Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] L’Empire renaît de ses cendres (MàJ: le Tsar Boris de Kislev et sa suite)


Charles732

Messages recommandés

Bonjour à tous,


après la bascule de Battle vers AOS, nous avons tous eu de gros dilemmes: j’arrête, je change de jeu, je re-socle tout, je garde mon armée en collector et j’en prends une nouvelle, etc.

 

Jouant anciennement Nuln au sein de l’Empire, et après de nombreuses réflexions, mon idée maîtresse était de savoir comment rendre viable tout ses personnages et ses unités « thème renaissance » qui ont bercé mes débuts.

 

Première étape:

re mettre à l’ordre du jour les ordres de chevalerie. L’idée est de les convertir en Demi-gryphon en mettant en champion d’unité le grand maître historique de l’ordre (Loup-Blanc; Panthère; Reiksguard; temple du Soleil et Kislev en Bonus).

 

Deuxième étape:

Actualiser des personnages emblématiques comme Karl Frantz, Balthasar Gelt ou encore Elspeth Von Draken (Nuln...).

 

Troisième étape:

Trouver un emploi à l’ensemble des unités adoratrices de Sigmar et/ou Ulric (autel de guerre, prêtre-guerrier, etc.). Pour l’instant je me demande si je ne les mettrai pas en champion d’unité mais si vous avez d’autres idées je suis preneur;

 

Quatrième étape:

Actualiser l’artillerie et l’infanterie ce qui devrait être plus facile étant donné qu’on est plus sûr du re soclage.

 

En conclusion, l’objectif principal est de re créer une armée jouable tout en redonnant vie aux champions/héros du passés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la première étape avec la remise à l'ordre du jour des "vieux" ordres de chevalerie.

Les premiers à passer à la moulinette sont les loups blancs: conversion classique à base de loups tonnerres SW, un peu de green stuff (notamment pour la cape du grand maître) et le tout agrémenté de petits plus pour les caparaçonner un peu!

 

511.jpg

 

410.jpg

 

311.jpg

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée, je cherche depuis quelque temps comment faire du cities of sigmar en liste full demigryphon sans en avoir 18, l'idée est excellente!

La peinture n'est pas en reste de plus, jolie schéma. Tu vas faire des montures différents pour chaque ordre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'idée, essayer d'avoir des montures atypiques pour les ordres à thème bestial (panthère et Kislev). Pour les autres je pense garder du demi-gryphon avec en champion les grand-maîtres du temple du soleil et de la Reiksguard! A suivre je suis actuellement sur les kislevites avec en grand maître la Tzarine ;)!!

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je poursuis avec ma cavalerie monstrueuse kislévite à base de légion du griffon en état major, la tzarine en championne d'unité et comme monture des Mournfangs revisités!! Je vous laisse apprécier/critiquer!

 

610.jpg

 

710.jpg

 

810.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du rendu de ces deux unités (loups blancs et kislévites), j'ai le sentiment de les avoir bien "AOSisés" tout en ayant conservé leur côté unités "hommage du monde qui fut". Par ailleurs le fait d'y avoir mis des champions emblématiques me parait être un beaux clin d'œil.

 

A vos remarques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, original, je connaissais les conversions chevalier + gryph-hound, mais là tu vas bien plus loin.

Joli peinture aussi, tes Kislev ressemble déjà aux nouveau concept art pour TOW.

J'ai hâte d'en voir plus au fur et à mesure que tu réinventes ton armée.
Les COS c'est ce qu'il a de plus fun en projet modélisme pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je continue la mise à jour avec l'ordre de la panthère. On reste toujours dans le même état d'esprit, les rendre "CoS compatible" avec le warscroll "Demigryph knight" tout en réactualisant les anciens ordres avec leur grand-maître respectif (faisant office de survivant de l'ordre).

Conversion à base de Dracoline Stormcast, du grand maitre de l'ordre et du reste de l'état-major.

 

210.jpg

 

110.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis plutôt ravi du résultat et de l’harmonie possible entre les vieilles figurines battle et AOS (modulo quelques actes chirurgicaux à la Green stuff)!! Ça fait vraiment plaisir d’actualiser son armée et de la rendre jouable et visuellement sympa!

 

Pour les remarques de peinture:

- le doré est en cours et je suis en train de le finir aujourd’hui! Donc effectivement ce ne sont que les couches de base avant de rehausser le tout!!

- pour le pelage des loups, il me semble que c’est une sous couche wraithbone avec plusieurs couche d’agrax earthshade en base. Puis brossage successif de balor brown, screaming skull puis du blanc (de tête ?);

- pour les dracolines, sous-couche wraith bone et utilisation zonale de contrast iyanden yellow et gryph-hound orange. Puis pour créer du relief de l’agrax earthshade dilué avant l’application de brossages successifs de yriel yellow et de screaming skull. Enfin pour lisser le tout un fondu à base de différents mélanges de yriel yellow, fire dragon et wild rider red dilués.

 

J’espère t’avoir aidé et merci pour les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais effectivement pas que de vieilles figurines de l'Empire se marieraient aussi bien avec des figurines récentes AOS.

 

Ces chevaliers quasi historiques montés sur des créatures assez exotiques, ça donne même une ambiance qui rappelle les très vieilles illustrations de Warhammer battle (ou de la V1 du jeu de rôle) qui avaient vraiment une ambiance unique.

 

Très beau travail de personnalisation donc, c'est là qu'on voit le potentiel d'AOS.

 

Et la peinture est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton travail. Je ne suis pas trop inspiré par les demigryph knight physiquement et du coup j'ai fait l'impasse sur leur warscroll... mais je vais y remédier tout de suite grâce à toi.

Question, pourquoi ne pas avoir gardé les demigryph pour la légion du griffon? tu les gardes pour la reiksguard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avoue être le premier surpris de ce mariage si heureux entre AOS et Battle!!!

Ceci étant ça me conforte très largement dans le fait de continuer sur cette voie, je viens d'enfin terminer mes chevaliers de la panthère revisités:

 

111.jpg

 

211.jpg

 

312.jpg

 

411.jpg

 

512.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kalimsshar a dit :

J'adore ton travail. Je ne suis pas trop inspiré par les demigryph knight physiquement et du coup j'ai fait l'impasse sur leur warscroll... mais je vais y remédier tout de suite grâce à toi.

Question, pourquoi ne pas avoir gardé les demigryph pour la légion du griffon? tu les gardes pour la reiksguard?

Pour répondre à tes questions, je compte utiliser les demigryph classique pour la reiksguard et les chevaliers du temple du soleil!! J'hésite aussi à m'en faire une plutôt sigmarite avec Luthor Huss par exemple… 

 

Pour la suite du programme:

- Sans doute Karl Frantz réincarné en celestant-prime;

- Elspeth von Draken (#forge Empire);

- Un freeguild Général sur griffon;

- Les chevaliers du temple du soleil;

- La Reiksguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 12:12, Ser Eddard a dit :

Je ne pensais effectivement pas que de vieilles figurines de l'Empire se marieraient aussi bien avec des figurines récentes AOS.

 

Ces chevaliers quasi historiques montés sur des créatures assez exotiques, ça donne même une ambiance qui rappelle les très vieilles illustrations de Warhammer battle (ou de la V1 du jeu de rôle) qui avaient vraiment une ambiance unique.

 

Très beau travail de personnalisation donc, c'est là qu'on voit le potentiel d'AOS.

 

Et la peinture est efficace.

Merci, on espère juste que les CoS survivront à la V3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ces figs sont vraiment très chouette, j'aime particulièrement le traitement de ta peau jaune sur les dracoline.

 

Le 22/03/2021 à 16:07, Charles732 a dit :

Merci, on espère juste que les CoS survivront à la V3... ;)

Ca serait bien dommage, le bouquin est vraiment très apprécié par beaucoup de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce sujet est incroyable. J'aurai jamais pensé que l'association de ces vieilles figurines avec les nouvelles puisse donner un rendu aussi cool, et aussi uniforme. La partie Kislevite est complètement folle, et en même temps, ça pourrait sortir demain pour Old World que je serai pas choqué. Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait un bout de temps que je rumine sur ce projet mais comme tu l’imagines sans conviction sur le mariage très ancienne game de Battle et récente d’AOS!!

j’avoue être bluffé par ce mariage harmonieux!
 

En soute j’ai pour projet 3 unités de Demigryph:

- la fameuse Reiksguard: en base Demigryph avec le grand maître et quelques retouches;

- le temple du soleil: sur la même logique que la Reiksguard;

- une unité de sigmarite: Luther Huss, Valten, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir à tous,

me voici revenu aux affaires avec en présentation les chevaliers du temple du Soleil:

- leur grand-maître en champion d'unité;

- quelques casques changés;

- de petits ajouts solaires empruntés notamment au double kit: luminark et hurricanum.

 

112.jpg

 

212.jpg

 

313.jpg

 

412.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite je suis en train de reprendre mes anciens demigryph (peinture non contractuel :)!!) et de les amener à devenir ma reiksguard:

- en champion le reikmarshall;

- quelques heaumes que certains reconnaitront;

- de l'habillage et du décorum impérial.

 

711.jpg

 

811.jpg

 

Belle soirée à tous.

Modifié par Charles732
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Charles732 a modifié le titre en [AOS-Ordre] L’Empire renaît de ses cendres (MàJ: le Tsar Boris de Kislev et sa suite)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.