Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de règles de reprise


flubslayer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reprends BB avec plaisir, et j'ai quelque questions de règles qui vous paraitrons peut être évidente mais dont je ne suis pas sûr. Donc j'en appelle à vos lumières et pardon si le topic n'est pas à la bonne place.

 

Lorsqu'un joueur est à terre, qu'il est activé et qu'il se relève en étant sur une case adjacente à un joueur adverse(sans faire de mouvement donc, autre que les 3 cases de mouvement que lui coûte le fait de se relever) déjà à terre, a t'il le droit de déclarer et faire une agression contre ce joueur déjà à terre?

 

Lors de l'utilisation de la compétence Lutte, est ce que le fait de faire chuter les deux joueurs provoque un turn-over? Que ce soit moi qui ai fait l'action de blocage initiale ou bien mon adversaire?

 

Lors de l'utilisation de la compétence Lutte, les deux joueurs sont donc Mis à terre. Est ce que aucun des deux joueurs ne fait de jet d'armure?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon match à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lorsqu'un joueur est à terre, qu'il est activé et qu'il se relève en étant sur une case adjacente à un joueur adverse(sans faire de mouvement donc, autre que les 3 cases de mouvement que lui coûte le fait de se relever) déjà à terre, a t'il le droit de déclarer et faire une agression contre ce joueur déjà à terre?

- p.44 : se relever : "peut se relever quand il est activé pour accomplir n'importe quelle action qui comprend un mouvement"

- p.63 : action d'agression : "le joueur peut se déplacer avant de commettre une agression"

-> cqfd : il peut le faire.

 

Lutte : "les deux joueurs sont mis à terre"

La réponse à tes questions se trouve p.27 : "si un joueur en possession du ballon est Mis à terre lors du tour de son équipe, cela entraine un Turnover [sinon] il n'y a aucun risque de blessure et on ne fait aucun jet d'armure contre lui".

 

Barbarus : en espérant que cela réponde à tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

petite question sur l’engagement. Si la balle tombe sur un joueur de la première ligne et que ce dernier la rate. Que le ballon rebondit dans le camp adverse, alors le ballon doit il être remis directement dans les mains d’un joueur receveur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les règles de Remises en jeu (p.41), je vois rien qui indique autre chose : le ballon ''franchit la ligne d'engagement [...] pour une raison ou pour une autre"...

Une réception manquée, c'est une raison comme un autre.

 

Barbarus : dans l'ancienne FaQ (BB16), c'était précisé, et ça se jouait aussi comme cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, c'est comme les relances (et leur passage en pluri-utilisation lors d'un tour) : des points jamais très très clairs, qui ont toujours intrigués les joueurs... C'est dommages que GW n'ai pas anticipé cela avec une précision d'une ligne dans le livre de règle...

 

Barbarus : encore un coup manqué pour GW... Rien de "grave", cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien de grave, mais c'est vrai qu'a plusieurs moment ça aurait bien d'avoir des précisions, plusieurs fois je me suis dit en lisant les régles "heureusement que je connais blood bowl sinon je ne comprendrais pas certaines règles" 

 

Ils auraient du ajouter plus d'exemple

 

D'ailleurs j'ai une question, on dit qu'on gagne plus d'argent avec les nouvelles règles, mais je trouve ça pas ouf, donc c'est "divisez par deux l'affluence des fans + TD marqués par votre équipe et multipliez le total par 10 000or"

 

les premiers matchs on gagnes entre 10k et 30k max (imaginons fin du match 1-0, 1fans+1fans / 2= 1, + 1 TD = 20k et 10K pour le perdant) je trouve les débuts très compliqué

 

Après en moyenne on arrive a 3/4 fans par coach (des joueurs normaux, c'est sur si vous êtes très bon vous allez tourner a 5 - 6 fans pour vous) qui fait 3.5 fans 35k juste avec ça, avec par exemple 2 TD on arrive a 55k mais ça reste moyen, Dans BB2 je me retrouve souvent a du 70k par match (après si on perd le match et que je fais un 1 effectivement je gagne pas grand chose non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le retour du +1 pour les TD et le +1 pour les blessés (vive la version pré-LRB!) permet d'assurer un minimum non garanti avant... A priori, on gagne "plus" en moyenne, mais bien moins comparé à si on avait de la chance avant...

 

Barbarus : toujours content que les elfes coûtent chers... (ça va finir par se voir que je les aime pas)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 1d3 + ta pop. Au minimum 2 ( vu qu'on a au minimum 1 pop ).

Je trouvais que ça allait être galère mais finalement, ça tourne plutôt bien.

Aujourd'hui, j'ai perdu 3-1 mais j'ai gagné 60000 avec une pop de 2... et mon pote 80000 avec une pop de 2... donc bon... c'est plutôt plus qu'avant je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, leduuuc a dit :

c'est 1d3 + ta pop. Au minimum 2 ( vu qu'on a au minimum 1 pop ).

Je trouvais que ça allait être galère mais finalement, ça tourne plutôt bien.

Aujourd'hui, j'ai perdu 3-1 mais j'ai gagné 60000 avec une pop de 2... et mon pote 80000 avec une pop de 2... donc bon... c'est plutôt plus qu'avant je trouve ?

 

Tu parles des nouvelles régles? je l'ai pas vue le 1d3, dans ce cas c'est bueno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lokragen a dit :

 

Tu parles des nouvelles régles? je l'ai pas vue le 1d3, dans ce cas c'est bueno

Bon, sans vouloir être méchant, si vous avez pas lu les règles, faudrait peut être arrêter de donner des conseil ou des avis surtout quand on se propose d'analyser ( carrément ) les changements de version.
Soyez un minimum crédible ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leduuuc a dit :

Bon, sans vouloir être méchant, si vous avez pas lu les règles, faudrait peut être arrêter de donner des conseil ou des avis surtout quand on se propose d'analyser ( carrément ) les changements de version.
Soyez un minimum crédible ?

C'est pour ça que je conseil et que j'essaie au maximum de citer la page correspondant au point de règle cité, ça évite des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre mon incompréhension sur les gains, je voyais bien qu'il y avait un problème dans mon calcul, car ont gagné peu d'argent.

Si vous vous calculez vos gains à la page 69, il ne faut pas oublier la page 37 au début du livre, y a un petit paragraphe sur les fans occasionnels comme l'a souligné leduuuc, on rajoute 1d3 fan par joueur.

Effectivement ça change tout, on se retrouve avec 30K en moyenne dès le début (hors TD), ensuite a 3/4 fans, on tape a du 55K par match (hors TD) ça me semble correcte, et avec 2-3TD et des fans a ~5 on peut arriver à de très belles sommes

 

Il y a 18 heures, leduuuc a dit :

Bon, sans vouloir être méchant, si vous avez pas lu les règles, faudrait peut être arrêter de donner des conseil ou des avis surtout quand on se propose d'analyser ( carrément ) les changements de version.
Soyez un minimum crédible ?

 

Je prends exemple sur notre maître a tous...Game Workshop 

Hors plaisanterie, je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut pas tout remettre en question sur une simple phrase. (game workshop en sueur)

Je donne des conseils et des avis pour débattre sur une passion qui nous lie tous...blood bowl (avoir raison m'importe peu), ensuite bas je reste un homme ?

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 13:17, Barbarus a dit :

On va dire que le retour du +1 pour les TD et le +1 pour les blessés (vive la version pré-LRB!) permet d'assurer un minimum non garanti avant... .

 

Je n'ai pas vu le +1 pour les blessures ? ?

Version pré LRB, tu veux dire version 4 (des années 1995 ?) 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai pas vu le +1 pour les blessures ? 

Au tant pour moi, j'ai confondu avec les points de ligues...

 

Citation

Version pré LRB, tu veux dire version 4 (des années 1995 ?) 

Yeap...

 

Barbarus : en espérant que je me sois pas à nouveau mélanger les pinceaux avec les points de ligue...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 19:30, leduuuc a dit :

Aujourd'hui, j'ai perdu 3-1 mais j'ai gagné 60000 avec une pop de 2... et mon pote 80000 avec une pop de 2... donc bon... c'est plutôt plus qu'avant je trouve

Vous avez quand même du faire 3 et 3 au jet de dé.

Avant vous auriez eu entre 50 et 60k avec vos dés avec le bonus de Fame et le +1 pour le gagnant. Donc avec une FAME de 0 tu aurais eu 50 ou 60k et ton adversaire aurai eu 60 ou 70k avec la possibilité de relancer le dé en cas de mauvais score.

Au final tant qu'on marque pas mal de TD c'est rentable mais c'est surtout le perdant ou les nuls qui évitent de finir un match avec 10k ou 20k sur un mauvais jet qui ont de quoi être content. J'avais un pote jouant nécro qui a eu besoin de 3 matchs pour s'acheter un zombie... Ce genre de choses n'arrivera plus car même sur un score de dé de fan de 1/1, vous auriez eu 30k + les TD de revenu (donc 40 et 60k).

Mais si vous aviez eu un score de match de 0/1, vous auriez gagné l'équivalent de la fourchette basse de la version 2016.

 

Bref, la nouvelle version boost un peu les perdants et retire une grande partie de la chance au dé. Franchement je trouve ça bien car le joueur qui se faisait massacrer et gagnait 10k, ça dégoutait un peu du match.

Le système incite aussi à marquer 2 ou 3 TD car à chaque fois c'est 10k dans la poche. Et donc ça va limiter la monté des équipes ultra résilientes qui misent sur des scores de 0/0 ou 0/1 pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je reviens dans le monde du jeu de figurines après pas mal de temps de pause. Avec mes amis nous nous sommes lancés dans bloodbowl pour de multiples raisons.

Etant à l'étranger nous n'avons que les règles en VO et nous avons 2-3 hésitations en termes de règles.

Je m'excuse par avance si cela vous semble des questions évidentes.

 

Question 1: "prone" que l'on traduit par "à terre"

La différence entre: Prone Vs Stunned / Falling over / Knocked down

Ces 3 derniers états entrainent un turnover. Prone ne l'entraine que si c'est le porteur de balle. Mais à part quelques "skills" assez rares je ne vois pas quand on est "prone - à terre" sans turn-over.

Y-a-t'il une situation caractéristique de prone sans turnover excepté les capacités rares de certains joueurs ?

 

Question 2:  "Lors d'un blocage les 2 à terre"

Cela entraine bien un turnover puisque le joueur actif est "Knocked down" ?

 

Merci du temps accordé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La différence entre: Prone Vs Stunned / Falling over / Knocked down

Ces 3 derniers états entrainent un turnover.

Pas nécessairement (ex. de mémoire : une réception ratée suite à un lancé de coéquipier sans ballon).

 

La différence n'est pas tant sur le Turnover que sur le fait de faire un jet d'Armure (et donc risquer une blessure) ou non.

 

Citation

Question 2:  "Lors d'un blocage les 2 à terre"

Cela entraine bien un turnover puisque si le joueur actif est "Knocked down" ?

C'est sur la partie rayée que se trouve la nuance... Si le joueur actif n'est pas Plaqué, pas de TO. S'il l'est, "oui", tu as raison...

 

Barbarus : j'aurais peut-être plus de temps ce soir, mais Stunned/Knocked Down/Falling Over, ce ne sont pas des "états" similaires, et n'entrainent pas systématiquement de TO (enfin, pas tels que décris de façon rapide comme ici)... On peut Tomber et être Sonné, être Sonné depuis un Tour, être Mis à terre sans être Sonné, être Sonné sans avoir été Plaqué... Ces effets ont bien souvent une interdépendance... mais pas obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.