Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines, CHAOS, Nécrons, Divers] Du Peint sur la Planche!


Kaaby

Messages recommandés

Plop,

Cette semaine c'était donc le tour des deux Enfants du Chaos de passer sous les coups de pinceaux, je devrai peut-être rajouter un peu de sang sur "Spike" il fait trop propre, mais disons que pour le moment il est jouable en l'état. J'ai remis la main sur une bête des marais qui trainait dans les cartons, je pense en faire une bête toxique qui sera la 7ème du groupe, j'ai un autre chaos spawn métal qui est en chantier.

"Grosnoeil"

51235953398_47b629e586_c.jpg

 

"Spike"

51236805480_43c87d21e7_c.jpg

 

La fine équipe:

51235032517_146aa6b986_c.jpg

 

Sinon, j'ai reçu une commande de chez GSW, pas mal de peintures à tester, et pour le moment je suis assez emballé par le "Cobalt Blue" et le Mystic Gold! Quoi de mieux que de vieilles figouzes pour tester ça. Bon certes ça tranche avec le schéma d'armée de mes Ultra, mais je dois avouer que cela donne aux Terminators d'assaut un aspect bien sombre. C'est du wip, et il reste encore plein de boulot dessus.

51235080622_369c6583dd_c.jpg

 

A vos claviers,

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello There!

Voici donc ma "Bête des marais" recyclée de la campagne d'Albion pour feu Warhammer Battle, qui rejoint les rangs de ma Death Guard comme Enfant du Chaos!

Il reste encore quelques détails à reprendre et surtout le soclage à faire pour rendre le tout un peu plus 40K, mais c'était une bonne surprise de reprendre cette "vieille" figurine et de voir au fur et à mesure la multitude de petits détails dessus.

Pour la suite, encore de la death Guard avec en prévision d'une partie, un Seigneur de la virulence et un Plague Marine équipé d'une lance à peste (modèle issu des space marines heroes série3 qui sont très chouettes en passant).

Je compte aussi reprendre mes terminators d'assauts le doré des armes ne me convient pas et les rends trop "flashys", je vais garder la couleur métallique des armures mais reprendre le reste.

A vos claviers

 

51251784622_0a4570f307_c.jpg51253261884_dd6fcb4489_c.jpg

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop des news,

 

Donc le Plague Marine avec Lance-peste est terminé, désolé pour la photo mais je n'avais pas une bonne luminosité.

 

51265529796_b184681b2e_c.jpg

 

Reste mon Seigneur de la virulence à terminer, demain est un grand jour, ma Death Guard va prendre l'air frais et jouer ses premières batailles en V9. Mode patrouille , 500pts à la boutique du coin Espérons que mon/mes adversaire(s) auront leurs rappels à jour, ma Death Guard arrive les bras chargés de bienfaits. J'essaierais de capturer quelques moments clés de ces moments.

A vos claviers,

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Seigneur de la Virulence est terminé,

J'ai fini sa peinture juste à temps pour ma partie de l'après-midi, au programme une bataille au format patrouille, 500pts

 

51277696897_4810c90254_c.jpg

 

51277759012_b0f381aee1_c.jpg

 

Les listes: 

DG:

QG: Seigneur de la virulence, plate suppurante, trait sdg constitution pourrie.

Troupes: 5 Plagues marines dont un équipé d'un lance peste (celui du post au dessus), 12 Véroleux.

Elite: un corrupteur nidoreux

Attaque Rapide: Un drone fétide avec deux souffle peste

SM:

QG: un lieutenant (me rappelle plus les détails le concernant)

Troupes 2*10 SM avec deux armes spé (lance-plasma / graviton) et leurs deux transports Rhino associés

Nous avons utiliser les cartes de guerres ouvertes pour faire notre partie. On se déploie sur la largeur de la table, 1 objectif dans chaque zone de déploiement et un central.

Tous les tours, on compte en fin de tour 1pt pour chaque objectif contrôlé dans sa zone, 2pts pour celui du centre et 3pts pour celui situé dans la zone adverse.

 

Victoire de ma DG avec un score de 21-1, le drone est très fort et se déplace vite, il a fait le gros de la partie. Cela me donne envie de monter la dernière variante avec le lance-peste lourd.

Partie super sympa, ça fait du bien de retrouver le hobby!

Pour la suite, pas mal de trucs sur l'établi encore: de la Death Guard bien sûr, de L'Ultramarines et des décors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une pause forcée, retour aux pinceaux avec pour changer du Nécron et une Mecharachnide Canoptek!

La photo est affreuse et surexposée mais en vrai cela rend bien mieux, surtout que les peintures Caméléon ont du mal a bien rendre en photo je trouve.

Bref, j'attaque la boite indomitus partie nécron et le plasmancien devrait pas tarder à suivre ainsi que les destroyers Canoptek et le réanimateur qui est assez sympa!

A vos cailloux:

51352493568_c9887f666c_c.jpg

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop légère avancée de ma dynastie Nécron avec un plasmancien et une photo du petit groupe.

Oui je sais ou sont les troupes? De toute façon ce sont les nobles qui sortent de stase en premiers ?

La suite, un plasmacyte, un garde royal et les premiers destroyers Skorpekh, le reste des scarabées puis viendront les troupes de base avec les guerriers Nécrons.

Enjoy:

51370832962_17a49073dc_c.jpg        51372597600_334b6df1e2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

C'est la rentrée et quoi de mieux que de nouvelles figurines de peintes et des grappes plastiques en moins?

Avancée pas fofolle sur mon armée Nécron, le garde royal et le premier des 6 Destroyers Scorpekh et une petite photo de groupe histoire de.

51437072566_8fbcb698e8_c.jpg       51437787014_78be13a1cb_c.jpg

 

51436269017_b1038ae5de_c.jpg

 

La suite? Oui des troupes enfin, j'en ai une vingtaine de guerriers en cours de montage, le réanimateur, la suite des destroyers Skorpekh bref pas mal de monde qui se bouscule sur la planche!

D'ailleurs, je ne suis pas super satisfait du rendu trop gris sur gris de mes socles, j'hésite sur un lavis pour donner plus de profondeur Nuln Oil/Drakenhof/Druuchii violet??? Je vais faire des test avant de me décider...

A vos cailloux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une grosse session de peinture/montage ce week end voici le résultat:

2 des destroyers Skorpekh

1 Plasmacyte

5 socles de scarabées

1 Réanimateur Canoptek

 

En photo ça donne:

 

51463687747_37055f629e_c.jpg

 

Du coup, j'ai repris tous mes socles également qui étaient trop clairs (Astrogranite pur) par rapport au tour des socles (Mechanicus grey), et j'ai passé un lavis de Drakenhof blue dessus, ça fonce le tout et la touche bleutée est raccord avec mes pierres et autres stalagmites qui sont dans les tons turquoises. D'ailleurs j'hésite a passer un léger brossage de turquoise sur mes socles, je vais tester d'abord.

D'ailleurs je suis déçu de mes photos trop surexposées on ne voit aucun contraste dessus...

 

51464701213_ebbcbc3e5f_c.jpg

 

La suite c'est quoi? Oui des troupes avec les guerriers (écorcheur Gauss) mais comme je suis lent a peindre et qu'ils sont 17 ça prend un peu de temps. Et encore 20 autres à monter en faucheuse Gauss.

Sinon j'ai entamé deux gros morceaux avec le Seigneur Skorpekh et un Maraudeur Canoptek. Ce dernier est vraiment balèze et sera un bon ajout à ma dynastie avec sa puissance de feu redoutable.

A vos claviers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon toujours pas de réactions, ma peinture est si mauvaise que ça???

Bref, je ne me décourage pas et voici la suite de mon armée nécron.

Sont passés sous mes pinceaux cette semaine, le Maraudeur Canoptek, quelle figurine énorme et bourrée de détails: la voici sous plusieurs angles:

 

     51501298582_624e897eee_c.jpg51503021365_7db5876370_c.jpg51502093721_7358eb9d4c_c.jpg

 

Ensuite c'est un des deux petits Cryptoserfs qui rejoint mon armée ainsi que mes guerriers nécrons (photo a venir/j'éditerais).

 

51503021300_8575b88c95_c.jpg

 

Voilà la première boite indomitus est terminée, plus qu'a tout refaire avec la deuxième, les guerriers nécrons seront en faucheuse Gauss au lieu d'écorcheurs comme cela j'aurais de chaque! Je vais essayer de voir comment je peux combiner le plasmancien et le garde royal pour faire un chronomancien sympa. J'ai également repris tous mes socles avec une touche de turquoise pour donner un air plus "Planète Xenos", je ferais un ptit tuto rapide des socles.

Autrement sur la planche actuellement j'ai le destroyer lourd Lokhust, le seigneur Skorpekh et un destroyer Hexmark, une console de commandement et des spectres bref de quoi s'occuper quelques temps. Puis il sera temps pour moi de revenir à ma Death Guard et mes Ultramarines car j'ai des trucs sur le feu aussi pour eux en passant par la case décors car j'ai aussi pas mal de trucs a finaliser pour embellir les tables de jeu..

Enjoy!

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première vague de guerriers Nécrons est enfin là, encore 20 autres et ce sera bien!

 

51510870615_132327c422_c.jpg 51509942651_ed1fce929a_c.jpg

 

Mes projets de peintures se trouvent bouleversés par un concours de peinture local, même figurine pour tous les participants un space-marine ETB avec son socle scénique.

51509190117_5fb96043a1_z.jpg

 

On doit garder la base de la figurine mais les conversions sont autorisées et surtout on doit garder le socle d'origine... Bref un petit challenge car la deadline est assez courte avec un rendu de la figurine pour le 6 Octobre. J'ai déjà des idées sur ce que je vais faire et cela va demander pas mal de coups de cutters, j'ai donc pas intérêt à me planter. Pour petit indice du projet: fusion de 2 univers et légion "légendaire". Je posterais l'avancement du projet, quelques jours avant la fin du concours.

Enjoy!

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ChaosDivine merci, je croise les doigts que la peinture avance comme il faut!

Donc voici mon primaris relooké à la Légion des Damnées, cette compagnie étrange qui apparait en silence lorsqu'un combat semble perdu d'avance, inflige la colère de l'empereur et renverse la situation puis disparait sans laisser de traces...

Tellement que celle-ci a été évincée du codex V9, quel dommage il y avait de quoi lui faire une petite place quand même... Bref devenue "légendaire", la légion des damnés n'est pas pour autant oubliée.

J'avais sous la main des grappes de Chainrasp hordes et le plus difficile a été de couper les drappés pour que ceux-ci épousent correctement les épaulières et l'armures du Marine, reste mettre tout ça en peinture.

Qui sait j'en ferais peut-être une kill team?

Enjoy!

51552737738_bcf3894d13_c.jpg     51552737678_b886767db3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite maj avec mon primaris de la Légion des damnés peint, malheureusement il n'a rien remporté au concours local ? Mais bon il y avait de sacrées belles figurines en face, je ferais mieux la prochaine fois! Qu'en pensez-vous? 

 

51585945538_4ecea12bec_c.jpg51585942483_2355c94be4_c.jpg51586615050_c3d6096c50_c.jpg

Je vais délaisser un peu mes Nécrons quelques temps, j'avoue me lasser de les peindre pour le moment et je vais retourner sur mes armées de prédilection avec mes Ultramarines (Eliminators et le Sergent Telion) et ma Death Guard (du plague Marine et du totor).

J'ai tout de même terminé le deuxième Cryptocerf et donc mon Plasmancien a ses deux gardes du corps:

 

51634226457_f39fde5615_c.jpg

Côté décors, j'ai assembler la "Stargate" Chaotique comme j'aime l'appeler, pas mal de peinture dessus à venir!

 

51634237352_16750daa27_c.jpg

Voilà pour les nouvelles, à vos claviers/cailloux

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'adore ce kil de porte des étoiles du chaos.

L'idée de figurine de space marine que tu as présenté pour le concours est chouette. Cette figurine pourrait être un prétexte pour essayer de faire des reflets de lumière sur la peinture noire. Je pense notamment autour des flammes.

 

J'aime beaucoup ton chevalier impérial aussi, miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bientôt la nouvelle année et donc ça rime avec nouvelle(s) armée(s)!

Le papa Noël ayant été très généreux (Boite du Trone de l'ombre), c'est donc les Custodes et le Culte Genestealer qui vont rejoindre mes Ultramarines, ma Death Guard et mes Nécrons.

Ma chérie si tu lis un jour ces lignes, je t'aime, merci pour la jolie boite!

Bref, pas mal de projets pour cette nouvelle année et j'espère que pour vous aussi.

Voilà histoire de clore l'année en beauté voici les 3 premières figurines de mon Culte Genestealer:

51786381787_681b7e7dd3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une très bonne année 2022 à toutes/tous, je vous souhaite le meilleur et surtout le plein de jolies figurines.

Donc pour ce début d'année, nouvelle armée et je commence les hostilités avec ma première Soeur du Silence qui m'a servie de base test pour le schéma d'armée de mes futurs Custodes, à savoir aux couleurs de la Solar Watch!

51802051808_dc1dbb835a_c.jpg51800983922_4721d69090_c.jpg

 

C'est encore perfectible et j'ai déjà quelques pistes à reprendre dessus, mais globalement je suis assez content de l'allure globale.

Pour les recettes "maison", l'armure est en medium + Contrast skeleton horde (env 4/1), l'or est en base retributor gold + Contrast Darkoath Flesh + rehausse retributor gold et éclaircissements en runefang steel, la cape c'est une base de Contrast Blood Angels red avec rehausse en Mephiston red, Evil Sunz Scarlet et Wild Rider Red en lining. Les gemmes sont du Contrast thalaasar Blue sur du retributor gold. Le socle vient de la gamme sector imperialis de chez GW. Pour l'arme c'est ma recette de métal chauffé (Glaze de jaune, rouge, bleu, violet et nuln oil) sur une base retributor gold

A vos cailloux,

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool tout ça ! (Y'a tellement de gens hyper motivés à la peinture sur le warfo, ça fait plaisir !!) 

Pour le culte j'aurais fait un ensemble plus rouge pour l'armure, les parties jaunes sont pas totalement en accord je trouve (après je suis un amoureux du rouge, maybe ca joue)

Pour les soeurs, c'est super réussi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Swagraphon pour tes encouragements, effectivement les cultistes mériteraient un peu plus de travail pour l'armure, faudra que je les reprennes un peu. Pour le choix rouge/jaune, c'est justement le contraste entre les deux qui me plait et puis y'a un côté révolutionnaire/urss, mais on vera cela sur les prochaines figurines ?

Pour ce qui est de la suite, on continue la motivation avec une deuxième soeur, il reste du travail encore dessus (quelques détails non traités) mais ça donne une idée de ce que sera l'escouade.

J'ai rajouté des marquages/tatouages sur leur visages.

la petite nouvelle et avec sa soeur:

51816875626_16343e0698_c.jpg 51816990118_648d30795a_c.jpg

 

A vos claviers/cailloux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée, avec une soeur de plus. Les deux dernières sont en cours de barbouillage et devraient être terminées pour la semaine prochaine!

En prime , j'ai commencé le nouveau perso le Champion des lames, il est top et fourmille de détails, le logo sur la cape me fait déjà transpirer car j'ai vraiment pas envie de gâcher cette jolie figurine.

 

51830373309_4fb3c51326_c.jpg

 

51830147093_322ff7278b_c.jpg

 

Voilà ou j'en suis pour le moment...

 

51830156098_acd458cef4_c.jpg

 

A vos claviers/cailloux,

Modifié par Kaaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop et un Custodes de plus dans cette nouvelle armée!

Le Praetor Vexilus en armure allarus:

 

51847825451_ee9f9aa774_c.jpg

 

A suivre avec les deux soeurs du silence manquantes et normalement un truc un peu plus "gros"...

à vos cailloux/claviers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaaby, je ne sais pas si c'est la photos, mais j'ai l'impression que les contraste sont moins poussé sur l'armure Ivoire que sur les reste de la figurine, ce qui est bien dommage. 

Chapeau pour la bannière, les effets de texture entre le métal et la corde rendent super bien. 

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

Après quelques semaines chargées, j'ai pu barbouiller quelques bricoles toujours pour mon Armée de Custodes:

Un Dreadnought  (Modèle Relic Contemptor Dreadnought de chez Forgeworld)

 

20220222_194511

 

Le Champion des Lames de la boite du Trône de l'ombre est vraiment un figurine que je trouve sympa et en plus en jeu il rigole zéro ?

 

20220222_194603

 

Mon Capitaine rempart en armure terminator Allarus, comme pour les sœurs j'ai fait le choix de mettre un plumeau sombre pour le différencier des autres, et je ne souhaitais pas prendre une tête nue, d'ailleurs aucun de mes custodes ne sera tête nue, sauf peut-être les deux persos nommés car pas trop le choix...

 

20220222_194838

 

Enfin les Sœurs du silence au complet:

 

20220222_194801

 

Et pour finir une petite photo de groupe

 

20220222_195041

 

A vos claviers/cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.