Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Utilité des Pathfinders


Ur3l

Messages recommandés

il y a 26 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Oui faut arrêter de chouiner on est bien d'accord car ça fait pas avancer le débat ça fait pas gagner plus. Par contre le win rate est pas à 40% en milieux opti. Les chiffres qu'on a c'est un peu moins de 40% toutes parties confondues. Sur un panel de 600 parties recensées par GW ou Goonhammer je sais plus.

 

Ça inclu les parties opti vs opti, mais ça inclu aussi les parties avec une bonne liste vs random péon qui sait pas jouer. 

 

A niveau de jeu égal entre deux joueurs le Tau a un très large désavantage, sans erreur de placement tolérée, et peu de craquages de dés permis de mon point de vue.

 

C'est pas le pire du pire le culte genestealer m'a l'air bien plus à plaindre. Mais bon... 40% de chance de victoire c'est pas trop ça quand même.

On est d'accord mais c'est pas 0.

 

Après je joue dans un cercle de jeu qui comprends cela. Depuis on applique le système australien avec le points négatifs et positif ....

 

Par exemple contre un joueur Nécrons je commence avec un diférencielle de 6 de mémoire. Ca aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement je pense que faut arrêter de pleurer sur notre sort.

?

Cette réponse  juste après mon message me laisse extrêmement dubitatif  ...

- 1 car de souvenir tu n'étais pas le dernier a te peindre il n'y a pas encore si longtemps de ca ...

 -2 sur les messages posté juste avant moi, je vois relativement peu de plainte infondées :

 

-les PF sont a la rue : oui c'est le cas nous parlons d'une fig mono pv/ endu 3/ svg5+ non super OP a  11 point 16 en arme spé, le ratio est horrible... 

+(nuance): comme l'a si bien dit @Halukard les PF ne sont pas l'unité ultra quali surfant sur la vague, c'est une unité fluff .

 

-le codex selon les rumeur est annoncé en 2022... c'est aussi horrible quand on connais le temps de rotation de 3ans tu passe 50% d'une version sur un truc périmé, multi patché ( avec les pied ) et équilibré a la hache ( la version la plus testé de tout les temps vous vous en souvenez ? ).  

+(nuance): GW a déjà fait bien pire dans le passé ( je pourrai m'arrêter là !), après quand on vois la gestion de GW et d'autres boites et que l'on fait le parallèle avec d'autres branches, on remarque que GW est dans une position de leader ultra conformable qui ne se remet pas trop en question. Heureusement pour eux que la concurrence dans leurs domaine n'est pas a leurs niveau, dans d'autre secteur ils seraient beaucoup plus challengé et obligé de ce mettre a la page.  

 

-ma réponse sur la liste triple tide ? n'est aucunement une plainte, et je l'affirme sans problème: triple tide + commandeurs + drones ont est  facile a environ  60% de ton budget consommé et tu as 0 contrôle map super OP donc oui! Je le dis mauvaise liste en V9 si le mec joue primaire, t'a perdu avant le premier jet de dé.

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

On est d'accord mais c'est pas 0.

 

Après je joue dans un cercle de jeu qui comprends cela. Depuis on applique le système australien avec le points négatifs et positif ....

 

Par exemple contre un joueur Nécrons je commence avec un diférencielle de 6 de mémoire. Ca aide...

 

 Apres le " mais c'est pas 0 "  je le trouve ridicule, tu ne trouvera jamais de liste a 0 % si tu a un panel de game suffisante. 

 

Apres si on va dans les style de jeu... ca peu partir loin ... ( si chacun sort sa règle, le son truc qui change tout... on ne parle plus de la même base commune et il est juste impossible d'avoir une discutions si le point de départ diffère)  personnellement je connais des joueurs qui joue les règles de la V9 et qui compte les points à l'ancienne en fonction des pertes occasionnées, je n'en parle pas  car ca génère un méta qui est complémentèrent diffèrent du reste du monde ( et un peu ridicule). 

 

Personnellement je joue régulièrement avec des gens qui sont la pour poussé de la fig et lancé des dés leurs suivie de 40k est très light ( la vie passant par là)  ils ont déjà peu envie de suivre les supplément, donc les PA c'est déjà limite pour eux.. alors les FAQ qui FAQ une FAQ ca commence déjà a saturer  grave si en plus tu leurs sort une règle espagnol / russe / australienne ... c'est bon j'ai perdu tout les papi wargammer et tout les jeunes parents  qui ne regarde pas du tout ca .

maintenant suis-je le seul a avoir ce type de commu ?  j'en doute ...

 

Apres je le répète ce n'est pas une plainte, perso mes T'au sont peu sortis en V9 car ... ils ne me donne pas envie, j'aime mon lore, j'aime mes fig, mais j'aime pas le gameplay qui est inintéressant en plus d'être mauvais...  pour moi il y a 0 plainte, juste un ressenti sur plusieurs parties gagné ou perdu peu importe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 17:21, canard a dit :

 

 

Pourquoi ne pourraient ils (les PF) plus bouger avant le début de la game  en V9?

 

Pardon de me citer... mais je n ai pas eu de réponse à ma question ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent toujours. La règle c'est:

 

Vanguard: At the start of the first battle round but before the first turn begins, you can move this unit and any accompanying Drones up to 7". They cannot end this move within 9" of any enemy models. 

 

Aucun problème de ce côté là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un mouvement sympa, leurs designations est en bonus car ils vont toujours bouger et on ne mettra pas un prototype ^^( faut pas déconner :D)

 

et avec le up en points des drones , les drones attachés a l unité sont encore plus intéressant qu avant :)

 

moi j en mets souvent 2*5 avec drone de reco pour 70 pts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et ben moi, je m'en fiche (pour rester poli) que les Pathfinders soient utiles ou pas. Je les joue parce que j'aime bien cette unité.

Sans unité de PF, on ne peut pas aligner leurs Drones. Quand un Grav Inhibitor sauve les fesses de tes Guerriers de Feu d'une charge ork, t'es bien content.

Avec le mouvement d'avant bataille, tu as quand-même moyen de les mettre en position de viser une unité ennemie sensible sans avoir à bouger, donc désignation sur 4+.

 

Je joue mon unité de 10 avec Shas'ui, deux fusils à ions et un fusil rail, plus les trois Drones, et je m'amuse bien.

 

C'est toujours la même chose, optimiser, optimiser et encore optimiser. Le but d'un jeu est d'abord et avant tout de s'amuser.

Je peux comprendre que ça soit frustrant de gagner moins d'une partie sur deux, mais à la fin ce que je retiens, c'est le bon moment passé avec mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement si tu" t'en fiche" ca va être une conversation passionnante... ^^ 

 

Mais effectivement le plus important c'est que tu l'aime bien et que t'en soit content.

Après ta composition, on parle d'une unité a plus de 150 points et sans être toujours dans l'optimisation ca reste un investissement.

Je ne sais plus qui l'a dis mais quelqu'un les a nommé " 1er sang" dans son groupe de jeu. Et je dois admettre que dans le mien ils portent le même noms c'est des chips et ils tombent très facilement donc même sans parler d'optimisation si on est juste dans la rentabilité ca coince déjà.

pour le coup des drones spé ca fait la blague la première fois mais les joueurs que j'affronte ne se font plus avoir depuis longtemps il y a tellement de contre que c'est facile de tourner autour.  

 

Après j'ai déjà enchainé des séries de défaite, ce n'est pas le ratio qui me gêne réellement, ma frustration c'est que j'ai arrêter de jouer T'au rapidement en V8 car mes adversaires trouvais le gameplay frustrant  ( ce que je peux comprendre... ) mais actuellement quand je sort mes T'au il reste une petite rancune  donc je joue contre des listes pas optimisé ( ca reste du jeu entre pote ) mais qui on du répondant... et sur certaine mission j'ai vraiment l'impression de ne pas jouer.

pour exemple partie récente du mois dernier 4 match  j'ai un pote qui joue Space Wolves  quand j'ai arrêté les T'au en V8 il me disait " c'est relou car c'est un chat vs souris" mais en V9 notre dernière partie c'était aussi un chat vs souris sauf que les rôles était inversé.

Jai aussi affronter un autre SM et un Mechanicus  et il n'y avais pas non plus de match car je perdais le duel a distance et j'etait une chips sur les objo, je n'avais aucune solutions de repli.  Au final ma seule grosse victoire c'est contre un autre T'au qui avais une liste pure V8 et qui a été complètement déborder par mes Devil er pipi sur les primaires...  et sur l'ensemble de ces games jamais je me suis dis :" Arf les cibleurs m'ont manqué"...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.