Aller au contenu
Warhammer Forum

[TS] Nouveau projet V9


matt86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Joueur xenos de coeur (CW, TY, HAR, ORKS) , je me suis décidé avec la v9 à franchir le pas et à  me lancer dans une armee chaotique. Je suis parti sur du thousand son pour le gameplay psy et le visuel des figurines. Je compte jouer un maximum d'unités TS (Même si elles sont peu nombreuses) car j'aime vraiment le côté Égypte antique.

 

Je compte modifier le schéma de couleur pour une dominante de jaune et or avec quelque note de bleu ou de rouge. Pour le socle je pensais partir sur du sable pour approfondir le côté egyptien mais j'ai peur du coté monochrome de l'ensemble. Si vous avez des idées pour le socle ou si certains d'entre vous utilise ce schéma de couleur, n'hésitez pas à partager vos photos car j'en trouve très peu sur le net.

 

Concernant l'armée à proprement parler je pense malheureusement ne pas pouvoir commencer à la jouer avant la sortie du codex car acheter un nouveau bouquin + le supplément PA sans avoir de visibilité sur la sortie du nouveau codex m'embête un peu. Je sais que c'est delicat comme demande mais si certains d'entre vous possède une version PDF et serait dispo au partage je les en remercie par avance.

 

Concernant la liste je reviendrais sur ce forum pour une validation en détail mais je compte acheter prochainement magnus, 5 ou 10 termi, ahriman et au moins 3 troupes de 5 marines. 

 

Si je comprend bien, je peux intégrer des unités du chaos (type obliterator, défiler, prince demon...) qui sont présent dans le codex chaos sans payer de détachement supplémentaire ? Je pourrai donc jouer un bataillon et un état major suprême sans perdre de points de commandement ?

 

Concernant les figurines, dans mon groupe de joueur nous ne jouons pas spécialement WYSIWYG mais j'aimerai coller aux mieux à la réalité des listes (même si le nouveau codex pourrait modifier tout ça). Donc si vous avez des conseils sur le montage des  Termi et des marines je vous en serais reconnaissant. 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon jeu malgré cette période difficile pour notre hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, matt86 a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant la liste je reviendrais sur ce forum pour une validation en détail mais je compte acheter prochainement magnus, 5 ou 10 termi, ahriman et au moins 3 troupes de 5 marines. 

 

Si je comprend bien, je peux intégrer des unités du chaos (type obliterator, défiler, prince demon...) qui sont présent dans le codex chaos sans payer de détachement supplémentaire ? Je pourrai donc jouer un bataillon et un état major suprême sans perdre de points de commandement ?

 

 

Bonjour !

 Ta liste d'achat est bien, c'est une bonne base et bien que Magnus soit pas forcément viable en liste costaud en mono TS, il est sympa et la fig est belle !

Le prince démon est un sacré plus en TS donc hésites pas si tu l'aimes bien.

Pour l'état major suprême, ça n'existe plus, tu ne peux plus prendre 2 ou 3 QG tout seul.

 

Pour le codex V9, je pense pas qu'il arrive bientôt et certaines choses ont changées (fini le Smite sans le malus) et le codex TS souffre un peu en ce début de V9 mais l'armée est très plaisante à jouer et les figs sont magnifiques !

Pour le codex V8, tu dois pouvoir le trouver à petit prix et y a eu beaucoup d'images et de vidéos sur le supplément pour trouver les 3/4 pages de règles qu'il te faut si tu ne veux pas tout le fluff à coté.

 

Si tu as des questions sur les choses que le supplément a changé (les différents cultes), hésites pas à me mp !

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Attention non : tu ne peux pas inclure les unités du codex Space Marines du chaos dans un détachement Thousand Sons. Ces unités sont des unités SMC, même si certaines sont les mêmes que dans le codex TS, tu n'as pas accès à tout. Les obliterators, le venomcrawler ou les havocs par exemple ne sont pas dans le codex TS et donc tu n'as pas le droit de les mettre dans un détachement TS. Le prince démon smc est aussi différent du TS. Si par exemple tu veux des obliterators, pas le choix, tu es obligé de les inclure dans un second détachement SMC séparé.

 

Concernant le codex, je te conseille tout de même d'envisager l'achat, le nouveau n'est absolument pas prêt de sortir (c'est peut-être un coup à attendre 1 an voire plus sans exagérer). On le trouve d'occasion et si tu veux j'en ai un que je pourrais te faire pas cher, n'hésite pas à me mp si ça t'intéresse. Le psychic awakening est très bon aussi mais l'achat est subsidiaire, tu peux trouver les règles sur le net surtout si l'anglais ne te rebute pas. 

 

Pour ce qui est des équipements, le meilleur conseil est et restera tout le temps d'aimanter. En l'état, les lance-flammes des rubric sont trop compliqués à jouer et en plus ils ont pas reçu l'augmentation de portée à 12ps comme les autres lance-flammes. De plus il existe un stratagème pour tirer deux fois avec les bolters. Sur les termi, idem, le combi bolter est le choix standard, tu peux mettre un ou deux canons soulreaper si tu veux. Certains aiment le lance-missiles, je trouve le dégât d3 trop aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour toutes ces explications.

 

Si vous pensez que la sortie du nouveau codex n'est pas proche (je pense aussi que ce n'est pas la priorité de GW) je vais l'acheter dans les mois à venir. Ça sera plus facile pour déterminer les unités chaotiques que je peux intégrer gratuitement dans mon armée et celles qui nécessitent un détachement complémentaire. Je pensais que le codex ne contenait que les unités TS pure (en gros magnus, troupe, ahriman, termi et les petits demons) et ça m'embetait de l acheter pour 4 ou 5 unités si le codex était réédité dans 3 ou 4 mois. 

 

Pour le prince démon, je vais voir car je n'aime vraiment pas le visuel proposé par game. Peut être que d'autres modeles de chez GW ou ses concurrents peuvent être sympa. 

 

Par contre après vérification dans le livre des règles v9, le détachement d'état major suprême existe tjrs mais ne permet d'intégrer qu'un Primarque qui doit être le SDG, et qui rembourse le prix du détachement suivant (brigade patrouille ou bataillon). A moins que je ne me trompe. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le prince démon, je vais voir car je n'aime vraiment pas le visuel proposé par game. Peut être que d'autres modeles de chez GW ou ses concurrents peuvent être sympa. 

 

@matt86 Tu as pleeeeeins de possibilités pour ton prince: L'ogroïd thaumaturge, l'espèce de gros chat warcy, des gammes proxy, des vieux ushabtis warhammer, des grosses goules chauve-souris flesh eaters de AoS (ce que j'ai pris moi avec une tete de chat issue de la fig warcry),...

 

Pour ce qui est de l'orientation de tes achats, tu peux tabler sur: plein de persos (le codex suppose d'en jouer pas mal), 10 termis, et plein de rubrics (ils sont la base de l'armée il t'en faudra toujours au moins 15). Après tu peux toujours t'orienter sur des rhinos, un helldrake, des dreadnoughts,... Tu pourras bien jouer ton dex avec et tu seras sûr que ces unités là seront dans le prochain livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matt86 a dit :

Par contre après vérification dans le livre des règles v9, le détachement d'état major suprême existe tjrs mais ne permet d'intégrer qu'un Primarque qui doit être le SDG, et qui rembourse le prix du détachement suivant (brigade patrouille ou bataillon). A moins que je ne me trompe. 

 

 

Oui juste un gros et plus 2/3 QG comme avant.

Je préférais le signaler au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start collecting est bien, mais c'est aussi parceque j'aime les Tzaangors... Genre avec 2 tu as tes 2x10 Rubrics + 20 Tzaangors, Ahriman. C'est une bonne base.

Petit conseil aussi même s'ils sont un peu chers. La boîte des 3 Exalted sorcier est magnifique avec quelques rabiots bien utiles pour des Aspiring ou autres sorciers à customiser. Perso j'ai longtemps hésité à l'acheter et je suis clairement pas déçu. Avec du recul je l'aurais prise plus vite pour mes conversions.

En prince, je sais pas d'où vient la conversion (le torse et les bras ok mais le reste ?) mais regarde le dernier rapport avec les TS sur Tabletop tactics, le PD est sublime (en photo) !

https://youtu.be/bra0Qa-pVnE

Révélation

yx1u.png

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @matt86,

 

je te conseille de prendre en fortification le noctilith Crown, il boost particulièrement ton armée qui comporte beaucoup de Psykers.

 

85 pts c'est pas cher pour tous les bonus qu'il t'apporte et tous les malus qu'il va donner aux Psykers non chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le problème c'est qu'il est immobile dans un jeu qui demande majoritairement de bouger et quitter la zone de déploiement. De plus avec les tables chargées qu'on a aujourd'hui, pas évident à bien placer où on voudrait entre les décors et à plus de 3ps de ceux ci. 

 

Et accessoirement ça vole très vite même si c'est vrai qu'il coûte rien. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà testé @Octopus? Je viens juste d'en monter un, je ne l'ai jamais joué encore.

Il m'avait l'air plutôt résistant avec son endurance 8 et ses 14 PV, ainsi que sa svg3+/5++.

 

Je me suis toujours dit que si mon adversaire le faisait tomber, ça serait toujours ça de tirs en moins sur mon armée.

En matchup TS vs GK j'imagine qu'il doit être plutôt intéressant.

 

Personnellement, je me le suis pris pour mon armée de Renegades & Heretics histoire de la rendre un peu plus résistante (ça restera mou lol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

Il m'avait l'air plutôt résistant avec son endurance 8 et ses 14 PV, ainsi que sa svg3+/5++.

Oui, oui, dans un monde normal faut quand même mettre de la ressource pour le tomber, qui effectivement ne ciblera pas ton armée. Après perso je ne le ciblerait pas, je chercherais plutôt à tuer tes psychers !

Et surtout le problème, en théorie (pas testé non plus), c'est que en gros ça va profiter à quoi... Un Aspiring et un Exalted au mieux et essentiellement pour des buffs car entre les portées et les lignes de vue, même pour un Smite ça va être coton... Globalement tu préfères mettre tes buffs aux unités exposées en milieu de table...

Bref, le bonus est sexy mais difficilement utilisable, et on a déjà Magnus et Ahriman, le Termi avec familier qui profitent de bons bonus au psy, un trait SdG, une relique et un strata qui pour moi reste plus efficaces... 85pts c'est quand même un sorcier, 5 Rubrics, 4 Spawn, 10 Tzaangors, etc.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé une ou deux fois en proxi en v9 juste pour voir. Ce qui m'avait dérangé c'est le placement. Je trouvais ça galère avec une table chargée de décors car tu dois le placer dans ta zone à plus de 3ps de tout décor et mine de rien c'est pas facile ! 

 

De plus j'ai trouvé que c'était contradictoire avec la mécanique de jeu v9 qui demande surtout d'aller chopper des objos et la table et donc de pas rester packer dans sa zone pour avoir des bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, après un petit moment d'attente je vais faire un nouvel achat TS et j'hésite encore.

 

J'ai donc magnus, arhiman, 1 prince démon, 10 rubric et 5 termi. Je pensais partir sur 20 rubric et 5 termi en plus. Cette liste arrive en gros a 1800 pts et je pourrais ensuite partir sur un defiler ou un prédator pour arriver à 2000 pts. 

 

Que pensez vous de cet achat ? Jouer 30 rubric (1x10 et 4*5) et 10 termi est ce vraiment intéressant pour découvrir l'armée (je ne joue pas tournoi).

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu veux tester des unités différentes tu peux aussi prendre des tzaangors qui font une troupe de CaC correcte, un shaman pour les booster et faire le rituel psychique. Je trouve aussi les figurines de tzaangors enlightened vraiment belles et elles sont jouables. Ajouter des tzaangors ca donne de la vie et du mouvement à l'armée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les 10 Termis oui, ça bien, mais 30 Rubrics ça fait beaucoup je trouve. Surtout 4x5, à la rigueur 3x10 ou un gros pack de 20 et 2x5. 

Les Rubrics aiment bien les buffs donc par 10 minimum ça te fera un peu de puissance de feu avec +1 à la touche, Vétérans de la longue guerre... En défense pareil, bonus de SvG, -1 pour être touché... Et le strata d'infiltration de début de game avec le pack de 20. 

Par 5 c'est plutôt de la taxe qui servira peu, restera sur un objo et bougera de 5", pas beaucoup mieux que des cultistes.

Sinon moi aussi j'aime bien le pack de 20 Tzaangors en FeP, avec le +1 à la charge et soit le PC de relance soit le Regard du destin, ça stabilise un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.