Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Future sortie codex/armée


Teishirot

Messages recommandés

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

Personnellement, plus que des refontes, j'espère de nouvelles factions.

Quand on voit le feu que sont les sorties AoS, j'aimerais qu'on bénéficie de la meme créativité. Exodites, du Chaos, une nouvelle race Xenos, y'a de la matière.

 

  

 

Le codex ork n'a pas immédiatement suivi la boite Ghazghkull vs Ragnar.

 

Actuellement je ne vois pas comment GW pourrais supporter des factions en plus. Il faudrait commencer par ralentir cette fuite vers lavant perpétuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jackdead smith a dit :

Actuellement je ne vois pas comment GW pourrais supporter des factions en plus. Il faudrait commencer par ralentir cette fuite vers lavant perpétuelle. 

Perso je vois très bien, en augmentant leur capacité de production, de développement, de communication OU en stoppant d'étendre les même gamme encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même eu en quelques années les IK et leur pendant chaotique, les TS, la DG, l'AdMech, les Primaris, le Cult Genestealer et la refonte de SoB, Drukhari et Necrons.  C'est pas rien je trouve. Pour moi certaine factions historiques ont plus besoin de sang neuf que d'une nouvelle faction pour prendre des slots de sorties. Je cracherai pas sur une sortie d'EC et WE à la manière des deux autres légions monotheistes mais rien ne semble indiquer que ce soit dans les tablettes. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jackdead smith a dit :

Y'a quand même eu en quelques années les IK et leur pendant chaotique, les TS, la DG, l'AdMech, les Primaris, le Cult Genestealer et la refonte de SoB, Drukhari et Necrons.  C'est pas rien je trouve. Pour moi certaine factions historiques ont plus besoin de sang neuf que d'une nouvelle faction pour prendre des slots de sorties. Je cracherai pas sur une sortie d'EC et WE à la manière des deux autres légions monotheistes mais rien ne semble indiquer que ce soit dans les tablettes. 

Et les Custodes, et les Harlequins même qui ne sont pas si vieux que cela. 
Ce qu’il manquerait selon moi serait potentiellement une nouvelle race Xenos, même mineure, avec un nouveau gameplay à part. 
sauf que qui dit nouvelle sortie dans cet univers dit aussi mise en place d’un fluff pour la présenter, et le coup du « ils étaient là mais cachés on les voyait pas » à la Tau ou bien « from an other dark galaxy » a la Tyranide c’est déjà pris. Et il faudrait une race qui a une volonté de prendre du pouvoir et de nouvelles possessions. Peut-être un machin qui viendrait des astres fantômes, on en parle dans certaines nouvelles. 
 

Puis au fond, tant qu’on a tout sauf du primaris dans les années à venir, je serai heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Y'a quand même eu en quelques années les IK et leur pendant chaotique, les TS, la DG, l'AdMech, les Primaris, le Cult Genestealer et la refonte de SoB, Drukhari et Necrons.  C'est pas rien je trouve. Pour moi certaine factions historiques ont plus besoin de sang neuf que d'une nouvelle faction pour prendre des slots de sorties. Je cracherai pas sur une sortie d'EC et WE à la manière des deux autres légions monotheistes mais rien ne semble indiquer que ce soit dans les tablettes. 

 

Pour faire un peu mon chieur, mais peut-on considérer les IK et les RK comme 2 factions à part entière ? 

Les RK c'est une armée d'une seule figurine. Le reste des kits sont ceux des IK avec GW qui dit "ben convertissez lolilol". Un message assez contradictoire avec leur politique actuelle sur les proxy et les conversions. 

Si j'exagerais je pourrais dire que les Ultramarines, avec leurs 3 figurines exclusives, sont plus une faction à part du codex SM que les RK sont une factions indépendante du codex IK. 

Bon j'exagère beaucoup là, mais vous voyez l'idée (je ne parle qu'en terme modélisme là). 

 

Peut-on dire que le TS est une armée à part entière alors qu'elle ne résulte que de la création de 3 kits ? 

Bon ok un de ces kits c'est motherfucking Magnus, Primarque démon. (Les 2 autres étant les Termi scarabée et les Sorciers exalté - Les Rubrics et Ahriman étant déjà présent dans le codex Chaos Space marine). 

Le reste est tiré d'AoS ou du codex CSM.

 

A l'inverse la Death guard, avec pas moins de 18 kits exclusifs peut vraiment se targuer d'être une armée distincte (même si elle a des similarités) avec les CSM. 

Et le débat est le même avec les Harlequins ou les Custodes (pour ces derniers ont a en plus la polémique du refus du Forgeworld chez certains, obligeant à jouer avec très peu de kit). 

 

Ce problème se posait beaucoup moins en V8. Tu as peu d'entrée en Custode ? Et bien fait une soupe Impériale, pas obligé de spammer les 5 mêmes entrées quand on peut se servir du Chevalier, de Garde impérial ou autre. 

Mais en V9 la soupe n'a plus le vent en poupe. Alors une armée de Thousand Son sans allié DG, CSM ou Démon de Tzeencht est ce que ca ne sera pas un peu répétitif ? (En terme de modélisme, de gameplay etc..)

 

Au final on ne parle pas de ce que GW va sortir, mais de toute façon c'était +/- évident que personne ne peut débarquer en donnant la liste des sorties sur la prochaine année. 

Mais plutot de ce que GW devrait sortir. Et en vrai entre refonte d'armée vieillissante (tyty, eldars), et nouvelles entrées, en particuliers pour les factions relativement récente avec peu d'entrée il faut trouver le juste milieu. 

 

De toutes les armées, je trouve que c'est vraiment l'AdMech qui s'en sort le mieux. C'est passé sous les radars parce que pas aussi choquant que les sorties Primaris. Mais en vrai c'est la seule armée avec un flot discret, mais continu, de sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Général_MacDo a dit :

Ce qu’il manquerait selon moi serait potentiellement une nouvelle race Xenos, même mineure, avec un nouveau gameplay à part. 
sauf que qui dit nouvelle sortie dans cet univers dit aussi mise en place d’un fluff pour la présenter, et le coup du « ils étaient là mais cachés on les voyait pas » à la Tau ou bien « from an other dark galaxy » a la Tyranide c’est déjà pris. Et il faudrait une race qui a une volonté de prendre du pouvoir et de nouvelles possessions. Peut-être un machin qui viendrait des astres fantômes, on en parle dans certaines nouvelles. 

Premièrement, retcon le fluff n'a jamais fait peur à GW ^^

Deuxièmement, l'univers de Warhammer 40 000 fait la taille d'une galaxie. Non seulement y'a la place pour une autre race cachée, y'a même la place pour dix races caches ?

Enfin troisièmement, y'a déjà des Xenos dont on parle parfois dans le fluff, les Hruds, les Squats, les Eldars Exodites. Y'a même pas besoin d'inventer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Oui les TS c'est V7. 

V7 Thousand Sons, V8 Death guard, peut être Emperor children ou world Eater en V9 ? ?

Je pense aussi :)

Il manquera ensuite plus que une légion renégate de Khorne, les World eaters par exemple ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Peut-on dire que le TS est une armée à part entière alors qu'elle ne résulte que de la création de 3 kits ? 

Bon ok un de ces kits c'est motherfucking Magnus, Primarque démon. (Les 2 autres étant les Termi scarabée et les Sorciers exalté - Les Rubrics et Ahriman étant déjà présent dans le codex Chaos Space marine). 

Le reste est tiré d'AoS ou du codex CSM.

C'est justement pour cela, entre-autres choses que les TS ont vraiment besoin d'être étoffés. Parce que bon, Magnus, pour ce qu'il sert, c'est pas la peine d'avoir une si belle figurine...

Il y a 10 heures, Sergent BILKO a dit :

Je pense aussi :)

Il manquera ensuite plus que une légion renégate de Khorne, les World eaters par exemple ^^.

Je les verrais plus sortir des Emperor's Children vu les nombreuses sortie Slaneesh à AoS, ça leur ferait un codex pas trop difficile à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

 

De toutes les armées, je trouve que c'est vraiment l'AdMech qui s'en sort le mieux. C'est passé sous les radars parce que pas aussi choquant que les sorties Primaris. Mais en vrai c'est la seule armée avec un flot discret, mais continu, de sortie. 

 

Pour moi, toutes les factions de tous les jeux GW devrait connaître ce traitement. Un Codex qui tient la route pendant plusieurs années agrémenté de sortie au fil de l'eau pour donner de la variété et de la nouveauté aux joueurs. C'est tellement plus sain comme manière de faire qu'une release sur 2 semaines qui frise l'indigestion et plus rien pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Peut-on dire que le TS est une armée à part entière alors qu'elle ne résulte que de la création de 3 kits ? 

Bon ok un de ces kits c'est motherfucking Magnus, Primarque démon. (Les 2 autres étant les Termi scarabée et les Sorciers exalté - Les Rubrics et Ahriman étant déjà présent dans le codex Chaos Space marine). 

Le reste est tiré d'AoS ou du codex CSM.

Ce qui fait qu'une armée est à part entière reste discutable, mais je vais être un peu tatillon sur AOS, mais si tu considères que les entrées présentes sur AOS ne compte pas sur 40k, le codex démon n'est pas un codex à part entière.

Par conséquent, dans les TS tu dois compter les différents Tzangors (donc les TS, il y a au moins 6 entrées spécifiques), est ce que cela suffit pour en faire un faction à part entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

De toutes les armées, je trouve que c'est vraiment l'AdMech qui s'en sort le mieux. C'est passé sous les radars parce que pas aussi choquant que les sorties Primaris. Mais en vrai c'est la seule armée avec un flot discret, mais continu, de sortie.


Hum... Il y a eu une grosse release en 7ème édition pour le Codex qui constitue la majorité de la gamme, et une deuxième release plutôt conséquente (5 kits) en fin de 8ème édition et un HQ potentiel à venir. Je suis pas sûr qu'on puisse parler de flot continu pour le coup, ça restait deux grosses sorties qui englobent à priori l'intégralité de la gamme (hors IK). Après tout dépend de ce que tu entends par "discret et continu". Pour ma part, ça caractérise plus les sorties Eldars Noirs par exemple.

  • Revamp entier de la gamme en 5ème édition
  • 3 HQ en plastique et le Bomber en 6ème édition (Ou 7ème?)
  • Drazhar + Incubes en fin de 8ème édition
  • Lelith à venir (et peut-être les Grotesques/Beast(master)/Retinue qui sont encore en failcast)

Mais oui je t'accorde que c'est quelque peu passé sous le radar, rapidement éclipsé par l'engouement créé par les Necrons quelques mois plus tard (Ou remplacez Necrons par Primaris si vous vous appelez GW ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

 

Pour moi, toutes les factions de tous les jeux GW devrait connaître ce traitement. Un Codex qui tient la route pendant plusieurs années agrémenté de sortie au fil de l'eau pour donner de la variété et de la nouveauté aux joueurs. C'est tellement plus sain comme manière de faire qu'une release sur 2 semaines qui frise l'indigestion et plus rien pendant des années.

D'accord avec toi sur le principe.

Mais l'autre solution d'avoir des sorties au fil de l'eau pour un codex, aurait d'autres effets négatifs comme :

- Un codex pas à jour

- Ou des fiches d'unités sans figurines officielles

- Cela diluerai  d'un point de vue commerciale les sorties et rendrais moins "exceptionnelles" ==> Plus d'effet d'annonce

- Etc...

En fait, il n'y a jamais de solution idéale, il faut juste choisir celle qui répond le mieux avec le minimum de dommages collatéraux afin de faire au mieux (en général vis à vis d'objectfis / Attentes définies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Un codex pas à jour

Euh, de toute façon ils sont jamais à jour à cause des FAQ, est ce vraiment un soucis ? Et avec la numérisation, est ce que ca va continuer à en être un ? (Peu importe si vous etes pour ou contre la numérisation, je pars du postulat qu'on y aura le droit, c'est évident).

 

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ou des fiches d'unités sans figurines officielles

Même réponse qu'au dessus.

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela diluerai  d'un point de vue commerciale les sorties et rendrais moins "exceptionnelles" ==> Plus d'effet d'annonce

c'est faux, au lieu de sortir 10 reference nécron en septembre, puis 10 references Slannesh en Janvier, bah tu aurais pu faire 5 de chaque à chaque mois. SI tu continues le raisonnement avec toutes les sorties, tu te rendras compte que de toute facon, vu qu'il y a le meme nombre de sortie mais un ordre différent, ca ne prendra ni + ni - de place sur la fréquence des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sergent BILKO a dit :
  1.  Un codex pas à jour
  2. Ou des fiches d'unités sans figurines officielles

 

  1. C'est bien pour ça qu'on est plusieurs sur ce même forum à pester sur la continuité des Codex papiers, au profit de Codex entièrement digitaux qui peuvent être mis-à-jour dès qu'il y a un renfort dans une gamme et éviter les sorties types Primaris ou tu bouffes 150 kits en 6 mois au dépit des autres factions qui sont amplement plus méritantes en terme d'attention.
    • Ca a pas l'air d'être dans l'ère du temps dans laquelle vit GW celà dit...
  2. Bah ça fait pas plus peur à GW que ça faut croire. Combien de temps que le Codex Necron est sorti ? J'attends toujours le Chronomancer et les Flayed Ones... Idem pour les joueurs Primaris qui attendent les Intercessors Lourd et le Capitaine. Et c'est sans mentionner le Captain en Gravis, toujours indisponible à l'achat sur le site de GW après quoi... 4 ans maintenant ?
Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Naädhü a dit :

 

  1. C'est bien pour ça qu'on est plusieurs sur ce même forum à pester sur la continuité des Codex papiers, au profit de Codex entièrement digitaux qui peuvent être mis-à-jour dès qu'il y a un renfort dans une gamme et éviter les sorties types Primaris ou tu bouffes 150 kits en 6 mois au dépit des autres factions qui sont amplement plus méritantes en terme d'attention.
    • Ca a pas l'air d'être dans l'ère du temps dans laquelle vit GW celà dit...

Je comprends et j'adhère.

Mais j'adore avoir un codex IRl, donc pour moi les deux ont leur place

 

il y a 38 minutes, Naädhü a dit :
  1.  
  2. Bah ça fait pas plus peur à GW que ça faut croire. Combien de temps que le Codex Necron est sorti ? J'attends toujours le Chronomancer et les Flayed Ones... Idem pour les joueurs Primaris qui attendent les Intercessors Lourd et le Capitaine. Et c'est sans mentionner le Captain en Gravis, toujours indisponible à l'achat sur le site de GW après quoi... 4 ans maintenant ?

C'est bien une volonté, car la boite était prévue KT mais pas annoncée.

Mais c'est vrai que cela a créé une entrée sans figurine :) pendant au moins 4 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

c'est faux, au lieu de sortir 10 reference nécron en septembre, puis 10 references Slannesh en Janvier, bah tu aurais pu faire 5 de chaque à chaque mois. SI tu continues le raisonnement avec toutes les sorties, tu te rendras compte que de toute facon, vu qu'il y a le meme nombre de sortie mais un ordre différent, ca ne prendra ni + ni - de place sur la fréquence des sorties.

Sauf que du coup tu dois faire une annonce pour les nécrons en septembre et une en janvier, idem pour Slaanesh, résultat deux fois plus d'annonces, deux fois plus de communication, et soit tu doubles ton budget marketing au risque de noyer le client, soit chaque sortie est moins couverte, au risque de passer inaperçue ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Autnagrag a dit :

Sauf que du coup tu dois faire une annonce pour les nécrons en septembre et une en janvier, idem pour Slaanesh, résultat deux fois plus d'annonces, deux fois plus de communication, et soit tu doubles ton budget marketing au risque de noyer le client, soit chaque sortie est moins couverte, au risque de passer inaperçue ^^'

 

Carrément, sans compter qu'avec les nombreux jeux différents de GW la com' est bien rempli, au point que l'on passe à côté de plein de chose déjà ?. La com' me semble déjà bien dense :D Et surtout tu supprimes l'achat compulsif si tu dilues trop tes sorties ^^ Et ça, GW compte sur notre manque de contrôle à la collection d'armées qui restent dans leurs boîtes ? Pas fou le pélican !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Sauf que du coup tu dois faire une annonce pour les nécrons en septembre et une en janvier, idem pour Slaanesh, résultat deux fois plus d'annonces, deux fois plus de communication, et soit tu doubles ton budget marketing au risque de noyer le client, soit chaque sortie est moins couverte, au risque de passer inaperçue ^^'

 

Bah non, il y a déjà des annonces régulièrement. Suffit que dans ton annonce tu parles de 40K et pas de chaque faction. Et que quand tu lcique y a un store des future sorties.

Vous vous mettez de ces contraintes superficiels pour argumenter votre point de vue c'est dingue.

Ouvrez l'esprit.

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Carrément, sans compter qu'avec les nombreux jeux différents de GW la com' est bien rempli, au point que l'on passe à côté de plein de chose déjà ?. La com' me semble déjà bien dense :D Et surtout tu supprimes l'achat compulsif si tu dilues trop tes sorties ^^ Et ça, GW compte sur notre manque de contrôle à la collection d'armées qui restent dans leurs boîtes ? Pas fou le pélican !

 

Mais ma théorie c'est de remplacer des ajouts sur une faction par une nouvelles factions. Donc le on fait plein de chose déjà n'est pas une contrainte car on réduirai les sorties par codex (qui pour certains dont les SM ca devient du grand délire) opour le remplacer par des nouveauté nouveauté. Qui feront même acheté des fig au mec qui attend juste des refontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois trois sortes de sorties de figurines :

 

A faire - très probablement prévu dans un futur plus ou moins proche (relativement au covid) :

- Eldars CW : tout ce qui est en résine à sortir en plastique : aspects, prescients. Peut être nouveaux gardiens.

   => Pourquoi ? GW cherche à se débarrasser de la résine à long terme + démarrage du chantier des aspects avec Jain Zar et les banshees

- Astra militarum : beaucoup de travail sur l'infanterie : nouveau cadian/gardes vanilla, nouveau catachans, peut être refonte d'une des gammes actuellement en résine/métal (mordian par exemple)

  => Pourquoi ? ça a commencé avec les persos spéciaux catachan + les GI de type cadian/vanilla dans le teaser v9 (avec un paquetage actualisé)

- Tyranides : plusieurs vieilles références à actualiser, types gaunts ou genestealers + les persos spéciaux

  => Pourquoi ? un RE qui laisse assez peu de doute sur la question.

 

Spéculation de sorties - pas ou peu d'indices, on ne peut qu'espérer

- Slaanesh : sous la forme de nouvelles figurines dans le codex SMC, ou d'une armée Emperor children, Fulgrim en démons serait prêt depuis 2001 si l'on en croit certains. La seule chose qu'on peut dire, c'est que la noise marine ont besoin d'une nouvelle figurine.

- Khorne : sous la forme de nouvelles figurines dans le codex SMC, ou d'une armée World Eaters. Nous n'avons aucune info sur Angron, mais il a toujours été présent dans le fluff 40k (Armageddon). Le berserk a besoin d'une nouvelle figurine lui aussi.

- Les auxiliaires Tau : ou bien vieux ou bien en résine ou bien n'existent pas en figurines ni en règle. Mais c'est la seule manière pour les Tau d'avoir du CaC et du psy. Le codex est actuellement très mou, je vois mal GW l'équilibrer correctement sans passer par un up des auxiliaires, et donc possiblement une sortie de figurines associée. Mais aucun indice.

- Ynnaris : Le codex qui mixe Drukh et CW est-il temporaire ? Verra-t-on bientôt une vraie gamme Ynnari ? Incertitude complète.

 

Nouvelles armées : là on est dans les runes des grands prophète

- Exodites : l'armée avec le plus gros Wahou-power. Des eldars sur des dinosaures, quand on voit les elfes de l'eau de AoS, ça ne peut être que dingue. Les cerveaux de GW le savent, c'est une certitude, maintenant ont-ils planifié quelque chose ? Impossible à dire.

- Squat : le running gag éternel. Évidemment les nains 40k ça a du potentiel, et dans un PA on a une nouvelle nous disant qu'il y a un vaisseau sqa... quelque part.

- Une légion space marine qui bénéficie d'un traitement type DA/BA/SW avec escouades spéciales. J'ai toujours trouvé que les salamanders étaient sous-exploitées, des dragons space marines commercialement ça semble énorme.

- Un xenos mineur qui devient majeur : Hrud, asservisseurs, les grenouilles qui sont peut être des anciens, ... la liste des choses étranges qui rôdent dans la galaxie est longue comme le bras, néanmoins tout est à inventer pour avoir une nouvelle armée

- Le mechanicus noir : énorme potentiel hobbyistique. On nous en parle dans certains PA, les monde forge démoniaques sont abordés parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, khalyst a dit :

Ouvrez l'esprit.

 

Non mais tu as raison d'un point de vue étalement de sortie. Ca laisserai à chacun le temps de monter, peindre, chaque unités, figurines de son armée avant la sortie prochaine, faire une sorte de "Choix des armes".

 

Mais la com' ça coûte cher, très cher, "il suffit pas juste de...", si c'était si simple ca serait pas un métier, aujourd'hui il faut une présence sur tous les réseaux sociaux, en plus d'internet, en pus d'une place dans le white dwarf et autres magazines... Et surtout, pour avoir bosser pour GW, la priorité numéro un, c'est l'achat compulsif, généralement à la refonte d'une armée les joueurs prennent tous les kits nécessaires pour compléter ou se faire une nouvelle armée, gros PM par shop, gros gains. Surtout que si le mec se prend son armée, il lui faut la peinture avec et vendre tous le nécessaire en quantité pour une armée, c'est pas comme quand tu vends quelques kits ;) Tu augmentes encore le PM.

 

Alors que si tu étales, à la deuxième vague tu perds déjà la moitié des joueurs (pour plein de raisons), à la troisième il reste que quelques personnes et si tu fais une quatrième vague de sortie (+3/4mois après la première) tu grattes le fond carrément :D Même avec la bonne com' et même en faisant un super "Choix des armes" qui va avec.

 

En faite tu réfléchi, certainement, uniquement de ton point de vue à toi (et peut-être ton cercle de joueur), sur ta manière de consommer le hobby, sans prendre en compte les autres joueurs (de tous les pays et de tous les types possible : collectionneur, joueur, joueur garage, compétitif, en club...), le fonctionnement cognitif d'un consommateur et l'aspect compulsif, achat day one de notre société, très cher à GW ;) En faite c'est toi quelques parts qui est fermé d'esprit, enfin plus tôt fermé sur ta vision du hobby et pas une vision globale et marketing ^^

 

il y a 55 minutes, khalyst a dit :

Mais ma théorie c'est de remplacer des ajouts sur une faction par une nouvelles factions. Donc le on fait plein de chose déjà n'est pas une contrainte car on réduirai les sorties par codex (qui pour certains dont les SM ca devient du grand délire) opour le remplacer par des nouveauté nouveauté. Qui feront même acheté des fig au mec qui attend juste des refontes.

 

Il y a eu a plusieurs nouvelles factions ces 15 dernières années Nécron (ok V2 il y avait les prémices), Tau, IK, Mechanicus, Génovore (une tous les 3/4ans, même si c'est concentré ces dernières années) ^^ Mais faut bûcher dessus, suffit pas d'un concept, trois lignes de fluff, deux illustrations et une sculpture (bon ok sauf pour les IK ? ). Il faut que cela génères des idées au seins des équipes de design (ca reste une activité créative, tu peux pas arriver avec un cahier des charges très spécifiques comme n'importe quel autres métiers), créer un background autour de ce que les illustrateurs et sculpteurs auront produit et en plus un gameplay qui reflète ce background et qui doit être différent de ce qui existe, tout en respectant des mécaniques de jeux communes. Et tu n'as aucune garantie que cette nouvelle faction, son look, son background soit bien accueilli et donc vende.

 

Les T'au on eu un accueil mitigé à l'époque, design trop cartoon/manga, ca fait pas grim'Dark, ca n'a rien à faire à 40k. Et je l'entends encore ! Alors certes ils ont fait leurs trous, ils sont même très apprécié mais c'est l'aspect méca que les joueurs aiment beaucoup, car l'aspect race alien et alien mercenaire à fortement était mit de côte et ca ne doit pas être pour rien (ca vend moins des vespides, des kroots, Tau sans armure, qu'une belle exo-armure de 5/10/15/20cm ^^ ). C'est un enjeu de sortir un truc vraiment totalement nouveau dans l'univers de 40k, ca comporte de gros risque financier et c'est pour ça que les dernières nouveautés, IK, Mechanicus et Cultes (allé je rajoutes même les Sistas) le sont qu'à moitié, très présent dans le fluff, ayant eu une gamme dans les années 80/90... bref, GW savait qu'il y avait une clientèle.

 

Là, en vrai nouveauté, avec une gamme toute neuve façon Sista et qui aurait un gros potentiel visuel, gameplay, fluff et commercial, la Garde Imperial. Bien entendu un traitement similaire à Nurgle pour Khorne et Slaanesh c'est du tout cuit. Et si vraiment GW veut sortir du rêve Squat ;)

 

Sinon bein de la refonte de gamme ca reste une valeur sur, attendu, voir très attendu par les joueurs (je vous vois joueurs eldars avec vos figurines des années 90 :D qui reste pour certaine un modèle de sculpture, le Falcon par exemple ) et les SM ca vend, en masse et les primaris c'est carrément une nouvelle faction d'un certains point de vue ;)

 

Edit @GoldArrow

 

Citation

Un xenos mineur qui devient majeur : Hrud, 

Je les attends depuis la sortie du Livre de Règle V3 ? On a eu les Nécron et les Kroots depuis ^^

 

Citation

 Le mechanicus noir : énorme potentiel hobbyistique. On nous en parle dans certains PA, les monde forge démoniaques sont abordés parfois.

 

Très, très gros potentielle ! Une armée qui peut avoir un look et un gameplay complètement fou ,voir Démoniaque ?

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Bah non, il y a déjà des annonces régulièrement. Suffit que dans ton annonce tu parles de 40K et pas de chaque faction. Et que quand tu lcique y a un store des future sorties.

Donc si tu sors du Slaanesh, du Tyranide et du Sistas, et que tu mets juste Slaanesh dans l'image de ton annonce, la moitié des joueurs tyranides et sistas verront pas la news ^^

On vit dans une époque où tout est instantané et superficiel, en particulier la communication, regarde la page de Warhammer Community, tout est clair et direct, une image, un titre. Mettre plusieurs armées dans un même post, ça va juste faire de la confusion ^^'

 

Et c'est sans parler de la communication par tous les autres canaux, Youtube, Facebook, probablement de la pub aussi. La pub, ça coûte cher, si en plus tu distrais le spectateur avec différentes armées, c'est mort ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

 

Spéculation de sorties - pas ou peu d'indices, on ne peut qu'espérer

 

- Ynnaris : Le codex qui mixe Drukh et CW est-il temporaire ? Verra-t-on bientôt une vraie gamme Ynnari ? Incertitude complète.

 

Sauf erreur, actuellement la faction "Ynnari" est pratiquement la plus complète qui puisse être, en dehors des SM. C'est la "soupe Eldar", capable de mixer la plupart des modèles déjà existant pour cette race; tout Codex confondus (Aeldari et Drukhari; voir Harlequins mais je suis moins sûr).

 

En revanche le Dark Mechanicum a un potentiel énorme, surtout au vu de ce qui est déjà sorti en matière de machines-démons; et de ce qu'est devenu l'armée de Mars côté Imperium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.