Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS Stormcasts Eternals] Décors pour un CDA entre copains


TheRedPreacher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre du CDA dans lequel on s'est lancé les amis et moi, je me suis tourné vers une armée de Stormcasts Eternals dirigée Sacro Sainte et quoi de mieux qu'un temple détruit pour apporter la lumière de Sigmar là où l'ombre a gagné du territoire.

 

Ça fait un moment que je n'ai pas fait de décors alors j'espère y arriver au mieux que je puisse faire.

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

 

Amicalement, The Red Preacher

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord rassemblé ce qu'il me faudrait, à savoir :

- les outils : colle à bois, cutter, lame de scie à métaux, crayon, règle, pinceaux

- une plaque en 1cm d'épaisseur aux dimensions 60×60 cm en mdf

- du polystyrène extrudé

- du balsa

- du carton plume

 

Puis j'ai commencé à découper les volumes de polystyrène qu'il me fallait pour les basesjdue.jpg

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que les plaques collent, fabrication de l'autel

 

wpex.jpg

 

Voilà le résultat après collage et les premiers tracés

 

ug41.jpg

 

Et après correction de l'autel et début de la base du temple

 

b6h7.jpg

Modifié par TheRedPreacher
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai eu un peu moins de temps pour m'y coller la semaine dernière, mais j'ai pu avancer.

 

Le plateau avec colle pva et sable pour l'extérieur + sous-couche noire et tracé sur les dalles d'entrée

 

5hk5.jpg

 

Et aussi le temple 

 

swyn.jpg

 

Bientôt la suite !

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis attaqué aux dalles qui vont servir pour faire la cour pavée autour du temple.

Pour ça, de l'argile sans cuisson qui sèche à l'air en 4 - 5 jours, un rouleau de GreenStuffWorld Ancestral Recall et une surface plate. 

J'en profite pour vous parler de la chaîne YouTube Games Of War Studio qui a fait un tutoriel sur l'utilisation des rouleaux de GreenStuffWorld

 

Et voilà pour moi la présentation du matériel et le début du résultat 

 

odf8.jpg

 

eyzw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non je n'ai pas eu de rétractation sur ma précédente utilisation pour des socles. À voir dans quelques jours pour cette fois ci.

 

Merci khalyst pour cet avis.

Effectivement, ça aurait été plus pratique, le soucis c'est que les marches autour du temple auraient été trop proches de celui-ci.

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 15:37, Potius Mori Quam Foedari a dit :

 

Moi je vois plutôt un autel ? réalisé avec patience.

 

Bonne continuation.

Effectivement ?, la phrase exacte aurait plutôt dû être : début de fabrication de l'autel.

Merci pour le compliment

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça avance doucement.

L'argile ne s'est pas rétractée, cependant, je l'ai volontairement fractionnée pour faire un effet détruit par des tremblements de terre (terre d'Aqshi oblige ☺️) et un assaut violent du Chaos.

Donc voici après séchage ce que cela donne.

 

veba.jpg

 

noef.jpg

 

 

 

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, je suis assez curieux de le voir fini et peint!

Vu que le motif de base en argile est un pavage presque carré je proposerais, dans la façon que tu as eue de le fracturer, de placer quelques fractures le long des arrêtes de certains carrés voire même de positionner quelques pavés entiers (si contrainte (ici la foulée légère et délicate des pieds du chaos), certains pavés vont d'abord se séparer des autres avant de fissurer).

Ça mettrait plus en perspective le  motif que tu avais initialement choisi, il me semble.

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant pour le temple, je me suis clairement inspiré du décors de Games-Worckshop Dominion Of Sigmar Shattered Temple ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/Dominion-of-Sigmar-Shattered-Temple-2019 ), autant pour les remparts qui protège ce temple, je me suis inspiré du film Le Nom de la Rose ( http://lieuxdecinema.blogspot.com/2018/02/le-nom-de-la-rose-1986-rome-aquila-itl.html?m=1 ) et de diverses églises, cloîtres ou abbayes.

 

Pour fabriquer ces remparts, je me sers de carton plume, de polystyrène expansé fin, d'une règle, d'une équerre, d'un cutter, d'un scalpel et d'un stylo.

 

Bon, je suis d'accord que sur cette première photo, ça ressemble à rien.

 

neum.jpg

 

Et ça devrait être plus clair après la découpe. 

 

203e.jpg

 

Le plus dur reste à faire : découper tous les interstices entre les pierres ?.

 

Modifié par TheRedPreacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la suite.

Pour le temple, je l'ai mis sur un socle en mdf puis colle Pva et tuiles sur les côtés pour que le temple ne soit pas fixe sur le plateau de 60*60cm mais puisse s'adapter et faire office de décors sur d'autres plateaux.

 

f1hl.jpg

 

Et voilà le travail de découpe réalisé sur les plus petits murs avant de faire les façades.

 

e3ws.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est du carton plume que tu as utilisé pour les murets?

Dans ce cas, si tu souhaites retirer la couche cartonnée qui peut être gênante niveau rendu et textures, tu peux passer brièvement un fer à repasser sur la plaque, et le papier se décolle parfaitement. Tu peux même, avec la chaleur du fer, insister (légèrement) sur certains endroits du poly: ça le fond en surface, ce qui bouche davantage les petites bulles qu'on peut voir et donne un léger relief irrégulier qui rend bien la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.