Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Magie


NeonFrog

Messages recommandés

Bonjour, 

Je potassais la partie magie des règles du 9eme Âge en prévision d'une partie, et j'avais quelque questions:

Est- ce que les dés de magie sont mis en commun entre les deux joueurs ? 

Ex: Je pioche une carte de Flux au début de ma phase de magie. Est ce que les dés sont pour moi seul et est ce que mon adversaire en pioche une autre à sa phase de magie ?

Les marqueurs voile ne servent qu'a récupérer des dés de magie non ?

On ne peut avoir une réserve de dés de magie avec un maximum de 3 dés à chaque fin de tours ?

Lorsque l'on veut dissiper un sort d'où viennent les dés de magie si la réserve disparaît à chaque fin de phase de magie ?

C'est toute les questions que j'ai pour le moment, 

Passez tous une bonne journée.

Modifié par NeonFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, NeonFrog a dit :

Est- ce que les dés de magie sont mis en commun entre les deux joueurs ? 

Ex: Je pioche une carte de Flux au début de ma phase de magie. Est ce que les dés sont pour moi seul et est ce que mon adversaire en pioche une autre à sa phase de magie ?

Les règles disent bien «combien de Dés de magie les joueurs recevront». Le chiffre indiqué sur la carte est le nombre de dés que reçoit chaque joueur.

 

il y a 58 minutes, NeonFrog a dit :

Les marqueurs voile ne servent qu'a récupérer des dés de magie non ?

Pas que. Certaines règles permettent d'autres choses.

 

il y a 58 minutes, NeonFrog a dit :

On ne peut avoir une réserve de dés de magie avec un maximum de 3 dés à chaque fin de tours ?

Pas sûr de comprendre, ou alors tu confonds deux choses. Les dés de magie sont défaussés à la fin de la phase de magie. Ce sont les pions Voile que tu peux conserver d'un tour à l'autre, 3 maximum.

 

il y a 58 minutes, NeonFrog a dit :

Lorsque l'on veut dissiper un sort d'où viennent les dés de magie si la réserve disparaît à chaque fin de phase de magie ?

Ils viennent des dés générés au début de la phase où chaque joueur en reçoit (voire ma première réponse).

 

 

Tout est plutôt correctement expliqué. Il va falloir potasser un peu plus ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide, je n’espérais pas tant :good: !

21 minutes ago, Nekhro said:

Le chiffre indiqué sur la carte est le nombre de dés que reçoit chaque joueur.

Merci c'est bien ce que je cherchais à savoir :) !

23 minutes ago, Nekhro said:

Ils viennent des dés générés au début de la phase où chaque joueur en reçoit

Merci aussi, je ne savais pas que les 2 joueurs en recevaient ! 

Du coup le joueur actif pioche une carte Flux à chaque phase de magie ? Ou est ce que la phase de magie dure pour les 2 rounds ?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide, je vais pouvoir expérimenter la magie dans ,es prochaines parties :).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NeonFrog a dit :

Du coup le joueur actif pioche une carte Flux à chaque phase de magie ? Ou est ce que la phase de magie dure pour les 2 rounds ?

Chaque joueur possède son propre paquet de cartes, donc ça change à chaque phase de magie.

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup !

Donc je résume:

Le joueur actif tire un carte du paquet, les 2 joueurs reçoivent chacun le nombre  de dés de magie et de magie et de marqueurs Voile indiqués. 

Blablabla, la phase de magie. 

Round 2: 

Le joueur actif tire une carte de sa pile et les 2 joueurs reçoivent le nombre de dés de magie et de marqueurs voile indiqués. 

Il peut utiliser les marqueurs voile pour récupérer des dés de magie supplémentaire, et les dés de magie sont ensuite utilisés pour: Le joueur actif, lancer des sorts, le joueur réactif: Dissiper ses sorts. 

C'est bien ça ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses en si peu de temps ça fait vraiment plaisir :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les 2 joueurs reçoivent le nombre de dés de magie et de marqueurs

 

les 2 joueurs reçoivent le même nombre de dés de magie indiqués sur la carte , par contre seul le joueur actif reçois les marqueurs voiles indiqués pour les transformer en dés de magie ou les stocker pour tour suivant !!

 

Le joueur passif ne reçoit que les dés de magie, il aura moins de dés donc pour dissiper que le joueur actif pour lancer des sort ( pour avoir des chances de passer des sorts!! )

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises,  elles m'ont bien aidées !!

Mais on ne peut stocker que 3 dés pour le tour suivant non ?

Mais je vous remercie pour l'aide, je vais pouvoir défoncer mon adversaire ce weekend :D !!

Bonne journée à tous ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NeonFrog a dit :

Mais on ne peut stocker que 3 dés pour le tour suivant non ?

Non. Je te l'ai détaillé dans mon premier message. Ce sont les pions Voile que tu peux conserver. Je le répète, c'est expliqué dans le livre de règles. Relis-le bien et tu verras que tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.