Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Sept de Tol'os'a


roudairain

Messages recommandés

Salut les T’au !

J’ouvre ce sujet pour vous faire part de mes pérégrinations T’aunesques pour mon retour au jeu avec cette armée.

Un petit historique pour commencer, joueur T’au très régulier, notamment en tournoi jusqu’au milieu de la V7, j’ai ensuite arrêté 40k et tout vendu puis je m’y suis remis en milieu de V8 (chassez le nature…les bonhommes c’est génial). Je jouais alors uniquement mon armée favorite, les World Eaters. L’an dernier, avec le premier confinement notamment, j’ai décidé de mettre à jour mes armées 40K pour avoir trois armées à switcher selon mes envies. Me voilà donc revenu en T’au  aidé par la pointe de nostalgie de mes années tournoi 40k !

 

Je me suis donc refait une armée, je l’ai peinte et elle attendait sa grande première sur le champ de bataille, partie que je vais vous débriefer.

 

L’objectif de ce sujet est donc de vous faire suivre mes avancées et mes échecs avec ce codex, en discutant des erreurs de jeu/règles et en détaillant les choix tactiques que je fais en jeu et en lises. Dans la même veine que mes sujets sista et World Eaters.

 

Sans plus de palabres, j’ai affronté pour cette première partie depuis la V7 avec des T’au…l’horrible, l’innommable Chestnut et ses immondes, mais fort beaux, Custodes.

 

Il alignait :

Trajan

1 Shield Captain à moto 2+/3++/5+++

3*3 Sagittarum

3 Telemons

1 vexilus praetor avec vexila magnifica

2 assassins culexus

5zEGfF.jpg

 

Pour moi c’était :

Bataillon avec le trait -1 PA sur les missiles et bouger et tirer avec les armes lourdes sans malus

 

1 Ethéré

1 Cadre Fireblade

1 Coldstar avec 4 lance missiles, 2 drones de déf

 

1 riptide avec l’accélérateur à ion relique et des sms

3 stealths

 

2*5 breachers

3*5 gdf dont 2 avec 1 désignateur

10 gdf

 

1 piranha

1 piranha

 

3 broads full missiles, 6 drones de déf

3 broads full missiles, 6 drones de déf

cJZ6zn.jpg

 

 

Déploiement en 12/12, 1 objo à contrôler pour avoir 5 pts au primaire, 2 pour 10 pts et 2 et plus que l’adversaire pour 15.

 

Secondaire :

T’au : Combattons tant que nous tenons, brouilleurs et ¼ de table

Custodes : Combattons tant que nous tenons, broyez-les et ¼ de table

 

Je mets 2*5 breachers en flanc et les stealth en fep.

Chestnut met ses deux assassins en fep.

 

Déploiement :

zBm8tN.jpg


10irsn.jpg


UwEOJB.jpg

 

 

J’ai mis un piranha de chaque côté pour avoir des possibilités rapide de marquer du secondaire, des gdf des deux côté pour garder les objos et j’ai mis un côté fort avec toute la puissance de feu pour essayer de sécuriser les objectifs d’un flanc tout en pouvant tirer sur les autres objos, je prends le parti d’abandonner celui dans la zone de déploiement de mon adversaire sur mon flanc faible.

 

Je perds le jet de dés pour commencer.

 

T1 Custodes :

Les 3 telemons avancent vers mes lignes. Les Sagittarum prennent des lignes de vue et le Shield motard va dans la ruine devant lui sur mon flanc droit.

Au tir je perds 3 drones et une broadside (j’ai mal réparti car j’aurai pu la sauver rétrospectivement).

 

4rOewl.jpg

(en voyant la photo je me dis que j'ai fait de la merde et que j'aurai dû shooter le vexila :/) 

 

Chestnut ne marque rien

 

T1 T’au :

J’envoie 2 drones de piranha à gauche pour bloquer l’avancée des telemons tout en restant hors de portée d’intervention héroïque tandis que le piranha va se mettre derrière un bloquant. Le piranha à droite va également bloquer un telemon, je décale ma riptide que je surcharge pour l’invu et son arme de tire et je déchaine les tirs sous Kauyon.

Je paye 1 PC pour reroll les blessures sur l’unité de trois broads mais entre les murs (couverts lourds) et le vexila magnifica, je me retrouve à toucher à 5+ sur les trois telemons dont 1 qui m’enlève les reroll (strat custo) et mes sm sur 3 sagittarum prennent -1F via un strat custo également.

Je laisse un telemon à 4 PV, un autre à 13 PV et le dernier à 12. Pas fameux !

 

Je marque 2 pts de quarts de table

Qu3WKq.jpg

 

Score fin T1 : T’au 2 – 0 Custodes

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 10 pts de primaire

Chestnut avance ses dreads autant qu’il peut, les sagittarum de gauche se rapprochent de mon piranha, pareil pour ceux du centre droit. Le shield motard va devant les gdf sur mon objectif de gauche (j’en ai 5 à 3 pas de l’objo et 5 collés contre mon bord de table, à bonne distance). Trajan va prendre l’objo de gauche de la zone de déploiement custo. Un assassin arrive tout à droite à 9 pas des gdf positionnés contre le bord de table et un autre assassin va à gauche à 9 pas du piranha.

Au tir je perds…juste 7 drones de déf et 2 guerriers de feu du centre.

Au càc je perds mes deux piranhas (j’espérais garder celui des sagittarums), celui devant le telemon à 4 pv explose et lui enlève 1 PV, et 5 gdf sous le shield captain. Les deux assassins ont raté leur charge

 

Les custodes marquent 3 pts de quart de table

VnaAAI.jpg

 

T2 T’au :

Je marque 5 pts de primaire.

Je fais un nouvel écran avec 3 drones de déf devant les deux telemons, je bouge un peu pour avoir des lignes de vue mais le vexila et les murs me mettent à -1 où que j’aille. Je décale les 5 gdf de droite pour tirer sur l’assassin à 15 pas tout en restant loin du shield, je ne vais pas sur l’objo pour ne pas prendre d’intervention héroïque. Je rentre 3 stealth en fep chez Chestnut et 5 breachers par mon bord de table pour tirer sur les sagittarum. Je fais les brouilleurs chez moi.

Au tir je laisse les telemons à 2 pour celui de droite, 8 et 5 PV, je ne tue qu’un seul sagittarum avec les breachers, les guerriers de feu et les sms. A droite j’enlève 2 PV à l’assassin avec les 5 gdf.

Au càc Chestnut me joue son strat pour faire une intervention héroïque à 2 PC avec son shield captain motard, il arrive à contacter et à éliminer les 5 gdf devant lui. Je l’avais pas vu venir celle-là ?

 

Je marque 2 pts de quarts de table

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

KTjO4G.jpg

 

YB117s.jpg

 

Score fin T2 : T’au 9 – 16 Custodes

 

T3 Custodes :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Il avance les deux telemons du centre devant le cordon de drones, avance le shield captain proche des gdf du centre et du cadre fireblade. Les sagittarums qui ont détruit le piranha à droite avancent également vers les gdf qui sont sortis et la riptide. L’assassin prend l’objo de droite quitté par le shield captain un tour plus tôt. L’autre assassin avance toujours. Les deux autres unités de sagittarums prennent les lignes de vue sur les stealths.

Au tir je perds le cordon de drones, je perds 2 stealths et les drones de marquages plus les broads tankent parfaitement bien pour le reste.

Au càc je me fais charger les gdf par le sagittarum et le telemon à 8 PV, ils meurent et le shield captain charge le cadre fireblade et les gdf, il perd 3 PV et tue le cadre et 2 gdf.

 

Chestnut marque 3 points de quart de table.

wJBapm.jpg

 

T3 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je décale ma coldstar sur la droite, fais arriver 5 breachers par mon bord de table pour cibler le telemon à 2 PV (ce qui est une erreur, j’aurai dû les mettre en milieu de table sur un flanc pour prendre 1 pt de plus de quart de table et finir les brouilleurs).

Au tir les breachers détruisent le telemon à 2 PV et je baisse à 3 PV le telemon dans mes lignes. Ils sont trop solides… Je tue le sagittarum au milieu de mes lignes.

Le shield captain reste bloqué au càc contre les gdf.

 

Je marque 2 pts de quart de table.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

hnNTQS.jpg

 

Score fin T3 : T’au 16 – 37 Custodes

 

T4 Custo :

Chestnut marque 15 pts de primaire

Une unité de sagittarum tue les 5 breachers, l’autre tire sans effet sur ma coldstar.

Au tir je perds un drone et une broad de l’unité de 2.

Le vexila charge le pack de 3 broadsides et perd 3 PV tout en ratant sa charge, le telemon à 3 PV charge les 2 packs de broads, il détruit la broad seule et ne fait rien à l’autre unité.

Le shield captain termine les guerriers de feu.

Chestnut marque 3 pts de quarts de table

 

T4 T’au :

Je marque 5 pts de primaire

Je désengage mes broads, mets ma coldstar dans le cratère derrière les ruines et me prépare à tirer. Je finis enfin le telemon le plus endommagé malgré le vexila et ma coldstar finit le patron custo avec un merveilleux quadruple as de Chestnut pour ses 3++ ! Merci Chestnut :D

 

Je ne marque rien.

Chestnut marque 3 pts de broyez-les

 

gqbp6I.jpg

 

Score fin T4 : T’au 21 – 58 Custodes

 

 

T5 Custo :

Chestnut marque à nouveau 15 pts de primaire, il fait, tel un écureuil, des réserves pour sa prochaine partie mais ça ne marche pas comme ça :D

Il avance sa vexila et son dernier telemon. Au tir je perds ma coldstar sous les sagittarums. Le vexila charge à nouveau les broads et s’en sort sans dommage.

Le close ne donne rien.

L’assassin de son côté charge les breachers sur l’objo et en tue 2

Chestnut marque 3 pts de sur tous les fronts

 

m9pA38.jpg

 

T5 T’au :

L’éthéré charge le vexila, au tir la riptide aligne le telemon et le détruit. C’était l’émotion…

L’assassin termine les breachers et m’enlève mon objo.

 

Je marque 10 pts de combattons tant que nous tenons.

Chestnut marque 3 points de broyez les.

 

On marque tous les deux 10 pts de peinture

 

Score final : T’au 41 – 79 Custodes

 

Victoire des Custodes !

 

Pour le débrief je dirai que je suis avant tout, et c’est le plus important, ravi de revenir sur table avec cette armée.

Ensuite j’ai fait quelques erreurs c’est certain, notamment ne pas prendre les points là où j’aurai pu (brouilleurs notamment) mais le custo nulle bien les atouts des T’au, que ce soit l’E8 là où on a des armes essentiellement F7, le strat ignorant les rerolls là où justement ce sont ces rerolls qui font avoir une létalité correcte, les dreads qui font -1 dommage quand on a D3 dommages sur beaucoup d’armes, le vexila qui donne -1 pour toucher, etc.

 

En terme de liste, je pense me limiter à un seul pack de broads, qu’il me faut de la désignation, au moins pour arriver T1 et 2 à 5 touches sur une unité adverse, le commandeur coldstar missiles est bien mais pas pour utiliser le strat de reroll des blessures, autant mettre un commandeur avec moins de portée pour ça.

Les unités satellites c’était pas mal pour les brouilleurs et les quarts de table, les piranhas vraiment très bien même si un peu chers.

 

Au niveau des systèmes de soutien, ATS pour les broads c’est très bien, ATS et le truc pour overwach à +1 pour la rip c’est top aussi.

 

Je trouve que malgré le PA les strats sont assez pauvres pour le moment en T’au. Ça en fait moins à se souvenir vous me direz, pour apprendre à jouer ce codex c’est pas un mal :D

 

Je vais modifier la liste. Les tetras me semblent pas mal pour la désignation, je vais dégonfler un peu mes unités de fantassins et sortir donc une unité de broads. Il me manquera de la létalité donc à voir ce que je pourrai rajouter pour combler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien que n'étant pas une pointe sur les T'au, je vais essayer de donner ma pierre à ton fil de discussion. 

D'abord merci pour ce rapport fort imagé et chapeau bas pour la peinture. 

 

Concernant les choix de ton sept. il se peut que j'ai manqué un détail mais quel était l'intérêt du choix de la doctrine "bouger et tirer sans malus" ?

Comment obtient-tu un +1 en overwatch avec la Riptide ?

 

Par ma maigre expérience, je cherche à accumuler de nombreuses sources de désignations lasers pour rendre mes T'au plus efficient (drones et cibleurs (oui, j'utilise encore des cibleurs notamment pour le drone grav-inhibitor)). Selon ma liste, j'ai entre 10 et 20 désignateurs lasers disponibles. 

Concernant les tetras, je n'ai jamais testé et ne peux pas t'aider sur ce point. 

Par rapport à ton commandeur, je te suis sur ton analyse : un commandeur crisis aurait pu remplir le même rôle. Par contre si tu cherches à garder ton coldstar, je chercherais à l'utiliser pour éliminer les unités fond de cour/gardien d'objectif/marquer les quarts de tables ou briseur de ligne (avec un unité de stealth en fep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débriefing!!

C'est vrai que ça fait plaisir de voir tes magnifiques Tau sur une table ?

 

Comme d'usuage, j'ai quand même bien réussi mes 4++.

Nonobstant, je dois bien admettre que les Tau souffrent pas mal avec cette V9 et leur codex un peu... périmé. Les malus à la touches font extrêmement  souffrir la puissance de feu.

Les SMS pa2 voir 3 avec le Cold star à coté me semblent en revanche vraiment très bien! Pour chasser des unités planquées c'est vraiment parfait!

 

Coté custo je trouve vraiment que le secondaire "combattons tant que nous tenons" avec les télémons  est vraiment une fausse bonne idée :  On à peu de ressource en custo, et on est obligé de toutes les engager pour pouvoir vraiment avancer dans la game. Exposer les télémons est necessaire, or bien que résistant, ils finissent forcément par mourir.

Donc je vais plutôt creuser du coté de la balise avec un assassin ou un autre secondaire.

Les assassins qui sont vraiment très pratique au passage, je les valide!

 

Prochaine fois je t'opposerai des IK!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

 

Il y a 19 heures, shas'o Sol'tal a dit :

Concernant les choix de ton sept. il se peut que j'ai manqué un détail mais quel était l'intérêt du choix de la doctrine "bouger et tirer sans malus" ?

Tu as complètement raison, j'avais lu trop vite, je pensais que ça profitait aux broadsides mais comme elles ne sont pas infanterie elles n'ont de base pas le malus. Merci ! 

 

Il y a 19 heures, shas'o Sol'tal a dit :

Comment obtient-tu un +1 en overwatch avec la Riptide ?

Pareil je me suis emmêlé c'est reroll de l'overwatch. Merci à nouveau :)

 

Il y a 19 heures, shas'o Sol'tal a dit :

Selon ma liste, j'ai entre 10 et 20 désignateurs lasers disponibles. 

C'est pas énorme en terme de points ? Tu joues des marker drones ? 

 

OK pour les tetras et le Commandeur, je pense que je peux bien mieux l'exploiter, il me faudrait aussi passer en deux détachements pour en avoir un second, un en appui des unités et l'autre plus libre. 

 

Il y a 19 heures, chestnut a dit :

C'est vrai que ça fait plaisir de voir tes magnifiques Tau sur une table

Tout ça parce que tu les as presque tous tués :D

 

Pour les custos je dirai que les assassins sont immondes, les telemons ignobles mais le pire, le pire, ce sont les stratagèmes à disposition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

C'est pas énorme en terme de points ? Tu joues des marker drones ? 

Pour mes désignateurs laser, j'utilise essentiellement les drones marqueurs en remplacement des drones boucliers (moins chère, mais légèrement moins résilient). Du coup, mes désignateur laser me coûte au minimum 100 pts.

Si on reprend ta liste, tu peux soit remplacer tout ou partie de tes drones boucliers (pour 6 drones boucliers tu peux avoir 9,5 drones marqueurs) ou prendre ces points sur l'unité de broadside que tu veux retirer. De plus si tu veux rendre tes drones plus efficient, tu peux ajouter une contrôleur de drone sur ton commandeur ou ta Riptide. 

 

SI tu veux deux commandeurs sans détachement supplémentaire, tu peux toujours choisir Farsight comme sept (il te donnera également accès à quelques stratagèmes supplémentaires/reliques/traits de seigneur de guerre). Je t'avoue que j'apprécie énormément le stratagème "assaut furieux" (dans la langue de Shakespeare "Furious assault") pour la surprise qu'il peut engendrer.

 

Il y a 21 heures, chestnut a dit :

Les malus à la touches font extrêmement  souffrir la puissance de feu.

Un comble quand on voit que les cibles sont en armure doré sur le champ de bataille ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Tout ça parce que tu les as presque tous tués :D

Mais non ?, ils sont vraiment moi j'adore! Tu me rouleras bientôt dessus je dirais pareil!

 

il y a une heure, shas'o Sol'tal a dit :

Un comble quand on voit que les cibles sont en armure doré sur le champ de bataille ! ??

Aahaha c'est clair ?, mais justement! C'était en plein soleil avec des armures bien lustrées donc ça ébloui ?

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

Tu as complètement raison, j'avais lu trop vite, je pensais que ça profitait aux broadsides mais comme elles ne sont pas infanterie elles n'ont de base pas le malus. Merci ! 

 

Pareil je me suis emmêlé c'est reroll de l'overwatch. Merci à nouveau :)

Mdr mon pauvre, on sent la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les conseils @shas'o Sol'tal, la perte de letheré en farsight n'est pas embetante ? Le fnp 6+ est pratique. Ça permet sans doute un jeu plus éclaté cela dit et les multi commandeurs c'est super fort.

 

@chestnut ahaha mais c'est trop dur de recommencer le tau, entre les strats, les traits, les règles qui ont changé depuis la v7, même les profils sont complètement différents...

J'y arriverai mais va falloir encore quelques (beaucoup ?) erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chestnut a dit :

Aahaha c'est clair ?, mais justement! C'était en plein soleil avec des armures bien lustrées donc ça ébloui ?

Effectivement avec l'équivalent d'un soleil devant les yeux, cela devient difficile de viser. ?

 

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

la perte de letheré en farsight n'est pas embetante ? Le fnp 6+ est pratique.

Durant les parties que j'ai mené en farsight, son absence ne m'a pas dérangé, mais je n'ai pas affronté d'armés avec du Forge world ou typé "dur". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, parfait, nouvelle liste du coup en farsight enclave:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 3 Système de ciblage avancé(15), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Canon à induction(8), 4x MV7 Marker Drone (10) [256]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
FA2 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]
 

J'ai mis un pack de crisis avec 4 drones pour avoir de l'impact en cei et ats de manière à avoir de la pa-2 qui est meta comparé à la pa-1. Il me semble que le bonus compense largement la perte de tir en ce moment. 

2 commandeurs désormais, un pour buffer le pack de broads ou les riptides et l'autre plus en liberté pour faire du secondaire ou aller appuyer les crisis si besoin, un mouv de 40 et hop reroll des blessures pour les crisis qui viennent d'arriver ! 

2 riptides car il me faut de la letalité, ça me semble fort avec une de chaque, donc une en gatling et une en ion. J'ai mis des fuseurs à la gatling car elle aura vocation à aller plus près que sa copine de l'adversaire. À voir si c'est payant. 

 

Des drones de marquage partout pour tester et 4*5 fantassins, soit tous sur tables soit mix, soit tous en flanc, c'est à voir selon la table, l'adversaire et les secondaires. 

 

2 petits points règle :

Les drones peuvent faire des objectifs maintenant ? Quand je jouais T'au avant il me semblait que c'était interdit, je n'ai rien trouvé dans ce sens dans le codex, j'ai raté un truc ? 

 

Le strat du senseur multi spectre qui interdit tout bonus dû au couvert annule le-1 à la touche des murs et forêts de plus de 3 pas, je le lis bien ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à l'air pas mal.

 

Pour Riptide gatling, je pense que les nacelles reste un meilleur choix, meilleur portée et nombre de tir. Surtout que cette configuration est censé ouvrir l'infanterie / véhicule léger.

 

En ce moment, je test beaucoup les Broadside Magna Rifle (la relique pour les Broadside fusil rail lourd) et je trouve ça sympa. surtout qu'au final, c'est juste un PC pour avoir l'Accélérateur à ions amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Les drones peuvent faire des objectifs maintenant ?

Oui, par contre il faut faire attention dans les objectifs secondaires du type action puisque certaines ne peuvent être accompli que par des unités d'INFANTERIE ce qui n'est pas le cas des drones. 

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Le strat du senseur multi spectre qui interdit tout bonus dû au couvert annule le-1 à la touche des murs et forêts de plus de 3 pas, je le lis bien ? 

Sur ce point, j'ai la même lecture que toi et si tu veux un appui des règles, regarde page 360 du livre des règles (règles rares, section ignorer les bénéfices du couvert, paragraphe 4).

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 3 Système de ciblage avancé(15), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Canon à induction(8), 4x MV7 Marker Drone (10) [256]

Est-ce un oubli ou le canon à induction est volontairement inclus ?

 

Sinon la liste me semble équilibré pour le joueur du dimanche que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf pour les drones. C'est une carte intéressante en jeu ça. 

Parfait pour la lecture de la règle, la p360 va effectivement tout à fait dans ce sens là. 

Le canon induction est un oubli aln, bien vu ! 

Pour la liste je pense que je vais sortir un piranha et deux drones pour remettre les stealth. Je les ai trouvées vraiment pratiques. 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 3 Système de ciblage avancé(15), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Canon à induction(8), 4x MV7 Marker Drone (10) [256]"

 

 

 je viens de lire car je suis aussi dans l'optique d'optimiser ma liste, mais tu n'as pas une arme en trop ? le canon induction ? x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, j'ai mal complété aln, d'ailleurs j'ai modifié la liste pour intégrer les stealths qui me semblent intéressantes :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 4x MV7 Marker Drone (10) [248]
Elite4 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (78), Stealth Shas'vre(0) [78]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

Je teste ça dans la semaine, je ferai un retour détaillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport, toujours en 2000 et toujours face à Chestnut qui alignait cette fois-ci ses IK avec la liste suivante:

 

IK questor mechanicus maison Krast:

Mageara

Castigator

Castigator

Warglaive

 

Détachement super lourd maison custom questor mechanicus (+1 pour toucher si malus)

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock

Moirax double lightning lock

 

En photo:

QM7FAb.jpg

 

Et pour moi la liste en test présentée plus haut:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10) [190]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*100), Système de ciblage avancé(5), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie, 2x MV7 Marker Drone(10) [179]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Eclateur à fusion(14) [305]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [320]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 4x MV7 Marker Drone (10) [248]
Elite4 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (78), Stealth Shas'vre(0) [78]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 6 Système de missiles autodirecteurs (30), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(90), 6x MV7 Marker Drone (10) [390]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]


JPm5ne.jpg

 

Scénar en largeur avec 6 objos, le primaire se score à partir de 1 objectif contrôlé.

En secondaire Chestnut prend broyez les, les quarts de table et minimisez les pertes (celui du scenar) et pour moi ce sera chasseurs de titans, quarts de table et les brouilleurs.

 

Déploiement:

J'ai 2*5 breachers en flanc pour 1 pc, les crisis et les stealths sont en fep.

mxm2uj.jpg


vsdytv.jpg


Bi2vnY.jpg

 

J'ai le T1 donc je commence.

 

T1 T'au:

J'envoie le piranha, après qu'il ait déchargé ses drones, dans le quart devant lui avec une belle advance à 6. Je bouge les deux riptides, le commandeur et les 2 drones avec eux sur leur gauche pour essayer de ventiler T1 le warglaive et le moirax.

Je déclare un kauyon avec mon commandeur cei pour faire reroll les broads sur le castigator devant moi (il a +2 advance et +2 charge) et ainsi l'entamer, au final avec le strat de reroll des blessures sur les broads également je ne lui ferai que 8 PV. De l'autre côté, la rip ion explose le moirax tandis que la rip induction et le commandeur qui s'est donné reroll des blessures via l'autre stratagème font péter le warglaive.

 

v48eGr.jpg

 

Je marque 2 pts de quarts de table et je fais les brouilleurs dans ma zone.

 

T1 IK:

Chestnut avance son castigator qui est à ma gauche vers les riptides, il avance celui qui est à ma droite vers le piranha car il est gêné par un cratère. Il avance son mageara en centre puis met un moirax sur chaque objectif, un chez lui et un sur l'objectif vers chez lui à droite.

Au tir il m'enlève 4 PV sur la riptide gatling, 1 broadside et 6 drones qui ont pris les coups à la place de la broadside.

La charge sur le piranha échoue malgré une relance, ça devait être un gros cratère :P

 

2pB3QU.jpg

 

Chestnut ne marque pas de points.

 

Score fin T1: T'au 2 - 0 IK

 

T2 T'au:

Je marque 5 pts de primaire.

J'avance la rip gatling sur l'objo à ma gauche, l'autre rip avance un peu, le commandeur est derrière et les 2 drones entre les deux riptides. Le piranha va sur l(objo ouù se trouve un moirax et un castigator pour le contester une fois le castigator détruit (c'est le plan). 5 guerriers de feu de droite sortent de la ruine pour prendre l'objectif. Je fais rentrer 5 breachers au centre de la table à ma gauche et les 3 crisis et leurs drones non loin de mon commandeur cyclo éclateur et en ligne de vue et à portée d'un castigator.

Au tir je mets 5 désignation (notamment par le strat de D3 touches en plus) sur le castigator de gauche et je le détruis avec les tirs combinés des deux riptides. De l'autre côté je donne 5 touches auto aux crisis via 2 pc et aidées par les broadsides et la reroll des blessures offerte pour le commandeur, je détruis le second castigator, qui était entamé. Le dernier commandeur en profite pour mettre quelques missiles dans le mageara mais n'enlève qu'un PV.

 

upoDmM.jpg

 

Je score 3 pts de quarts de table et 15 pts de chasseurs de titans, je mets aussi les brouilleurs au centre.

 

T2 IK:

Chestnut parque 5 pts de primaire.

Il avance le mageara, qui a regagné son pv perdu, vers mes crisis en advance. Un moirax va vers le piranha et l'autre se met en ligne de vue des breachers fraichement arrivés.

Au tir je perds le piranha et les 5 breachers.

Chestnut joue le strat pour advance et charge puis charge mes crisis, il ne prend que quelques PV et contre charge.

 

jjryWO.jpg

C'est dur la vie d'un vétéran de la caste du feu...

 

Les crisis se font strato broyer puis la mageara consolide sur les broadsides qui lui enlèvent 1 PV au càc!

jjryWO.jpg

 

Chestnut score 2 pts de quarts de table

 

Score fin T2: T'au 25 - 7 IK

 

T3 T'au:

Je score 15 pts de primaire.

Je fais avancer mes riptides pour prendre la table, mon coldstar aussi. De l'autre côté je décale mon commandeur, je désengage mes broads. Mes stealths arrivent dans la zone adverse et font les brouilleurs ainsi que 5 breachers qui arrivent de l'autre côté.

Au tir je détruis le mageara puis je fais 5 PV sur un des deux moirax restants.

 

sHbtCP.jpg


l0LG7S.jpg

 

Je score 3 pts de quarts de table et 10 pts de brouilleurs.

 

T3 IK:

Chestnut score 10 pts de primaire.

Au tir il me détruis 5 breachers et 2 drones pour gagner les points de broyez-les.

 

Chestnut score 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T3: T'au 53 - 20 IK

 

On s'arrête là, si on continuait j'aurai mis 2*15 pts de primaire et 6 pts de quarts en plus contre rien pour Chestnut.

Ce qui fait un score final de 84 à 20 et avec la peinture:

 

Score final: T'au 94 - 30 IK

Victoire des T'au!

 

Dans le détail:

T'au:

Primaire: 45/45

Secondaire:

Chasseurs de titans: 15/15

Quarts de table: 14/15

Brouilleurs: 10/10

Peinture: 10/10

 

IK:

Primaire: 15/45

Secondaire:

Broyez-les: 3/15

Quarts de table: 2/15

Minimiser les pertes: 0/15

Peinture: 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Débrief de la liste en passant. Dans un contexte très positif, j'ai le T1 et la liste adverse était adaptée à la mienne avec en plus un codex IK qui galère sur les secondaires, mon armée s'en est très bien sortie :lol:

 

Dans le détail, le passage en Farsight est très bénéfique, avoir les strats pour reroll les blessures quand on est personnage et celui qui passe les crisis à CT 3+ sont des énormes avantages, de même que celui d'avoir deux commandeurs.

 

En parlant des commandeurs je les ai trouvés très bien, celui en cei qui buffe les unités autour et qui une fois l'adversaire proche peut envoyer une sévère saturation en reroll des blessures et celui en électron plus libre avec les riptides qui sature de loin et prend la table dès que l'opportunité se présente.  Une excellente unité. 

Les drones de désignation à la place des drones de défense c'est.....une très bonne idée, merci @shas'o Sol'tal pour me l'avoir proposé. Avoir des drones qui tankent bien même si ils n'ont pas le fnp mais pour  pts de moins et des marqueurs potentiels, vraiment très pratique. Le piranha et les stealths, ces unités sont géniales, le piranha permet de faire pts de 1/4 de table dès le t1 tandis que les stealth peuvent faire du quart, des brouilleurs, etc. Le piranha fournit aussi deux drones qui pourront aller protéger les autres unités de l'armée. Vraiment rien à dire.

Les breachers et les guerriers de feu sont très pratiques pour les objos, je peux même jouer les 4 unités en flanc pour un seul pc dans cette liste donc c'est modulable. Pour les objectifs d'occupation de table c'est très bien.

Les riptides....c'est fort. La ion je vois pas trop comment s'en passer car elle donne de la portée à une armée qui tire essentiellement à 36 pas + mouv et la gatling amène un surplus de saturation tout en étant résistante et mobile. Je ne sais pas si deux riptides sont pertinentes, au moins une me semble être un excellent investissement mais plus...à voir avec plus de deux parties dans les jambes.

Le 20/02/2021 à 11:37, inobi a dit :

Pour Riptide gatling, je pense que les nacelles reste un meilleur choix, meilleur portée et nombre de tir.

Après avoir testé les deux du coup, dans un mu qui n'était pas intéressant pour les sms , je dirai que le fuseur pour la gatling, car elle a vocation à s'approcher davantage de l'adversaire que le ion, se défend tandis que les sms devraient être de série sur une rip ion. Le tout dans un méta avec beaucoup d'unités très résistantes.

 

Les crisis sont très bien, en fep comme ça par trois c'est excellent, le strat qui leur donne 5 touches de désignation auto et celui qui leur donne CT 3+ c'est très fort et très agréable en jeu. Je testerai des plus gros packs à l'occasion mais qu'est-ce que ça consomme en pc pour être au maximum des capacités! En tout cas très bonne unité.

Et pour finir les broadsides, et là c'est l'unité qui me pose question. Elles sont lentes, elles ne passent pas au travers ni par-dessus les murs, n'étant ni infanterie ni "vol", du coup elles ne sont pas du tout maniables. Par contre elles ont un gros volume de tir et surtout amènent des sms et un point d'ancrage sur un objo à découvert par exemple parce que résistantes. Je testerai des listes sans elles pour évaluer si elles sont indispensables ou non.

Le 20/02/2021 à 11:37, inobi a dit :

En ce moment, je test beaucoup les Broadside Magna Rifle (la relique pour les Broadside fusil rail lourd) et je trouve ça sympa.

Tu n'as pas des problèmes de ligne de vue avec cette arme là? C'est clair que c'est une option et ça collerait avec les problèmes de portée et d'antichar qu'on peut avoir comme lors de ma partie contre les custodes plus haut.

 

Au niveau des systèmes de soutien, l'ATS me semble indispensable pour toutes nos armes PA-1 ou 0 (nacelles de missiles, sms, cei, canon à induction) car la pa-2 ou pa-1 et annulation de couverts est indispensable. Vous mettez quoi vous? Plutôt quatre armes, ats ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de ta victoire ? et d'avoir pu t'aider. ?

 

 

Je verse une petite larme pour tes crisis broyé par l'infâme mageara.?

 

Le 24/02/2021 à 11:55, roudairain a dit :

J'ai 2*5 breachers en flanc pour 1 pc, les crisis et les stealths sont en fep.

Je n'avais pas fait attention lors de ton premier rapport, mais les stealths n'ont pas la règle "frappe manta" (elles peuvent cependant s'infiltrer au déploiement).

Il y a 22 heures, roudairain a dit :

Le piranha et les stealths, ces unités sont géniales, le piranha permet de faire pts de 1/4 de table dès le t1 tandis que les stealth peuvent faire du quart, des brouilleurs, etc.

Outre le quart de table, le piranha peut faire à lui seul briseur de ligne (le châssis avec ses drones débarqués).

 

Il y a 22 heures, roudairain a dit :

Et pour finir les broadsides, et là c'est l'unité qui me pose question.

Pour moi, il est normal que tes broadside n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Le lance-missile Tau a seulement un force 7 et les endurances de 8 étaient courantes dans les liste de Chestnut, ce qui, cumulé avec leur CT, rendaient le lance-missile beaucoup moins efficient. 

Selon moi elle fonctionne très bien sur l'infanterie lourde (bien que le D3 dégâts est un peur agaçant) et les véhicules légers. 

 

Il y a 22 heures, roudairain a dit :

Au niveau des systèmes de soutien, l'ATS me semble indispensable pour toutes nos armes PA-1 ou 0 (nacelles de missiles, sms, cei, canon à induction) car la pa-2 ou pa-1 et annulation de couverts est indispensable. Vous mettez quoi vous? Plutôt quatre armes, ats ou autre chose?

Je mets toujours l'ATS sur mes crisis, broadside, riptide, mais d'après ta question il était surtout question des commandeurs et la réponse est plus varié.

Sur mon coldstar, je met toujours un bouclier parce que je sais qu'il va vite se retrouvé isolé donc vulnérable. Outre le bouclier je l'équipe de la façon suivante :

- antichar : 3 fuseur

- contre l'infanterie lourde : 2 fusils à plasma et 1 lanceur de charge à dispersion remplacé par la relique lanceur supernova 

- lance-missile : je n'ai jamais essayé ?

Pour un commandeur dans mes lignes, je mets toujours un ATS (cei/ lance-missile/canon à induction) sauf quand je l'équipe de fuseur (il s'agit alors de partie en petit format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shas'o Sol'tal a dit :

Je n'avais pas fait attention lors de ton premier rapport, mais les stealths n'ont pas la règle "frappe manta" (elles peuvent cependant s'infiltrer au déploiement).

Je m'en suis justement rendu compte ce matin en relisant mon codex, le pa et les faq pour vérifier les règles. Le vieux réflexe V7 :o, j'ai toujours joué les stealths avec la fep (j'ai joué T'au de leur sortie en V3 je crois jusqu'en V7 de manière plus ou moins intense).

 

il y a 3 minutes, shas'o Sol'tal a dit :

Outre le quart de table, le piranha peut faire à lui seul briseur de ligne (le châssis avec ses drones débarqués).

Ouh mais c'est malin ça, je n'y avais pas pensé. 

 

Merci pour tes autres réponses, c'est très appréciable d'avoir une aide aussi complète quand on se (re)lance.

 

Bon la prochaine partie j'ai décidé de tester un truc différent, je posterai une liste ce weekend mais il y aura une stormsurge c'est sûr et une grosse unité de crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement elle a l'air assez mauvaise mais j'aime bien la fig, j'adorais la jouer en v7 avec le tir coordonné et le stop, du coup j'ai bien envie de la sortir. 

 

D'ailleurs voici la liste:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), Farsight Enclaves, 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Contrôleur de drones(5), 3 Eclateur à fusion(45), Farsight Enclaves, Puce Engramatique de Puretide, 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*45), Farsight Enclaves [45]
Troup1 : 10 Breacher Team (45 + 5*9), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [90]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 10 Breacher Team (45 + 5*9), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [90]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Farsight Enclaves, Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 9 XV8 Crisis Battlesuits (75 + 6*25), 8 Système de ciblage avancé(40), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 16 Nacelle de missiles(240), Farsight Enclaves, Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), Canon à induction(8), 2 Nacelle de missiles(30), 4x MV4 Shield Drone (15), 7x MV7 Marker Drone (10) [708]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2 Missiles Seeker (10), Farsight Enclaves, 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [100]
Transport2 : TY7 Devilfish(1*70), 2 Missiles Seeker (10), Farsight Enclaves, 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [100]
Total detachment : 1603

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : KV128 Stormsurge(1*335), Generateur de bouclier (Stormsurge)(30), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide, Storm, FW)(20), Systeme de défense contre-feu(10), Farsight Enclaves, [PA] Ogives d'annihilation [395]
Total detachment : 395

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Je voulais tester le contrôleur de drones sur un Commandeur, la stormsurge, le gros pack de 9 crisis et les breachers par 10 en devilfish et les missiles sur ces mêmes devilfishs. Le tout fait 2000 pts ça tombe bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse te faire ton avis mais la stormsurge c’est caca... ^^
 

350pts minimum, 3PC, tu vas jouer de la crisis en gros pack faut les passer vétéran 2PC, 2 reliques 1 PC de plus. 
 

donc tu commences la game à 6 PC xD

 

je l’ai testé mon adversaire la laissé de côté parce qu’avec une ct4+ passant facilement à 5, plus des armes F5 pa0 et un volume de F supérieur limité c’est tout sauf une menace. 

 

bref perso tant qu’il y a pas de refonte de la fig je la sortirais plus pourtant j’aime bien la fig en elle même :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Halukard a dit :

Je te laisse te faire ton avis mais la stormsurge c’est caca... ^^

Malheureusement en regardant le profil je n'ai pas de doute à ce sujet.... Mais j'ai très envie de l'aligner ! 

Puis elle est mal foutue, les drones ne marchent pas dessus, le détachement auxiliaire super lourd est très cher, elle a un dégressif pourri comme tu le dis et les ancres se déclenchent encore après avoir tiré. Plus le mouv de 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Malheureusement en regardant le profil je n'ai pas de doute à ce sujet.... Mais j'ai très envie de l'aligner ! 

Puis elle est mal foutue, les drones ne marchent pas dessus, le détachement auxiliaire super lourd est très cher, elle a un dégressif pourri comme tu le dis et les ancres se déclenchent encore après avoir tiré. Plus le mouv de 6...

Si au moins elle pouvait juste tirer nativement sur 3+... ? Mais on aura peut être de bonnes surprises pour cette grosse bertha. En milieu fun ça se sort mais pas en opti c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.