Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Troggoths


Nelsberg

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Après une petite pause et un projet d'armée de Tzeentch avorté, j'aimerai faire une armée composée entièrement (ou tout du moins à 50% de l'effectif total) de Troggoths. J'aime bien l'esthétique des figurines et leurs fluff. Cependant j'ai cru comprendre que c'était pas foufou sur table d'où ma question : est-ce viable face à du Blade of Khorne ? 

Je joue conntre un unique adversaire qui joue cette armée, et ça tape fort au cac et ça fait très mal avec les prières. Sur une dizaines de parties, j'ai gagné une seule fois avec mes ogors en ayant eu pas mal de chance. A terme c'est frustrant et avant de me lancer dans cette armée, je voulais vos retours sur ce sujet ! 

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très sympa! J'ai plus de 2000 pts de Troggoth, et c'est à la fois rapide et marrant à peindre.

 

Pour ce qui est des performances, je suis loin d'être le plus expérimenté sur le sujet, mais je pense que contre du Khorne, ça passe pas mal. Les Fellwaters encaissent pas mal au corps à corps avec leur malus à la touche, et les Rockgut ont des moyens de cibler et de tuer les personnages totem des Khorneux.

 

En plus, tu as actuellement accès à de nouvelles règles qui améliorent pas mal les Trolls, notamment un bataillon leur donnant beaucoup de mobilité et une mise à jour des règles du Loonshrine (le decor Gloomspite) permettant de faire revenir des unités de Troggoth (ce qui aide bien à compenser le nombre relativement faible d'unités sur la table).

 

C'est une armée très amusante à jouer qui est plus dangereuse qu'elle n'en a l'air, la difficulté étant de gérer les objectifs. Ce que tu peux toujours compenser en jouant quelques unités de gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tu peux trouver la mise à jour des trolls dans le white dwarf n°457

Une simple recherche google image des règles devrait te faire tomber sur des scans ou un article.

 

Nouvelle sous-allégeance qui s'ajoute à celle des gloomspites:

-Les trolls régénèrent sur du 3+

-Trait de seigneur obligatoire: génère un point de commandement sur 4+ en phase de héros. 

-Relique obligatoire: Annule les blessures mortelles sur un jet de 5+ pour le porteur.

-Aptitude de co: utilisable à ta phase de héros, lançable sur une unité de rockgut ou fellwater.

Jusqu'à ta prochaine phase de héros, l'unité peut annuler tous les sorts qu'on lui balance sur un jet de 4+.

 

Détachement: meme composition que le bataillon du battletome, les unités du bataillon peuvent battre en retraite et quand même tirer/charger au même tour.

160pts.

 

Enfin le décor repop non pas la moitié d'une unité de gob mais la moitié d'une unité de rockgut ou fellwater détruite précédemment (arrondie au supérieur) sur 4+.  

C'est intéressant sur des unités de 3 trolls puisque la moitié arrondie au supérieur de 3 c'est 2 :) ou le pack de 9 qui repop 5, ça a déjà plus d'impact que des gobz meme si c'est qu'une chance sur 2. Fait amusant, la troll hag forge world a le mot-clef fellwater donc si elle meurt, elle peut revenir via la règle de ce décor. Apres elle est tres chere pour ce qu elle apporte.

 

Je conseillerai un spam de petites unites de trolls, soutenu par au moins une paire de shamans:

Main de gork te procure une grande mobilite ce qui compense la faible valeur de mouvement des trolls.

Hitchy nuisance t assure de coller un maximum de tatanes a une grosse unite menacante avec tes multiples unites.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.