Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Branchwraith et invocation


Dav

Messages recommandés

Bonjour/ bonsoir à tous !

 

J’ai besoin d’un éclaircissement sur le sort Éveil de la Colère. 
 

Éveil de la Colère :
Ce sort a une valeur de lancement de 7.
En cas de réussite, vous pouvez invoquer une unité de 10 Dryads et l’ajouter à votre armée. L’unité invoquée doit être placée
à plus de 9" de toute unité ennemie, et entièrement à 1" ou moins d’un Awakened Wyldwood à 12"ou moins du lanceur. L’unité invoquée ne peut pas se déplacer
à la phase de mouvement suivante.

 

Avec d’autres amis joueurs, on arrive pas à se décider sur la bonne utilisation de ce sort.

Et on a vu différents posts sur ce forum et d’autres qui ne s’accordent pas. 

 

Le litige porte sur le fait que les Dryads invoquées comptent ou non dans le nombre de points de l’armée initiale. 
 

Je ne trouve rien dans le livre de règle qui parle des invocations !

 

Merci par avance de votre aide ! :)

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nos joueurs avait eu le cas où un vendeur GameWorkshop lui avait dit que son invocation dans une armée Nurgle (je n’ai plus le nom des unités impliquées) comptait dans ses points d’armée.

 

Et ça lui paraissait plutôt fort 10 Dryads gratuites à chaque tour. 

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation à AoS est gratuite. Les unités invocables coutent plus chers que les autres à stats équivalentes (enfin, ça dépend des factions...).
Je crois par contre qu'à 40k tu paies ton invocation.
En plus ici c'est un sort, c'est même pas une invocation. Tu réussis le sort, tu places les dryades. Voila :) 

C'est d'ailleurs pour ça que l'invocation est aussi forte dans certaines allégeances, cela permet de dépasser largement les 2000 points d'alignés sur la table. A l'âge d'or des Hédonites de Slaanesh, les joueurs invoquaient 2/3 gardiens des secrets par partie, ce qui leur donnait sur table pas loin de 3000 points face aux 2000 de leur adversaire ?

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Confusion a pu être faite, car en V1 d'AoS, les invocations étaient payantes, dans le sens où tu ne pouvait invoquer de nouvelles unités que dans la limite d'un budget alloués à cela dans ta liste d'armée.

 

Par exemple, ta liste pouvait faire 1700 / 2000, ce qui te permettait d'invoquer dans la partie au maximum pour 300pts d'unités nouvelles. Mais c'était en V1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est possible, ils avaient déjà joué contre d’autres Sylvaneth en V1.

La nouvelle règle me va très bien personnellement ? 

 

D’ailleurs à ma dernière partie, j’ai eu droit à un beau focus sur ma Branchwraith, qui s’est fait exploser dans sa forêt au début du tour 2 !

Elle a même pas eu le temps de réussir à sortir ses Dryads ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.