Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1er achats Craftworld V9


Kairic

Messages recommandés

Comme tu le dis les 2 modes de tir du lance missile sont moyens... Tu trouveras forcément mieux avec une autre arme.

Le nombre de point d'armée peut jouer. A 2000pts tu as toute latitude pour rentrer suffisamment d'antichar et d'antitroupe sans avoir besoin de LM. A 1000pts c'est moins le cas, la question peut éventuellement se poser.

Prend en compte aussi que quelques armées ignorent les PA-1/-2 (guerriers tyranides, une capacité AdMech, certaines soeurs de bataille, ...).

Du coup j'évite le LM pour ça aussi.

 

Note que si tu es sûr de jouer contre de la horde E3, sortir 3 war walkers full LM peut avoir du sens.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour la reponse. Je commence a faire une force de 1000 points pour ensuite partir sur du 2000.

 

je pars sur cette 1er liste

 

Craftworlds : Eldars 1000 points

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Farseer Skyrunner  : 135 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Spiritseer  : 60 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Guardian Defenders  (10) : 112 pts 
        - 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Lance ardente


ELITE
    Wraithblades (5) : 185 pts 
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (3) : 90 pts 
        - 3 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    War Walkers  : 70 pts 
        - 2 Canon stellaire, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance

    Wraithlord  : 150 pts 
        - 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Poings de moelle spectrale, Fléau Ancestral


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 190 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs stellaires, Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 992 points - 24 figurines - 8 unités
 

C'est la liste FWS légèrement remaniée. Ca va me permettre de prendre l'armée en main avec toutes les phases de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas mal mais je trouve que ce n'est pas très opti au niveau des équipements.

 

La lance ardente avec les gardiens ce n'est pas forcément une bonne idée, la plate forme peut servir de save 2+ que tu auras du mal à utiliser du coup => Canon shu -10 pts.

Plein d'équipements sur le Wave, je ne suis pas sûr que ce soit utile surtout sur une petite table (moteurs vectoriels, moteurs stellaires) => -20pts

Les canons shu sur les motos si tu joues sur une petite table => -30pts.

Total -60pts.

 

Je te propose (selon ton budget) :

1) 3 motos catashu supplémentaires

2) une escouade de vengeurs et un canon shu sur les motos (à l'ancienne comme dirais certains vieux ici)

3) on garde ça pour le moment et tu verras plus tard pour mes modifs ?

 

Quels sorts penses-tu choisir?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour les sorts j'y ai pas encore réfléchi sachant que le temps que mon armée soit prête le nouveau codex serra surement sortie ^^. Pour les motos j'hésité entre le canon et la catapulte., je trouvais ca mieux la force 6 en comparaison du tir supplémentaire mais j'ai pas d'expérience jeu pour le savoir. J'ai pas encore reçu le kit des motos mais c'est une arme qui se choisie au montage de la moto? même chose pour le serpent, je sais pas si les moteurs sont des pièces à coller ou pas. Apres pour la portée des armes mon but c'est de monter a 2000 points après donc je me projette sur une table de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kairic a dit :

Pour les motos j'hésité entre le canon et la catapulte., je trouvais ca mieux la force 6 en comparaison du tir supplémentaire

Trouver 60 pts pour ajouter 3 motos ça fait 24 tirs de F4 vs 9 tirs de canon shuriken, ça fait une petite différence!

Tu as déjà 3 canons sur le Wave + 1 sur les gardiens potentiellement. Du coup ajouter de la saturation de F4 n'est pas déconnant.

 

Il y a 3 heures, Kairic a dit :

c'est une arme qui se choisie au montage de la moto?

Aimantation ou pate à fixe. Et hop le tour est joué!

 

Il y a 3 heures, Kairic a dit :

je sais pas si les moteurs sont des pièces à coller ou pas

Oui et non. Y'a des morceaux de plastique pour le représenté mais ce n'est vraiment pas obligatoire, personne ne s'en sert pour ça. Au pire ce sera décoratif.

Colle les si tu trouves ça joli mais si tu ne les comptes pas en partie ton adversaire ne verra pas la différence finalement.

Sinon pour les armes du Wave les aimants c'est très bien!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponse je vais modifier j'ai plus qu'a attendre les kits par contre les aliments faudra que je vois sur les motos et le wave mais j'ai l'impression que les aimants sont compliqués a placer sur les figurines Eldars. j'ai monté mon war walker et j'ai du mal a voir ou je pourrais placé les aimants . C'est plus compliqué que du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.