Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Orks vs ravengard 1000 pts


leduuuc

Messages recommandés

Waaagh,

j'aimerai bien avoir votre avis :

Je devrais bientot affronter un vieux pote et ses ravengards pour 1000 pts, histoire de se remettre à cette version ( on a fait 2 ou 3 parties en v9 chacun... on joue depuis longtemps les autres versions ).


Il va jouer, entre autre,  6 aggressor ( ceux qui ressemble a des terminators mais primaris avec plein de lance flamme ), une war suit truc machin et 6 bolter lourd volant ( m'voyez ? ).

Je connais pas les regles ravengard, et heureusement, en passant via ALN , j'arrive à lire les trait de SDG dont le 2eme : maitre de l'embuscade.
(rire nerveux )
Donc il peut
, avec son boss, placer une unité à 9" au debut de son tour ( aggresor ou war suit ), bouger, tirer et charger...
Et au tour 2, les 6 bolters lourds volant...
...
Est ce que vous voyez le probleme ?
 

J'avais prevu de tester le gunwagon et ses 2 tirs, le bizarboy evil sunz avec son sort, le kustom boosta avec ses gros pots lance flamme et des kommandos sortis de nulle part...
Je joue avec, le boss a moto, 2 pack de grot, une troupe de boyz en truk, le megatrak, le kopter et des mekguns.

Je vois pas trop comment gerer :
tour 1 : il redeploit ses aggressor avant de jouer, envoie les lance flammes ( 2d6 par gus ???? ) charge ( 4 attaques de gantelets par gus ???? ) et tank un poil ( E5 PV3 3+ ).
tour 2 : les 6 bolter lourds volants nettoient ce qui reste

Qu'est ce que vous en pensez ?

Nb : question subsidiaire : le strata qui permet de tirer 2x ( pas celui des bad moons, celui du supplement truc je sais plus ) fonctionne t il sur le gunwagon ? Est ce que ça lui ferait faire 4x ses tirs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leduuuc a dit :

question subsidiaire : le strata qui permet de tirer 2x ( pas celui des bad moons, celui du supplement truc je sais plus ) fonctionne t il sur le gunwagon ? Est ce que ça lui ferait faire 4x ses tirs ?

J'ai aucune idée du strata dont tu parle, mais non ca marcherais de toute facon pas avec le gunwagon qui tirs deja 2 fois. (Le texte des" tirs deux fois" ne se cumule pas la plupars du temps. Vut que c'est toujours tir 2fois et jamais tir une fois supplementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

J'ai aucune idée du strata dont tu parle, mais non ca marcherais de toute facon pas avec le gunwagon qui tirs deja 2 fois. (Le texte des" tirs deux fois" ne se cumule pas la plupars du temps. Vut que c'est toujours tir 2fois et jamais tir une fois supplementaire.

Mais si, le stratagème qui permettait au sag boosté de tirer 2 fois. Ca permettait de re faire une séquence de tir.

Oké, j'ai capté l'histoire : les detachement specialits n'existent plus. le super sag n'existe plus. le stratageme qui permettait de tirer 2 fois n'existe plus non plus.
Oké j'ai ma reponse pour le nota bene... manque plus que le sujet en lui même ?

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, leduuuc a dit :

Mais si, le stratagème qui permettait au sag boosté de tirer 2 fois. Ca permettait de re faire une séquence de tir.

 

Kustom ammo ca marche que sur les "dread waaagh" unit, donc killa kan, dread, morka/gorka-naugt ,big mek, mek. Pas les gunwagon.

Et meme si ca fonctionnais , tu ne pourrais pas utiliser kustom ammo sur un gunwagon pour tirer 3fois. (Exacteme comme on pouvais pas faire kustom ammo + showing off , le strata badmoons. Confirmé par la faq de vigilus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a 9ps de ta zone de déploiement ou de tes grots tu peu donc te mettre plus loin, et si il ne commence pas il sera caché. Les unités comme le Megatrakk et le Boosta sont bien surtout avec les améliorations du Psychic awakening saga of the beast, il y a moyen de tuer de l'agressors en ajoutant le tir + les mortelles au CaC comme tu aura l'initiative pour frapper. 

 

Le warboss on bike avec le strat du gros boss et la pince relique mange aussi du primaris au CaC reste le soucis des lances flamme, mais il ne peu faire qu'un seul overwatch donc il faut charger avec un trukk par exemple ou un kopter

 

Le kanon kraseur marche bien aussi. 

 

Tu as les armes pour faire des dégâts, après tu vas aussi en prendre donc il faut se cacher et sortir au bon moment

 

A 1000pts la table est petite et ton armée est rapide, il y a moyen de faire un truc. 

 

Et surtout la V9 est un jeu d'objectif, donc ne les oubli pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci
Je vais écarter les unités pour espérer ne pas prendre trop cher s'il a l'initiative : un buggy de chaque coté et le gunwagon au centre.
Mais si il commence, il a beau être à 9 de ma zone, il bougera donc sera proche avant de tirer/charger... la zone de deploiement fait 12... je pourrai pas trop me planquer... s'il commence, je le sens moyen ?
On  y croit, je vous dirai ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petite défaite 48 à 68.
Il n'a heureusement pas eu le tour 1 et j'ai "agrandi" la table pour avoir une zone de deploiement de 12" ( au lieu de 4" pour 1000 pts...).
Deux charges ratées ( à 6 et 7 ) au 3eme tour me prive de la victoire  mais c'est surtout les traits des ravengards au niveau des couvert qui me plombent ( -1 à la touche et +1 à la svg ). Le gunwaggon en mode gros boum et periskope a tiré pendant 5 tour ( et 2 fois ) pour tuer 2 ou 3 figs...
Les motoboss et les buggys font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 pts avec peu de PC et sans le bizarboy, je touchais à 6+... c'était compliqué.

J'étais en deathskull avec :

2 boss en moto ( le trait sup et le strata pour le boss a diskeuse)
10boyz avec le nob a pince dans un truk
2 x 10 grot
1 kopter

1 megatrak et les vrilles gigantesk

1kustom boosta
1 gunwaggon et eul' gros boum
2 kanon krazeur

Je commençais avec 2 pc à cause des differents custom, strata et trait de sdg...

On va se faire un 1500 pts et je vais rajouter :
1 bizarboyz
4 meganobz pince dans leur truck

1 megatrak en plus
1 kustom boosta en plus
Et le clan sera Evil Sunz... pour plus de vitesses et pour le sort !

Et vu que je fais la table, je vais mieux équilibrer ces ruines et bâtiments de mes deux où mes véhicules ne peuvent pas charger et on je touche sur du 6+ ?


J'aime bien les tables chargées mais ne connaissant pas trop les règles des couverts v9, je me tire une balle dans le pieds direct avant de commencer ?

Waaagh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leduuuc a dit :

A 1000 pts avec peu de PC et sans le bizarboy, je touchais à 6+... c'était compliqué.

J'étais en deathskull avec :

2 boss en moto ( le trait sup et le strata pour le boss a diskeuse)
10boyz avec le nob a pince dans un truk
2 x 10 grot
1 kopter

1 megatrak et les vrilles gigantesk

1kustom boosta
1 gunwaggon et eul' gros boum
2 kanon krazeur

Je commençais avec 2 pc à cause des differents custom, strata et trait de sdg...

On va se faire un 1500 pts et je vais rajouter :
1 bizarboyz
4 meganobz pince dans leur truck

1 megatrak en plus
1 kustom boosta en plus
Et le clan sera Evil Sunz... pour plus de vitesses et pour le sort !

Et vu que je fais la table, je vais mieux équilibrer ces ruines et bâtiments de mes deux où mes véhicules ne peuvent pas charger et on je touche sur du 6+ ?


J'aime bien les tables chargées mais ne connaissant pas trop les règles des couverts v9, je me tire une balle dans le pieds direct avant de commencer ?

Waaagh

Il existe des bâtiments qui modifie la CT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.