Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Sept de Tol'os'a


roudairain

Messages recommandés

Top ces rapports avec jolies photos !

 

Petite question pour revenir sur la 1ère game ... a la lecture du rapport, on dirait que les sagittarum font un carnage ...

 

Je ne connais pas cette unité : cc2 ct2 F5 E5 svdg2+ / 5++ j imagine ?

Et leurs gros bolters ? Ils font quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Les sagittarum c'est ça mais 4++ via le +1 invu des détachements full custo et 3 pv. 

Au tir c'est soit un bolter lourd mais assaut 3 et pas lourde 3 (36 pas f5/-1/2) et en deuxième mode de tir assaut 1, 15 pas f5/-3/3 sachant qu'ils peuvent tirer les 2 modes pour-1 ct. 

C'est une excellente unité 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie contre Chestnut comme annoncé!

 

Je jouais pour l’occasion une liste Farsight enclaves comprenant une grosse unité de crisis et une Stormsurge en appui, la voici :

 

Bataillon Farsight enclave :

QG1 : Commandeur [SdG], 3 éclateurs à fusion, 1 contrôleur de drones, 2 drones de marquage, puce engrammatique

QG2 : Commandeur, 3 nacelles de missiles, 1 ats, 2 drones de marquage

QG3 : Cadre fireblade

 

Tr1 : 10 breachers

Tr2 : 10 breachers

Tr3 : 5 strike team

Tr4: 5 strike team

 

Elite1: 9 crisis, 18 nacelles de missiles, 9 ats, 8 drones de marquage, 3 drones de défense (-2 PC – cadre vétéran)

 

Ta1 : Devilfish

Ta2 : Devilfish

 

Auxiliaire super lourd (-3 PC) :

LoW1 : Stormsurge, canon catalyseur à impulsion, lanceur de charges à dispersion, générateur de bouclier, ats, système de défense contre feu (-1 PC Ogives d’annihilation)

 

IScVj4.jpg

 

 

Chestnut pour sa part alignait la liste suivante :

 

Détachement super lourd Terryn :

Galant, fuseur, roquettes, bannière macharius et trait +2 advance et charge

Paladin, roquettes, tonnerre de voltoris, 4++

4 Warglaive, fuseur

3 moirax lightning lock

 

Z5j1AC.jpg

 

Au niveau des secondaires je prends :

¼ de table

Brouilleurs

Abattez-les

 

Chestnut prend pour sa part :

¼ de table

Chasseur de titans

Erodez les rangs

 

Scénar en diago, 5 objectifs

 

Déploiement :

lYXQX2.jpg


4AIpDv.jpg


HM0XK4.jpg

 

J’ai mis les 2*5 strike team en flanc et Chestnut a mis son galant, 1 moirax et 1 warglaive en flanc également.

 

J’ai le T1 donc je commence.

 

T1 T’au :

J’avance légèrement mes crisis le long de la longueur de table afin de me donner une ligne de vue au travers d’un décor sur le paladin, les drones suivent. Je fais attention à mes bulles pour préparer l’arrivée des prises de flanc de Chestnut au T2. Je lance deux drones d’un devilfish dans le quart en bas à droite afin de marquer 2 pts et je mets le devilfish en haut à gauche sur l’objectif.

 

Au tir je mets la reroll des blessures sur le commandeur nacelles et sur le pack de crisis via le commandeur éclateur. Je désigne 5 fois le paladin puis les crisis lui sortent 16 PV. Au centre je tire sur un warglaive qui perd 5 PV entre le commandeur nacelles et la stormsurge (le -1 pour toucher dû à la forêt est assez génant). La stormsurge déploie ses ancres.

 

Je marque 2 pts de ¼ de table.

 

UzX1iZ.jpg

 

T1 IK :

Chestnut décale son paladin pour avoir une ligne de vue sur ma stormsurge. Il fait avancer le warglaive du centre vers mes crisis et le warglaive du fond longe sa longueur de table vers mon devilfish.

Au tir il claque le strat pour faire du flat 3 sur son obusier de paladin en tirant sur ma stormsurge qui y laisse 9 PV. Le warglaive tire sur le devilfish et lui sort 6 PV. Je perds les deux drones de marquage du commandeur éclateur.

Chestnut charge mes deux drones sortis du devilfish au tour précédent avec un warglaive et l’autre warglaive fonce sur les crisis. Je fais 7 « 6 » en  contre charge, puis je ne blesse que deux fois et enlève juste 2 PV, la cata !

Au close je perds une crisis et quelques drones puis je tape à mon tour et pulvérise les 5 PV du warglaive ! ouf ! Les deux drones meurent sous les coups de l’autre warglaive.

 

Chestnut ne marque pas de secondaire. Je marque 2 pts d’abattez-les

 

xiNzQw.jpg

 

Score fin T1 : T’au 4 – 0 IK

 

T2 T’au :

Je marque 15 points de primaire.

Les crisis avancent vers les warglaive devant elles. En haut je débarque les 10 breachers devant le warglaive qui s’est avancé, le commandeur va derrière eux et le devilfish s’avance pour avoir ces deux unités sur l’objectif. Au passage je sors les drones pour étendre la zone interdisant les prises de flanc. Je mets le devilfish de ma longueur de table sur l’objectif central. Les deux drones de désignation montent sur le décor pour avoir une ligne de vue sur le warglaive devant eux. L’autre commandeur suit les crisis, accompagné des drones. 5 strike team entrent au bout de ma longueur de table pour repousser l’éventuelle entrée du Galant.

 

Au tir je donne à nouveau la reroll pour blesser aux crisis et au commandeur nacelles. Le warglaive du haut meurt sous les tirs du commandeur nacelles et des breachers aidé par quelques crisis, les crisis de leur côté tirent sur le paladin qui n’a plus que 3 PV et réduisent à 4 PV le warglaive qui a détruit les drones devant elles. La surge tire sur le paladin sans effet et balance ses 4 missiles destroyers sur le moirax qui est détruit (le strat ogive d’annihilation donne 3 BM par missile qui touche).

 

Au càc les crisis utilisent le strat pour faire de la BM à 3+ en charge, j’en ai que 4 à portée mais je les passe tous et je détruis un autre warglaive ! La classe au càc tout de même !

 

Je score 2 pts de ¼ de table et 6 pts d’abattez-les.

 

DaWfT1.jpg

 

T2 IK :

Chestnut score 5 pts de primaire.

Le paladin se recule pour aller discuter avec la strike team fraichement arrivée tout en envoyant quelques missiles sur les crisis. Un warglaive et un moirax arrivent sur sa longueur de table non loin des breachers et du devilfish.

Au tir je perds 3 crisis sous les obus du paladin avec son flat 3 (j’ai raté toutes les sauvegardes d’iridium), je perds 10 breachers sous les tirs d’un moirax (12 tirs, 16 blessures :D) et il me laisse 3 drones sur tous ceux des crisis.

Au càc je perds mon devilfish chargé par le warglaive ainsi que 3 guerriers de feu morts sous les pieds du paladin…

 

Chestnut score 2 pts de quart de table et 3 pts d’érodez les rangs

 

Score fin T2 : T’au 27 – 10 IK

 

qVCuk2.jpg

 

T3 T’au :

Je marque 15 pts de primaire.

Je déplace mes 5 dernières crisis sur l’objectif devant elles, je rapproche les drones et le commandeur. De l’autre côté je mets deux drones pour bloquer l’arrivée du Galant. Je laisse le devilfish tranquille sur l’objectif central. Je désengage les 2 guerriers de feu bloqués avec le paladin. Je rentre 5 guerriers de feu dans la zone adverse, ils font les brouilleurs.

Au tir je reroll les blessures avec mon patron nacelles et avec les crisis. Le commandeur nacelle et la stormsurge détruisent le warglaive devant eux tandis que les crisis enlèvent 3 PV à un moirax et finissent enfin le paladin !

Pas de càc ce tour-ci.

 

Je marque 3 pts de quarts de table et 5 pts d’abattez-les.

 

2J7ukJ.jpg

 

T3 IK :

Chestnut marque 5 pts de primaire et se sent un peu démuni… (normal c’est ça la puissance du T’au ! :D)

Il recule son moirax entamé de manière à sortir de la ligne de vue de la stormsurge, le second moirax reste sur son objectif tandis que le Galant arrive sur la longueur de table de Chestnut prêt à en découdre avec le drone.

Au tir je perds 2 crisis et un PV sur une troisième sous les tirs des deux moirax, de l’autre côté je perds un drone caché derrière une ruine sous les tirs du Galant.

Au càc le drone qui bloque le chemin du galant est pulvérisé mais ça nécessite une relance de la charge malgré le +2 charge.

 

Chestnut marque 1 point d’abattez-les.

 

Score fin T3 : T’au 50 – 16 IK

 

tfNM6d.jpg

 

T4 T’au :

Je marque 15 pts de primaire et finis de valider cet objectif avec 45 pts obtenus !

Mes 5 guerriers de feu dans la zone adverse font une avance pour prendre l’objo du moirax. Mon commandeur nacelles fait une advance et se replace au centre de table pour tirer lui aussi sur les moirax. Le drone restant se place devant le Galant hors de portée d’intervention héroïque pour le ralentir. Mes deux guerriers de feu le long de ma longueur de table vont faire les brouilleurs du centre de table.

Au tir je mets la reroll des blessures sur les crisis qui parviennent à sortir le moirax entamé. Le commandeur et le canon de la surge enlèvent quelques PV à l’autre moirax et les missiles à grappes et sms de la surge entament le Galant.

 

Je score 3 pts de ¼ de table et 2 pts de abattez-les ce qui clôture ce secondaire avec 15 pts.

 

irKAp5.jpg

 

YzYWFU.jpg

 

T4 IK :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Au tir le dernier moirax m’enlève mes trois derniers drones de crisis et 1 PV sur une crisis.

Le moirax charge les guerriers de feu et en tue un tandis que le Galant pulvérise le drone devant lui.

 

Chesntut ne score pas de points.

 

Score fin T4 : T’au 70 – 16 IK

 

T5 T’au :

J’ai déjà le max en primaire donc je ne score pas plus.

Je mets le devilfish entre deux ruines pour bloquer le Galant à nouveau et scorer les quarts. Je désengage les guerriers de feu puis je déplace la coldstar éclateur devant le moirax qui reste. Le reste de l’armée se redéploie pour viser le Galant. Les breachers sortent au passage du devilfish pour aller faire les brouilleurs dans ma zone.

Au tir je donne la reroll des blessures au commandeur éclateur, il en profite pour détruire le moirax devant lui. Le reste des tirs part sur le galant qui perd un palier.

 

Je score 10 pts de brouilleurs et 3 pts de quarts de table.

 

yceGDW.jpg

 

QRlE08.jpg

 

T5 IK :

Chestnut lance son Galant sur le devilfish, ce dernier est pulvérisé, ce qui sonne la fin de la partie.

 

Chestnut marque 5 pts de primaire et 1 pts d’érodez les rangs.

 

Score fin T5 : T’au 83 – 22 IK

 

On rajoute la peinture car nos armées sont full peintes :

 

Score final : T’au 93 – 32 IK

Victoire des T’au !

 

Dans le détail :

 

T’au :

Primaire : 45 / 45

Secondaire :

Quarts de table : 13 / 15

Abattez-les : 15 / 15

Les brouilleurs : 10 / 10

Peinture : 10 / 10

 

IK :

Primaire : 15 / 45

Secondaire :

Quarts de table : 4 / 15

Erodez les rangs : 5 / 15

Chasseurs de titans : 0 / 15

Peinture : 10 / 10

 

Bientôt le débrief des unités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour relancer les blessures sur plusieurs unités ? 

Normalement si je ne dit pas de bétises, tout strata ne peut se lancer que une seule fois par phase ou par tour selon le wording.

Et le strata qui permet de relancer les blessures impliquent que le commandeur qui le lance, ne tire pas.

 

sinon bravo tu gagnes toutes tes parties c'est fou ! quel est ton ressentie sur ta liste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'en suis à deux victoires pour trois parties en v9 mais c'est surtout parce que Chestnut veut tester ses ik en monocodex en ce moment qui sont pas mal handicapés en v9 du fait des secondaires et que sur les deux parties il n'a pas commencé. Si il jouait custo à chaque fois je pense que je serai à 3 défaites :P

 

Pour relancer les blessures c'est le strat du pa pour les enclaves farsight qui permet pour 1 pc de relancer les blessures pour un personnage, je l'utilise en plus du strat qui empêche le Commandeur de tirer pour faire reroll une unité. 

Je vais debriefer la liste dans la soirée quand j'aurai un peu plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief des unités:

 

Commençons par le plus simple, la stormsurge. Comme prévu elle est malheureusement très mauvaise, mais j'adore la fig! Elle n'est pas résistante (E7, 20 PV et 3+/4++ c'est pas bien solide en V9), elle n'est pas fiable au tir car n'importe quel -1 à la touche l'embête considérablement et en plus son volume de dégâts est franchement aléatoire à faible. Elle a beaucoup d'armes PA-1 avec l'ats ce qui actuellement ne marche pas ou peu et son canon ne peut pas être fiabilisé avec son D6 tirs et son D6 dommages. Bref c'est pas terrible. Sur la partie sur les trois derniers tours j'ai fait un seul tir à chaque fois avec son arme principale. Pour 400 pts et 4 PC entre le détachement et la relique pour ses missiles, ce n'est vraiment pas intéressant....mais j'ai adoré la jouer!

 

Le commandeur triple éclateur/contrôleur de drone: Très bien, il est plus polyvalent que le triple CEI/ats car déjà c'est un coldstar au lieu d'une crisis classique donc meilleur mouvement et le +1 pour les drones de marquage est un outil efficace en désignation.

 

Le commandeur triple nacelles et CEI: je l'aime beaucoup, il est polyvalent, efficace, fiable.

 

Le cadre fireblade: une désignation fiable et pas trop chère. Pas indispensable mais tout à fait sympathique.

 

Les breachers en devilfish: Autant j'ai trouvé les devilfishs utiles, plutôt solides et mobiles, les drones étant un atout certain, autant je n'ai pas pu évaluer la réelle efficacité des breachers du fait de l'adversaire, le breacher sera meilleur sur de l'infanterie MEQ que sur du châssis E7/12PV, surtout que le strat qui donne la reroll des blessures ne marche que sur des unités à couvert...et là sur du châssis...ça marche pas.

 

Les guerriers de feu en flanc : Très utiles comme toujours, ils marquent toujours des points.

 

Les drones de marquage plutôt que les drones de défense: C'est moins résistant mais les possibilités de jeu sont bien plus nombreuses, et c'est moins cher. Pour cette partie je suis plutôt emballé et je retesterai pour valider ou invalider mon choix. Peut-être qu'à terme je ferai un mox des deux. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas prendre les drones trop chers d'attaque rapide mais uniquement en équipement des battlesuits.

 

Et pour finir, la grosse unité de crisis: Alors là-dessus j'ai encore un peu de mal avec les cohérences V9 notamment pour les unités de plus de 5 figs (je crois que sur le rapport y'a une photo ou deux ou il y a un souci), c'est pas du tout intuitif ni automatique pour moi pour le moment. Cela dit, l'unité a été efficace, j'ai eu un coup de chance en parvenant à détruire le premier warglaive au càc mais ça suivait un coup de malchance de l'avoir raté en contre charge. Globalement l'unité a vraiment bien fait sont travail. Pour moi elle peut entrer en comparaison avec une unité de broads car elle a le vol donc compense sa moins grande capacité offensive par sa mobilité, en plus de ça elle a des strats intéressants (le +1 CT, les 5 touches de dési auto, les BM au càc...). L'unité de 9 est vraiment létale et beaucoup d'équipements se prêtent à son équipement, les nacelles bien sûr car c'est mon gameplay d'avoir des armes à plutôt longue portée, mais aussi les cei même si ils sont un peu courts et....les plasmas. Au début je n'y croyais pas du tout mais ils méritent vraiment un test car pas besoin d'ats pour eux ni d'un autre système de soutien, c'est 3 plasma direct par crisis et avec une pa de -3 et une f6 ils sont meta car en ce moment il y a beaucoup d'E5 à bonnes sauvegardes sur les tables.

A titre perso je pense que l'unité de 9 c'est trop, je préfère avoir un gameplay moins centré sur une seule unité et pouvoir avoir d'autres sources de dégâts annexes. Cela dit l'unité à effectif max est excellente et quelqu'un qui aime ce style de liste ne sera pas déçu quand il l'alignera.

 

Pour ma prochaine partie j'ai bien envie de tester un truc en 5+3+3 crisis et d'autres trucs autour. A voir ce que je peux rentrer en 2000 points avec cette base là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roudairain a dit :

surtout que le strat qui donne la reroll des blessures ne marche que sur des unités à couvert...et là sur du châssis...ça marche pas.

Tu disposes, toujours avec Farsight, d'un stratagème qui permet la relance des blessures sans couvert ("danger close").

Bon après, ils seront effectivement pas très efficace contre tous ce qui est châssis. ?

 

Il y a 13 heures, roudairain a dit :

Les guerriers de feu en flanc : Très utiles comme toujours, ils marquent toujours des points.

Je reste surpris par la manière dont tu utilises tes guerriers de feu. J'imagine que cela dépend énormément de la faction adverse (armée peu populeuse ou d'assaut d'élite).

 

Il y a 13 heures, roudairain a dit :

les cohérences V9 notamment pour les unités de plus de 5 figs

Est-ce que tu fais allusion à la règle blast/déflagration ou à la cohérence d'unité ?

 

Il y a 13 heures, roudairain a dit :

mais aussi les cei même si ils sont un peu courts et....les plasmas. Au début je n'y croyais pas du tout mais ils méritent vraiment un test

Je suis d'accord avec toi quand tu trouves que la portée de 18" est un peu courte surtout devant les armées qui peuvent additionner les bonus à la charge. Quand au plasma, je reste partagé. Il doit être efficace contre du mono-PV d'élite, mais je n'ai pas encore tester car il me semble trop juste contre du SM (mon principal adversaire du moment) à cause du deuxième PV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shas'o Sol'tal a dit :

Quand au plasma, je reste partagé. Il doit être efficace contre du mono-PV d'élite, mais je n'ai pas encore tester car il me semble trop juste contre du SM (mon principal adversaire du moment) à cause du deuxième PV. 

Hello, qu'as tu trouvé de bien contre du SM

 

Personnellement je suis très embêté avec les T'au conter les SM.

J'aime bien (enfarsight car c'est le seul sept que je trouve fun et adapté à la projection de la v9):

- Riptide ion : elle ouvre bien les véhicules adverses

- les Rémora : Meilleur source de désignation quand accompagné d'un commandeur qui a le controlleur / Parfaite protection contre tirs et charges pour votre coldstar / Supere source de BM quand 2 unités de 2 rémora

- Les crisis : Super source de BM / Super autonome avec les différents strata mais les armes. ... rien d'évident ! Le plasma est bien contre tout élite mais nécessite de trop se rapprocher, le CEI est top mais soumis au craque du dégats d3. Les LM .... je trouve qu'ils manquent de PA, je ne les joue jamais. Je reste convaincu que le meilleur setup pour de la crisis c'est cela : 9 crisis dont 6 avec CEI + ATS et 3 avec la relique ignore pa -2 / Iridium / Full lanceur de charge à dispersion.

Tu gagnes en flexibilité de cibles, tu évites l'overkill et tu es incoryablement tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shadow-Sun a dit :

Hello, qu'as tu trouvé de bien contre du SM

De bien ? Rien ne me donne entièrement satisfaction.?

Avant d'aller plus loin, je tiens à rappeler que je ne joue pas en compétitif ou en semi-compétitif et ce je moment je joue en petit format (1000 pts sur table 30"x44"). 

De mon point de vue, le plus efficace avec des crisis c'est le lance-missile (plus sur des grandes tables que des petites) et le cyclo-éclateur à ions car se sont les seuls armes disponibles qui peuvent faire du multi-PV (aussi bien les intersessor normal que les lourds ou les blades guards) et qui restent polyvalente avec leur force de 7 (ou 8 en surcharge). Cependant, tu l'as signalé, tout est soumis aux jets de dégâts. ?

Je n'ai jamais joué les grosses unités de 9 crisis car je trouve que ça attirait trop un capitaine avec relique (je ne sais plus si c'est hache, marteau ou masse, mais elle donne F+2 PA-3 (-4 en doctrine d'assaut ?) dégâts 3) accompagné d'escouade d'assaut et chapelain. 

Mes adversaires ayant tendance à me charger, je garde en ce moment une place pour une unité crisis lance-flamme qui a un impact mental non négligeable (les touches automatiques en contre-charge y sont pour beaucoup). 

J'ai mis ci-dessous une liste farisght qui m'a permis de gagner contre un joueur space wolve.

 

Détachement : Patrouille Farsight
QG
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 174 pts (Générateur de bouclier, 2 Fusil à plasma froid, Lanceur Supernova , 2 MV7 Marker Drone)

    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 160 pts (Contrôleur de drones, 3 Eclateur à fusion, 2 MV7 Marker Drone), seigneur de guerre (dévastation par l'harmonie)
TROUPES
    Breacher Team  (6) : 54 pts (5 Fire Warrior, 1 Shas'ui)

    Breacher Team  (6) : 74 pts (5 Fire Warrior, 1 Shas'ui, 1 MV36 Guardian Drone, 1 MV7 Marker Drone) 
ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 198 pts (3 Système de ciblage avancé, 6 Cyclo-éclateur à ions)

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 140 pts (3 Système de ciblage avancé, 6 Lance-flammes (high power incinerators ), 2 MV1 Gun Drone),
ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (5) : 65 pts (5 Désignateur laser et Carabine à impulsion, MV33 Grav-inhibitor Drone )
SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 135 pts (Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement 2 MV7 Marker Drone)

Total : 1000 points - 37 figurines - 8 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 20:40, roudairain a dit :

Commençons par le plus simple, la stormsurge. Comme prévu elle est malheureusement très mauvaise

 

La même liste avec une Riptide aurait été plutôt cool. Mais je comprend l'envie de sortir des listes sans Riptide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shadow-Sun a dit :

Super source de BM

Peut être pas quand même. Tu parles du strat pour le càc ? C'est une bm sur 3+ pour les figs à 1 pas, vu la taille des socles de crisis tu n'en mettras pas non plus des tonnes. 

Le lanceur de charge sur le papier c'est assez mauvais je trouve. OK tu tires hors de ligne de vue mais la portée et la faible force/pa ne le rend pas efficace. 

La relique est top par contre.

 

@shas'o Sol'tal je me pose vraiment la question de l'utilité de la broad, c'est lent, ça doit être aidé.

 

Il y a 10 heures, ariegeboy a dit :

La même liste avec une Riptide aurait été plutôt cool.

C'est pas mal de changer un peu aussi :D

La prochaine liste je remets une Rip et plein de crisis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 14:50, roudairain a dit :
Le 20/02/2021 à 11:37, inobi a dit :

En ce moment, je test beaucoup les Broadside Magna Rifle (la relique pour les Broadside fusil rail lourd) et je trouve ça sympa.

Tu n'as pas des problèmes de ligne de vue avec cette arme là? C'est clair que c'est une option et ça collerait avec les problèmes de portée et d'antichar qu'on peut avoir comme lors de ma partie contre les custodes plus haut.

Étant donné que les broad ne sont pas infanterie, elles peuvent faire leur 5 pas de mouvement et tirer sans malus. ça demande un peu de réflexion au placement de début de partie.

Après, je les joue générateur de bouclier, et avec 6 drones de défenses. Jusqu'à présent, soit l'adversaire les ignore T1 et le regrette, soit dépense toutes ses ressources pour en enlever une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En table v9 n'être ni infanterie ni vol je trouve ça franchement ennuyant pour bien prendre les lignes de vue. Cela dit la compo a l'air pas mal et enlève un des soucis des T'au, je la resterai sur une partie. Merci du tuyau ! 

Par contre j'ai pas de broad railgun, va me falloir faire du compte comme et ça c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue encore des broadside V4, et un compte comme sur une partie ou deux, ce n'est pas non plus si horrible.

Si tu as encore les fusils de la boite, tu peux toujours faire tenir les bras sur les nacelles de missile en mode "bricolage". Il ne faut pas oublier que dans le Lore, les enclaves Farsight ont des ressources plus limité que les Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha la justification fluff est énorme :D

C'est juste moi que ça gène mes adversaires s'en foutent. J'en ai notamment un qui ne joue presque jamais les vraies figs, c'est une espèce de conglomérat de figs de diverses factions absolument pas représentatives si ce n'est la taille des socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honêtement je trouve que la riptide ION relique est meilleur que les broadside relique.

+ tanky

+ de dégats par blessures

+ règle vol 

+mobile

+ si tu veux tu peux avoir deux drones de défense lance missiles pour 15 points pièces 

= même nombre de tirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Honêtement je trouve que la riptide ION relique est meilleur que les broadside relique.

+ tanky

+ de dégats par blessures

+ règle vol 

+mobile

+ si tu veux tu peux avoir deux drones de défense lance missiles pour 15 points pièces 

= même nombre de tirs

 

Je joue une Ion relique et les braod relique pour 1 CP avec le strat de la relique supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la prochaine liste que je vais tester. Je voulais essayer une liste avec pas mal de crisis et une seule riptide avec des unités satellites scoreuses d'objectif, ça donne ça :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 6 Breacher Team (45 + 1*9), Fire Warrior Shas'ui(0) [54]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 3x MV7 Marker Drone (10) [228]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Fusil à plasma froid(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Fusil à plasma froid(24), 4x MV7 Marker Drone (10) [197]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(8), 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 10x MV7 Marker Drone (10) [488]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*70), 2x MV1 Gun Drone(10),  Gun Drone(12) [90]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Avec un peu de détails:

J'ai donné le trait parangon du mont'ka à mon seigneur de guerre pour lui éviter tout malus le tour où il ira utiliser ses fuseurs 

Le deuxième Commandeur en missiles parce que je trouve qu'il fonctionne bien 

 

2*3 crisis en fep, une en cei, une en plasma, le cei parce que je sais que ça marche et le plasma pour essayer et pour sa pa-3. Je les accompagne de drones de ciblage pour avoir des unités capables de faire des quarts ou prendre des objos. L'idée est d'en amener une t2 et une t3 en leur donnant les 5 désignations via les pc si je ne suis pas en mesure de les leur fournir par le biais des drones de la grosse unité. 

 

Un gros pack de 6 crisis avec le gros tank (2+/4++ ignore pa-1 et-2) et équipés pour les autres de missiles. J'ai mis le contrôleur au tank, je suis dubitatif sur l'idée mais mettre le 4eme fuseur au Commandeur me semblait intéressant. Ils sont bodyguard pour pouvoir utiliser le strat de reroll au càc. Ils font quand même 18a de f5, dont 15 pa-1 ils peuvent tuer des trucs et ça peut surprendre. 

 

Le devilfish, le piranha et les 4*5 piétons sont là pour les objectifs et le map control. 

 

La riptide est là parce qu'elle est solide, mobile et bonne en antichar. 

 

Voilà, je vous dirai ce que ça aura donné après tests ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 09:16, roudairain a dit :

@shas'o Sol'tal je me pose vraiment la question de l'utilité de la broad, c'est lent, ça doit être aidé.

Oui, on doit l'aider comme toute l'armée Tau. ?

Si elle n'était pas lente et qu'elle volait, on s'appellerait "frère" et on vénèrerait un cadavre desséché sur une lointaine planète. ?

Plus sérieusement, la mobilité de la broadside est du à son fluff et on va devoir faire avec. La question qu'on devrait se poser ce n'est pas de savoir si elle est utile ou non mais plutôt est-ce que ma manière de jouer est concordante avec la broadside. 

Si tu a tendance à aimer les crisis/commandeur fond de cour, la broadside n'est pas forcément à inclure dans ta liste. Dans le cas contraire, si tu aimes envoyer tes crisis au contact la broadside peut t'apporter un soutien longue portée qui te ferait défaut (ce qui correspond à ma liste postée précédemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur deux parties jouées dernièrement,

 

La première contre Tiguitare et sa Deathwatch qui alignait: 

 

Captain moto BT/MT
Maitre Chapelain primaris a moto

5intercessors 5 outriders
5intercessors 5 outriders
5intercessors lourds (terminators) 3 eradicators 2 inceptors plasma

Maitre apothicaire primaris
Redemptors plasma gatling bolters tetons LM
Redemptors plasma gatling bolters tetons LM
Redemptors plasma gatling bolters tetons LM

PaDWPF.jpg

 

Et pour ma part j'alignais la liste suivante:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
HQ3 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 6 Strike Team (45+9), Fire Warrior Shas'ui(0) [54]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]

Troup5 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup6 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36), 3x MV7 Marker Drone (10) [228]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Fusil à plasma froid(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Fusil à plasma froid(24), 4x MV7 Marker Drone (10) [197]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(8), 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 10x MV7 Marker Drone (10) [488]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]

Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

OWTpYG.jpg

 

A la base je voulais tester le devilfish à nouveau mais je l'avais pas pris dans mes figs donc j'ai rajouté 2*5 breachers.

 

En secondaire j'ai pris les 1/4, les brouilleurs et combattons tant que nous tenons et Tiguitare a pris un objectif DW (si il n'y a personne dans sa zone ou à 6 pas), les 1/4 et l'objo DW permettant de scorer quand on prend un objo auparavant tenu par une unité ennemie (on s'est rendu compte après qu'il y a une limite à 1 objectif secondaire tiré du codex)

 

Déploiement dans la longueur qui donne ceci:

O3Gaqx.jpg


2eAFHY.jpg


PEykVg.jpg

 

J'ai le T1.

 

T1 T'au:

Je décale mes crisis et ma riptide, je décale mon commandeur de l'autre côté de ma zone de déploiement pour avoir ces trois figs en vue des dreads redemptor. J'envoie les drones du piranha prendre un quart de table en plus des deux que j'ai au déploiement.

J'envoie tout ce que j'ai dessus, j'en détruis un et entame largement le deuxième.

 

2YjGOC.jpg


Om8aIQ.jpg

 

T1 DW:

Tiguitare bouge un peu ses dreads, avance une escouade de 5 intercessors et 5 motards pour tuer mes drones et prendre l'objectif. Il tire tout ce qu'il peut sur le pack de crisis mais entre la relique ignore PA-1 et -2 sur la crisis tank et les drones, je ne perds que 5 drones sur toute sa phase de tir. De l'autre côté je perds les deux drones.

 

shGJqo.jpg


rLx31c.jpg

 

T2 T'au:

Je fais arriver les crisis cyclo et 5 breachers en flanc.

Je remets une saucée sur les redemptors qui cette fois ci y passent et je tire sur l'unité  avancée, je tue 4 intercessors car elle m'a annulé mes marqueurs et s'est mise sous physiologie transhumaine,

 

mKMzOM.jpg

 

T2 DW:

L'unité avancée remet un intercessor grave à l'apothicaire, tire sur quelques drones puis charge les 3 crisis fraichement arrivées. En contre charge je tue deux intercessors et au càc je perds les 3 crisis.

 

rsa4Ee.jpg

 

J'ai encore 3 crisis qui vont arriver, il n'y a plus de dread, l'apothicaire est tout seul au milieu d'une zone de vide et le reste de l'armée DW est trop loin, Tiguitare abandonne là.

 

Victoire des T'au!

 

 

 

 

Deuxième partie, cette fois-ci face aux nécrons de Bubu, il jouait:

++ Patrol Detachment 0CP (Necrons)
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>

+ No Force Org Slot +
Dynastic Advisor [5 PL, 95pts]
. Psychomancer: Arkana: Atavindicator

+ HQ +
Catacomb Command Barge [9 PL, 150pts]: Gauss Cannon, Relic: Voltaic Staff, Staff of Light, Warlord, Warlord Trait (Codex 1): Enduring Will

Plasmancer [4 PL, 70pts]

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

+ Elites +

2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]

Transcendent C'tan [14 PL, 270pts]: Fractured Personality: Cosmic Tyrant, Power of the C'tan: Antimatter Meteor, Power of the C'tan: Sky of Falling Stars

++ Outrider Detachment -3CP (Necrons) [69 PL, -3CP, 1,285pts] ++
Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Relentlessly Expansionist, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>

+ HQ +
Plasmancer [4 PL, 70pts]
Plasmancer [4 PL, 70pts]

+ Elites +

C'tan Shard of the Nightbringer [19 PL, 370pts]: Power of the C'tan: Transdimensional Thunderbolt

2 Cryptothralls [2 PL, 40pts]

+ Fast Attack +

Canoptek Scarab Swarms [2 PL, 45pts]
. 3x Canoptek Scarab Swarm: 3x Feeder Mandibles

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 75pts]
. 5x Canoptek Scarab Swarm: 5x Feeder Mandibles

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 90pts]
. 6x Canoptek Scarab Swarm: 6x Feeder Mandibles

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

Canoptek Wraiths [10 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

++ Total: [107 PL, 9CP, 1,995pts] ++

 

Et moi j'ai changé  ma liste pour jouer ça:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup4 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Accélérateur à ions(15), Farsight Enclaves, [PA] Accélérateur à ions amplifié [310]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Farsight Enclaves [295]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [198]
Elite4 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(8), 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 12x MV7 Marker Drone (10) [508]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
FA2 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Scénar avec déploiement en diagonale avec  objos.

 

Niveau secondaires, j'ai pris:

1/4 de table

brouilleurs

Assassinat

 

Et Bubu:

1/4 de table

brouilleurs

Broyez les

 

Je mets 2*5 breachers en flanc, les vespides (j'ai pas les figs ce sont 4 breachers) et les crisis cei en fep.

Bubu met ses 2*2 cryptoserfs en flanc

 

Déploiement:

KO4CuM.jpg


TEOWas.jpg


SchXsq.jpg 

 

T1 Nécrons:

Bubu a le T1 et fait son mouvement de  6 pas en plus de son mouv normal, il me fonce dessus partout. Seuls les spectres de droite n'avancent pas pour tenter une charge à 11 qu'ils ratent.

Ses pouvoirs et ses tirs ne voient rien ou ne sont pas à portée.

Il marque 2 pts de 1/4 de table et fait les brouilleurs chez lui.

 

Hnj2JQ.jpg


fpuKjv.jpg

 

T1 T'au:

Je me décale avec mes crisis, recule avec mes broads et met les drones en écran devant. J'envoie les drones du piranha prendre un quart de table devant eux.

J'envoie 5 désignation sur les spectres du centre, je donne 5 désignation automatique au pack de crisis via le strat Farsight et je donne reroll des blessures aux crisis et au commandeur missiles.

Les crisis commencent à tirer et détruisent 5 spectres net. Les deux riptides allument ensuite l'unité qui a 5 désignations et via la surcharge du canon à induction et aux armes de l'autre riptide, 5 nouveaux spectres mordent la poussière. Le commandeur missile parachève cette œuvre en tuant deux spectres de la dernière unité.

Je marque 2 pts de 1/4 de table et je fais les brouilleurs chez moi.

 

EOz4sM.jpg

 

Score fin T1: T'au 2 - 2 Nécrons

 

T2 Nécrons:

Bubu marque 15 pts de primaire.
Les 3 spectres et une unité de scarbas foncent sur mon centre, à ma gauche une unité de scarabs chargent 5 guerriers de feu qui ont fini de poser les brouilleurs. 2 Cryptoserfs entrent en flanc et font les brouilleurs au centre.

Les C'tan et les crypteks se déchainent ensuite et je ramasse un total de 29 blessures mortelles X-/

Dans le détail je perds 10 PV sur une riptide, 2 PV sur un commandeur, 1 PV sur l'autre riptide, 3 guerriers de feu, 9+2 drones et 2 PV sur une crisis.

Au tir je perds les deux drones du ppiranha.

Les 3 spectres chargent mes 3 derniers drones, j'enlève deux PV à l'un d'entre eux en contre charge puis je perds les drones, Bubu touche ma rip ion à la conso. Le piranha perd 3 PV par les scarabs et à gauche je perds 2 guerriers de feu.

 

B7HPRi.jpg

 

Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T2 T'au:

Je marque 0 pt de primaire.

J'utilise Mont'Ka avec mon commandeur pour désengager et tirer avec ma riptide. J'avance mes crisis pour avoir la ligne de vue sur les spectres. J'utilise 1 PC pour que ma rip à 3 PV ait sa plus haute ligne de profil et je redéploie mes deux riptide en arrière à côté du commandeur. Mon coldstar fuseur s'en va et se pose à côté d'un objectif chez les nécrons tenu par  soles de scarabs.  breachers entrent sur un flanc faire les brouilleurs,  autres sur l'autre flanc aider le commandeur. Les crisis cyclo et les vespides arrivent au fond de la table derrière les  immos pour les enlever de l'autre objectif tenu chez eux par les nécrons. Le piranha est parti lui aussi dans une autre zone.

 

Au tir la riptide gatling tue tous les scarabs chez moi tandis que les sms enlèvent  PV à un cryptek. Les crisis explosent les spectres. La riptide ion allume quant à elle la barge de comm mais je la rate lamentablement... De même le commandeur missiles essaie de tuer un cryptek et se troue tout aussi lamentablement. De l'autre côté le commandeur fuseurs démonte les 3 socles de scarabs, les crisis et les vespides ne tuent que 3 immo et l'un d'entre eux se relève...

Je charge avec les deux unités mais seules les vespides y arrivent. J'en perds deux au close. Je perds aussi les 3 guerriers de feu engagés avec les scarabs.

 

Je marque 3 pts de quart de table.

 

lrxEil.jpg


lSLND0.jpg


h7rsVp.jpg

 

Score fin T2: T'au 5 - 20 Nécrons

 

T3 Nécrons:

Bubu marque 15 pts de primaire.

Le Nightbtringer avance tandis que son pote se décale vers le bas pour voir les crisis. Le patron avec sa console se met devant mes riptides et mon commandeur.

Deux autres cryptoserfs arrivent et posent les brouilleirs chez moi. Deux autres cryptoserfs vont sur mes breachers qui ont fait les brouilleurs.

Cette fois-ci je prends à nouveau une sacoche de mortelles, mes crisis en prennent 7, je perds mes deux derniers drones et un guerrier de feu ainsi que 1 vespide et 2 PV sur mon piranha. Ma rip ion en prend encore une.

Au tir je perds une nouvelle crisis à cause du patron console et 4 breachers à cause des cryptoserfs

Il arrive à me charger une riptide et le commandeur, il perd 5 PV en contre charge puis me tue le commandeur. La riptide lui enlève 1 PV. Il profite de son mouvement de conso pour engager la deuxième riptide et le dernier guerrier de feu.

Mon dernier vespide meurt, tandis que les cryptoserfs ratent leur charge.

 

a9tuT5.jpg

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 10 de brouilleurs.

 

T3 T'au:

Je marque 10 pts de primaire (un chez moi et un chez le nécron).

Je mets sur l'objectif qu'a dégagé mon coldstar le piranha et 5 breachers. Le coldstar s'en va sur l'objectif des immolators, les 3 crisis se collent au immos également. Je désengage le dernier guerrier de feu et le met sur l'objo.

Mes deux crisis lance missiles se dégagent une ligne de vue sur un cryptek et le sèchent tandis que les rip finissent la console en tirant dessus au càc, elle explose via le strat et finit le dernier PV de la riptide ion. Le commandeur fuseur et les 3 crisis dégomment les immortels.

Au càc rien parce que je suis un T'au.

 

Vf00Gl.jpg


D1QoHr.jpg


JEX2C9.jpg

 

Bubu marque 3 pts de broyez les.

je marque 3 pts de 1/4, 6 pts de perso.

 

Score fin T3: T'au 24 - 50 Nécrons

 

T4 Nécrons:

Bubu marque 10 pts de primaire. 

Le Nightbringer va sur mon objo, l'autre C'tan rebrousse chemin. Son centre s'organise pour tenir les objos.

Les C'tan m'envoient encore des mortelles, je perds 2 breachers et 6 PV de crisis CEI ainsi qu'un PV de crisis missiles.

Le Nightbringer me charge mes crisis et mon guerrier de feu. Il se rate et ne me tue qu'une crisis et un guerrier de feu. Merci :P

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table

 

T4 T'au:

Je marque 10 pts de primaire.

Je décale ma crisis et ma riptide de manière pour la première de se cacher et pour la seconde de tirer sur les persos de Bubu.

De l'autre côté mes breachers avancent un peu pour espérer faire les brouilleurs au dernier tour.

Au tir je me troue complètement et je ne parviens pas à tuer le cryptek avec ma riptide induction. C'est très dommage parce que ça donne 3 pts de broyez-les à Bubu et je perds 3 pts d'assassinat.

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

Bubu marque 3 pts de broyez-les.

 

Score fin T4: T'au 36 - 65 Nécrons

 

T5 Nécrons:

Bubu marque 5 pts de primaire (il est à 45).

Le Nightbringer envoie des mortelles sur la rip avec ses copains Crypteks, elle y passe tandis que l'autre C'tan se rate un peu ce qui me permet de garder mes unités.

 

rB5uCo.jpg

 

Bubu marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T5 T'au:

Je mets mon coldstar en centre de table, je jette les breachers dans la zone de déploiement nécrons pour finir les brouilleurs et je donne des lignes de vue à mes deux dernières crisis, une cei et une missiles sur les scarbas qui tiennent l'objectif central. Je détruis les scarabs dans une suite harmonieuse de tirs de missiles, de cyclo éclateurs et de fuseurs :wub:

 

AUicDu.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 et 10 pts de brouilleurs

Je marque aussi 15 pts de primaire.

 

Score fin T5: T'au 63 - 73 Nécrons

 

Avec la peinture ça donne un score final de: T'au 73 - 83 Nécrons

 

Dans le détail:

T'au:

Primaire: 35/45

Secondaire:

1/4: 12 / 15

Brouilleurs: 10 / 10

Assassinat: 6 / 15

 

Nécrons:

Primaire: 45/45

Secondaire:

1/4: 12 / 15

Brouilleurs: 10 / 10

Broyez-les: 6 / 15

 

Je ferai le débrief des deux parties plus tard. Et des deux listes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief des parties :

 

Contre la DW, Tiguitare jouait sa deuxième partie avec ce codex et testait sa liste donc la partie n’est clairement pas représentative. Par contre j’en ai déduis les choses suivantes :

 

Crisis : le pack de 6 avec le lanceur de charge à dispersion et la relique appuyé par des drones est excessivement solide (en même temps j’ai pas fait d’as) et létal. C’est très stable les crisis à CT 3+ et le strat à 5 désignation est excellent sur elles car il n’est pas contré par le strata DW et permet de mettre les désignateurs sur une seconde unité pour aider la riptide, les autres crisis etc.

 

Les crisis cei j’aime beaucoup, grosse saturation à 18 pas avec la nécessité d’une seule désignation pour éviter les surchauffes éventuelles. Très polyvalent, la pa-2 c’est meta en ce moment et la F8 en multitirs aussi.

 

Les crisis plasma : elles je n’ai pas eu le temps de les jouer mais rien que pour les poser de manière optimale j’ai trouvé ça assez embêtant. Elles sont effectives à 12 pas or les sm interceptent à 12 pas, de plus certaines unités interdisent les fep à 12 pas. Bref je préfère jouer plus en retenue avec des crisis pouvant tirer de plus loin. Ajouté au fait qu’elles sont moins polyvalentes que les cei, je préfère ces dernières.

 

Surtout que le spam de crisis consomment énormément de pc, avoir trois unités voudra souvent dire une unité sans buff ce qu’il faut absolument éviter.

 

Les commandeurs sont très bien, les escouades en flanc aussi, le piranha génial.

 

Un point sur la riptide ion tout de même, elle a des déchets importants à toutes les parties. Soit c’est une unité avec laquelle je n’ai pas de chance, soit c’est une unité instable. Pour le moment je n’ai pas finalisé mon avis à son sujet.

Pour finir le devilfish que je n’ai pas joué ne m’a absolument pas manqué.

 

Globalement la liste a bien tourné mais je trouve que je manque de menaces, il me faut une unité de plus sur table T1 pour pouvoir envoyer la purée. Pour ça j’ai globalement deux choix, une riptide en plus ou des broads.

Les unités dispensables me semblent être le cadre fireblade car sa désignation n’a jamais été indispensable, les 2*5 breachers en plus (ou le devilfish) et les 3 crisis plasma.

 

Je décide donc de sortir ces unités là et de rajouter à la fois une riptide induction/sms et une unité de 4 vespides car ils ont la fep de base, ils ont un mouvement de 14 et surtout sont infanterie.

 

 

Contre la liste nécron de Bubu :

Petit regret sur cette partie car en cours de partie je rate deux crypteks, un avec mon commandeur qui met tous ses missiles dessus et bubu réussit 3 5++ sur 4 et un sur une phase de tir de riptide qui m’empêche de scorer 3 pts de perso et qui donne 3 pts de broyez-les. Ça arrive mais c’est dommage.

 

Au niveau de la partie j’ai fait, à mon sens, deux erreurs, la première c’est ne pas avoir donné les 5 désignations aux crisis CEI pour tuer les immortels et ainsi prévoir de faire les brouilleurs avec les vespides et la deuxième avoir fait rentrer les 5 breachers sur le côté davantage qu’au fond de la longueur. Les deux ont finalement été sans conséquence car j’ai réussi in extremis à faire les brouilleurs avec les breachers et j’ai quand même détruit les immos mais un tour après.

 

Au niveau des unités, j’ai trouvé que la liste fonctionnait vraiment très bien. Elle est réactive, elle n’offre pas de secondaire évident, elle n’est pas T1 dépendante car elle est mobile et encaisse bien. D’un autre côté elle est très létale car j’ai un volume de tir important. J’ai un bon nombre d’unités satellite pour scorer les secondaires. Les vespides me semblent être un vrai atout à ce niveau d’ailleurs, le fait qu’ils soient infanterie et qu’on puisse les prendre par unité de 4 donc seulement 56 pts c’est très bien.

 

La liste a aussi de quoi surprendre avec les crisis entre le strat qui fait une mortelle à 3+ en charge et celui qui leur permer de reroll les touches et les blessures au càc à côté d’un commandeur. De même le coldstar quadri fuseur est un couteau suisse de map contrôle.

 

Dans la partie déception il y a encore la riptide ion relique qui n’a pas eu le rendement espéré, notamment parce que soit je me suis raté soit les invus ont été réussie en face, sur la console de commandement principalement. Elle me semble indispensable car elle amène de la portée et dégâts importants sur le profil. Je pourrai éventuellement la changer par des broads rail relique mais leur manque de mobilité m’ennuie. La riptide a au moins l’avantage de bouger de 12 et de passer au dessus des décors, de ne pas être ralentie par cratères et forêts, etc.

 

La liste est très agréable à jouer et ça envoie sévère, je retesterai la même la prochaine fois que je jouerai T'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

J'ai encore 3 crisis qui vont arriver, il n'y a plus de dread, l'apothicaire est tout seul au milieu d'une zone de vide et le reste de l'armée DW est trop loin, Tiguitare abandonne là.

Je suis un peu surpris qu'il abandonne aussi vite alors qu'il disposait encore d'une bonne force de frappe mobile (outrider, capitaine à moto, chapelain) ou j'ai manqué quelque chose dans ton rapport. 

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

elle m'a annulé mes marqueurs

Comment est-ce possible d'annuler des désignations lasers ??

 

 

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

Les C'tan et les crypteks se déchainent ensuite et je ramasse un total de 29 blessures mortelles X-/

Mon commentaire à chaud : Ho p****n !!?

Je me dois te tirer mon chapeau pour avoir su tenir jusqu'au bout et terminer sur une partie au résultat serré. la partie a du être très intéressante d'un bout à l'autre et très agréable à jouer. ?

il y a 30 minutes, roudairain a dit :

D’un autre côté elle est très létale car j’ai un volume de tir important.

Effectivement, quand on rase 12 spectres canoptek en un tour. 

 

Je rejoins ton avis sur les crisis cei, leur polyvalence et leur puissance de feu peut leur permettre de tout faire bien que dépendant des désignations laser.

Pour les crisis plasma, je tenterai un fois de voir ce qu'elles font sur le SM (statistiquement avec 3 crisis à 12" sur du SM sans bonus on ne fait que 5 blessures non sauvegardées et 8,3 avec 5 désignations et vétéran des enclaves, après les probabilités sont les probabilités). Selon moi, le fusil plasma les oriente contre de l'infanterie lourde mono-PV et encore , il faut être à 12" de la cible pour avoir un volume de feu conséquent ce qui t'expose totalement.

Je suis surpris que la riptide canon à ions relique te déçoive un peu, j'image que dès qu'il n'y a plus de désignation laser elle ne fait plus grand chose. Malheureusement dans le codex, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose qui puisse la remplacer (broadside trop peu mobile, hammerhead non éligible à certains stratagèmes, ghostkeel fuseur portée trop courte).

il y a 39 minutes, roudairain a dit :

Les vespides me semblent être un vrai atout à ce niveau d’ailleurs, le fait qu’ils soient infanterie et qu’on puisse les prendre par unité de 4 donc seulement 56 pts c’est très bien.

Un choix intéressant auquel je n'avais pas pensé. J'ai toujours préféré les stealth mais je crois que je vais devoir revoir mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shas'o Sol'tal a dit :

Je suis un peu surpris qu'il abandonne aussi vite alors qu'il disposait encore d'une bonne force de frappe mobile (outrider, capitaine à moto, chapelain) ou j'ai manqué quelque chose dans ton rapport.

Oui moi aussi, c'est l'emprunte mentale de la perte des dreads qui a trop pesée je pense :P

 

Il y a 3 heures, shas'o Sol'tal a dit :

Comment est-ce possible d'annuler des désignations lasers ??

C'est un strat dw qui permet d'enlever tous les designateurs après un tir designateur T'au 

 

 

Pour le necron effectivement la phase de mortelles fait vraiment mal aux fesses. 29 bm c'est chaud quand on les encaisse. Cela dit sans avoir le t1 et avec une liste quand même opti de ce type j'ai trouvé la partie très intéressante. Les T'au ont encore des armes actuellement et ça fait plaisir de le voir sur table. T1 je tue quand même 13 spectres, il en a relevé un sur la dernière unité. Si j'avais eu le t1 avec deux phases de tir dans les dents avant d'arriver c'est le necron qui aurait eu mal aux fesses :D

 

Pour le plasma crisis ce qui est intéressant c'est leur coût, c'est pas cher, et le fait qu'ils n'aient pas besoin de système de soutien donc on peut leur mettre trois armes. Moi après juste avoir évalué sur une partie ce que je pouvais en faire, ça ne rentre pas bien dans mon gameplay

 

Le relique ion c'est surtout que je n'ai pas de chance avec, j'ai énormément de déchets à la blessure à chaque fois, en gros j'en passe 1/3. Il me faudra la retester pour finaliser mon avis dessus et voir si je ne lui passe pas plus souvent la reroll des blessures. 

 

Les vespides par contre c'est clairement ouf. Teste les pour voir ce que tu en penses mais pour moi c'est inégalable pour un rôle de preneur d'objo/faiseur d'action en ce moment dans le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la prochaine liste que je testerai :

 

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
Farsight enclaves
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV7 Marker Drone(10),  2 Désignateur laser [190]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*120), 4 Eclateur à fusion(60), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Codex] Parangon du Mont'Ka, 2x MV7 Marker Drone(10) [200]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup3 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*261), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (14), Farsight Enclaves [295]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Cyclo-éclateur à ions(36) [198]
Elite3 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 3*30), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 5 Système de ciblage avancé(25), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Lanceur de charges à dispersion(8), 10 Nacelle de missiles(150), [Farsight] Cadre Veteran 4 figs ou plus (-2 PC), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, Farsight Enclaves, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 11x MV7 Marker Drone (10) [498]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*125), Générateur de bouclier (autres figurines)(5), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion(20), 2x MV5 Stealth Drone (10) [180]
Elite5 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*125), Générateur de bouclier (autres figurines)(5), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion(20), 2x MV5 Stealth Drone (10) [180]
FA1 : TX4 Piranha (43), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [63]
FA2 : 4 Vespid Stingwings (56), Vespid Stain Leader (0) [56]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

J'ai décidé de tenter une liste sans la riptide ion qui me déçoit souvent et de rentrer à la place de cette dernière et de 5 breachers deux ghostkeel. 

Je pense que cette unité n'est pas incroyable mais je souhaite la tester, sait on jamais. Puis la fig est superbe ! 

 

Ca me permettra d'évaluer si oui ou non la riptide est incontournable. Je testerai aussi à l'occasion la variante avec des broadsides à la place de la Rip ion. Mais ces dernières me vont moins en terme de gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La ghostkeel sera sympa pour le contrôle mais j'ai un doute sur 2. tu perds bcp de puissance de feu en comparaison non?

peut être 2 unités de stealth ce qui serait plus versatile? à 90pts chaque environ

 

Ah et le piranha je vois que tu le gardes à chaque fois mais certains ont des scouts tetra ou des remoras. J'ai l'impression qu'ils feraient un poil mieux.

Ceci dit je joue pas assez cette année pour m'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.