Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Amicale World Eaters vs Dark angels - 2000 points


N3MESIS93

Messages recommandés

Hello, voici mon premier retour de partie du supplément Dark Angels... via un petit rapport de bataille contre une liste fun que mon adversaire voulais jouer absolument... N'ayant pas fait de photos j'ai rédigé la partie le plus clairement possible avec une photo de fin de partie. Place au débrief :
 

Liste Dark Angels

 

Révélation

 

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Azrael  : 170 pts
        - Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Guetteur des Ténèbres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Halo de Fer, Heaume du Lion, Maître de Chapitre, Rites de bataille (Aura), Seigneur de Guerre Deathwing/Ravenwing, Tacticien Suprême, -Trait- [DAngels] 1. Brillant Stratège


ELITE
    Apothicaire Deathwing  : 115 pts
        - Bolter Storm, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Escouade de Commandement (Deathwing), Frappe par Téléportation, Narthecium (Aura), Reconstituants de combat, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Epée énergétique de maître, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Epée énergétique de maître, Bouclier Storm

    Escouade Terminator Deathwing (10) : 435 pts
        - 7 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 7 Gantelet énergétique, 2 Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Crux Terminatus, Frappe par Téléportation
        - Deathwing Sergeant  :  Bolter Storm, Epée énergétique


Détachement : Patrouille
QG
    Ezekiel  : 125 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Le Libérateur, Le Fléau des Traitres, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Coiffe psychique, Gardien des clés, Livre de la Rédemption (Aura), Maître Interromancien, Psyker (cast 2/ deny 2 / knows 3+S), Châtiment, [Interromancie] 1. Parasite Cérébral, [Interromancie] 3. Juste Répugnance, [Interromancie] 5. Graine de la Peur

    Ravenwing Talonmaster  : 160 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Explosion (3ps - 1 BM), Héros de Compagnie, Jynx, Pas d'Echappatoire (Aura), Précision Tactique (Aura), Trait Supplémentaire, [Eqt Spécial] Regard du Juge, -Trait- [Ravenwing] Maître de la Manœuvre


TROUPES
    Escouade Intercessor (5) : 100 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse Astartes

    Escouade Lourde Intercessor (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Bolter lourd Hellstorm, 3 Fusil bolter Hellstorm, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil bolter Hellstorm


ELITE
    Ravenwing Black Knights  (5) : 225 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Serre à plasma, 4 Marteau Corvus, Anges de la Mort, Cercle Intérieur, Escouade de combat, Jynx, Turbo-boost
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Motos d'Assaut Ravenwing (3) : 165 pts
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 3 Bolter jumelé, 3 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (4) : 180 pts
        - 3 Fusil fuseur, 3 Pistolet Bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet Bolter

 

Total : 2000 points - 41 figurines - 11 unités

 

Objectifs secodaires : Adversité obstinée, Serment de l’instant, Levez haut les étendards

 


Liste World Eaters

 

Révélation

 

1 Lord en Armure Terminator avec la Carnivore (en FeP)

1 Apotre Noir avec Litanie Invu 5+, Full Reroll et relique ou trait donnant +1A avec sbires

2 x 5 Terminators épée énergétique / Combi Bolter (en FeP)


3 x 8 Berserks, chacun dans un Rhino

2 x 5 Marines
30 Cultists

5 Serres du Warp

 

5 Havocs Gatling (En réserve)
3 Obliterator (En FeP)

Objectifs secondaires : Sur tout les Fronts, Levez les étandard, Le Scan du scénario

 


Le Scénario est le 23 du Grand Tournament, je choisis le coté, l'adversaire gagne le 1er tour.

Avant le premier tour mon adversaire fait un mouv de 9 ps avec ses Cultists

 

Tour 1 SMC

Phase de commandement : il rate sa litanie Invu a 5+ qui aurait profitée aux Cultist et aux Rhinos
Phase de mouvement : il advance les cultistes sur l’objectif central et lève un étendard, les marines sur ma gauche prennent l’objectif et lève un étendard, ceux de droite font la même chose, les Serres restent cachés dans la ruine avec les Marines
2 Rhino s’avancent et lâchent les fumigènes
Phase de tir et Phase de Cac : Rien


Tour 1 des Dark Angels

Phase de commandement : Azrael donne la full reroll des touches aux motos d’assaut.
Je déploie les motos d’assaut sur la gauche en ligne de vue d’un Rhino, venant entouré mon Talon Master. Le Pack de 10 Terminators se déplace en avant avec Azrael et L’apo. Les Black Knight restent en arrière pour éviter des FeP et charges sur mes persos. Les BG sur la droite derrière le conteneur, Ezekiel se place entre les Terminator et les BG. Les Eradicators se mettent sur l’objectif de droite, les Inter prennent l’objectif de gauche et commencent « Adversité obstiné » en profitant pour lever une bannière, les Inter Lourd restent sur la ruine en retrait sur la droite.
Phase psy : Un smite enlève deux HP au Rhino et un parasite tue un Cultist
Phase de tir : Les motos d’assaut tuent un marine sur l’objectif de gauche et un le Rino, tuant un passager. Le TM tir sur les Berserks survivant et en tue 2 (ils se sont mis à couvert et j’ai oublié de compter le PA-1 de la Doctrine Devastator …)
Les BK ayant une ligne de vu sur les Berserks en tuent 2 et entament le rhino du milieu le laissant à 6 HP. Azrael  tue un Berserk de gauche. Les Terminators Ratent leurs tirs de missiles et tuent quelques Cultilst (une quinzaine), les Eradicators entament le rhino de droite en retrait, les Inter Lourd tuent quelques cultist de plus.
Phase d’assaut : rien car j’ai Advance avc la Ravenwing.
Phase de moral : un des deux derniers Berserks fuit, laissant l’aspirant solitaire.

  

Tour 2 SMC

Phase de commandement : l’Apôtre lance sa litanie de la hain. Il lance 3 scan sur ses objectifs.
Phase de mouvement : les Berserks du centre sortent du rhino en vue d’une charge sur mes Terminators, les cultists campent le centre, les Serres du warps sortent de la ruine du fond se mettant derrière un conteneur proche du centre, le rhino de droite s’avance sur le flanc droit mais reste encore assez loin. L’aspirant solitaire s’approche des motos d’assaut. Arrivé des des Obliterator, de 5 Terminators, et le Lord sur mon bord gauche en arrière, en vue d’une charge sur mes Intercessors pour me couper l’objectif de gauche. Les Havocs arrivent sur le flanc droit en ligne de vu des Eradicators.
Phase de tir : les Oblit détruisent mes Motos d’assaut, les Terminators enlève 2 HP sur mon Talon Master, les Marines du fond ne le blesse guerre plus. Je perd 1 PV suite à un tir de Rhino sur un Terminator, les Gatlings ricochent sur les Eradicators en laissant un à 1 HP (merci le stratagème Inflexible Face à l’ennemi).
Phase de charge : les Terminators la rate malgré les relances, les Berserks chargent mes Terminators, j’en tue 1 en Overwatch. L’aspirant charge mon TM.
Phase de cac : L’adversaire utilise un Stratagème augmentant sa PA de 1 et sa Mort au faux empereur  (MAFE) sur du 5+. En retour j’utilise Ligne Inviolable empêchant 3 Berserks de taper. L’Apôtre avait aussi libéré sa Relique ou son trait pour donner +1A aux Berserks. Cela dis malgré une chié de relance, des touches et MAFE je perd seulement 2 Terminators et un à 1 HP (l’Apo m’a bien aidé). L’aspirant ne fait rien à mon TM. En retour je rase les Berserks, et l’Aspirant.

 

Tour 2 Dark Angels

Phase de commandement : Azrael donne Full Reroll aux Black Knights, je Ressuscite un Terminator et soigne l’autre.
Phase de mouvement : les Bladeguard se promènent pour aller chercher les Berserks de droite au passage pour lever un étendard et laissé tirer mes Eradicator sans user d’un CP. Les Black Knight reculent sur les unités qui on FeP , le TM s’approche des 4 Marines de gauche (retirant une bannière), les Terminators avancent sur l’objectif Centrale avec les deux autres QG.
Les Inter Lourd descendent de la ruine.
Phase Psy : Ezekiel Tue 2 Cultist et lance Juste Répugnance sur les BG (au cas ou)
Phase de tir : les BK utilisent Armes du Moyen âge tuant 2 Obliterators. Le TM tue 2 Marines dans le couvert. Les Terminators tirent sur les ennemis en arrière n’en tuant aucun … préférant charger ler cultists pour s’avancer du centre (et retrier une bannière + l’objectif). L’apôtre tank les tirs au plasma d’Azrael.  Les Eradicators tuent 2 Havocs et détruisent le Rhino de droite (0 morts), les Berserks débarqués se cachent à coté des Serres du Warp, Les Inter Lourd tuent 2 Havocs.
Phase de charge : Les BK tuent 2 Terminators ennemis au CaC. L’Apôtre voulant tuer Azrael interrompt le combat le laissant à 3 HP (fiou…) Les Terminators Rasent les Cultists mais dans un cratère ne parviennent pas à click les Warp Talon. Le TM tue les Marine de gauche reprenant l’Objectif. En retour Azrael tue l’Apôtre, les Terminators ennemi malgré la PA -3 de leurs épées ne tuent aucun BK. (A ce moment là, je réalise que j’aurai pu après avoir tapé utiliser Frappe Rapide sur les BK en l’ayant révélé à mon adversaire…), les BK restent au close, tant pis je ne suis pas trop mal.
Phase de Moral : le Havoc fuit

Tour 3 des SMC


Phase de commandement : rien

Phase de mouvement : les derniers Berserks et les Warps Talons ont très envie de casser du Terminators, se mettent à porter d’engagement.
Les 5 Terminators restant tombent en arrière à 9 des Inter Lourd, Scan D’Auspex : 3 mort 
J.
Le Lord et l’Obli se mettent à porter de charges des BK.
Phase de tir : les 2 Terminators tuent un Inter dans la ruine de gauche. L’obliterator ne fait rien.

Phase de charge : Les Berserks et les WT font ce qu’ils ont convenu et Azrael Intervient sur ces derniers. Le Lord ayant très envie de jouer avec sa Carnivore charge les BK, l’Obli se mêle à la fête également. Les deux Terminators qui viennent de Fep Ratent leur charge relançable, encore.
Phase de cac : Il commence à activer ses Berserks avec les mêmes Buff qu’au T2, je ne fait pas Ligne inviolable car j’ai aussi les Warp Talon de l’autre coté… bref il me tue 2 Terminators. J’interrompt avec les BK, je tue les 2 Terminators avec lesquels j’étais déjà engager et je désengage derrière (je lis la frustration dans ses yeux)… On en reivent aux Warp Talon auraient pu faire plus de dégâts sur les Terminators si ils auraient eu les buff utilisées sur les Berserks, je perds encore 2 Terminators. Azrael tue 2 Warp Talon, Les Terminators tuent les 8 Berserks.


Tour 3 Dark Angels

Phase de Commandement : je remet les BK en Full Reroll
Phase de mouvement : pas grand chose, les BG retournent à l’arrière pour s’occuper des deux Terminators… je Réussite un Terminator et soigne Azrael.
Phase de psy : Ezekiel tue un Terminator au Smite, laisse l’autre à 1HP, et rate Juste répugnance.
Phase de tir : les BK tuent l’obliterator, en surchauffe. Les Intercessors de gauche tuent le Terminator seul à 1HP  laissant le Lord éligible au tir. Les Inter Lourd ratent leurs tirent à travers la forêt sur ce dernier, mais le Talon Master L’abat au Bolter lourd Jumelé.
Phase Cac : je fini le dernier rhino qui m’avait chargé au tour d’avant, Azrael fini les Warp Talon… Il lui reste juste ses 5 Marines dans la Ruine de droite. Fin de partie

Le score final sera de 88 pour les Dark angels à 49 pour les SMC


Et une ptite photo



 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ungolyant a dit :

Merci pour ce rapport de bataille, ça n'a pas l'air très serré avec les nouveaux bonus ^^


... Effectivement, ce n'était pas serré, mais la liste qu'il à sortit était pas optimisé, il le savait, il voulais tester, bon il s'est pas amusé finalement, on fera la revanche, même liste contre un liste optimisée bientôt
 

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Les PC d'Azraël t'ont été utiles ?


Oh, que oui. On fait le calcul : 12 de départ "Avant-Garde" - 3 mais +3 Car Azrael Seigneur de Guerre : +2 avec Azrael en Seigneur de Guerre ce qui va me rembourser ma patrouille. Puis 2 trait supp sur mes deux autre perso. Pendant la partie Armes du moyen age, Scan D'auspex, Contre-Offensive, Frappe rapide, une l'état d'Arlerte, reroll de commandement sur 3 tours, sa par vite au final... bien content de les avoirs, sachant qu'au T1, j'ai utilisé 0 PC ?

Pour la phot c'est ok maintenant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.