Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines, CHAOS, Nécrons, Divers] Du Peint sur la Planche!


Kaaby

Messages recommandés

50955357601_9ee412b320_n.jpg

Bonjour,

Après des années à contempler vos galeries, je me décide à ouvrir ce sujet.

Après une longue période sur feu Battle ou je collectionnais les comtes vampires et les orques & gobelins, j'ai débarqué dans le monde futuriste de 40K.

En fait c'est une sorte de retour aux sources puisque j'ai découvert dans ma jeunesse les Spaces-Marines avec Space Crusade que j'avais massacrés à la peinture "maquette", mais je reste persuadé qu'ils auront droit à un relooking d'ici quelques temps.

Bref, je collectionne et peint actuellement essentiellement des Spaces-Marines et plus précisément des Ultramarines qui m'ont toujours plu. Alors oui c'est bleu, c'est l'armée vitrine des SM mais j'aime son historique, ses persos, et on a quand même notre primarque en vie ? Ma deuxième armée est une Death Guard, débutée avec la boite Dark Vengeance et enfin un début d'armée Nécrons avec la boite Indomitus.

Pour la partie diverse, ce sera essentiellement du jeu de plateau (Zombicide, DescentV2, Assaut sur l'empire, Dreadball et autres).

J'espère que cela vous plaira, et cela sera surtout source de motivation pour peindre tout ce petit monde et montrer les wip.

Un petit coup de pub pour ce sujet, ou on se motive tous a peindre régulièrement (un grand merci à @ZibZee)

On commence avec les derniers Ultramarines de peint:

 

50932455131_743de5d975.jpg50932442631_772d2b653e.jpg

 

 

50905208692_1ed51a2b7e.jpg50904385718_9acfcc0d93.jpg

 

 

50856170812_24a61a0c18_z.jpg50855363383_10448fe8ab.jpg

 

 

 

50652416597_fe0c855a94.jpg50652326681_09a9887ff2.jpg50882152971_c92c213261.jpg

 

 

 

50243629511_fd67a8f3e8.jpg50220472908_9cc89e9ab5.jpg

 

 

49970365857_0f45a6df19_z.jpg

 

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mes Ultramarines avec le Sergent Outrider, galère de montage dessus, les deux autres sont en préparation et mon premier Intercessor d'assaut (le sergent) en WIP:

 

50945637457_40fa7b6119.jpg

 

50945661327_47a436ce6f.jpg

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite vue de groupe, on se côtoie par le wednesday challenge, ça fait plaisir de voir ton travail sur de grosses photos ^^.

Ton IK me conforte dans mon idée de peindre une force de chevalier affilié à mon chapitre ^^. 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Detrakor pour tes encouragements, effectivement l'IK est une grosse pièce qui en impose et j'avais en tête dès le début de lui donner le même schéma que mes Ultramarines, avec un peu de personnalisation quand même. Et puis rien ne m'empêche de le jouer avec telle ou telle maisonnée.

J'espère pouvoir en reprendre un mais pour ma Death Guard ce coups-ci, j'ai plein d'idée mais la tonne de bits de boites différentes qu'il me faudrait me refroidit pour le moment et j'ai déjà beaucoup à peindre dont deux primarques.

Je prépare un ptit perso sympa, avec un bout de fluff qui va avec histoire de rendre cela plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karbur Alors le bleu est tout simple, c'est le Talasaar blue de la gamme citadel contrast. Sur une sous-couche de Wraithbone.

Mes vieux SM eux sont encore en Ultramarines blue comme mes véhicules, car le contrast n'aime pas trop les grandes surfaces planes ou alors il faudrait tester à l'aéro ce que ça donne mais j'en ai pas alors problème réglé ^^. Du coup pour les coques/blindages je reste sur l'ultramarine blue avec un coup de vernis mat, ça donne un aspect "carapace" que j'aime bien.

Par contre je déconseille le Ultramarine blue en contrast, j'ai fait un test et le résultat était vraiment pas terrible et très éloigné de la teinte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post mais c'est pour la bonne cause:

Comme promis un petit bout de fluff (soyez indulgent sur ma "prose") et les photos de mon Capitaine...

 

++Plaines de Kantakkha dans le Secteur Gothique++

Combien de temps s’était écoulé depuis la dernière fois ou il avait contemplé ces paysages aujourd’hui dévastés. Des années, des décennies, des siècles ? Peu importait finalement. Mais aujourd’hui était un jour différent, il touchait au but, son exil prendrait fin bientôt. Depuis tout ce temps, ce qu’il cherchait était là, enfoui depuis le départ juste sous son nez, dans ce temple. Il eut un sourire amer, Il tenait bientôt sa revanche…

Son esprit s’égara, il se rappela de la bataille qui avait eu lieu ici même et qui avait changé sa destinée. Lumières aveuglantes, flashs, grondement des machines de guerre, bourdonnements et tonnerre assourdissant des déflagrations. La bataille faisait rage contre les disciples de Tzeench, des éclairs de magie et d’énergie warp fusaient et explosaient tels des feux d’artifices multicolores. Mais l’esthétique et la beauté des projectiles n’enlevait pas leurs dangerosité et les troupes de la 2ème compagnie qui subissaient les rayons meurtriers voyaient leurs plaques de céramite et leur chairs se désintégrer. Leurs âmes quant à elles finissaient broyées et dévorées par les créatures tapies dans le Warp. Aux rayons arc-en-ciel des Thousand Sons, sa légion répondait par une pluie noire, compacte d’obus et de balles ainsi que par des gaz mortels. La bataille autour du temple faisait rage et ne tournait pas en leur faveur même si à l’échelle de la planète, les serviteurs de Tzeench étaient acculés et ils seraient exterminés selon la volonté de leur Primarque.

 

Kahun, à la tête d’une escouade, poursuivait les guerriers de Magnus dans le dédale d’un temple abandonné. Ils détenaient un savoir qui devait être acquis à tout prix, l’ordre venait d’en haut et l’échec n’était pas une option. Il devait absolument récupérer l’holocube Xénos. Les serviteurs de Tzeench savaient couvrir leur retraite et ils envoyaient vers Kahun et ses hommes toute sortes de créatures et démons pour les stopper. Ils avaient l’avantage du nombre et du terrain qu’ils maitrisaient. Malgré leur robustesse et leur aptitude au combat, les guerriers de l’escouade tombaient les uns après les autres. En débouchant dans la vaste salle centrale du temple, le capitaine Kahun était désormais seul. Face à lui, se dressait un imposant guerrier en armure turquoise et or ainsi que deux créatures mutantes au becs d’oiseaux et aux plumes multicolores. L’un des mutants se jeta sur Kahun, qui sans ses reflexes surhumains aurait été lacéré par les griffes de la créature. D’un geste vif, il dégaina un long couteau à la lame noire et coupa la créature en deux, qui retomba mollement et convulsa un court instant à ses pieds. La détonation de son bolter résonna et l’autre créature surpris par la vélocité du capitaine massif, fut déchiquetée par l’impact de la balle. Ils étaient face à face.

« Rends toi sorcier, tu n’as nulle part où aller, vous avez perdu. Donne-moi le cube !» tonna Kahun

« Le sorcier Thousand Sons ricana d’une voix caverneuse, « Imbécile, nous savions que vous arriviez, vous ne pourrez l’emporter, tout cela dépasse votre entendement. Tu t’es donné beaucoup de mal pour venir ici mon « frère », mais malheureusement pour toi ta vie s’achève ici… » A peine avait-il prononcé ses mots qu’une décharge d’énergie vient frapper Kahun, faisant éclater son épaulière et laissant un trou béant d’où s’écoula un sang épais, infect et noir. Puis de nouveaux éclairs le frappèrent au torse, encore et encore, laissant le corps inerte et fumant du capitaine dans une mare de sang vicié.

« Tu n’aurais pas dû contrarier notre maitre, tu as eu la fin que tu méritais »…

Mais au lieu de succomber à ses terribles blessures, les chairs du champion se tordaient et semblaient mues de leur propres volontés, refermant peu à peu les plaies. Dégoulinant de pus infect, des myriades de vers et aux larves de mouches d’affairaient dans les plaies du capitaine.

« Ainsi voici le vrai visage de ta Légion et de sa damnation Death Guard, je ne m’attendais pas à ce que tu survives, je comprends mieux ce qui se dit sur votre résistance… »

« Tu as sous-estimé les dons qui m’ont été offerts par Nurgle sorcier ! » Le Death Guard se releva doucement. L’armure brisée était rouillée et laissait deviner des mutations qui se tordaient sous les plaques de céramite. Son visage déformé par les mutations, sa peau violacée et pâle, il fixa le guerrier Thousand Sons avec mépris. « Vois-tu, même si notre Primarque le réprime, tu n’es pas le seul à maitriser les arts occultes… » Un nuage de brumes empoisonnées verdâtres se matérialisa autour du sorcier, rongeant son armure, un cri rauque interminable s’échappa de l’armure qui tomba au sol, vide. Alors, que les restes d’armure finissaient de se décomposer sous l’effets d’une corrosion extrême, Kahun ramassa l’holocube.

La carte était à lui, les Sept Pierres de Nurgle pourront enfin être retrouvées, elle lui donneront le pouvoir, il pourra se présenter de nouveau devant Typhus et avoir sa vengeance.

Retour au présent, au milieu des ruines du temple. D’un geste lent mais assuré, celui qui fut Kahun, brisa la prison Tesseract de la pierre de Nurgle. Celle-ci irradiait d’un vert maladif et il pouvait ressentir toute la corruption et la puissance qu’elle lui apporterait bientôt. Il enchâssa l’écharde émeraude dans son gantelet avec lequel elle fusionna presque immédiatement. Il contempla alors son poing ainsi serti, 3 pierres. Il ne lui en manquait plus que 4…

Dehors, l’air vicié stagnait et les nuages de mouches emplissait l’horizon, le grincement des machines-démons résonnait près des usines à pestes. Il se tenait là, à contempler l’œuvre de sa légion, mais déjà sa quête l’appelait vers d’autres secteurs ou l’attendait les autres pierres.

Il n’était plus Kahun, il était le champion de la peste ferreuse, il était celui qui réunirait les pierres, il était Tétanos !

 

50959633587_303daa5f00_c.jpg50959531006_4cf7768a9c_c.jpg

 

Modifié par Kaaby
changement format photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur mes Ultramarines avec le deuxième Outrider et les premiers intercessors d'assaut:

 

50972406387_055016f9d1_z.jpg50971605898_0da699ed9d_z.jpg

 

 

50972291956_32fac95857_z.jpg

 

50971615148_2cf77342cb_z.jpg

 

En bonus j'ai déterré ce magnifique Prince démon (Figurine il me semble de chez Heresy Miniatures), il va avoir droit à un lifting complet, à l'époque j'avais tenté une teinte de peau à base de marron scorched brown (rhinox hide) jusqu'au bronzed flesh. Bref par encore décidé de la teinte que je vais lui donner... Il rejoindra ma Death Guard...

 

50972301446_fb993e118f_z.jpg

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici mon Prince Démon enfin repeint aux couleurs de ma Death Guard, plus trop l'habitude de manipuler une pièce si lourde (full métal le bonhomme!).

Il m'a demandé pas mal de contre-perçage et tigeage pour le maintenir en place, au final une bonne grosse pièce agréable a peindre!

 

51022910883_70348281d4_c.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poursuis avec un retour sur mes Ultramarines et le dernier Outrider, il manque son backpack et les décalcos.

Pose un peu plus dynamique aussi!

Les photos: tout seul et avec ses potes!

 

51000508648_de58c71a41_c.jpg51000505623_00a90bfd6c_c.jpg

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un affreux de plus pour ma Death Guard, j'adore cette figurine, le concept est dingue, hâte de la tester en jeu!

 

51068549247_1c7b1a75cc_c.jpg

 

51067749683_61ecdcce5e_c.jpg

 

J'ai du Xénos en préparation pour la suite, une nouvelle armée et je vais tester dessus les peintures Caméléon de chez Green Stuff World, je pense que ça va bien rendre.

En parallèle j'attaque un projet de mini-diorama pour un concours local, sur le thème de pâques, l'occasion pour moi je ressortir des vieilleries battles ?

Modifié par Kaaby
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec mon début d'armée Nécron histoire de changer un peu de ma Death guard et des Ultramarines!

J'ai choisi d'utiliser un minimum de couleurs et de plus d'utiliser mes nouvelles acquisitions de chez GSW.

Pour les références utilisées Or: Burning gold, armes en Emerald gataway, corps en Psychotic illusions, métal en runefang steel.

Difficile de capturer les nuances de ces peintures et mon éclairage bouffe un peu les couleurs mais le rendu est sympa

 

51000880534_829b15b258_c.jpg

 

51000878879_394919129f_c.jpg

 

51016618775_432fa4014e_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour aux Ultramarines, avec mon Land Raider. J'adore cette figurine et il était temps de lui rajouter un peu de couleur!

Les portes sont du Forgeworld que j'avais de côté depuis trèèèès longtemps, problème les anciennes portes sur les côtés étaient collées à la colle plastique donc impossible de les retirer, les "nouvelles sont donc collées par dessus, ça passe encore?

 

51116000095_00634c5896_c.jpg

 

Et en prime mon premier test sur un Sequitor AOS:

 

51115204316_5627956515_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu beaucoup de temps pour la peinture cette semaine, c'est donc un landspeeder qui rejoint les rangs de mes Ultramarines.

 

 

51131001568_1954b6caf5_c.jpg

Son frère jumeau attends de passer sous les pinceaux...

Côté Death Guard, ça avance doucement j'ai attaqué le bras de Mortarion avec Silence.

Je posterai d'autres photos un peu plus tard

 

J'en profite pour mettre un petit tuto pour l'effet métal chauffé:

Sur une base de Leadbelcher ou autre métal (bien laisser sécher entre chaque étapes):

1- Glaze jaune

 

51130308877_a8de814018_c.jpg

 

2- Glaze rouge en laissant un peu de la couche précédente

 

51130308842_8ab6d7150d_c.jpg

 

3- Galze bleu et/ou violet:

 

51131760904_df7796f52f_c.jpg

 

4- Nuln Oil

 

51131196978_be828a609a_c.jpg

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après une petite pause, j'ai repris les pinceaux avec la motivation d'entamer ma "pile de la honte", du coup voici du renfort pour mes Ultramarines.

J'ai adoré la multitude de petits détails sur cette figurine et j'ai passé du temps a faire les écrans de visées (cachés sur les photos malheureusement).

51174866374_5147b7f088_c.jpg51174073511_9ff5791782_c.jpg

 

 

51174302823_499b946a0e_c.jpg

 

J'ai attaqué en parallèle mes pions objectifs ainsi que le nouveau décor pour ma Death guard, mais faute de sous-couche la peinture devra attendre un peu!

 

A vos claviers,

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continue sur la lancée et voici ma "Choupette", en tout cas ma vision Nurglesque de la coccinelle.

Une petite conversion avec le changement du lance-missiles par celui du rhinos du chaos.

Elle ira rejoindre sa grande soeur et la petite dernière est déjà en préparation...

51189209411_e999b956af_c.jpg51188509942_95a6fabede_c.jpg

 

51189982419_68ae3ff58f_c.jpg

 

à vos claviers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le temps d'une photo, un point des avancées peinture sur mes deux grosses armées, bien sur il manque toute la partie SM "vanille" pour mes ultra, mais entre la peinture non maitrisée de l'époque et l'ancienne couleur bleu ultra j'ai préféré les laisser de côté.

Cela permet de faire le point et de voir tout ce qu'il manque encore: plus d'intercessor, les éliminators, les hellblasters,  répulsor executioner, d'autres véhicules (drop pods, rhino, vindicator, land speeder et j'en passe). et côté Death Guard, plus de marines, les totors, des cultistes, le nouveau décor... 

 

Ma Death Guard peinte:

51191603584_7834fa9e4c_c.jpg

 

Mes Ultramarines peints:

51190117157_58d647192e_c.jpg

 

Et une mise en situation à la boutique du coin (Chez l'hypogriffe) pour une démo 40K:

 

51190126947_be4b63762f_c.jpg

Modifié par Kaaby
correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je continue sur ma lancée avec ce coups-ci du décor. J'ai enfin pu trouver des bombes de sous-couche et donc mon Exhauster Miasmatique est sorti de sa boite!

J'ai vraiment beaucoup aimer le monter et le peindre, il fourmille de détails, bref de bons moments de peinture.

Il me restera son annexe à finir et un ptit coup de rouille/vert de gris a apporter ici et là.

Un petit intercessor d'assaut à reçu également un peu de peinture pendant les temps de séchage du bâtiment de la Death Guard.

51203627217_b67b518155_b.jpg

 

 

51205128509_26b6d6b96b_c.jpg

 

En prime un ptit tuto bubons, ci cela peut aider:

Couche de base: Averland sunset

51203665902_3565ec451b_c.jpg

 

Lavis: Carroburg Crimson

51205457160_3e5a02f63b_c.jpg

 

Eclaircissement: Averland sunset et Ogryn Camo

51204601518_fdb653d757_c.jpg

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas l'impression que mon sujet soit bien passionnant...

C'est pas grave ça continue avec deux ptits nouveaux dans la famille Death Guard: Un Rhino (Pharyngite?) prêt a rouler à tombeau ouvert et un enfant du chaos "Old School", récupéré d'un embryon d'armée que j'avais à feu Warhammer battle, qui ira rejoindre ses deux grands frères...

51220000331_b091be2c53_c.jpg

51220022581_644062ee2d_c.jpg

3 autres sont sur la planche à peindre et un quatrième si j'arrive a remettre la main sur la figurine d'une bête des marais, elle sera impeccable dans le rôle!

D'ailleurs voici les deux prochains qui répondent aux petits noms de "Gronoeil" et Spike":

51220815799_039ceab754_c.jpg51219343997_92cde14315_c.jpg

 

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cool tout ça, la DG a l'air d'avoir droit à plein de conversions ! T'aurais pu mettre un petit contour un peu dégueu en greenstuff autour des zombies du rhino, pour qu'on ait l'impression qu'ils sortent de pustules. La c'est un peu ils sortent de nulle part ! 

Mais ça fait rever les gens qui ont des armées entières peintes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 17 minutes, Swagraphon a dit :

T'aurais pu mettre un petit contour un peu dégueu en greenstuff autour des zombies du rhino, pour qu'on ait l'impression qu'ils sortent de pustules. La c'est un peu ils sortent de nulle part ! 

 

 

Merci de ton commentaire, c'est pas faux il manque un truc, je vais essayer de bidouiller ça! Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il y ait si peu de commentaires sur ce sujet.

La peinture est propre, agréable à regarder.

Très bonne idée que de partager les tutos de peinture en même temps, c'est quelque chose qui manque trop souvent je trouve. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ninruviel pour ton commentaire, oui j'aime bien partager ces petits tutos même s'ils restent simples, ils sont ainsi facilement reproductibles. Et puis ça fait partie du hobby d'échanger et partager des p'tits trucs.

J'en prépare un sur l'effet rouille mais un peu "Nurglesque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.