Aller au contenu
Warhammer Forum

W40k Battlesector


Alethia

Messages recommandés

Un nouveau jeu 40K tour par tour. On ne va pas se mentir, ça n'a pas l'air folichon, mais qui sait...

 

Le trailer:

 

 

Et du gameplay avec interview des devs:

 

 

Pour les curieux, il y a une béta (ouverte il me semble, mais faut s'inscrire) de prévue.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça a l'air pas mal. Le jeu a l'air de gérer les différentes capacités des unités et gère le terrain (jump pack qui permettent de gravir les falaise etc...). C'est relativement moche mais ca reste une alpha donc on verra au final. Par contre je les trouve optimistes pour une release en Mai. Ca laisse peu de temps pour la Beta et les derniers correctifs avant le passage en gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la série Dawn of War a l'air d'être enterrée par le 3, ils n'ont pas tort de se lancer sur la breche.
Par contre j'ai l'impression de voir une bataille en mode Heroes of Might and Magic.

Quand aux trois mois de bêta, ça dépend de la quantité de fonctionnalités à tester. Vu que ça a l'air de fonctionner avec un système de cases c'est déjà plus simple à gérer qu'un moteur de déplacement 3d complet avec gestion des collisions et de plus court chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien identifié le logo, c'est Slitherine l'éditeur ; les mêmes que ceux derrière Gladius ou encore Armaggedon -le système Panzer General adapté à 40k-, ou encore Sanctus Reach ; que j'avais bien aimé, malgré des graphismes "moches". Ils n'ont pas forcément beaucoup de moyen, ce ne sera pas du triple A, mais leurs jeux sont souvent intéressants. En tout cas, j'avais bien aimé Sanctus Reach, même si il était un peu répétitif à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 14:59, Setepenmentou a dit :

Vu que la série Dawn of War a l'air d'être enterrée par le 3, ils n'ont pas tort de se lancer sur la breche.

C'est pas du tout le même style de jeu, tu compares un STR avec un stratégie tour par tour.

 

Le jeux qui s'aligne le plus, c'est gladius, aussi développé par slitherine, ou tous les autres jeux en case tour par tour (mechanicus potentiellement).

Mais je pense plus a un 4X.

 

Gladius est plutot bon par sa diversité des factions et sa fidélité aux règles du jeu. Mais par contre c'est pas le jeu le plus attrayant et faut un peu s'accrocher au début.

 

Je pense que ce sera vraiment un jeu pour les fan car dans le même type il y aura probablement mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une grosse review en VF...

 

 

Ca l'air vraiment pas mal. A noter que le jeu est en préco avec une petite réduction, et que la date de sortie officielle est prévue le 15 juillet.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, khalyst a dit :

Bon, j'ai observé la review. Ca a l'air pas mal en effet. Mais j'attends tout de même d'en avoir un peu +. Combien de race serait jouable ? on a une idée ?

Bah 2 du coup, c'est dit dans la vidéo.

Par contre, j'espère qu'on aura au moins une bonne douzaine (ou même une quinzaine) d'unités dans chacun des camps pour éviter que le jeu soit répétitif (déjà qu'il y a que 2 camps).

Modifié par blastbomb74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, deux races (Blood Angel vs Tytys). La campagne est uniquement côté BA, mais les Tytys seront jouables en PvP. Ce que j'espère, c'est que si le jeu marche bien, d'autres races viendront à terme sous forme de DLC (comme pour Sanctus Reach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/06/2021 à 23:52, khalyst a dit :

Du coup ma question plus haut sur le post était pertinente, qui sera le 4eme protagoniste ? (au vue de la date on semble partir sur 4 factions ou alors ils vont progresser dans le rythme de parution des nouveautés).

Peut-être une quatrième faction sous forme de DLC ou de MaJ gratuites si le jeu est suivi quelques mois ? 

Sinon vu qu'ils ont rajouté des Sistas (qui sont des alliés pour les SM), je pense qu'on peut s'attendre au Cult Genestealer eux-mêmes alliés aux Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux warhammer sont généralement toujours suivi. Je crois qu'il y a pas beaucoup d'exception hormis le fiasco de DoW 3.

Par contre je doute de voir le cult genestealer sur ce JV mais se serait une bonne surprise, je connais pas beaucoup cette faction.

Voir du tyrannide ca donne envie de voir de l'eldar...qui sera la finesse en terme de gameplay. La ou on aurait le nombre (tyrannide) et la force brut (SM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

Les jeux warhammer sont généralement toujours suivi. Je crois qu'il y a pas beaucoup d'exception hormis le fiasco de DoW 3.

Par contre je doute de voir le cult genestealer sur ce JV mais se serait une bonne surprise, je connais pas beaucoup cette faction.

Voir du tyrannide ca donne envie de voir de l'eldar...qui sera la finesse en terme de gameplay. La ou on aurait le nombre (tyrannide) et la force brut (SM)

Je ne serais pas contre du Eldar aussi ?

Et pour le cult Genestealer ce serait très stylé comme mise en avant pour cette faction (qui ne fait pas partie des factions les plus populaires de 40k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je suis dessus depuis hier soir et clairement, ça fonctionne pour moi ; je suis à fond dans le syndrome "encore un tour et j'arrête" (voir encore une mission, et j'arrête !). ?

 

Graphiquement, Baal Secundus est un peu répétitive (en tout cas sur les quatre premières missions), avec son décors de désert "martien", mais le rendu est plutôt bon et immersif. Les unités quant-à-elle sont très jolies (cela reste une production Slitherine, donc petit éditeur, mais pour le coup, on est dans le haut du pavé !) aussi bien côté Blood Angel que côté Tyranide. Les animations font le boulot (surtout que l'on est souvent en dézoomé au max) et surtout, les effets d'arme sont très bien rendus, tant au niveau sonore que visuellement. Bref, on est bien dans le 41ème millénaire, pas de soucis là-dessus !

 

Côté prise en main, pas vraiment de difficulté ; clic gauche pour sélectionner / déselectionner, et clic droit pour valider une action. Chaque unité dispose à chaque tour de points de mouvement (en général 4) et de points d'action (en général 1) pour se déplacer et agir. On agit dans l'ordre que l'on veut et on peut même revenir à une unité qui a déjà joué tant qu'il lui reste des points (de mouvement ou d'action) ; on peut ainsi organiser facilement des "roulements" en première ligne, affaiblir à distance l'ennemi avant de le charger au corps-à-corps avec ses marines d'assaut, etc. A noter que l'on peut également sacrifier son (ses) point(s) d'action pour se déplacer plus loin. Des mécanismes simples mais qui offrent suffisamment de réflexion pour rendre le jeu intéressant ; l'IA n'est pas exceptionnelle (du moins, je ne l'ai pas vu faire de trucs qui m'ont surpris !), mais elle fait le taf' pour jouer du tyranide, la difficulté venant principalement de la masse de créature à gérer, nos Marines étant tout le temps en infériorité numérique.

 

Il y a aussi la possibilité de mettre ses troupes en overwatch pour couvrir le périmètre, l'attaque dans le dos est gérée, de même que la charge, le tir de réaction, les zones de contrôle... et bien évidemment, les armures et la pénétration d'armure. Il y a de quoi se triturer un peu les méninges.

 

Entre chaque mission, il y a la possibilité de composer son armée pour la mission suivante en choisissant parmi les unités débloquées et dans les limites de points et d'emplacement d'unités. Les unités QG ont également des arbres de talents dans lesquels investir pour acquérir des compétences spéciales (avec des talents actifs et des talents passifs, qui s'appliquent à toute à l'armée ou seulement à des unités spécifiques).

 

Côté lore, c'est plutôt bien respecté ; la campagne se passe juste après que l'ouverture de la Cicatrix Maledictum est sauvée les Blood Angels de l'extinction en repoussant la flotte-ruche Léviathan (je n'ai pas spécialement suivi les évènements, mais je suppose que c'est fluff). Ce qui est surtout "marrant", c'est de voir les Blood Angels découvrir les Primaris et les "traiter" avec plus ou moins de suspicion. C'est assez bien rendu dans les dialogues entre le Sergent dont on suit les aventures et ses acolytes. A noter que les textes sont traduits en français mais pas les voix ; la traduction de toute la partie narrative est plutôt pas mal, mais pour les compétences, il y a des choix un peu surprenant... voir carrément à côté !

 

Je termine avec quelques points négatifs ; la caméra est parfois un peu capricieuse (bon, sur un tour par tour, ça passe...), la musique est un peu répétitive, et surtout, peut-être le point le plus embêtant, il n'y a pas vraiment de notion de couverts.

 

Pas de quoi, à mon niveau, bouder mon plaisir.

 

Note : Côté multijoueur, il n'y a que du PvP mais avec la possibilité de monter de grosses armées (4.000 pts je crois, mais je ne sais pas si c'est les mêmes budgets que le jeu de figurines). En revanche, seuls les Blood Angels et les Tyranides sont jouables de ce que j'ai vu. Les Sisters sont bien présentes dans la campagne, mais pour le moment, elles ne sont pas jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre, par M4f :

https://www.youtube.com/watch?v=iYOY8ZZu2yk

 

J'avoue que ça a l'air plutôt beau et intéressant.

J'ai l'impression que le couvert est amené par le brouillard de guerre, la notion de ligne de vue.

 

Je suis très attiré par ce genre de jeux, mais pour l'instant assez rebuté par le faible choix de factions... Même s'ils en promettent d'autres (d'après ce que j'ai compris), on sait ce que valent, parfois, ce genre de promesses... Surtout s'il faut casser son PEL pour y avoir accès.

 

Petites questions pour toi qui y as joué :

- est-ce que les unités sont vraiment variées dans leur gameplay, est-ce que choisir l'une ou l'autre a un vrai sens (ou est-ce que c'est surtout un choix cosmétique/par affinités) ?

- On dirige combien d'unités, en général ? Ça me gêne toujours quand il y en a trop... Ground Control, par exemple, pour les vieux ^^

 

Il y a 11 heures, Uphir a dit :

Entre chaque mission, il y a la possibilité de composer son armée pour la mission suivante en choisissant parmi les unités débloquées et dans les limites de points et d'emplacement d'unités. Les unités QG ont également des arbres de talents dans lesquels investir pour acquérir des compétences spéciales (avec des talents actifs et des talents passifs, qui s'appliquent à toute à l'armée ou seulement à des unités spécifiques).

Ça ça me plaît beaucoup... Surtout si on est très limités ^^

 

Merci pour ta présentation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarmIsACaribou a dit :

J'avoue que ça a l'air plutôt beau et intéressant.

J'ai l'impression que le couvert est amené par le brouillard de guerre, la notion de ligne de vue.

 

Il y a effectivement une notion de ligne de vue et de brouillard de guerre ; on ne peut pas tirer sur un ennemi que l'on ne voit pas (heureusement !). Cependant, dans certaines situations (disons des lignes de vues "partielles" pour reprendre un terme de jeu de figurines), tu peux tirer et tes tirs passent au travers du décors comme si il n'existait pas. Cela se produit que sous des angles bien particuliers, mais ça peut arriver et ça "casse" un peu l'ambiance. Ceci dit, je viens de lire dans le manuel (toujours lire le manuel !) que lors d'une action de tir, si l'icône de cible est "petite", cela signifie effectivement que la case ciblée est partiellement masquée, et donc qu'il y a un malus à la précision.

 

Pareil, dans certaines circonstances, j'ai vu un "bouclier" s'afficher au dessus des tytys que je ciblais et je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondait, mais j'ai supposé que c'était là encore un couvert.

 

Citation

Je suis très attiré par ce genre de jeux, mais pour l'instant assez rebuté par le faible choix de factions... Même s'ils en promettent d'autres (d'après ce que j'ai compris), on sait ce que valent, parfois, ce genre de promesses... Surtout s'il faut casser son PEL pour y avoir accès.

 

Slitherine suit plutôt ses jeux, avec souvent pas mal de DLC à des prix raisonnables (même si l'accumulation peut revenir cher bien évidemment !). J'espère que ce Battlesector aura son lot de nouvelles factions (et de nouvelles planètes ?) car il le mérite.

 

J'en profite pour faire une petite correction par rapport à ce que j'ai écrit ; en mode escarmouche ou PvP, apparemment, on peut bien jouer les Sisters mais en tant qu'alliées des Blood Angels, pas en tant que faction indépendante.

 

Citation

Petites questions pour toi qui y as joué :

- est-ce que les unités sont vraiment variées dans leur gameplay, est-ce que choisir l'une ou l'autre a un vrai sens (ou est-ce que c'est surtout un choix cosmétique/par affinités) ?

- On dirige combien d'unités, en général ? Ça me gêne toujours quand il y en a trop... Ground Control, par exemple, pour les vieux ^^

 

Alors, pour ta première question oui, les unités sont vraiment variées dans leur gameplay, ou du moins dans leur utilisation. Là, je dois chasser un Tyrannofex et je peux te dire que je n'ai pas pris assez de Hellblasters pour en venir à bout ; mes Intercessors et autres Agressors n'ont pas assez de pénétration d'armure pour espérer lui faire mal, et ça risque de se finir au càc avec mon Sergent, mon Prêtre Sanguinien et mon escouade d'Assaut parce que les épées tronçonneuses sont ce que j'ai de meilleur en terme de PA. Le fait que tu composes ton armée au début de chaque mission te permet vraiment d'impacter le gameplay ; un joueur qui jouera full Intercessors par exemple (j'aime beaucoup les Intercessors !) n'aura pas le même ressenti qu'un joueur qui jouerai full Assaut par exemple. Il y a moyen de vraiment typer son armée et donc d'avoir des sensations très différentes.

 

Pour le moment (mission 4 sur 20), je peux prendre 10 unités avec 700 pts de budget (ma composition type actuellement c'est ; le Sergent, le Prêtre Sanguinien, une unité d'Agressor, une unité d'Assaut, un Land Speeder, deux unités d'Hellblaster, trois unités d'Intercessors -la colonne vertébrale de mon armée-). Mais j'ai vu des extraits de gameplay où sur la fin, tu montais à 20 unités commandées (avec des Dreadnought, des chars, etc.). Je ne pense pas que cela monte beaucoup au dessus (je pense même que c'est le max !).

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions l'ami :)

 

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Slitherine suit plutôt ses jeux, avec souvent pas mal de DLC à des prix raisonnables (même si l'accumulation peut revenir cher bien évidemment !). J'espère que ce Battlesector aura son lot de nouvelles factions (et de nouvelles planètes ?) car il le mérite.

Oui c'est plus ou moins ce que pense aussi M4f de Slitherine : quand il y a de l'engouement, ils font un suivi approfondi de leurs jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

Merci pour tes précisions l'ami :)

 

Il n'y a pas de quoi. Personnellement, je trouve qu'on tient une petite pépite dans son genre. C'est pas un AAA, mais pour les fans de 40k et de stratégie, c'est franchement très bon. J'ai du mal à décrocher.

 

J'en profite pour compléter mon premier aperçu.

 

Un autre point positif du jeu est le fait qu'il n'y a pas besoin d'attendre la fin d'une animation pour activer une autre unité, et ça, c'est très rare (voir même inédit) dans les jeux en tour par tour. C'est beaucoup plus rapide et nerveux comme ça, et c'est tellement bien pensé et trop rarement vu que j'oublie souvent cette fonctionnalité ! ?

Et je reviens sur ce que je disais sur les couverts; ils existent (même si cela n'est pas forcément bien retranscrit visuellement à l'écran avec des tirs qui passent littéralement à travers certains obstacles comme je le faisais remarquer). En fait, il suffisait de lire le manuel pour comprendre (RTFM comme disent les informaticiens ! ?). Il y a un double principe autour des lignes de vue et des couverts:

1/ Quand tu sélectionnes une arme, il te montre par des icônes cibles sa portée; une grande cible éclairée vivement t'indique un tir optimal, alors qu'une petite cible aux couleurs estompées indique une gêne sur la ligne de vue, et donc une perte de précision.

2/ Selon le même principe, si il y a un obstacle entre toi et ta cible, un bouclier s'affiche au-dessus avec cinq niveau de couvert symbolisé par les quatre "quartiers" du bouclier plus ou moins remplis. Le cinquième niveau est une couverture totale qui interdit le tir.

Non, vraiment, y'a plein de petites subtilités... allez, je retourne chasser le tyty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est très bon. S'il ne fallait pas aller bosser et autres obligations, je serais à fond dessus depuis samedi.

J'en suis à la cinquième mission je crois.

L'immersion est très bonne. On retrouve aussi beaucoup de clins d'oeil aux vrais règles de 40k.

 

Amoureux des Blood Angels je ne pouvais pas passer à côté.

 

Je vous conseille par contre de jouer en anglais si cela ne vous rebute pas. La traduction de l'interface est très peu soignée (mais celle des dialogues du mode campagne est de meilleure qualité).

 

J'espère vraiment des ajouts de nouvelles factions pour donner plus de corps au mode multi qui s'annonce assez intéressant.

Seule déception, les marines d'assaut sont fidèles aux sculptures et donc font aussi une tête de moins que les intercessors, j'avais espéré une remise à l'échelle pour les old marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

J'en suis à la cinquième mission je crois.

 

Celle dans le...

 

Révélation

... complexe industriel où tu dois sauver l'archiviste et le dreadnought ?

 

J'ai beaucoup aimé cette mission, même si je me suis fait one shot une escouade d'assaut "vétéran"...

 

Révélation

... par une saleté de Tyrannofex !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.