Aller au contenu
Warhammer Forum

Développement de la Protection Intellectuelle chez GW


NonoChapo

Messages recommandés

<Message HS issus du sujet consacré à The Old World : développement de la Protection Intellectuelle entre GW et CA pour le jeu Total War: Warhammer>

 

Il y a 22 heures, Snorri a dit :

Il y a de fortes chances ???

Franchement les gars vous êtes très forts.

On a 2 memes, une carte et 3 artworks et vous en tirez les 5 premières années du jeu, le contenu de la boîte de base, la première extension, ce qui sera en plastique et ce qui sera en résine...

 

Suffit de se baser sur tout ce que GW fait pour tous ces jeux depuis les 5 dernières années... Un grosse boite de jeu pour 2 joueurs puis des petites extensions et au bout d'un an ou deux une nouvelle grosse boite pour relancer la machine ect... AoS, 40k, Kill team, Necromunda, Blood Bowl, Underworld... Pour le contenu c'est de la spéculation mais si c'est bien la période des 3 Empereurs qui est choisi pour lancer The Old World, il y a pas 36 sorties possible, il y a 4/5 grand évènements, un nombres limitées d'intervenant...

 

Suffit de prendre le Fluff de la période des 3 Empereurs et c'est bon, que ce soit en format, battle, warmaster, warcry, underworld, warhammer quest ou autre... les sorties d'intervenants, peuples, armées, bandes, races seront les mêmes. Après ils peuvent prendre une autre période ou carrément réécrire tous le fluff de cette période.

 

Il y a 22 heures, khalyst a dit :

Ouais t'en sais rien quoi. Rien qu'avec ce qui est développé avec CA tu fais fausses route mais no problem c'pas grave. On verra si tu es un oracle ou un ... :P

 

Alors au dernière nouvelle CA a développé TW Warhammer, sous la propriété de GW. Tout ce que CA a fait, GW a un œil dessus, surtout vu comment ils sont à cheval sur la PI, ils ont un œil sur tout ce que produit CA. Ca ne veut pas dire que, ce que fait CA sera en figurine, mais ca veut dire que ce que fait CA est approuvé par GW. Alors tout ce que l'on connait Nain, Elfe, Empire, Bretonnie, ect... ils n'avait "rien à créer", entre les illustrations, la tonnes de fluffs, les figurines, le matos était complet. Par contre, pour ce qui est des Vampires Pirates, vue le peu de matos côté GW et vu comment GW veut contrôler ses univers d'un point de vue PI, il y a de forte chance que des designers du Warhammer Studio ont travaillé en collaboration avec CA, pareil pour Kislev (là pour le coup on a une interview qui en parle) et surement pareil pour Cathay. Ais-je dit que cela amènera à des figurines ? Jamais ! Juste que les designers de GW travaille en collaboration avec ceux de CA. Même si les gens rêvait de Vampires Pirates pour AoS, ca semble plus partir sur du Pirate "type Sylvanie", pourtant les designers de GW, illustrateurs et même garants du fluff ont travaillé avec CA pour développer cette faction (qui pour l'instant n'aura pas de gamme de figurines).

 

Il y a 20 heures, pyro8 a dit :

Je pense qu'il faut strictement séparer le développement des Total War et de The Old World, faire des plans sur la comète c'est beau mais ça nous éloigne de la réalité. 

La seule chose que l'on sait c'est qu'il travaille ensemble sur les concept art et c'est tout. Donc oui on peut extrapoler un peu en supposant que les kislevites de CA seront fortement similaires aux figurines de Games mais c'est tout. On ne sait pas si Games va ressortir Cathay, on ne sait pas ce qui est prévu que ce soit d'ailleurs par CA ou Games.

Les deux restent fortement indépendants quoi qu'on en dise.

 

Exactement, pour Kislev, c'est sur, on trouvera des similitudes entre le jeux de figurines et le jeux vidéo, puisque ce peuple est présent dans TWW et TOW, tout comme ce qui est excitant dans TWW est très similaire à ce que l'on retrouve en figurines, parfois les concepts ont été refais, approfondis Hiérophante Roi des Tombes, Kroxigor... peut-être initié à la demande de CA qui trouvait les concepts pas assez actuels pour du jeux vidéo, peut-être GW voulait mettre à jour ou développer ces concepts, on sait pas, mais si ils sont refait en figurines, ils seront très certainement similaire à ce que l'on retrouve dans TWW

Pareil pour le développement d'armée inexistante en figurine. Comme la fameuse armée de Vampire Pirate, qui fait rêver plus d'un modéliste et fan de vampire. Est-ce une volonté de CA, que GW a accepté et leadé, ou une demande de GW et CA s'est exécuté ?

 

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

Et que de ce fait, on peut supposer et UNIQUEMENT supposer que Kislev fera parti de ToW.

 

Donc quand on dit dès le départ, en parlant d'un programme prévisionnel étalé sur 5 ans, que Kislev sera un DLC de ToW, ça me fait rire. Car les prognostique vont pas dans ce sens.

 

Avant même que Kislev soit présenter pour TWW 3, il y a un an environ, GW avait montrer des concepts art pour Th Old World et le développement de Kislev pour ce dernier. Ces mêmes concepts présents avec plus ou moins de changement dans la cinématique de TWW 3 et présent dans les articles de TWW 3.

 

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

Mais encore une fois, et je l'ai déjà dis plus tôt dans le sujet. CA ne travaille pas avec GW pour sortir des figurines.

 

Non mais il travaille ensemble sur des concepts qui sont la propitié de GW. Les Vampires Pirates, Cathay, certaines unités, personnages spéciaux sont pour l'instant spécifiques à TWW. Même si GW reste propriétaire et leader de ces concepts, ca m'étonnerais que les concepteurs, illustrateurs et designer de CA , n'est pas influencé, voir proposé des concepts. Par exemple, si pour si The Old World les Rois des Tombes ressortaient (certaines aimerait bien au vue des commentaires ^^ ) il y a de forte chance que le Hiérophante de TWW soit reprit pour celui TOW, pareil pour les Kroxigor, pareil pour les Norsca (qui peuvent fortement apparaitre dans TOW aussi, même dans la période des 3 Empereus, ils ont un rôle de pillage récurant). Donc oui, TWW peut et va surement avoir une influence sur le look des figurines du prochain TOW, si les concepts se retrouvent et qu'ils sont actuellement présent uniquement dans TWW ou on été revu pour TWW. Après les quels ?

 

L'Empire sera sur dans Th Old World, après il n'y a pas eu de gros bouleversement de design dans TWW. Kislev sera dans The Old World et dans TWW3, à quel point les designer de GW et CA se sont influencé on sait pas, par contre des concepts similaires seront présent. Le reste tout dépend de la confirmation de la période exploré par TOW (au vue des infos actuels), de la zone géographique exploré (est-ce uniquement la carte dévoilé jusqu'ici ?). Si la zone géographique et la période des 3 Empereurs sont confirmé, à moins d'une réécriture du fluff, on a déjà toutes les infos sur cette période et donc toutes les sorties potentielles... (Que ce soit en bande, armée, personnages, plastique, résine...)

 

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NonoChapo a dit :

Suffit de se baser sur tout ce que GW fait pour tous ces jeux depuis les 5 dernières années... Un grosse boite de jeu pour 2 joueurs puis des petites extensions et au bout d'un an ou deux une nouvelle grosse boite pour relancer la machine ect... AoS, 40k, Kill team, Necromunda, Blood Bowl, Underworld... Pour le contenu c'est de la spéculation mais si c'est bien la période des 3 Empereurs qui est choisi pour lancer The Old World, il y a pas 36 sorties possible, il y a 4/5 grand évènements, un nombres limitées d'intervenant...

 

Suffit de prendre le Fluff de la période des 3 Empereurs et c'est bon, que ce soit en format, battle, warmaster, warcry, underworld, warhammer quest ou autre... les sorties d'intervenants, peuples, armées, bandes, races seront les mêmes. Après ils peuvent prendre une autre période ou carrément réécrire tous le fluff de cette période.

 

Ah ? Je n'avais pas remarqué que cursed city suivait ce shcéma....

il y a 2 minutes, NonoChapo a dit :

Alors au dernière nouvelle CA a développé TW Warhammer, sous la propriété de GW. Tout ce que CA a fait, GW a un œil dessus, surtout vu comment ils sont à cheval sur la PI, ils ont un œil sur tout ce que produit CA. Ca en veut pas dire que ce que fait CA sera en figurine, mais ca veut dire que ce que fait CA est approuvé par GW. Alors tout ce que l'on connait Nain, Elfe, Empire, Bretonnie, ect... ils n'avait "rien à créer", entre les illustrations, la tonnes de fluffs, les figurines, le matos était complet. Par contre, pour ce qui est des Vampires Pirates, vue le peu de matos côté GW et vu comment GW veut contrôler ses univers d'un point de vue PI, il y a de forte chance que des designers du Warhammer Studio ont travaillé en collaboration avec CA, pareil pour Kislev (là pour le coup on a une interview qui en parle) et surement pareil pour Cathay. Ais-je dit que cela amènera à des figurines ? Jamais ! Juste que les designers de GW travaille en collaboration avec ceux de CA. Même si les gens rêvait de Vampires Pirates pour AoS, ca semble plus partir sur du Pirate "type Sylvanie", pourtant les designers de GW, illustrateurs et même garants du fluff ont travaill avec CA pour développer cette faction (qui pour l'instant n'aura pas de gamme de figurines).

Je sais pas ce que t'imagine mais y a que une façon de faire en cas de propriété intellectuel. GW fourni des artwork et CA les reprend pour modéliser. La conception graphique, c'est GW à %. De même pour la vampire coast. Les nouvelles unités, c'est pas CA qui a inventer, c'est GW....

 

il y a 3 minutes, NonoChapo a dit :

vant même que Kislev soit présenter pour TWW 3, il y a un an environ, GW avait montrer des concepts art pour Th Old World et le développement de Kislev pour ce dernier. Ces mêmes concepts présents avec plus ou moins de changement dans la cinématique de TWW 3 et présent dans les articles de TWW 3.

 

Je dis pas le contraire. Mais rien d'officiel. Tu extrapole, et mal en plus, car pour le moment, tout indique Kislev en core game et pas en extention comme tu l'imagines.

il y a 4 minutes, NonoChapo a dit :

Non mais il travaille ensemble sur des concepts qui sont la propitiait de GW. Les Vampires Pirates, Cathay, certaines unités, personnages spéciaux et bien entendu Kislev dont les mêmes concepts ont été présenté pour The old World et Total War Warhammer. Après même si GW reste propriétaire et leader des concepts, ca m'étonnerais que les concepteurs, illustrateurs et designer de CA ,'est pas influencé, voir proposé des concepts, uniquement validé par GW. Par exemple, si pour si The Old World les Rois des Tombes ressortaient (certaines aimerait bien au vue des commentaires ^^ ) il y a de forte chance que le Hiérophante de TWW soit reprit pour celui TOW, pareil pour les Kroxigor, pareil pour les Norsca (qui peuvent fortement apparaitre dans TOW aussi, même dans la période des 3 Empereus, ils ont un rôle de pillage récurant). Donc oui, TWW peut et va surement avoir une influence sur le look des figurines du prochain TOW, si les concepts se retrouvent et qu'ils sont actuellement présent uniquement dans TWW ou on été revu pour TWW. Après les quels ?

 

Faut bien comprendre un truc, GW veut le contrôle. GW impose. Les producteurs suivent. GW a été épaté des compétances de CA pour rendre vivant cet univers dans un jeu vidéo. Mais ca s'arrête là. La collab, c'est GW qui vient régulièrement voir le travail de CA et critiquer en disant ceci devrait etre plus comme ça, tu vois l'idée.

 

Mais CA n'a (après j'en sais rien mais je vois ça comme cela) surement pas de temps à perdre à développer des modèles. Il font déjà tellement d'innovations dans leur propre jeu. Je vois pas cette répartition comme tu l'imagines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

Ah ? Je n'avais pas remarqué que cursed city suivait ce shcéma....

 

Pourtant Warhammer Quest Blackstone Fortress est sur ce shéma (je sais plus pour les précédents), une grosse boite puis des extensions et q1 an ou 2 après une nouvelel grosse boite Warhammer Quest nommé... Cursed City ! Qui ara ses extensions et ainsi de suite jsuqu'à nouvel ordre.

 

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

Je sais pas ce que t'imagine mais y a que une façon de faire en cas de propriété intellectuel. GW fourni des artwork et CA les reprend pour modéliser. La conception graphique, c'est GW à %. De même pour la vampire coast. Les nouvelles unités, c'est pas CA qui a inventer, c'est GW....

 

Alors en tant que Designer ayant travaillé sous tutelle de PI, non ce n'est pas à sens unique. CA n'a pas inventé (ca existait dans le fluff) mais l'a développé en collaboration avec GW et justement pour GW au lieu de bloqué des designers de figurines et illustrateurs pour leurs jeux de figurines, ils très bien put laisser les équipes de CA travailler dessus et valider les concepts. Ca évite de bloquer des gens que tu payes, de travailler pour une autre boite... même si cette dernière travaille travail sur ta PI. Après je dis ca en tant que humble designer de carrière, ayant fait de l'agence, du freelance, de l'annonceur... Et même une expérience avec GW tient...

 

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

Je dis pas le contraire. Mais rien d'officiel. Tu extrapole, et mal en plus, car pour le moment, tout indique Kislev en core game et pas en extention comme tu l'imagines.

 

 

J'extrapole pas mal, j'imagine. Mal ou pas n'est pas la question, si Kislev est dans la boite de base alors c'est une autre armée sera en extension, là n'est pas la question... Et si la boîte Core est Bretonnie versus Arabie, c'est pareil en faite... Mon imagination n'est qu'un exemple qui reprend tout ce qui tourne autour des grands évènements de la période des 3 Empereurs, qu'lle soient les armées/bandes dans la boite de base ou en extension... c'est la même chose... Ca sera les même sorties dans un ordre différent c'est tout...

 

Et le rien d'officiel avec deux articles sur le warhammer community... 

 

il y a 52 minutes, khalyst a dit :

Mais CA n'a (après j'en sais rien mais je vois ça comme cela) surement pas de temps à perdre à développer des modèles. Il font déjà tellement d'innovations dans leur propre jeu. Je vois pas cette répartition comme tu l'imagines.

 

Une boite de jeu vidéo, chevronnée, avec DES grosses équipes de designer, qui ne peuvent pas développer des "modèles" (concepts), dit moi tu ne travails pas dans cette industrie non ? Tu n'es même pas passioné de jeux vidéo et comment cela est développé, car des designers qui font tout de A à Z même quand il y a une PI, qui apporte leurs propres concepts, qui les confronte avec ceux détenteur de la PI... non c'est vrai ca n'existe pas ! Merde je bosse comment moi depuis des années et toutes les personnes de ce milieu que je connais, que j'ai croisé depuis des années, toutes ces boites pour les quels j'ai bossé ? On est que des exécutant nous les designers... on a pas le temps de créer des concepts, c'est marrant j'ai plus l'impression que c'est ce que l'on attends de nous, PI ou pas d'ailleurs... Désole du ton mais là sa touche le personnel (ma vie professionnel) et c'est blessant.

 

Edit @khalyst

 

 

Citation

 

Non mais je crois qu'il y a un problème ici.

 

On parle pas d'un jeu vidéo qui développe sa licence et qui a 10 ans de développement là.

 

On parle d'un jeu qui se base sur GW et qui a un délais de 6 ans pour sortir 3 jeux. Evidemment que beaucoup crééent tout de A à Z. Pas ici. Et c'est dit par CA en fait. Je ne l'invente pas.

 

 

Non mais jeux avec PI ou pas, en tant que designer tu conceptualises ou reconceptualise, tu confrontes les idées, tu reproposes des choses, ect alors pas le designer mais le lead designer c'est un de ses rôles même... tu fais des propositions au propriétaire de PI, clairement, il va pas débloqué des gars à lui, qu'il paye pour ses propres productions, pour toi, à l'exception que ce qu'il développe lui de son côté, rentre en adéquation avec ce que toi tu développes.

 

Oui 90% de TWW est Warhammer, il n'avait rien à repenser, mais il y a bien des redisgn, des concepts nouveaux ou plus exploité qu'à l'époque de Feu Battle, donc les équipes de CA on buché sur ces concepts et bien entendu que c'était en collaboration avec les détenteurs de la PI, bien entendu que tu n'es pas libre à 100% comme une license qui t'appartient, merci de m'apprendre mon métier... Mais et je te le dis haut et fort car je défends mon métier, qu'il y ait une PI ou pas, en tant que designer tu confrontes, tu réinterprètes, tu développes des concepts car, c'est plus en adéquation avec ton médium, ou plus actuel, ou tout simplement une demande du détenteur de la PI qui te dit j'ai envie que vous développiez plus une faction de pirate vampire, on a pas grand chose à part ça et là, il faut que ce soit proche des vampires de notre univers, blabla, faite des propositions, c'est tel et tel personne chez nous qui seront garant de ce projet sur la PI, ils pourront aussi vous proposer des concepts... et bim ca fait des chocapics !

 

Par contre que tes idées ne soient pas accepté par le détenteur de la PI, c'est très courant, par contre il revient souvent avec sa version de ce que tu as proposé et qu'il t'impose, mais quelques part c'est ton interprétation qui a fait bouger les choses, comme je dis souvent aux jeunes designer, l'important ce n'est pas d'avoir raison ou le bon concept, c'est de la dire, de le partager, d'avoir faux, mais d'avoir fait murir les idées de chacun, d'avoir engendré l'effet boule de de neige ou chacun va rebondir du côte studio que tu côté PI et arriver un concept. Le plus important dans le métier de designer c'est d'avoir faux mais de l'avoir partagé ce concept faux, car un concept faux partagé à plus d'influence que le meilleur concept gardé pour soit. L'erreur c'est la clé du succès dans ce métier, si il y a pas d'erreur dans un projet c'est que tu as tout faux depuis le début ;)

 

Et 6 ans 3 jeux, c'est rien pour une boîte comme CA. Ils ont même fait d'autre Total War entre temps tellement il avait pas le temps...

 

Citation

Je te laisse te tourner sur leur twitter.

 

J'ai une aversion pour les réseaux sociaux, alors Twitter, non merci ! J'ai déjà déserté les FB et autres Insta...

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NonoChapo a dit :

Une boite de jeu vidéo, chevronnée, avec DES grosses équipes de designer, qui ne peuvent pas développer des "modèles" (concepts), dit moi tu ne travails pas dans cette industrie non ? tu n'es même pas friand de jeux vidéo et comment cela est développé, des designers qui font tout de A à Z même quand il y a un PI, qui apporte leurs propres concepts, qui les confronte avec ceux détenteur de la PI... non c'est vrai ca n'existe pas ! Merde je bosse comment moi et toutes les personnes de ce milieu que je connais, que j'ai croisé depuis des années, toutes ces boites pour els quels j'ai bossé ? On est que des exécutant nous les designers... on a pas le temps de créer des concepts, c'est marrant j'ai plus l'impression que c'est ce que l'on attends de nous, PI ou pas d'ailleurs... Désole du ton mais là sa touche le personnel (ma vie professionnel) et c'est blessant.

Non mais je crois qu'il y a un problème ici.

 

On parle pas d'un jeu vidéo qui développe sa licence et qui a 10 ans de développement là.

 

On parle d'un jeu qui se base sur GW et qui a un délais de 6 ans pour sortir 3 jeux. Evidemment que beaucoup crééent tout de A à Z. Pas ici. Et c'est dit par CA en fait. Je ne l'invente pas.

Je te laisse te tourner sur leur twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.