Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Les test et essais de Nadrindel


Nadrindel

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà plusieurs années que je n'avais pas réellement peint et j'ai décidé de me relancer dans le Hobby avec un intercessor primaris. 

210218061006934054.jpg

210218061004441477.jpg

210218061005626142.jpg

Que pensez vous du schéma de couleur (au départ ce n'était pas voulu, mais au final je trouve que le schéma fait un peu penser à l'alpha legion) ?

Je ne suis pas très satisfait du lining que je trouve trop grossier (mais j'avoue que je ne sais pas forcément comment le reprendre vu qu'il se trouve parfois sur des transition du dégradé).

Puisque l'on parle du dégradé, c'est la première fois que je tente un vrai dégradé, au final je trouve que cela ne rend pas trop mal, mais j'ai encore du mal pour rendre une lumière cohérente sur les surfaces courbes. 

Le symbole de l'escouade tactique fait un peu pâteux mais j'ai du mal à travailler le blanc (soit je le trouve trop pâteux, soit trop dilué et impossible à travailler), auriez vous des astuces ?

Enfin pour le socle, j'ai voulu donner un effet de sol lunaire, mais au final je trouve que ça fait plus bitume qu'autre chose. Là aussi des petits conseils ?

Reste plus qu'à trouver un nom de chapitre et un emblème de chapitre (pas trop complexe pluisque je compte le faire en free hand).

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Nadrindel
Titre obsolète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi l'encre que tu utilises? Il y a un côté brillant. Ou c'est du vernis?

 

Pour le lining utilises-tu un pinceau assez fin qui conserve sa pointe? Avec de la peinture assez dilué?

 

Le blanc personnellement je fais une première couche au Celestra Grey puis je repasse en Ulthuan Grey (blanc cassé) ou Corax White, sauf si la surface est petite et là je passe du blanc direct.

 

Pour les dégradés tu fais comment là? Ta peinture n'est peut être pas assez fluide. Si tu veux une vidéo de dégradé sur du bleu : https://www.youtube.com/watch?v=E4oSCUmW43Y T'es pas obligé de faire autant et tu peux faire l'inverse (une couleur plus sombre).

 

Effet lunaire tu peux le faire avec de l'astrogranite de chez GW ou du sable fin repeint en gris, là ton gravier est trop gros.

 

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour.

 

Je n'ai pas utilisé d'encre ni de vernis. Je suis parti d'une base de stegadon scale green dégradé jusqu'au ahriman blue avec un lining fenrissian grey. 

Effectivement pour le lining je pense que mon pinceau le plus fin ne l'est pas assez et il faudrait que je réinvestisse. 

La peinture me semblait assez diluée mais je me dis que les conditions météos peuvent peut être jouer (je vis à la réunion et c'est l'été en ce moment donc forte chaleur et peinture qui sèche très (trop vite).

Pour le dégradé je joue sur la transparence de la peinture diluée (en vrai j'ai encore un peu de mal à doser et j'ai tendance à trop diluer ce qui ne laisse pas assez de pigments).

 

C'est vrai que le socle donne plus un effet de bitume que de sol lunaire, ceci dit, au final ça rend pas trop mal, peut être un petit marquage au sol pour donner un effet route et renforcer l'effet...

 

Je me suis attaqué à un deuxième marines avec un autre schéma de couleur (toute l'escuade va y passer avec des test de couleur différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du dégradé est assez simple mais il faut s'entrainer. C'est comme tout!

Travailles sur palette humide, ça facilite grandement la vie pour réaliser plusieurs teintes et revenir sur les précédentes.

La majorité des peintres qui démarrent les dégradés ont tendance à faire le dégradé dans un seul sens.

 

Si tu veux améliorer les choses, voici quelques conseils modestes:

 

Couche de base en 2 ou 3 passages assez dilués pour éliminer l'effet peinture agglomérée... 

Prends ensuite par exemple la teinte d'assombrissement de ton choix et dilues là correctement. Les pigments ne doivent pas glisser dans l'eau... il faut la bonne dilution pour réaliser un glacis propre. Trop dilué la peinture deviendra un lavis et sera incontrôlable,  les pigments iront dans les creux etc... Pas assez, tu aura trop de pouvoir couvrant et on ne verra pas assez la teinte du dessous, ce qui va ruiner le dégradé.

Passe une première couche de ce glacis, oriente au maximum les pigments vers les parties à l'ombre. Recommences l'opération autant de fois que nécessaire sur des parties de plus en plus courtes. Ainsi, les parties à l'ombre seront de plus en plus sombre et les parties saillantes resteront dans un premier temps dans la teinte de ta couche de base.

Ensuite, repasse un glacis de ta couche de base dans l'autre sens pour remonter vers la lumière... cela va gommer petit à petit les transitions. 

 

Tu peux ensuite inverser le phénomène avec des teintes plus claires que la couche de base en remontant vers la lumière... 

 

Le tout étant de maitriser ces filtres que tu poses et qui petit à petit donnent vie au dégradé.

 

J'espère être clair... 

 

Maîtriser les dégradés permet d'augmenter grandement son niveau de peinture et le rendu final ;) 

Tu pourra même éviter le lining au final puisque naturellement, le dégradé viendra rendre cet effet... à la rigueur quelques pointes de ta teintes la plus claire sur les parties ultra saillantes... 

Bon après, on va pas se mentir, cette méthode est longue et demande de la motivation pour faire une armée. Mais le plaisir de peindre est décuplé! 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

Globalement, je maitrise la théorie, mais je manque encore de pratique (d'autant que ça fait plusieurs années que je n'ai pas peint sérieusement et que ça demande une remise à niveau).

 

Ensuite je voulais tout de même le peindre avec une méthode que je me sens de reproduire sur une armée entière. Bien sur pour les perso je pense que j'y passerai d'avantage de temps.

 

Sinon, est ce que quelqu'un a une idée de nom de chapitre ou d'emblème facile à peindre en free hand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans notre activité ?

Ton marine est sympa, surtout pour une reprise après arrêt prolongé.

 

Je pense aussi que tu dois travailler la dilution. Cela t'aidera pour les dégradés, mais aussi le lining si tu trouves un pinceau fin.

Je te recommande, comme au-dessus, l'usage d'une palette humide, que tu peux fabriquer à peu de frais. Au vu du climat de ta résidence, ça peut vraiment t'aider.

 

Pour le nom de chapitre et le symbole, le plus simple est d'en créer un toi-même. Tu éventuellement partir de décalco existant pour t'inventer un truc.

Par exemple, une des chambres des stormcasts disposent d'un symbole en forme d'étoile blanche, si tu l'utilises en te procurant une planche de décalcos de cette armée, tu peux lmnommer les "Bright Stars". C'est un exemple bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imperial pizza pourrait par exemple avoir leur monde chapitral sur la planète pizzarius et une belle part de 3 fromages comme emblème... 

(désolé pour la modération, j'ai voulu éditer mais j'ai fais une erreur et je n'arrive pas à supprimer ce nouveau message... )

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours. 

Je pense que le soucis que je peux avoir vient davantage de la charge sur le pinceau (j'ai tendance à trop le charger) que de la dilution. Je me suis fait une petite palette humide (eponge + papier sulfu). Ca change pas la vie, mais les peintures sèchent un peu moins vite ce qui est appréciable. 

Pour le nom de chapitre, je pensais aux blazing comets (je ne sais pas si ce chapitre existe, en tout cas je n'ai rien trouvé dessus) avec en symbole la comète à deux queues.

En attendant je continue mes test de schémas de couleurs. Voilà un petit WIP

210306040719104144.png

 

210306040723946051.png

 

210306040726587170.png

 

210306040729243900.png

 

Toujours dans l'optique de me refamiliariser avec la peindouille, j'ai tenté un petit NMM sur le couteau. Il manque les marquage d'épaulette et bien entendu le socle. 

Chose assez amusante, je me suis rendu compte en peignant que j'avais quasiment reproduit le schéma des emperor's fists alors que ce n'était pas du tout le but au départ.

A vos claviers critiques, cailloux et autres trucs pointus.

Par contre, à l'époque cette peinture n'existait pas, mais le blanc white scar, c'est une purge ou c'est moi qui suis une tanche ?

 

Modifié par Nadrindel
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai fini le mossieur. Tout de suite les photos :

210307114732771188.jpg

 

210307114734577668.jpg

 

210307114735963421.jpg

 

210307114736673723.jpg

 

Alors, quelques remarques que je me suis faites, le blanc a encore l'air vachement pateux sur la photo (un peu moins en vrai mais quand même) malgré 5 à 6 couches fines avec un pinceau pas trop chargé. J'aurais du faire une démarquation entre l'emblème de l'escouade tactique et le fond de l'épaulière pour qu'ils se détache davantage (je le ferai peut être). Mon test de weathering sur les jambes est assez dégueulasse, si ce n'était pas une figurine test j'aurai probablement repris les jambes de zéro. 

Je suis pas convaincu par la couleur de ma "comète (si si, je vous jure c'est bien une comète à deux queues. A posteriori j'aurai peut être du la faire en rouge. 

Pour le sol, j'ai voulu faire un effet sol martien, c'est pas trop mal, mais je pense que je devrai partir d'avantage vers des teintes orange/ocre pour plus de réalisme car la ça fait vraiment trop rouge à mon gout. 

 

Pour rappel, je compte me refaire la main sur une escouade intercessor pour me refaire la main en variant les schémas de couleur et les techniques utilisées pour retrouver de bonnes sensation.

 

A vos claviers, commentaires, cailloux et trucs pointus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si mal!

Pour les dégradés, c'est encore quelque peu violent mais on arrive à lire ta volonté à poser les ombres et la lumières. C'est encourageant pour la suite!

C'est en forgeant...  ?

Le free hand ne me choque pas mais il faut y lire une comète sans le savoir. Je pense que les couleurs ne permettent pas assez de discerner la comète de ses queues (oui on parle de queue de comète, généralement constituée de poussière et de gaz + sodium dans une troisième parfois mais invisible à l'œil nu). Tapes comète Neowise et tu verra de jolies photos pour t'insiprer. 

Enfin, les lining ultimes mérites d'être affinés. 

Pour le blanc, n'hésites pas à bien le diluer mais le blanc GW est catastrophique... 

Bon sinon, le rendu est sympa dans l'ensemble pas de panique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je suis assez d'accord, les transitions ne sont pas assez "smooth". Après je compte reproduire le schéma que j'aurai choisi sur un armée entière. Donc il faut quand même que ce soit faisable sans prendre trois heures ^^

Le blanc est dilué (quatre ou cinq couches minimum), mais j'ai encore du mal à le maîtriser correctement. 

Et pour les lining, je suis d'accord, ils sont encore un peu grossiers. 

Sans plus attendre, voici mon dernier test en date, et peut être le dernier tout court car je le trouve très agréable.

210311042516417889.jpg

 

210311042517138891.jpg

 

210311042518424425.jpg

 

21031104252028994.jpg

 

Le travail du gris m'a donné énormément de mal et j'ai encore du mal à savoir ou poser correctement la lumières sur les épaulettes. J'ai un petit doute sur le symbole chapitral qui fait un peu chaotique. Après je pensais le justifier en terme de fluff que ce chapitre porte ce symbole comme rappel que même les SM ne sont pas infaillibles. Du coup peut être un nom en rapport comme les "emperor's watch"  ou "vigilants".

A vos claviers, remarques, cailloux et autre trucs qui piquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite peinture du jour : trois survivant du jeu de plateau This war of mine.

 

Je trouve que ces figs ont vraiment un truc bien à elle, par contre, niveau sculpture... aie aie aie ! La sculpture des visage notamment est très moyenne et assez pénible à peindre. 

Au final j'ai essayé de faire quelque chose de correct (comptez à peu près 1h 1h30 pour chaque fig)

210313081618251083.jpg

210313081617520108.jpg

 

A vos commentaires

 

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de peindre les boutons du trench coat et un lacet du sweat ... 

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces 3 figs.

War of mine, c'est lié au jeu vidéo sur le siège de Sarajevo ?

 

Ton dernier marine est joli et bien traité. Je le trouve juste un poil sombre à mon goût et il mériterait quelques linings marqués pour faire ressortir les arrêtes. Mais c'est une question de préférence personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Oui, il y a un jeu de plateau collaboratif très intéressant basé sur le jeu vidéo. 

Oui, le marine est assez sombre mais ça correspond au résultat que je voulais. J'essaierai quand même de voir ce que ça donne avec des linings marqués sur une prochaine fig, mais je crains que ça ne "pète" un peu trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez petit up du sujet avec ce sorcier de l'alpha legion que je présente pour le concours du warfo. Il est pas parfait, je suis en particulier déçu du rendu du sortilège. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre. Si jamais je me laisse corrompre par les puissances de la ruine, je pense que je partirai vers une armée de l'alpha legion. J'adore ce schéma bleu vert métalisé

210507100947244566.jpg

21050710094168796.jpg

210507100945129996.jpg

210507100938899094.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.