Aller au contenu
Warhammer Forum

Tapis de jeu selon l'armée


Sushi23

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais offrir un tapis de jeu à mon mari pour lui permettre de créer sa propre table de combat Warhammer 40K

J'hésite à choisir pour lui. Est ce que le motif du tapis doit être choisi en fonction de son armée ? Par exemple est ce que je dois éviter les motifs neige ou campagne ? 

Il a une armée de Blood angel space marine. Que le conseillez vous ? 

J'ai vu passer ici quelques noms de sites où commander mais si vous en connaissez un où je peux faire des échanges (si jamais mon choix ne lui plaît pas) ça serait le top ! 

Est ce que les tapis double face sont une bonne solution ?

Merci par avance pour votre aide et désolée si mes termes sont inexactes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . 

 

Déjà, je trouve que c'est une très chouette idée ^^ 

il y a effectivement pas mal de sites qui proposent les tapis de jeu . Personnellement , je te conseillerai d'opter pour un tapis double face , pour pouvoir la possibilité de changer de temps en temps. 

 

Au niveau du choix "d'univers" représentés sur les deux faces , je dirais que le mieux ce serait de coller à la collection de décors que vous avez déjà .... Après, ça va dépendre également de l'environnement de jeu : si c'est pour du jeu occasionnel /amical , le vert (forêt) est toujours efficace car il permet de jouer également à d'autres jeux ( médiéval fantastique ou contemporain ) . 

 

Actuellement , le jeu "compétitif" comporte beaucoup d'éléments de décors génériques genre ruines, containers, bâtiments , bref , pas mal de décor de type "urbain" du coup une face genre cité en ruine , avec des impressions de rues / cratères etc ... ça pourrait être un bon choix. 

 

Un bon compromis pourrait donc être une face forêt , et u e face urbaine ... 

 

Mais après, on peut aller sur des terrains "climatiques" qui sont souvent très beaux ( désertique, marécageux, polaire etc ...) mais là c'est surtout bien si on a une armée soclée en fonction ( parce que c'est stylé et qu'on à l'impression de jouer "à domicile" ) , et si on a les décors pour aller dessus ^^ .

 

il y a aussi le choix du format, car ça a changé en v9 , mais perso , je resterai prudemment sur le format classique ( 120x180cm ) , avec une bande type masquage de peinture , cést vite fait de mettre le tapis au bon format sans que ce soit définitif . 

 

Voilà  , si ça peut aider ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça m'aide dans ma réflexion ! Mon mari n'a pas encore de décors (il débute) mais effectivement je n'avais pas pensé à accorder aux socles. 

J'ai repéré celui là qui pourrait correspondre : https://www.philibertnet.com/fr/120x180cm/72080-terrain-mat-mousepad-brown-city-180x120-9420020241121.html

Merci encore, j'espère réussir ma surprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis a l'air pas mal en effet. Après, selon ce que tu connais du projet qu'a ton mari, peut être que quelques décors pourraient agrémenter le tapis, comme sur la photo? (pas forcément un village, il existe de tout les thèmes).

Passer sur une table en relief, c'est vraiment top pour l'immersion. Sur google, ou dans la section décors de ce forum tu trouveras des tas d'exemples pour avoir une idée, certains sont pas chers ou faciles à réaliser, et super convaincants. Rien qu'une petite maison, un arbre ou un muret ça améliore tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.