts sur le point focal de la figurine, et franchement c'est très réussi.

 

Ça donne envie d'en voir davantage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours!

 

@huguesB effectivement j'ai fait ma feignasse, c'était une fig test au départ et j'ai zappé de revenir dessus à la fin de la bande! Je m'en occuperai c'est sûr!

 

@Alvaten mais qu'est ce qu'un VDD??

 

Je vous propose aujourd'hui la seconde furie "basique" de la bande, j'ai nommé Kyrssa!

Pour elle je voulais qu'elle soit l'exacte opposée de Lethyr. Autant l'une est froide, autant l'autre est chaude (on parle de couleurs et de teintes hein...?)!

 

Ici j'ai travaillé toujours avec des Citadel mais j'y ai systématiquement ajouté de la Kimera Kolors pour saturer les teintes. Un ajout d'une teinte terre de sienne brûlée dans la base de la peau, traitée dans des teintes bien chaudes.

Pour les cheveux j'ai improvisé une méthode pour cet effet et trouvé quelque chose qui va me servir de base à la création d'un tuto, le temps que je perfectionne le truc (patience donc!).

Bon le cuir je reconnais que ce n'est toujours pas ça, mais au moins il y a un mini lining, à fignoler bientôt, comme pour Lethyr!

 

Kyrssa1.jpg

Kyrssa2.jpg

Kyrssa3.jpg

Kyrssa4.jpg

Kyrssa5.jpg

Kyrssa6.jpg

Kyrssa7.jpg

Kyrssa8.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheGentleman a dit :

Pour les cheveux j'ai improvisé une méthode pour cet effet et trouvé quelque chose qui va me servir de base à la création d'un tuto

Dont l'intitulé sera inévitablement : comment intégrer Mylène Farmer dans vos parties ! Superclasse au passage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

mais qu'est ce qu'un VDD??

 

Tu n'a pas l'infobulle quand tu passe sur le mot ? C'est "voisin du dessus", référence au commentaire précédent :) 

 

Très chouette seconde fig, les cheveux et la peau sont encore une fois excellent. Du coup ca contraste vraiment avec la première. C'est un style, perso je préfère les bandes "cohérentes" visuellement, mais chacun ses gouts. 

 

Hate de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série de figurines.
Les visages sont vraiment bien mis en avant et font ressortir avec brio tes figurines.

Pour les cheveux j'apprécie beaucoup ta technique et je pense l'ajouter à ma palette.
Tu arrives vraiment à faire ressortir le volume tout en mettant en avant les parties importantes.

 

Très beau projet vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

TheGentleman: effectivement j'ai fait ma feignasse

 

Oulah, tranquille! Tu livres quand même là de très belles figurines, très abouties pour de la fig de jeu!

La seconde furie est super, j'aime beaucoup les cheveux, très réussis. Et c'est exactement à ce traitement que je pensais pour finaliser les cuirs noirs!

Ha ces furies, elles me rappellent la couv' du livre d'armée Elfes Noirs V4!

420px-Dark_Elves_4_Cover.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 09:07, Glamorgath a dit :

Mylène Farmer

 

Ouais non en fait... ?

 

Le 10/02/2021 à 11:07, Alvaten a dit :

Tu n'a pas l'infobulle quand tu passe sur le mot

 

Ouais si en fait... ? Je le saurais dorénavant!

 

Le 10/02/2021 à 11:07, Alvaten a dit :

je préfère les bandes "cohérentes" visuellement

 

Ben curieusement moi aussi, mais là j'ai justement voulu changer mes habitudes et quand je regarde le résultat final il en ressort deux choses:

- Ça fait du bien de changer de ses habitudes!

- Visuellement je trouve que ça fonctionne en fait. Chaque fig a sa personnalité, sa propre "histoire" a raconter, tout en s'intégrant quand même dans la bande grâce à certains points communs (socles, doré, rouge pour les armures, noir pour les cuirs)

 

Le 10/02/2021 à 17:29, kourat a dit :

Très beau projet vivement la suite

 

Arigato!

 

Il y a 17 heures, huguesB a dit :

Ha ces furies, elles me rappellent la couv' du livre d'armée Elfes Noirs V4!

 

Je suis vraiment très content que tu dises ça parce que c'est précisément ma première inspiration!

 

Merci pour vos retours, ça fait du bien!

 

Je vous propose ce soir la série de photo sur... Khamyss!

Elle n'a pas de cheveux du coup... mais elle a un masque et franchement, quel dynamisme cette fig OMG! J'ai adoré la peindre, la posture est absolument géniale je trouve!

 

Bon le choix s'est porté sur la gamme Kimera Kolors pour cette fig. Pas facile à prendre en main ce set de peintures, mais une fois trouvé le principe de dilution et d'usage c'est juste.... fou. C'est ça, c'est fou les possibilités que ce set a à offrir.

La peau, j'ai voulu donner un côté prédateur, reptilien, d'où une base verte. Gros contraste du coup avec le rouge de l'armure. Quelques dorures non sculptées peintes en pseudo-freehand, notamment sur le masque.

Le fouet par contre, j'ai fait ma grooooosse feignasse (un coup de Contrast et hop, next!).

Le cuir noir une tentative timide de simuler du latex avec des gros reflets francs (c'est de l'encre blanche pure FW).

Voilà j'espère qu'elle vous plaît!

 

Khamyss1.jpg

Khamyss2.jpg

Khamyss3.jpg

Khamyss4.jpg

Khamyss5.jpg

Khamyss6.jpg

Khamyss7.jpg

Khamyss8.jpg

Modifié par TheGentleman
fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose aujourd'hui de voir ce que j'ai fait pour Kirae.

 

Le chéma de couleur officiel de Games Workshop pour ce type de figurines me déplaîsant au plus haut point, j'ai effectué quelques recherches préalables.

J'hésitais: une gorgone toute noire? Reproduire une peau de serpent réaliste, exotique, ou pas??

 

C'est alors que j'ai vu une vidéo sur la chaîne Youtube de Marco Frisoni où il expliquait avoir peint une figurine avec la palette de Zorg.

Il s'agit d'une palette limitée à 4 couleurs strictes, que le célèbre artiste suédois Anders Zorg utilisait fréquemment pour ses toiles.

Ces couleurs sont:

- le rouge de cadmium moyen

- l'ochre jaune

- le blanc de titane

- le noir d'ivoire

Il faut savoir que le noir d'ivoire comporte un peu de bleu dedans, et qu'il s'agit d'un noir généralement peu couvrant.

 

Du coup pour cette figurine, j'ai choisi de m'imposer ce challenge un peu particulier: la peindre entièrement en Zorg Palette, à l'exception du socle!

Je me suis imposé également de n'utiliser qu'un seul et unique pinceau pour peindre l'intégralité de la figurine.

 

Je me suis donc rendu à mon receleur de couleurs habituel pour m'y procurer lesdites couleurs...

J'ai jeté mon dévolu sur un pinceau Raphael Martre Red n°8, et j'avoue que depuis c'est devenu mon outil de prédilection pour quasiment tout...

 

IMG-2583.jpg

 

L'usage de la Zorn Palette crée des couleurs relativement désaturées de base, et se révèle assez amusante à l'usage.

Les couleurs sont très versatiles en définitives, et la créations de teintes vertes, dorées, rouges, grises.... tout est lié par l'usage de ces 4 couleurs uniquement.

Il en ressort une harmonie qui m'a grandement plue!

 

J'espère que vous apprécierez cette démarche, moi en tout cas je sais que je reproduirais l'expérience ultérieurement!

 

Kirae1.jpg

Kirae2.jpg

Kirae3.jpg

Kirae4.jpg

Kirae5.jpg

Kirae6.jpg

Kirae7.jpg

Kirae8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alvaten merci, j'ai voulu un rendu réaliste, et j'avoue être assez content du résultat!

 

Aujourd'hui nous terminons la revue de détails des figurines de cette bande, avec leur leader, Morgwaeth.

Comme il s'agit de la patronne, plus de temps y a été consacré, avec du travail en freehand à divers endroits: le pagne est texturé, enjolivé avec des entrelacs typés "druchii". L'armure sur la poitrine est modifiée pour lui donner un aspect métallique or, il y a une rune luisante sur l'armure au niveau du pelvis, ainsi que sur la lame.

La peau a été traitée avec du vert et du violet. L'idée était de lui donner un aspect à la fois désirable et repoussant, souligner sa féminité tout en lui donnant un aspect maladif.

L'aspect sanglant est mis en avant pour accentuer cette impression.

 

Demain je vous présenterais l'étui que j'ai créé, et nous en aurons terminé avec cette bande!

 

Morgwaeth1.jpg

Morgwaeth2.jpg

Morgwaeth3.jpg

Morgwaeth4.jpg

Morgwaeth5.jpg

Morgwaeth6.jpg

Morgwaeth7.jpg

Morgwaeth8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Et on termine aujourd'hui avec l'étui de transport de cette bande.

Pour rappel l'idée est de pouvoir transporter la bande, les cartes, les jetons, que rien ne bouge, et que ça serve de mini-diorama de présentation en même temps.

 

Matos utilisé: un étui en carton très épais, du carton fort, du carton plume, un carré de rouleau de tapisserie, deux bout de chaîne en laiton, et de la colle!

 

IMG-2176.jpg

IMG-2177.jpg

IMG-2178.jpg

IMG-2179.jpg

IMG-2180.jpg

IMG-2181.jpg

IMG-2182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo pour ton projet.

Les figurines ressortent bien, ton étui est une idée formidable autant pour le transport que pour  exposer tes figurines.

J'apprécie aussi beaucoup la variété de ta warband qui arrive tout de même à rester bien unifier.

Très jolie coup de pinceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.