Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHFB] Empire - Armée d'Altdorf du vieux monde


Thaelys

Messages recommandés

*Ce sujet est sponsorisée par la marque Efferalgan, qui me permet au quotidien de peindre selon des standards de qualité optimaux*

 

Salut à tous,

 

Je créé aujourd'hui ce sujet sur mon armée d'Altdorf que j'ai commencé l'année dernière lors d'un CDA. Pour garder le tease un minimum je posterai petit à petit. Toutes les remarques sont franchement bonnes à prendre. Désolé d'avance pour la qualité des photos.

 

C'est en particulier Jaeckel de ce forum qui m'a donné le gout au nmm et que je m'y suis mis, tardivement, en 2019. J'espère que ça vous plaira !

 

 

Premier test, j'étais très fan de l'Ostland, je voulais en faire un truc. Première remarque de mon pote : Cool du Wissenland !

- ...

- Quoi ? T'as confondu mon chef d'Oeuvre avec les fichus séparatistes du Wissenland #totalwar?!

- Bah c'est gris et noir quoi..

 

Donc premier raté, mais bon, j'aimais bien quand même. Dommage.

Fichier_000-scaled.jpeg

 

Ne pouvant pas me résoudre à peindre une armée du wissenland, et aussi plutôt convaincu par le fait que noir/blanc ça allait être une terrible plaie à peindre, j'ai décidé d'aller vers quelque chose de plus coloré, ALTDORF !

 

Deuxième essai, cette fois ci on peut plus douter, c'est bien armée d'Altdorf :

 

Fichier_014-scaled.jpeg

 

Fichier_015-scaled.jpeg

 

Cette fois ci j'tais assez content, les contrastes me plaisaient et j'étais prêt à en faire une armée, j'ai donc décidé de partir la dessus...

 

La suite au prochain épisode.

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaelys,

 

c'est un beau début. Je crois que ton deuxième choix est bien plus tonique. Les couleurs vives marchent bien dans l'Empire.

Les lumières sont bien posées. Les éclaircissements sont efficaces. Le mnm marche bien.

Les socles à angles droits, c'est bien, mais en l'état, il y a de quoi faire progresser ce terreau ! J'espère que tu vas fournir un petit morceau de sol de l'Empire digne de ton beau piquier.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thaelys, je suis content de découvrir ton sujet et très bon début.

 

J'ai aussi une petite préfèrence pour le schéma coloré de ton arquebusier même si ton armée peut compter dans ses rangs des unités de différentes provinces.

 

Ton nmm est très réussi, surtout sur l'arquebuse, j'aime bien le reflet bleuté, (Space wolves grey ?).

 

Tes couleurs sont vives et contrasté, tes visages top, en zoomant c'est super propre et nuancé, très légèrement gris pour la barbe ?, au top.

 

Je vois que tu texture aussi ton cuir,...chose que j'ai découvert sur ce forum et que j'essaye aussi d'appliquer.

 

Juste les socles, mais peut être ne sont ils pas terminés, que je trouve trop simpliste en l'état.

 

Bonne continuation ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thaelys
 

Encore un sujet que je vais suivre avec attention!

Franchement, l’aldorfien (si tu me passes l’expression) envoie nettement plus du bois que ton premier essai donc très bon choix!

 

je rejoins mes camarades du dessus que le socle qui est nettement en dessous de la fig et c’est vraiment dommage.

Seconde petite remarque, le visage, qui même s’il est particulièrement fin et je traité méritait d’être un peu plus chaud / bronzé : en l’état, on a plus l’impression que le gars sort de Sylvanie!

 

J’attend la suite avec impatience

 

Salverius 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Papacamayo a dit :

Bonjour Thaelys, je suis content de découvrir ton sujet et très bon début.

 

J'ai aussi une petite préfèrence pour le schéma coloré de ton arquebusier même si ton armée peut compter dans ses rangs des unités de différentes provinces.

 

Ton nmm est très réussi, surtout sur l'arquebuse, j'aime bien le reflet bleuté, (Space wolves grey ?).

 

Tes couleurs sont vives et contrasté, tes visages top, en zoomant c'est super propre et nuancé, très légèrement gris pour la barbe ?, au top.

 

Je vois que tu texture aussi ton cuir,...chose que j'ai découvert sur ce forum et que j'essaye aussi d'appliquer.

 

Juste les socles, mais peut être ne sont ils pas terminés, que je trouve trop simpliste en l'état.

 

Bonne continuation ?.

Merci pour ce message, le nmm sur les arquebusiers et la majeur partie des unités de base, je me suis contenté du strict minimum à savoir un applat, un lavis contrôlé et du lining plus clair, sans même y intégrer de saturation et d'autres couleurs, sur d'autres pièces j'ai pris le temps de le faire. Mon niveau de peinture étant très inconsistant, en fonction de mon humeur, du temps, de l'envie et de délai entre lequel je reprends les pinceaux, cela donne des résultats très... Différents.. !

 

Il y a 11 heures, Salverius a dit :

Salut @Thaelys
 

Encore un sujet que je vais suivre avec attention!

Franchement, l’aldorfien (si tu me passes l’expression) envoie nettement plus du bois que ton premier essai donc très bon choix!

 

je rejoins mes camarades du dessus que le socle qui est nettement en dessous de la fig et c’est vraiment dommage.

Seconde petite remarque, le visage, qui même s’il est particulièrement fin et je traité méritait d’être un peu plus chaud / bronzé : en l’état, on a plus l’impression que le gars sort de Sylvanie!

 

J’attend la suite avec impatience

 

Salverius 

 

 Merci pour ton commentaire ! Pour les visages, à l'époque, je venais de faire ma crise anti-GW et j'avais donné tout mes pots à un ami, j'ai donc du retrouver péniblement les teintes que j'aimais au fil des mois qui ont suivi... Pour les socles, pas de panique, ils n'étaient pas du tout terminés !

 

Le 20/02/2021 à 09:39, Rincevent a dit :

Salut Thaelys,

 

c'est un beau début. Je crois que ton deuxième choix est bien plus tonique. Les couleurs vives marchent bien dans l'Empire.

Les lumières sont bien posées. Les éclaircissements sont efficaces. Le mnm marche bien.

Les socles à angles droits, c'est bien, mais en l'état, il y a de quoi faire progresser ce terreau ! J'espère que tu vas fournir un petit morceau de sol de l'Empire digne de ton beau piquier.

 

Bonne continuation.

 

Merci pour ce premier retour ! Effectivement j'ai préféré également le schéma coloré. J'avais au départ pensé contreblancer le manque de couleur des uniformes avec les boucliers et les socles, mais après avoir avancé sur mes tests et fini une seconde figurine et même en mettant du bleu dans mon métal, je n'étais toujours pas convaincu  :

 

Fichier_003-scaled.jpeg

 

Fichier_002-scaled.jpeg

 

Fichier_009-scaled.jpeg

 

Fichier_009-scaled.jpeg

 

Après ces deux essais je suis donc définitivement passé à autre chose et j'ai poursuivi mon travail sur les couleurs d'Altdorf. A l'époque nous étions en janvier 2020, et je commençais tout juste mon premier CDA avec mes amis. J'ai donc commencé à réfléchir un peu à quoi ressemblerait ma troupe en respectant les normes de l'époque 200X et du format Warhammer battle V6.

 

Après une après-midi bidouillage, j'en étais plus ou moins ici

 

Fichier_005-scaled.jpeg

 

Après cette première photos mes amis ont crié à l'hérésie en voyant le positionnement du gorgerin du capitaine, et ce n'est que presque un an plus tard que j'ai fini par le repositionner. Ah... l'histoire, quand tu ne nous tiens pas, on a tendance à en faire n'importe quoi .. !!!

J'avais également opté pour des petits boucliers pour ces duellistes mais j'ai finalement opté pour une version plus standardisée, je ne sais toujours pas au final ce que j'en ferai aujourd'hui.

 

Fichier_012-scaled.jpeg

 

(petit placement de produit Efferalgan)

 

Fichier_013-scaled.jpeg

 

 

Et première session peinture quelque jours plus tard, j'applique toujours mes bases à l'arrache, je ne suis vraiment pas un peintre patient ou appliqué 

 

Fichier_016-scaled.jpeg

 

Fichier_020-scaled.jpeg

 

Et puis quand même pour vous donner quelque chose de terminer à regarder cette semaine, voici les 8 premiers arquebusiers, fini en janvier 2020 !

 

Fichier_026-scaled.jpeg

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah trop cool de voir un "collègue" de la même province ! ^^ Je suis aussi en train de monter une armée sur le schéma d'Aldtorf et encore plus drôle mon armée précédente était aux couleurs d'Ostland (moins fun comme schéma).

Le bleu/rouge fonctionne à merveille et donne vachement plus de peps aux figurines que l'essai de l'Ostland. J'aime beaucoup le traitement du cuir et la plume tout en dégradé marche grave bien. 

Alors quels héros de l'Empire vont mener ces troupes à la bataille ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thaelys,

 

Chouette un sujet WHB (le vrai :P)

Très belle peinture de ces braves impériaux, la figurine test a un mnm très convaincant que j'aime beaucoup. Dommage de ne pas avoir poursuivi sur le Wissenland que l'on ne voit jamais.

Ta peinture est très belle et l'application sur le schéma Altdorf est excellente. La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un très beau sujet WFB en perspective ? ! Très prometteur tout ça, et mention spéciale effectivement aux traitements des tissus, cuirs et bois sur ton arquebusier ! 

Vivement la suite en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture très propre et contrastes très réussis.

 

Je suis toujours impressionné par les gens qui mettent autant de soin à peindre leurs troupiers plastique de grande série que moi mes héros sur monstres volant en métal !

 

Je me dis que ça doit être quand même prise de tête au vu du nombre de boîtes de paracetamol que tu allignes sur ton établi.

 

En tous cas hâte de voir un char à vapeur ou le grand theogoniste rouler à côté de tout ce monde là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme mes VDD, j'apprécie beaucoup ton schéma de peinture ! Tes figurines "old school" "old world" "old warhammer" sont super expressives, et le socle "herbeux" rend très bien...

Ca fait plaisir de voir des figurines Empire aujourd'hui ! Un petit projet de plateau de mouvement / unit filer pour la suite ?

 

En tous cas, je suivrai ce sujet avec attention ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut tout le monde, je me rends compte que le temps file à une vitesse folle. Je suis mort sous le boulot ce printemps et j'avoue que j'ai pas pris le temps de publier de nouvelles choses, même si j'ai bien avancé dans mon coin !!

 

Sans plus attendre, voici des nouvelles du front.

 

Après ma première unité de 8-10 arquebusiers terminées, je me suis dit qu'une petite récompense était de mise, j'ai donc entamé ce joli héro : 

Fichier_033-scaled.jpeg

 

Fichier_034-scaled.jpeg

 

 

J'ai testé un nouveau process de peinture : Sous couche noir, puis un passage au blanc pur sur toutes les zones les plus illuminées pour avoir une bonne vision d'où je souhaitais placer ma lumière.

En poursuivant quelques jours plus tard, j'arrivais à ce rendu : 

 

Fichier_035-scaled.jpeg

 

 

et une fois terminé

 

Fichier_036-scaled.jpeg

 

J'étais plutôt content de mon rendu et sur une bonne motivation, j'ai donc suivi avec ce mage peint sur une soirée : 

 

Fichier_0321-scaled.jpeg

 

C'est vrai que quand on a passé que les couches de base, il faut pas avoir peur, mais bon, j'ai foi en mon process et je continue pour en arriver là

 

Fichier_0421-scaled.jpeg

 

 

Allez, assez d'efferalgan pour aujourd'hui, je vous enverrai la suite très bientôt.

 

 

Un énorme merci à tous les commentaires dont je ne prends connaissance qu'aujourd'hui, ça me fait vraiment super plaisir et ça motive pour continuer la peinture.

 

@Jaeckel : Mon rouge c'est assez simple, du mephiston red de chez Games en base, souvent je le mélange à du noir ou du rhinox hide pour mes creux ou je passe des couches approximatives pour fixer ma lumière. Après c'est du dégradé pour obtenir un résultat vibrant. J'ai remarqué que de passer de l'orange vif et/ou du jaune sur les arrêtes ca dynamisait bien le rendu global, donc je le fais.. quand j'ai la foi haha.

 

EDIT : Allez j'en rajoute une quand même : 

 

Ca prend forme

 

Fichier_048-scaled.jpeg

 

Modifié par Thaelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement les sujets de feu Warhammer battle sont ceux qui me hype le plus sur Warfo et pourtant je suis un joueur 40k 

 

A force de voir fleurir des sujets battle je crois que je vais craquer et faire une armée de gobelins ?

 

J'ai hâte de voir une photo de famille avec tes lanciers. Je pense que l'effet de masse va être foufou

 

bon courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaelys,

 

beau boulot sur ton héros et ton mage (une soirée pour ce résultat...:clap:).

Le bleu et le rouge sont superbes. Le mnm est top.

Tes arquebusiers claquent sans même tirer un coup de feu !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos retours, c'est très motivant !

Quelques photos supplémentaires. Les photos familiales sont sur mon téléphone ? il faudra attendre un peu, mais je les ajouterai !

 

début des travaux sur les épéistes

Fichier_021-scaled.jpeg

 

Fichier_022-scaled.jpeg

 

Le champion d'unité (j'ai fini par fixer le gorgerin à la fin)

 

Fichier_023-scaled.jpeg

 

Petit bout de l'armée, avant soclage de tout le monde

 

Fichier_025-scaled.jpeg

 

Il me manquait mon etat major pour les lanciers, j'ai commencé à le travailler. Je dois admettre qu'un an plus tard c'est toujours un WIP (oups) mais bon, je finirai un jour...

 

Fichier_0461-scaled.jpeg

 

Fichier_054-scaled.jpeg

 

Et puis en début d'année j'ai laché mon P.E.L. pour ces petites bêtes

 

Fichier_055-scaled.jpeg

 

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thaelys ! 

C'est une superbe force impériale que tu nous proposes là ! 

 

Le schéma du Reikland est beau en soi mais les petits ajouts que tu as faits (cuir clair et plumet tirant vers l'orange) fonctionnent très bien avec ! 

Félicitation pour le NMM, à l'échelle d'une armée ce n'est pas toujours évident mais le rendu d'ensemble est très bon ! Curiosité: quelle base utilises-tu pour l'acier ? Ton métal a une belle profondeur.

 

Ta productivité pousse au respect ( ton mage ... Sérieusement elles durent combien de temps tes soirées ? ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah toujours aussi bien ce NMM, ça claque et pourtant je. trouve les figs de la boite de base vraiment pas ouf. Beau travail de les mettre en valeur.

Hate de voir le NMM sur la Reiksguard ! Trop cool du vintage.

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour vos messages :)

 

Je profite de ce samedi matin pour vous envoyer la suite de l'armée !

 

Fichier_057-scaled.jpeg

 

Fichier_062-scaled.jpeg

 

Le bashing de bouclier c'est pratique mais c'est chiant....

 

Fichier_063-scaled.jpeg

 

Premier Knight :

 

Fichier_060-scaled.jpeg

 

Ici on voit bien mon process step by step, qui passe de dégueu à moyen à Mouais :D

 

Fichier_068-scaled.jpeg

 

 

j'ai adoré peindre les knights, mais pour être franc, et encore à ce jour, je ne les ai pas fini... C'est difficile de s'investir à fond sur de si belles figurines sans bacler.

 

Fichier_072-scaled.jpeg

 

Malgré tout je n'ai pas chômé sur le reste

 

Fichier_050-scaled.jpeg

 

Pour le prochain post ce sera la fête : Nouvelle unité et photo familiale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une photo de famille en préparation ??

Tellement hâte de voir ça.

 

Honnêtement ton escouade a déjà très forte allure !!! Ça va piquer les yeux quand tu l'auras terminé.

Tu maîtrises tellement bien le MNN!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

C'est parti, je vous envoi la photo de la famille avec une petite unité en plus. Les chevaliers... Encore en cours de peinture aujourd'hui, devront attendre un peu... Cela fait quelques temps que je n'ai pas peint de WFB, faute d'autres projets, mais vos commentaires me redonnent sérieusement envie de remettre le nez dedans, et puis je m'etais promis qu'avant mes 30 ans un certains karlito devait passer sous mes pinceaux... On verra si je tiens ma promesse !!!

 

Voici les Photos : 

 

Le petit canon feu d'enfer que j'adore en version métal + un ingénieur (pas mon préféré mais dur à trouver certaines refs de nos jour !)

warhammer-v6-empire-1.jpg

 

Quel plaisir ces joueurs d'épées, malheureusement je les ai peints en janvier et j'étais un peu rouillé, ils manquent de quelque chose, j'aurai surement plus d'inspi créa pour les 10 qui suivront un jour...

warhammer-v6-empire-8.jpg

 

warhammer-v6-empire-2.jpg

 

warhammer-v6-empire-3.jpg

 

warhammer-v6-empire-4.jpg

 

warhammer-v6-empire-5.jpg

 

warhammer-v6-empire-6.jpg

 

Et le groupe en entier sans plus attendre.

warhammer-v6-empire-7.jpg

 

Avec tout ça sur la table j'étais vraiment content et motivé pour poursuivre, jusqu'à ce que je compte l'équivalent/point que cela représentait à Warhammer battle v6...

Et bien, la réponse est PAS GRAND CHOSE.

 

HAHAHA, on repassera une prochaine fois pour les premières partie à 1000 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'ai put passer à coté de tous ça, c'est tellement beau ?

 

C'est juste énorme, je ne sais pas quoi dire.... ah si tu viens de me faire prendre conscience que je n’éclaircis pas assez mes peintures et qu'il faut vraiment mais alors vraiment que je m'essaie au MNM !

 

En tout cas, du battle aussi bien peins c'est un vrai régal. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.